Se connecter

F1 2024

Sujet : Usure des pneus
1
theo27812
Niveau 5
01 juin 2024 à 09:08:27

Bonjour à tous !

Savez-vous pourquoi niveau usure des pneus sur la première course de la saison j’ai une usure assez importante et anormale sur mon pneu avant gauche ? (47%) par rapport à l’avant droit (22%).

Sachant que je joue sans assistance concernant le blocage de roues et sans anti patinage.

Sachant que visuellement je n’ai pas constaté de bloquage de pneu visuel au niveau de mes freinages 🧐

D’avance merci pour la réponse !

Redbullgp04
Niveau 3
01 juin 2024 à 09:17:45

Bonjour , c'est normal ! Sur certain circuit tu auras une usure differentes sur tes pneus , ca dépend des circuits , par exemple bahrein ton pneu avant gauche en demande beaucoup du coup pour ca , comme l'espagne ou les pneus en demande beaucoup ! comme en réel du coup faut faire attention au pneu

Shumi59
Niveau 36
01 juin 2024 à 10:06:33

Oui pareil que toi, cette année ils ont peaufiné l'usure, et ça me semble normal d'user plus le pneu qui est le plus sollicité.
En plus les IA souffrent du même problème apparemment car à Bahreïn, ils ont fait 2 arrêts.
Par contre perdre 10% d'usure d'un coup car tu embrasses légèrement un mur, c'est abusé, OK tu l'abimes et tu peux crever, mais ça n'a rien à voir avec l'adhérence.

theo27812
Niveau 5
01 juin 2024 à 14:28:21

Merci pour vos réponses !

Plus qu’à faire un poil plus attention aux éventuels blocages et manager un peu mes gommes.

Par contre la mise en température sur le tour de formation c’est bien plus galère que les opus précédents j’ai l’impression, sûrement dû aux changements concernant les pneus également.

Toby52
Niveau 30
01 juin 2024 à 17:19:38

Salut, perso peu importe le circuit c’est toujours l’avant gauche qui se détruit à plus de 40% alors que les autres pneus dépasse à peine 20%.

Shumi59
Niveau 36
01 juin 2024 à 17:42:57

Le 01 juin 2024 à 14:28:21 :
Merci pour vos réponses !

Plus qu’à faire un poil plus attention aux éventuels blocages et manager un peu mes gommes.

Par contre la mise en température sur le tour de formation c’est bien plus galère que les opus précédents j’ai l’impression, sûrement dû aux changements concernant les pneus également.

Oui la chauffe des pneus est galère, c'est un peu abusé. J'ai beau faire ce que je veux, faire monter les freins à 900°c , des droite/gauche violents, j'arrive même pas à 80°c. Par contre je me prend 4 à 5% d'usure avant le départ. J'espère qu'ils vont corriger ça.

Shumi59
Niveau 36
01 juin 2024 à 19:53:01

Pareil il y a un bug sur la règle des pneus en course Sprint. Normalement on est obligé d'utiliser les medium en SQ1 et SQ2, et les IA utilisent les Soft ... :o))

1
Sujet : Usure des pneus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page