Se connecter

Assassin's Creed Mirage

Sujet : [spoil] je n'ai pas trop compris la fin ..
diogendesinope
Niveau 6
14 octobre 2023 à 08:43:15

Le 13 octobre 2023 à 19:34:18 :

Le 13 octobre 2023 à 18:02:45 :
moi j ai toujours pas compris comment Basim ce retrouve physiquement dans la présent a la fin de valahalla :honte:

?

Version longue :

À l'époque de Valhalla, Basim se fait avoir et connecter de force à la machine yggdrasil, qui le maintient en "stase" : son esprit est connecté à la machine, dans le "Gris", son corps dépérit mais ne meurt pas.

On arrive en 2012, où Desmond active le grand temple (et réactive ce faisant le réseaux de temples ISU), pour protéger la Terre.

Yggdrasil est à nouveau connecté au réseau des temples (et par là aux réseaux humains) et continue de fonctionner à plein régime à cause de Basim (production du champ protecteur de 2012). Il a élaboré un plan visant à faire venir Layla, qui détient le bâton d'Hermès trismégiste. En se connectant à Yggdrasil, Layla laisse tomber le bâton. Basim se déconnecte et tombe par un heureux hasard sur le bâton (un peu facile).

Le bâton ayant des propriétés de régénération, pouvant ainsi assurer une immortalité potentielle, régénère Basim qui est simplement asséché, maintenu en stase grâce à la machine. S'il n'était pas tombé sur le bâton, il serait mort.

Bref, rien de plus que ce qui est montré, grâce à une heureuse coïncidence

merci pour l explication, ca j avais plus ou moins compris.
Ce qui me choque c'est qu'une fois layla emprisonner, Basim arrive comme une fleur dans le present(avec un teeshirt de loup lol) j arrive pas a comprendre comment il ce retrouve en chair et en os dans le present

Pseudo supprimé
Niveau 41
14 octobre 2023 à 08:53:00

Basim sort de la machine, son corps tombe sur le baton d'hermès que Layla a laissé tomber au sol en étant happée par la machine. Le bâton régénère le corps de Basim, et il sort du temps comme Layla y est entrée (et comme lui-même y est entré il y a 1000 ans). Et ensuite au calme, Shaun et Rebecca le ramènent à la planque et le laissent seul avec le bâton et tout leur matos, ils lui parlent de William Miles, arrangent une rencontre, bref ils font confiance...

madisani
Niveau 51
14 octobre 2023 à 15:30:00

Le 14 octobre 2023 à 08:43:15 :

Le 13 octobre 2023 à 19:34:18 :

Le 13 octobre 2023 à 18:02:45 :
moi j ai toujours pas compris comment Basim ce retrouve physiquement dans la présent a la fin de valahalla :honte:

?

Version longue :

À l'époque de Valhalla, Basim se fait avoir et connecter de force à la machine yggdrasil, qui le maintient en "stase" : son esprit est connecté à la machine, dans le "Gris", son corps dépérit mais ne meurt pas.

On arrive en 2012, où Desmond active le grand temple (et réactive ce faisant le réseaux de temples ISU), pour protéger la Terre.

Yggdrasil est à nouveau connecté au réseau des temples (et par là aux réseaux humains) et continue de fonctionner à plein régime à cause de Basim (production du champ protecteur de 2012). Il a élaboré un plan visant à faire venir Layla, qui détient le bâton d'Hermès trismégiste. En se connectant à Yggdrasil, Layla laisse tomber le bâton. Basim se déconnecte et tombe par un heureux hasard sur le bâton (un peu facile).

Le bâton ayant des propriétés de régénération, pouvant ainsi assurer une immortalité potentielle, régénère Basim qui est simplement asséché, maintenu en stase grâce à la machine. S'il n'était pas tombé sur le bâton, il serait mort.

Bref, rien de plus que ce qui est montré, grâce à une heureuse coïncidence

merci pour l explication, ca j avais plus ou moins compris.
Ce qui me choque c'est qu'une fois layla emprisonner, Basim arrive comme une fleur dans le present(avec un teeshirt de loup lol) j arrive pas a comprendre comment il ce retrouve en chair et en os dans le present

comment tu peux dire comprendre ce que je dis et ne pas comprendre comment Basim est "vivant" dans le présent ? Lorsque Layla se connecte à Yggdrasil, en 2020, Basim se déconnecte pour tomber sur le bâton et régénérer son corps asséché mais toujours vivant (grâce à la machine). Basim a toujours été vivant, mais mis en stase dans Yggdrasil. Au moment où il tombe sur le bâton, il est en 2020, il est déjà et a toujours déjà été dans le présent. Son corps desséché, il avait besoin du bâton pour se régénérer. Je ne vois pas où ça coince pour toi :(

Quant à pourquoi il va rejoindre Shaun et Rebecca, si c'était ça ta question finalement (mais ce n'est pas ce que je comprends de tes messages), ça sert son but de les rejoindre et de rencontrer le mentor actuel de la confrérie (pourquoi, comment, on ne sait pas encore). Il savait où ils étaient parce que, comme je l'ai expliqué, Yggdrasil a été connecté à l'ensemble du réseau des temples en 2012 à cause des agissements de Desmond. Yggdrasil étant connecté au Gris, un espace de "calcul", où séjournent Desmond et désormais Layla, Basim a pu tout voir, entendre et prévoir depuis le Gris - c'est d'ailleurs lui qui renseigne Layla sur Eivor et le moyen d'arrêter la "catastrophe en cours" (qu'il cause lui-même pour faire venir Layla).

diogendesinope
Niveau 6
14 octobre 2023 à 18:28:55

non c est juste le coup de basim...tranquille .....j aurais aimé une explicatiob sur son retour physique

madisani
Niveau 51
14 octobre 2023 à 19:36:46

Le 14 octobre 2023 à 18:28:55 :
non c est juste le coup de basim...tranquille .....j aurais aimé une explicatiob sur son retour physique

mais ????!!!!

Astrobot_2
Niveau 13
14 octobre 2023 à 23:37:10

La question que je me pose c'est est-ce que le Mentor sait que Basim = Ancien ?

Pseudo supprimé
Niveau 41
15 octobre 2023 à 00:58:02

quel mentor ? Roshan ou William Miles ?
Roshan non, puisque même Basim ne sait pas ce qu'il est avant le départ de Roshan. Elle, elle comprend qu'il a un lien avec la structure sous alamut, mais de là à deviner qu'il est la réincarnation physique de la conscience d'un ISU... elle qui ne sait rien des ISU.

Quant à Miles, ben il sait qui est Basim, que Shaun et Rebecca ont vu au travers des sessions animus de Layla que Basim est une connaissance d'Eivor. Donc ils ont bien du rendre compte au patron des sessions de Layla et de ce qu'il s'est passé dans le temple de Norvège

Gamebender
Niveau 28
15 octobre 2023 à 14:18:49

Lorsque Layla se connecte à Yggdrasil, en 2020, Basim se déconnecte pour tomber sur le bâton et régénérer son corps asséché mais toujours vivant (grâce à la machine). Basim a toujours été vivant, mais mis en stase dans Yggdrasil.

Alors pourquoi dans le wiki Anglais d'AC, il est dit que Svala, la réincarnation de Freyja, est notée comme étant morte alors qu'elle devrait être comme Basim, vivante car en animation suspendue grâce à la machine? (D'ailleurs ont la voit à la fin de Valhalla rapidement et son corps n'est pas devenu un squelette).

Lisore
Niveau 11
15 octobre 2023 à 21:19:14

L'endroit où se trouve l'Yggdrasil est soumis à de fortes radiations à cause des dysfonctionnements subis. Si l'emballement de la machine est stoppé, les radiations sont toujours là. Basim s'en sort parce qu'il a récupéré le bâton d'Hermès : ça lui rend sa force vitale et ça le protège contre les radiations.
Le corps de Svala comme celui de Layla n'ont pas cette chance : elles finissent toutes les deux irradiées. Léthalement. L'esprit de Layla reste donc bloqué dans le Gris avec Desmond, et celui de Svala soit y est resté comme depuis 872, soit a fini par se dissoudre dedans (je ne sais plus si on la croise ou pas dans la simulation à ce moment). En tout cas, elle est bien physiquement morte, comme Layla.

Gamebender
Niveau 28
15 octobre 2023 à 21:54:59

D'accord, j'avais complètement oublié les radiations :ouch:

Merci de m'en avoir informé :)

madisani
Niveau 51
15 octobre 2023 à 22:00:55

Après, elles sont techniquement toujours vivantes. Si elles tombaient sur le bâton, elles pourraient "revivre" - Basim a également été touché par ces radiations (entre 2012 et 2020).

Mais c'est peu probable que ça arrive. Même si elles ne sont techniquement pas mortes ni l'une ni l'autre, même physiquement, c'est tout comme :hap:

Quant à leur vie au sein du Gris, comme le pointe Lisore, il y a un risque de s'être perdu/dissipé.

Desmond n'est plus qui il a été, par exemple. Svala n'est probablement plus non plus. Basim a eu les nerfs solides pour tenir là-dedans sans se perdre 1200 ans quasiment :noel:

Gamebender
Niveau 28
16 octobre 2023 à 16:35:42

Le 15 octobre 2023 à 22:00:55 :
Après, elles sont techniquement toujours vivantes. Si elles tombaient sur le bâton, elles pourraient "revivre" - Basim a également été touché par ces radiations (entre 2012 et 2020).

Mais c'est peu probable que ça arrive. Même si elles ne sont techniquement pas mortes ni l'une ni l'autre, même physiquement, c'est tout comme :hap:

Quant à leur vie au sein du Gris, comme le pointe Lisore, il y a un risque de s'être perdu/dissipé.

Desmond n'est plus qui il a été, par exemple. Svala n'est probablement plus non plus. Basim a eu les nerfs solides pour tenir là-dedans sans se perdre 1200 ans quasiment :noel:

Ah ok, malgré les radiations, le fait qu'elles soient reliées à la machine maintient quand même le corps en vie (ce qui se tient vu que le corps de Svala n'est pas devenu un squelette).

Pour Loki en effet il a réussi à rester conscient pendant tout ce temps. Je me demande si son exploit est vraiment dû à sa capacité de résistance ou s'il n'a pas lancé une protection dans la machine pour l'empêcher de sombrer.

Quand tu vois Layla disparaitre complètement pour devenir une entité numérique en quelques minutes...

Ulquiorra123
Niveau 47
16 octobre 2023 à 18:29:00

Cette licence n'a vraiment plus aucun sens. On peut difficilement faire pire en terme de cohérence scénaristique et de saccage du lore originel d'AC.
La fin d'AC Mirage est une totale aberration. Comment peut-on faire une fin aussi bâclée, obscure et incohérente ? Y'a vraiment des personnes pour apprécier ce qu'est devenu la licence scénaristiquement parlant ?

Gamebender
Niveau 28
16 octobre 2023 à 18:41:44

Le 16 octobre 2023 à 18:29:00 :
Cette licence n'a vraiment plus aucun sens. On peut difficilement faire pire en terme de cohérence scénaristique et de saccage du lore originel d'AC.
La fin d'AC Mirage est une totale aberration. Comment peut-on faire une fin aussi bâclée, obscure et incohérente ? Y'a vraiment des personnes pour apprécier ce qu'est devenu la licence scénaristiquement parlant ?

En quoi la fin de Mirage est une aberration? Par rapport à quoi? Mirage est l'origin story de Basim/Loki déjà présenté dans Valhalla.

Rien n'est obscur si tu as attentivement suivi l'histoire du jeu, notamment la relation entre Nehal et Basim et la référence au passé, à revenir sur sa véritable identité.

Astrobot_2
Niveau 13
16 octobre 2023 à 22:43:36

Le 15 octobre 2023 à 00:58:02 :
quel mentor ? Roshan ou William Miles ?
Roshan non, puisque même Basim ne sait pas ce qu'il est avant le départ de Roshan. Elle, elle comprend qu'il a un lien avec la structure sous alamut, mais de là à deviner qu'il est la réincarnation physique de la conscience d'un ISU... elle qui ne sait rien des ISU.

Quant à Miles, ben il sait qui est Basim, que Shaun et Rebecca ont vu au travers des sessions animus de Layla que Basim est une connaissance d'Eivor. Donc ils ont bien du rendre compte au patron des sessions de Layla et de ce qu'il s'est passé dans le temple de Norvège

Roshan n'est pas un Mentor, c'est un Maître mais je parle plutôt de de Rayhan. Ils discutent tous les deux une fois Basim sorti de la grotte.

Astrobot_2
Niveau 13
16 octobre 2023 à 22:48:48

J'ai papoter avec Aymaz sur Twitter et il reconnait l'erreur d'avoir migrer l'arc Junon vers du comics. Et que d'après lui, Infinity est une bonne initiative pour le Présent.

S'ils font le Présent d'Infinity une sorte d'AC Initiates, ca serait déjà très bien.

lan78
Niveau 68
16 octobre 2023 à 22:51:02

Le 16 octobre 2023 à 22:48:48 :
J'ai papoter avec Aymaz sur Twitter et il reconnait l'erreur d'avoir migrer l'arc Junon vers du comics. Et que d'après lui, Infinity est une bonne initiative pour le Présent.

S'ils font le Présent d'Infinity une sorte d'AC Initiates, ca serait déjà très bien.

L'arc Junon, un énorme doigt d'honneur pour moi car je voulais absolument voir la conclusion. Obligé d'acheter les comics maintenant....

Gamebender
Niveau 28
17 octobre 2023 à 00:59:53

Le 16 octobre 2023 à 22:48:48 :
J'ai papoter avec Aymaz sur Twitter et il reconnait l'erreur d'avoir migrer l'arc Junon vers du comics. Et que d'après lui, Infinity est une bonne initiative pour le Présent.

S'ils font le Présent d'Infinity une sorte d'AC Initiates, ca serait déjà très bien.

Ce fut effectivement une erreur d'avoir terminé l'arc de Junon en comics. Beaucoup de joueurs sont passés à côté dès la sortie de la Trilogie Mythologique.

Ensuite, qu'est-ce qu'Assassin's Creed Initiates? J'ai entendu ce nom mais je n'ai jamais joué à ce jeu.

ThirdWatch
Niveau 8
17 octobre 2023 à 21:17:26

C’est dans quel AC qu’on apprend que la machine conserve l’ADN des Isus et les insémine ?

Xenoform
Niveau 54
17 octobre 2023 à 23:35:26

On dirait du Marvel ce Lore maintenant, quelle misère ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Sujet : [spoil] je n'ai pas trop compris la fin ..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page