Bonjour,
J'ai pas vu d'image encore de ce que rend la nuit dans ce AC Mirage mais coup de gueule!!
Vous aussi vous trouvez que les dév' n'osent pas les nuits bien sombres dignes de ce nom?
Ils flippent pour les streamers qui veulent des vidéos claires ou quoi?? Ras la casquette d'avoir des nuits trop claires!!!
On a toujours le droit à des "nuits américaines" y en a marre!!!
Définition nuits américaines au cinéma: un système de filtre permet de filmer une scène en plein jour et de faire croire que ça se passe la nuit...
(extrait film: Octobre Rouge)
Une belle brochette de nuits américaines sur des jeux qui, pourtant, sont très bons!
AC Unity
AC Valhalla
AC Odyssey
même Red dead Redemtion 2 n'a pas eu les couilles de faire des nuits noires...
Le seul jeu qui démonte tout à ce niveau là c'est Kingdom Come Deliverance!
Là c'est de la nuit digne de ce nom!!! Là c'est la pénombre! Là c'est réaliste!!! Je veux des fucking nuits noires bordel de merde!!!! Et tanpis pour les streamers qui râlent!!!
Prenez exemple sur les nuits de Kingdom Come Deliverance! Eux, au moins, ils ont eut les couilles de proposer des vraies nuits où faut une torche pour y voir!!!!
Baisse ta luminosité quand c'est la nuit. Ou sinon sur pc t'installes des mods
Ah oui tiens, j'vais m'emmerder à chaque fois à baisser ma luminosité et ça aura pour effet de tout casser dans la logique visuelle.
Sinon oui, les mods sont une solution, mais les mods dans Assassin's creed heu... comment dire... y en a pas.
En tout cas je vois que "quand y en a marre, y a malabar!"
ce n'est pas un jeu réaliste mais un rpg/action/aventure, tu es sensé faire tout de jour comme de nuit donc ne rien voir la nuit c'est ridicule tout simplement et pour faire des nuits réaliste en réalité il faudrait de la RT sauf qu'il faudrait que l'IA change son cone de vision en temps réel de la lumière RT et je pense que c'est trop de processing encore aujourd'hui
Dans Ghost Recon Breakpoint, tu as le paramètre nuit noire en mode immersif qui s'approche de la vraie obscurité mais il y a tjs un peu de lumière de la lune ou de constructions
C'est pas un noir absolu
Il est sûr que des nuits très sombres apporteraient quelque chose de très intéressant lors des infiltrations. Mais d'un autre côté, cela rendrait notre assassin (disposant de la vision d'aigle) encore plus surcheaté que ce qu'il n'est déjà.
Néanmoins, je suis favorable à ce que des jeux comme RDR alternent entre des nuits "lumineuses" et des nuits bien noires, car ce serait un gros plus au niveau de l'immersion et du réalisme.
En fait je rêve d'un AC où on voit que la silouhette sombre de notre assassin ! Visuellement déjà ça ne peut que dépoter!
Au moins avoir une option oui!! Comme dans Ghost Recon. Pareil pour la longueur du cycle jour / nuit d'ailleurs, qui, comme à l'accoutumée va passer hyper vite chez Ubisoft.
Pour la vision d'aigle oui, ça serait un peu tcheaté (perso je ne l'utilise jamais je vire tous ces artifices de mon gameplay) mais les gardes auraient des torches donc ça peut rééquilibrer!
Nan franchement à part pour le streaming, y a pas vraiment d'excuses... j'ai vu personne se plaindre des nuits de KCD, car c'était d'une immersion absolue!
Un assassin qui se déplace furtivement à la seule lueur des torches enferrées dans les murs et qui se fond dans l'obscurité...
Par contre, dans ce cas de figure, il faudrait qu'il fasse un effort sur sa tenue et qu'il arrête de s'habiller tout en blanc.
Le 03 octobre 2023 à 12:21:32 :
Ah oui tiens, j'vais m'emmerder à chaque fois à baisser ma luminosité et ça aura pour effet de tout casser dans la logique visuelle.Sinon oui, les mods sont une solution, mais les mods dans Assassin's creed heu... comment dire... y en a pas.
https://www.nexusmods.comm/assassinscreedvalhalla/mods/
Le 03 octobre 2023 à 13:05:32 :
Un assassin qui se déplace furtivement à la seule lueur des torches enferrées dans les murs et qui se fond dans l'obscurité...
Par contre, dans ce cas de figure, il faudrait qu'il fasse un effort sur sa tenue et qu'il arrête de s'habiller tout en blanc.
^^OUi!! Voilà une autre idée de gameplay.
Si tu choisis d'opérer de nuit, tu mets une tenue sombre.
Le 03 octobre 2023 à 13:06:41 :
Le 03 octobre 2023 à 12:21:32 :
Ah oui tiens, j'vais m'emmerder à chaque fois à baisser ma luminosité et ça aura pour effet de tout casser dans la logique visuelle.Sinon oui, les mods sont une solution, mais les mods dans Assassin's creed heu... comment dire... y en a pas.
https://www.nexusmods.comm/assassinscreedvalhalla/mods/
Oui je sais y en a mais bon, par rapport à d'autres jeux c'est bien maigrichon...
Et y a pas "nuits noires" contrairement à Red dead 2 où y a un mod tout à fait correcte pour rendre les nuits plus sombres.
Grosse astuce pour l'immersion quand la nuit tombe : éteint ton écran 🐭
J'ai beaucoup jouer a un jeu de survie qui s'appelle "the isle" avec une nuit vraiment sombre, je t'assure cas part te donner mal aux yeux et te faire quitter le serveur le temps que le jour reviennent ca sert pas a grand chose...
c'est bien la première fois pour l'ambiance, après c'est juste casse couille.
mais ca pour le savoir il faut l'avoir vécu
Une nuit sombre ça peut intéressant dans une ville éclairé (ambiance, immersion, les lumières ressortent mieux) mais dans la nature, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je veux dire à part t'exploser les yeux.
Le 03 octobre 2023 à 13:19:33 :
J'ai beaucoup jouer a un jeu de survie qui s'appelle "the isle" avec une nuit vraiment sombre, je t'assure cas part te donner mal aux yeux et te faire quitter le serveur le temps que le jour reviennent ca sert pas a grand chose...
c'est bien la première fois pour l'ambiance, après c'est juste casse couille.mais ca pour le savoir il faut l'avoir vécu
Visiblement, l'auteur l'a expérimenté dans Kingdom Come Deliverance. Et puis, si une nuit noire peut déranger certains joueurs, elle peut aussi en réjouir d'autres. A la rigueur, les jeux pourraient proposer, dans le menu du jeu, la possibilité de choisir entre une alternance nuits noires-nuits plus claires, ou de refuser tout bonnement d'avoir des nuits noires. Je pense qu'il y a moyen de contenter tout le monde.
c'est bien la première fois pour l'ambiance, après c'est juste casse couille.mais ca pour le savoir il faut l'avoir vécu
Pour le coup sur the isle dans son ancienne version oui c'est horrible, mais sur evrima elle est très bien quoi que un peu trop longue.
Mais sinon y'a dragon's dogma qui gèrent bien ça avec une vraie nuit noire .
Je pense un peu comme l'auteur j'aimerai bien avoir de vraie nuit noir aussi, surtout dans un jeu d'infiltration. (rendez nous splinter cell)
Le 03 octobre 2023 à 13:24:43 :
Visiblement, l'auteur l'a expérimenté dans Kingdom Come Deliverance. Et puis, si une nuit noire peut déranger certains joueurs, elle peut aussi en réjouir d'autres. A la rigueur, les jeux pourraient proposer, dans le menu du jeu, la possibilité de choisir entre une alternance nuits noires-nuits plus claires, ou de refuser tout bonnement d'avoir des nuits noires. Je pense qu'il y a moyen de contenter tout le monde.
Tout à fait! Dans KCD, il faut tout simplement s'équiper d'une torche, ça ajoute donc un peu de gameplay spécial "nuit" dans un jeu, surtout que si tu veux la jouer furtif en pleine forêt, tu éteins ta torche et tu peux observer de très loin un feu de camp, tu t'approches en furtif et là, c'est le pied car t'es bien planqué, et tu vois parfaitement les ennemis devant leur feu de camp, bref, ça ajoute un feeling super satisfaisant alors que les nuits américaines, c'est de la merde pour les joueurs sensibles qui veulent pas de réalisme dans leurs jeux, qui veulent du fun, du fun et du fun quitte à péter l'immersion.
Et oui, il faudrait laisser la liberté à chacun de régler la pénombre.
Un jeu de sous marin fait ça et c'est un double A, pas un triple. "Uboat"
Options:
Nuit claires / nuit sombres. C'est tout con en fait.
baisse a luminosité... aprés voilà c'est le moteur AC qui est comme ça, il se base enormement sur les effet de lumiere
Non. C'est pas à moi de faire le taff des dev' Je paye un jeu, je veux qu'on arrête de se foutre de ma gueule avec les filtres "nocturnes" dégueulasses...
Comme dit plus haut, une nuit sombre dans une ville éclairée, ça peut donner une ambiance mortelle!
ça c'est des "effets de lumière" surtout que de nos jours l'éclairage est peut être la tech qui a fait le plus de progrès dans la confection d'un jeu vidéo.
Encore heureux qu'aucun dev ne l'ose, ils pensent au confort de jeu (oui parce qu'on est censés s'amuser, pas se tuer la vue pour l'immersion) ! Qu'est-ce que ça me soulait dans Kingdom de rien y voir...
Et sinon, il y a un curseur de luminosité dans quasiment tous les jeux pour essayer de contenter tout le monde