Se connecter

Assassin's Creed Mirage

Sujet : Mirage a un lien avec Valhalla ?
1
Zpoil
Niveau 37
04 octobre 2023 à 13:20:17

ça va faire plusieurs que j'entends ou lis que Basim le protagoniste de Mirage est dans Valhalla du coup je me demandais si ces deux jeux avaient un lien ensemble ?
Je tiens à préciser avant tout chose que j'ai pas terminé Valhalla, je suis même pas sûr d'avoir fait plus de la moitié et la dernière fois que j'y ai joué je devais aider les fils de Ragnar ou un truc du style.

AsIIsA
Niveau 4
04 octobre 2023 à 13:25:50

Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Infinite-Know
Niveau 30
04 octobre 2023 à 13:46:11

Le 04 octobre 2023 à 13:25:50 :
Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Basim est surtout un Isu (un dieu en gros) et la réincarnation en personne de l'isu Loki,il a réussi à piéger leila pour l'éternité dans un "monde parallèle" pour faire simple (leila,c'est la meuf qu'on joue dans les phases du présent dans Origins,Odyssey et Valhalla) et à prit sa place dans le monde présent en 2023

homer2008
Niveau 10
04 octobre 2023 à 15:16:42

Le 04 octobre 2023 à 13:46:11 :

Le 04 octobre 2023 à 13:25:50 :
Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Basim est surtout un Isu (un dieu en gros) et la réincarnation en personne de l'isu Loki,il a réussi à piéger leila pour l'éternité dans un "monde parallèle" pour faire simple (leila,c'est la meuf qu'on joue dans les phases du présent dans Origins,Odyssey et Valhalla) et à prit sa place dans le monde présent en 2023

Ahah merci des informations !

Zpoil
Niveau 37
04 octobre 2023 à 15:24:36

Le 04 octobre 2023 à 13:46:11 :

Le 04 octobre 2023 à 13:25:50 :
Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Basim est surtout un Isu (un dieu en gros) et la réincarnation en personne de l'isu Loki,il a réussi à piéger leila pour l'éternité dans un "monde parallèle" pour faire simple (leila,c'est la meuf qu'on joue dans les phases du présent dans Origins,Odyssey et Valhalla) et à prit sa place dans le monde présent en 2023

J'ai compris mais ça m'a l'air un peu compliqué.

Donc en gros le protagoniste (descendant de Basim) aurait piégé Layla ou c'est juste Basim tout court dans Vahlalla qui a piégé Layla ?
J'imagine que je trouverai ma réponse en continuant Valhalla x)

amsterdamien
Niveau 47
04 octobre 2023 à 15:32:41

Mirage c'est la suite de vahlalla.

Après tu vient déjà de te faire spoil la fin, c'est vraiment ce que tu veux ?

ApokDK
Niveau 28
04 octobre 2023 à 15:34:04

Mirage n'est pas la suite du tout , ça se passe bien avant les évènements de valhalla

Moebius13100
Niveau 42
04 octobre 2023 à 15:34:22

Le 04 octobre 2023 à 13:46:11 :

Le 04 octobre 2023 à 13:25:50 :
Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Basim est surtout un Isu (un dieu en gros) et la réincarnation en personne de l'isu Loki,il a réussi à piéger leila pour l'éternité dans un "monde parallèle" pour faire simple (leila,c'est la meuf qu'on joue dans les phases du présent dans Origins,Odyssey et Valhalla) et à prit sa place dans le monde présent en 2023

C'est quand je lis ça que je me dis que le Lore d'Assassin's Creed est complètement parti en couilles....

Ils devraient reboot la licence et remettre tout ça à plat, on a l'impression qu'après l'histoire de Desmond ils se sont retrouvés paumés, sans savoir quoi faire de la méta histoire, y'a une un gros flottement et après ils ont sorti un énorme rouleau de scotch avec Odyssey et Valhalla pour essayer de recoller les morceaux.

Sauf que ça prend des proportions hallucinantes, on passe d'une minuscule poignée d'ISU, à des histoires de réincarnations et dans le prochain on te dira que tous les ISU ont survécu dans les humains et qu'il y a un machine qui permettrait de tous les réveiller et qu'il faut les arrêter, que les templiers sont en réalité des ISU réincarnés qui veulent mener le plan à bien et les assassins des humains voulant stopper le plan.

-mercurii-
Niveau 16
04 octobre 2023 à 15:35:58

Le 04 octobre 2023 à 15:34:04 :
Mirage n'est pas la suite du tout , ça se passe bien avant les évènements de valhalla

Tu vas revivre la vie de Bassim avant sa rencontre avec Eivor :(
Mais dans le présent tu es normalement juste après la scène de fin de Valhalla

amsterdamien
Niveau 47
04 octobre 2023 à 15:36:26

Oui alors le point de vue dans assassin's creed il est dans le présent. Vahlalla se passe en 2020. Mirage est bien la suite de vahlalla.

-mercurii-
Niveau 16
04 octobre 2023 à 15:36:46

Le 04 octobre 2023 à 15:34:22 :

Le 04 octobre 2023 à 13:46:11 :

Le 04 octobre 2023 à 13:25:50 :
Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Basim est surtout un Isu (un dieu en gros) et la réincarnation en personne de l'isu Loki,il a réussi à piéger leila pour l'éternité dans un "monde parallèle" pour faire simple (leila,c'est la meuf qu'on joue dans les phases du présent dans Origins,Odyssey et Valhalla) et à prit sa place dans le monde présent en 2023

C'est quand je lis ça que je me dis que le Lore d'Assassin's Creed est complètement parti en couilles....

Ils devraient reboot la licence et remettre tout ça à plat, on a l'impression qu'après l'histoire de Desmond ils se sont retrouvés paumés, sans savoir quoi faire de la méta histoire, y'a une un gros flottement et après ils ont sorti un énorme rouleau de scotch avec Odyssey et Valhalla pour essayer de recoller les morceaux.

Sauf que ça prend des proportions hallucinantes, on passe d'une minuscule poignée d'ISU, à des histoires de réincarnations et dans le prochain on te dira que tous les ISU ont survécu dans les humains et qu'il y a un machine qui permettrait de tous les réveiller et qu'il faut les arrêter, que les templiers sont en réalité des ISU réincarnés qui veulent mener le plan à bien et les assassins des humains voulant stopper le plan.

y'avait déjà ce genre d'histoire de réincarnation avec les sages dans Black Flag, qu'ils ont un peu laisser aussi on dirait :(

ApokDK
Niveau 28
04 octobre 2023 à 15:40:34

Ah ça par contre ça me plaît , je pensais pas du tout qu'on allait être dans le présent en suivant Valhalla

transelucide
Niveau 15
05 octobre 2023 à 12:03:34

Du coup, si on s’est fait chier devant valhalla et qu’on veut jouer à mirage pour l’aspect retour aux sources, c’est faisable ou je vais être trop paume dans l’histoire?
Valhalla est le seul assassin’s creed que j’ai pas réussi à terminer, même odyssey que je n’avais pas beaucoup aimé j’ai réussi à le finir lol

PLayJo
Niveau 62
05 octobre 2023 à 14:14:59

Mirage , c'est la suite de Valhalla, dans la mesure où les passages dans le présent se passeraient après Valhalla si ils avaient continuer l'histoire dans le présent, sauf que d'après ce que j'ai compris ils ont complètement zappé le présent.

Et sinon, dans le passé, ça se passe juste avant Valhalla.
Le héro de Valhalla était la réincarnation ou un clone humain de Odin, alors que Basim est la réincarnation ou un clone de Loki.
Et à la fin de Valhalla, dans le passé Basim s'était retrouver brancher à une machine isu et coincé dans un monde virtuel jusqu'au présent où il a fini par remplacer Leyla dans le présent.

Mirage, c'est une petite suite ou une grosse extension stand alone de Valhalla.

PLayJo
Niveau 62
05 octobre 2023 à 14:19:36

Si ils ont zappé le présent, alors t'as pas besoin d'avoir jouer à Valhalla pour jouer à Mirage, vu que dans le passé ça se passe avant Valhalla.

CanetteSadique
Niveau 39
10 octobre 2023 à 16:21:21

Sinon pour ceux que ça intéresse

Il y a dans valhalla une mission avec roshan la mentor de basim dans mirage qui a ete ajouté

C'est assez sympa

Megaclone003
Niveau 38
10 octobre 2023 à 18:35:59

Le 04 octobre 2023 à 15:36:46 :

Le 04 octobre 2023 à 15:34:22 :

Le 04 octobre 2023 à 13:46:11 :

Le 04 octobre 2023 à 13:25:50 :
Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Basim est surtout un Isu (un dieu en gros) et la réincarnation en personne de l'isu Loki,il a réussi à piéger leila pour l'éternité dans un "monde parallèle" pour faire simple (leila,c'est la meuf qu'on joue dans les phases du présent dans Origins,Odyssey et Valhalla) et à prit sa place dans le monde présent en 2023

C'est quand je lis ça que je me dis que le Lore d'Assassin's Creed est complètement parti en couilles....

Ils devraient reboot la licence et remettre tout ça à plat, on a l'impression qu'après l'histoire de Desmond ils se sont retrouvés paumés, sans savoir quoi faire de la méta histoire, y'a une un gros flottement et après ils ont sorti un énorme rouleau de scotch avec Odyssey et Valhalla pour essayer de recoller les morceaux.

Sauf que ça prend des proportions hallucinantes, on passe d'une minuscule poignée d'ISU, à des histoires de réincarnations et dans le prochain on te dira que tous les ISU ont survécu dans les humains et qu'il y a un machine qui permettrait de tous les réveiller et qu'il faut les arrêter, que les templiers sont en réalité des ISU réincarnés qui veulent mener le plan à bien et les assassins des humains voulant stopper le plan.

y'avait déjà ce genre d'histoire de réincarnation avec les sages dans Black Flag, qu'ils ont un peu laisser aussi on dirait :(

C'était d'avantage cohérent et logique dans le lore d'AC. En sachant que les sages réapparaissant d'époque en époque dû au gêne d'Aita incorporer lors de la modification de l'ADN de l'être humain. Et donc, certaines personnes pouvaient être atteins de ce trouble de personnalité, qui était finalement la conscience d'Aita mais c'est principalement les idées du mari qui sont présentes et non une possession direct du corps physique, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des sages deviennent fous.

Dans Valhalla, c'est plus ou moins le même procéder qui est montré mais en version évolué. (ou presque) Car ils ont réussi à incorporer l'ADN dans une énième modification de l'être humain, mais c'est fonctionnel pour une unique réincarnation si j'ai bien compris, de plus, c'est clairement une possession comme montré dans Valhalla, détruisant la personnalité de la personne et donc remplacé par celle du CQELA. Mais après c'est tellement mal foutu dans sa façon d'amener la chose. L'adn fonctionne juste une seule fois (alors qu'une modification sur l'ADN serait normalement récurrente et non unique) puis le fait qu'ils se retrouvent chacun à la même époque (comme par hasard) sans justification ou explication. Bref, c'est plutôt le contexte qui rend la chose ridicule.

madisani
Niveau 53
10 octobre 2023 à 21:58:19

Le 10 octobre 2023 à 18:35:59 :

Le 04 octobre 2023 à 15:36:46 :

Le 04 octobre 2023 à 15:34:22 :

Le 04 octobre 2023 à 13:46:11 :

Le 04 octobre 2023 à 13:25:50 :
Oui c'est le perso principale de Mirage qui informe Eivor de l'existance des assassin's et le suit durant tes aventures

Basim est surtout un Isu (un dieu en gros) et la réincarnation en personne de l'isu Loki,il a réussi à piéger leila pour l'éternité dans un "monde parallèle" pour faire simple (leila,c'est la meuf qu'on joue dans les phases du présent dans Origins,Odyssey et Valhalla) et à prit sa place dans le monde présent en 2023

C'est quand je lis ça que je me dis que le Lore d'Assassin's Creed est complètement parti en couilles....

Ils devraient reboot la licence et remettre tout ça à plat, on a l'impression qu'après l'histoire de Desmond ils se sont retrouvés paumés, sans savoir quoi faire de la méta histoire, y'a une un gros flottement et après ils ont sorti un énorme rouleau de scotch avec Odyssey et Valhalla pour essayer de recoller les morceaux.

Sauf que ça prend des proportions hallucinantes, on passe d'une minuscule poignée d'ISU, à des histoires de réincarnations et dans le prochain on te dira que tous les ISU ont survécu dans les humains et qu'il y a un machine qui permettrait de tous les réveiller et qu'il faut les arrêter, que les templiers sont en réalité des ISU réincarnés qui veulent mener le plan à bien et les assassins des humains voulant stopper le plan.

y'avait déjà ce genre d'histoire de réincarnation avec les sages dans Black Flag, qu'ils ont un peu laisser aussi on dirait :(

C'était d'avantage cohérent et logique dans le lore d'AC. En sachant que les sages réapparaissant d'époque en époque dû au gêne d'Aita incorporer lors de la modification de l'ADN de l'être humain. Et donc, certaines personnes pouvaient être atteins de ce trouble de personnalité, qui était finalement la conscience d'Aita mais c'est principalement les idées du mari qui sont présentes et non une possession direct du corps physique, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart des sages deviennent fous.

Dans Valhalla, c'est plus ou moins le même procéder qui est montré mais en version évolué. (ou presque) Car ils ont réussi à incorporer l'ADN dans une énième modification de l'être humain, mais c'est fonctionnel pour une unique réincarnation si j'ai bien compris, de plus, c'est clairement une possession comme montré dans Valhalla, détruisant la personnalité de la personne et donc remplacé par celle du CQELA. Mais après c'est tellement mal foutu dans sa façon d'amener la chose. L'adn fonctionne juste une seule fois (alors qu'une modification sur l'ADN serait normalement récurrente et non unique) puis le fait qu'ils se retrouvent chacun à la même époque (comme par hasard) sans justification ou explication. Bref, c'est plutôt le contexte qui rend la chose ridicule.

ce n'est pas une version plus évoluée mais moins évoluée, que récupère d'ailleurs Junon, comme montré dans Valhalla. Elle va affermir le processus pour que Aïta se réincarne continuellement, parfois même à plusieurs occasions. Le gène humain a été modifié pour que réapparaissent ces personnalités et souvenirs x temps dans le futur (pourquoi à cette époque précise pour les "sages nordiques", on ne sait pas ? Pourquoi il y en a un Orient par rapport aux autres ? On ne nous l'a pas expliqué non plus ; et, le plus important, comme les Nordiques ou même Junon font en sorte que ça se passe alors même que l'espèce humaine est déjà en marche, on ne sait pas non plus - vu que les humains sont censés être réceptifs aux technologies d'Eden, notamment les pommes, je suppose que c'est par là qu'ils passent pour modifier la structure génétique, une sorte de signal général).

Le processus ne s'agit d'ailleurs pas de possession, ni dans l'un ni dans l'autre (même si c'est affreusement mis en scène dans Valhalla, pour faire comprendre théoriquement, et un peu mieux fait dans Mirage). Eivor, Basim, etc., sont de nouveaux individus qui contiennent en eux les souvenirs de cette vie passée. Tout individu prend en charge différemment ces souvenirs : total refoulement, conflit de "personnalités", création d'un alter-ego comme réceptacle de ces souvenirs généralement incompris, etc.

Dans Valhalla, c'est mal fait parce que le combat d'Eivor, dans sa scène finale, dans l'impression d'un combat entre deux entités pour la possession d'Eivor. Mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est un "combat" intérieur contre ses souvenirs, contre un trait de personnalité qu'elle n'accepte plus et réfute, qu'incarnait cet alter-ego d'Havi. Eivor en a fait un autre, qu'elle a banni, avant de l'accepter, non pas comme son passé, mais comme un compagnon duquel elle peut apprendre (ça, c'est commencé c'est pensé par Darby et les scénaristes, et c'est ce que l'on peut comprendre en ayant tous les détails en tête, mais, hélas, ça a été assez mal montré et expliqué).

On pourrait parler de "possession" dans le sens où un individu accepte totalement ses souvenirs et assume son passé comme étant qui il est c'est ce que fait Basim et ce que montre assez bien Mirage, je trouve, même si ce n'est pas tout à fait explicite. Basim avait également son alter-ego, teinté d'un brin d'Aletheia selon moi, incarnant ce "passé". Basim a tout perdu (contrairement à Eivor), amis, repères croyance en le credo, son amie qui n'était qu'une projection réconfortante de sa part, bref, tout. Tout ce qui lui reste, ce sont ces souvenirs, qu'il assume pleinement. Il est ces souvenirs, tout comme il est Basim. D'une certaine façon, comme devenir assassin implique de tuer sa vie passée, on pourrait même dire que Basim n'était plus et que Basim, celui qu'on ne voit pas/plus, devient à nouveau quelqu'un, son soi passé, Loki - si c'était bien fait, ce serait presque poétique Mirage

Mais, comme tu (et vous) le comprendras, parler de "possession" ne sert pas le propos et n'est de toute façon pas ce dont il s'agit.

DragonGettop
Niveau 9
11 octobre 2023 à 12:27:15

Le 04 octobre 2023 à 13:20:17 :
ça va faire plusieurs que j'entends ou lis que Basim le protagoniste de Mirage est dans Valhalla du coup je me demandais si ces deux jeux avaient un lien ensemble ?
Je tiens à préciser avant tout chose que j'ai pas terminé Valhalla, je suis même pas sûr d'avoir fait plus de la moitié et la dernière fois que j'y ai joué je devais aider les fils de Ragnar ou un truc du style.

Basim apparaît littéralement lors de la première heure de Valhalla

mano93
Niveau 9
11 janvier 2024 à 12:26:12

Du coup, si je me suis arrêté à Assassin’s Creed III et que je veux jouer à Mirage, je serais pas perdu car j’aurai pas joué à Origins, Odyssée, Valhalla ?
Il y a pas de moment dans le présent dans Mirage ? Qui fera pas lien avec l’histoire de Valhalla ?

1
Sujet : Mirage a un lien avec Valhalla ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page