Fini hier soir.
J'aurai passé 100H sur ce jeu...
Je pense que mon côté "weeb" y est pour beaucoup, parce que franchement, y a des choses qui vont vraiment pas :
- Les graphismes... On ne va pas revenir là-dessus, mais ce n'est pas excusable (surtout pour une exclu Sony).
- La durée de vie allongée artificiellement (les mêmes boss jusqu'à l'indigestion, ceux-là mêmes que vous aviez l'occasion d'occire une bonne fois pour toute à maintes occasions mais que vous avez laissé en vie car... car j'en sais rien, en fait ; les activités annexes telles que la cueillette de chat et les photos ; les liens ; etc.).
- L'histoire... Putain, mais quel navet ! Ca faisait des années que je n'avais pas skip les dialogues et cinématiques. J'aurais au moins aimé en rire, mais c'est juste exaspérant ; c'est incompréhensible, incohérent, poussif et remplis à ras-bord de clichés.
- Les faux choix, qui d'ailleurs participent de l'incohérence générale. Par exemple : alors que j'affronte ma lame jumelle pour la énième fois, celle-ci me propose de m'allier à elle pour faire tomber le Shogunat ; je me réjouis de sa proposition et suis excité à l'idée d'unir nos forces pour enfin finir la mission qu'était la nôtre initialement. Mais non ! Mon personnage - alors même qu'il a choisi le camp des anti-shogunat - refuse, parce qu'il est un gentil révolutionnaire qui combat pour les bonnes raisons et de la bonne manière et qui sert la lumière et pas les ténèbres... Je crois que c'est LE POINT qui m'énerve le plus. Et que dire des alliés qui deviennent ennemis mais qui redeviennent amis ou inversement, et des partenaires qui vous accompagnent dans vos combat alors que vous vous battez contre la faction qu'ils sont censés servir parce que, au cas où ils l'auraient oublié, vous vous battiez contre elle ou lui dans la mission précédente... N'y a-t-il que des mercenaires, finalement ? Est-ce là la signification du titre "Rise of the RONIN" ?
Ne reste plus que le système de combat, retors mais excellent une fois maîtrisé (on retrouve les sensations d'un Sekiro, pour mon plus grand bonheur), et la customisation ultra poussée.
En bref, le jeu souffre de beaucoup de défauts.
Mais il est doté d'un cetain charme qui le sauve ; ce sont ces vibes à la Tenchu, ce parfum de Way of the Samurai, ses allures de Sekiro, et surtout son mode photo... qui me font l'apprécier malgré tout.
Parce que quoi qu'on en dise, ça reste bien amusant de jouer au ronin/shinobi, avec tous les gimmicks qui vont avec. Et sur ce point-là, le jeu est plus que généreux.
Après moults hésitations j'étais sur le point de me le prendre, mais me revoilà dans l'hésitation, merci.
Le 27 mai 2024 à 15:56:05 :
Après moults hésitations j'étais sur le point de me le prendre, mais me revoilà dans l'hésitation, merci.
J'ai longuement hésité avant de sauter le pas moi aussi. Malgré les critiques, je ne regrette pas mon achat -- comme je le dis dans mon post, j'ai passé 100h dessus.
Je pointe juste du doigt ce qui, selon moi, constituent les faiblesses du jeu.
En termes de gameplay, ça reste très bon. Ca faisait longtemps que j'attendais un jeu comme celui-ci. Je suis déçu de la qualité de l'écriture et de l'aspect RPG, mais selon les attentes que l'on a, je suppose qu'on peut passer outre.
Sauter de toit en toit pour s'infiltrer discrètement dans un salon de thé, assassiner ses ennemis à travers les panneaux coulissant, voir le sang asperger le papier de riz, pour finir par un chiburi ... tout ça en étant sapé avec sa plus belle tenue de shinobi... ça n'a pas de prix Rien que ça, c'est un régal
Et je préfère 100x un jeu comme celui-ci qu'un Hellblade 2, qui est le total opposé de RotR, mais pour lequel la manette a malheureusement fini par me tomber des mains...
Bon, je me dis qu'après tout, fan du Japon ayant aimé GoT, les Nioh, Sekiro et regardant actuellement Shogun, ça va de toute façon être compliqué de passer à côté. Je le prends. Merci pour ton retour.
Le 28 mai 2024 à 09:38:21 :
Bon, je me dis qu'après tout, fan du Japon ayant aimé GoT, les Nioh, Sekiro et regardant actuellement Shogun, ça va de toute façon être compliqué de passer à côté. Je le prends. Merci pour ton retour.
Mêmes goûts que toi ; c'est ce qui a motivé mon achat.
J'aime beaucoup RotR. J'essaye juste de rester lucide concernant ses défauts.
Bon jeu à toi
Le 27 mai 2024 à 11:21:25 :
Fini hier soir.
J'aurai passé 100H sur ce jeu...Je pense que mon côté "weeb" y est pour beaucoup, parce que franchement, y a des choses qui vont vraiment pas :
- Les graphismes... On ne va pas revenir là-dessus, mais ce n'est pas excusable (surtout pour une exclu Sony).
- La durée de vie allongée artificiellement (les mêmes boss jusqu'à l'indigestion, ceux-là mêmes que vous aviez l'occasion d'occire une bonne fois pour toute à maintes occasions mais que vous avez laissé en vie car... car j'en sais rien, en fait ; les activités annexes telles que la cueillette de chat et les photos ; les liens ; etc.).
- L'histoire... Putain, mais quel navet ! Ca faisait des années que je n'avais pas skip les dialogues et cinématiques. J'aurais au moins aimé en rire, mais c'est juste exaspérant ; c'est incompréhensible, incohérent, poussif et remplis à ras-bord de clichés.
- Les faux choix, qui d'ailleurs participent de l'incohérence générale. Par exemple : alors que j'affronte ma lame jumelle pour la énième fois, celle-ci me propose de m'allier à elle pour faire tomber le Shogunat ; je me réjouis de sa proposition et suis excité à l'idée d'unir nos forces pour enfin finir la mission qu'était la nôtre initialement. Mais non ! Mon personnage - alors même qu'il a choisi le camp des anti-shogunat - refuse, parce qu'il est un gentil révolutionnaire qui combat pour les bonnes raisons et de la bonne manière et qui sert la lumière et pas les ténèbres... Je crois que c'est LE POINT qui m'énerve le plus. Et que dire des alliés qui deviennent ennemis mais qui redeviennent amis ou inversement, et des partenaires qui vous accompagnent dans vos combat alors que vous vous battez contre la faction qu'ils sont censés servir parce que, au cas où ils l'auraient oublié, vous vous battiez contre elle ou lui dans la mission précédente... N'y a-t-il que des mercenaires, finalement ? Est-ce là la signification du titre "Rise of the RONIN" ?Ne reste plus que le système de combat, retors mais excellent une fois maîtrisé (on retrouve les sensations d'un Sekiro, pour mon plus grand bonheur), et la customisation ultra poussée.
En bref, le jeu souffre de beaucoup de défauts.
Mais il est doté d'un cetain charme qui le sauve ; ce sont ces vibes à la Tenchu, ce parfum de Way of the Samurai, ses allures de Sekiro, et surtout son mode photo... qui me font l'apprécier malgré tout.
Parce que quoi qu'on en dise, ça reste bien amusant de jouer au ronin/shinobi, avec tous les gimmicks qui vont avec. Et sur ce point-là, le jeu est plus que généreux.
Purée je te remercie je croyais être le seul à rien comprendre de l'histoire, c'est incohérent en permanence, tu comprends rien à ce qu'il se passe, j'en suis à 30h de jeu, j'ai beaucoup exploré Yokohama et Edo. J'en suis à l'incendie de la délégation britannique et le 2eme affrontement avec ma lume jumelle et franchement je suis soulé. Et visiblement maintenant je suis bloqué dans la faction anti-shogunat.
Rarement vu un jeu aussi mal foutu
Perso j'ai vraiment u du mal à entré dedans... Je continue l'histoire en rushant, chose que je fait quasi jamais dans ce genre d'open World.. mais mis à part le gameplay y a pas grand chose qui va...
Jeu fini et platiné. Pas le jeu de la décennie mais j'ai clairement passé un très bon moment dessus et je me suis largement plus amusé que sur le dernier FF7 remake.
Oui le jeu n'est pas très beau mais honnêtement on s'y fait très rapidement. Le gameplay est très sympa avec la possibilité de la jouer furtif ou comme un bourrin, beaucoup d'armes et de styles de combat. J'aime le fait de pouvoir choisir une faction puis de refaire des missions pour en changer comme on le souhaite. Le scenario n'est pas fou, mais l'époque est peu exploitée en jeu vidéo et on rencontre pas mal de protagonistes intéressants, ce jeu m'a donné envie de relire Kenshin Le Vagabond.
Bref, c'est un bon jeu.