Ghost of tsushima est quaziment exellent mais sur certains points Rise of the Ronin l'emporte.
J'ai détaillé mon avis sur cette vidéo :
https://youtu.be/SLCw4-I9p6E?si=i1Z8dA-8D03gl2uG
Un test comparatif entre les deux jeux sur ps5.
J'ai hâte d'avoir vos retour et qu'on puisse en discuter ;-)
Bonjour. Non.
Clairement non
Mdr je suis du même avis mais sur quels points vous trouvez le jeu mieux ? (Par exemple le nombre d'armes et de techniques proposées)
Je suis en train de faire rise en ce moment. Sachant que Ghost est l'un de mes jeux préférés. Et bien je suis bien content que les 2 existent. Rise est plus complet plus exigeant alors que Ghost est plus beau mieux ecrit en gros. Bien sûr Ghost est meilleur mais rise sait se défendre surtout avec son gameplay.
Je partage le même avis qud toi @hfyffjfh
C'est bien qu'il existe Rise of the ronin et les défaults et qualités que tu as mentionnés sont les même que j'évoque dans ma vidéo comparatif (en lien plus haut). Je pense que quand on a vraiment kiffé le jeu on peu voir ses qualités et pas s'arreter à "c'est un jeu pas beau graphiquement" (ils on commencer le devellopement sur ps4 pour rappel).
J'espère qu'il feront une suite un jour...
Perso, j'ai plus d'affection pour Rise of the ronin, que pour Ghost of Tsuchima ...
J'ai aimé les 2 mais la narration de GOT est magnifique et ce point l'emporte pour moi. Et j'ai kiffé les combats dans les 2 même si Ronin a une palette plus large avec les différentes armes. Donc si on veut un jeu narratif, on choisi GOT et si on veut du combat on choisi Ronin.
Mais le mieux c'est d'avoir fait les 2
Le 01 octobre 2024 à 19:01:50 :
J'ai aimé les 2 mais la narration de GOT est magnifique et ce point l'emporte pour moi. Et j'ai kiffé les combats dans les 2 même si Ronin a une palette plus large avec les différentes armes. Donc si on veut un jeu narratif, on choisi GOT et si on veut du combat on choisi Ronin.
Mais le mieux c'est d'avoir fait les 2
Pareil pour moi, et du coup j'ai préféré ROTR car plus fun à jouer.
GOT je me suis quand même accroché pour aller au bout (histoire principale + annexes + collectibles majeurs + DLC). Alors que ROTR j'ai autant d'heures mais j'ai tout fait d'un coup tellement j'étais accro, ce qui est rare !