Se connecter

Assassin's Creed Mirage

Sujet : La durée vie finalement ?
Asorias
Niveau 25
05 octobre 2023 à 00:23:48

j'ai desactiver tout l'ath et en 3h je viens d'arriver a bagdad. jpense en avoir pour 30 40h, c'est du tout bon pour moi.

leevitation
Niveau 46
05 octobre 2023 à 00:39:08

Le 04 octobre 2023 à 19:01:45 :
c'est peu, merci aux casu qui passent leur temps à pleurer que les jeux sont trop longs, maintenant on se bouffe ce truc qui peut se finir en 1 journée, bravo, bien joué les gars. clap clap clap. putain ça me casse les couilles.

:rire:
c'est bien mieux qu'une daube de 100 heures où tu fais la même merde en boucle, t'en as on leurs met 50 forts avec la même chose ne boucle ils applaudissent c'est aberrant.
Depuis quand 20H de jeu c'est devenu peu, je préfère faire 20h d'un jeu sympa que 200 d'un light rpg à la con avec des stats qui ne veulent rien dire à tuer les mêmes ennemis jusqu'à mort cérébral.

KheyVeil4
Niveau 56
05 octobre 2023 à 10:48:18

Le 05 octobre 2023 à 00:39:08 :

Le 04 octobre 2023 à 19:01:45 :
c'est peu, merci aux casu qui passent leur temps à pleurer que les jeux sont trop longs, maintenant on se bouffe ce truc qui peut se finir en 1 journée, bravo, bien joué les gars. clap clap clap. putain ça me casse les couilles.

:rire:
c'est bien mieux qu'une daube de 100 heures où tu fais la même merde en boucle, t'en as on leurs met 50 forts avec la même chose ne boucle ils applaudissent c'est aberrant.
Depuis quand 20H de jeu c'est devenu peu, je préfère faire 20h d'un jeu sympa que 200 d'un light rpg à la con avec des stats qui ne veulent rien dire à tuer les mêmes ennemis jusqu'à mort cérébral.

Ceci
Le type a rien compris quand tu passes 200h sur tes jeux t'as mathématiquement pas le temps d'en faire beaucoup d'autres et donc tu te cantonnes à une consommation peu varié, à moins d'être au collège ou au rsa.
Tu peux pas faire plus casu que ça

_VotrePseudo
Niveau 32
05 octobre 2023 à 11:03:17

Franchement un Ac ça devrait être max 30h :(
Et il devrait arrêter de faire des pays entier :(

C’est très bien qu’ils aient fait un truc comme à l’ancienne.

Le problème des Ac qui dure plus de 100h ce qu’ils sont pas ouf, il rentre en concurrence avec les rpg de cd project, de Bethesda etc

Je me souviens avoir fait odyssey peu de temps après the witcher 3 (ou un de ses dlcs) c’était vraiment la douche froide,

Après j’ai même pas fait valhalla :(

super-nico
Niveau 6
05 octobre 2023 à 11:44:42

Je fais partie de ceux qui ont adoré les 1ers ac comme jai adoré dans un autre style les nouveaux . La commu est bien representative de notre époque ou faut aller vite et consommer en moins de 30 h un jeu . Cest les memes qui militent pour un football a 60 minutes . Toujours le feu au cul . Souffler un peu profitez des jeux prenez votre temps et arretez de pleurer quanf un jeu est trop long ou trop grand . Comment pleurnicher qu un jeu comme odyssey ou origin est trop grand ou trop long ? Limmersion de origin est juste dingue pouvoir se balader a gizeh , alexandrie .

QuantumProtocol
Niveau 45
05 octobre 2023 à 12:00:22

Le 05 octobre 2023 à 11:44:42 :
Je fais partie de ceux qui ont adoré les 1ers ac comme jai adoré dans un autre style les nouveaux . La commu est bien representative de notre époque ou faut aller vite et consommer en moins de 30 h un jeu . Cest les memes qui militent pour un football a 60 minutes . Toujours le feu au cul . Souffler un peu profitez des jeux prenez votre temps et arretez de pleurer quanf un jeu est trop long ou trop grand . Comment pleurnicher qu un jeu comme odyssey ou origin est trop grand ou trop long ? Limmersion de origin est juste dingue pouvoir se balader a gizeh , alexandrie .

Le problème c'est qu'il y a un souci entre quantité et qualité chez Ubisoft.
Ca sert à rien de voir grand voir très grand si on a pas les capacités d'accrocher le joueur du début à la fin.

QuantumProtocol
Niveau 45
05 octobre 2023 à 12:02:03

J'ai pas encore acheter le jeu mais rien que le fait d'entendre que ça dure 20/30h max et une map restreinte me donne envie de l'acheter.
C'est justement à cause de ça (map trop vaste, plein de collectibles, bourré de "?" insipides) que j'ai zappé Valhalla.

On a peut-etre chacun une vision différente mais selon moi l'argument "en avoir pour son argent" ça ne se qualifie pas en fonction de la grandeur de la map/grande durée de vie mais que ça soit suffisament accrocheur pour qu'on ai envie d'y retourner une fois terminé meme si le jeu est "court".
Pas à le faire une fois pour etre dégouté et ne plus y revenir.

darnol
Niveau 8
05 octobre 2023 à 12:05:45

Y a 10 ans, 15-20h était considéré comme une bonne durée de vie.

Les anciens AC qui ont fait la réputation de la licence (AC, AC2, ACB, ACR,AC3,ACBF,ACU) se terminaient pas en 150h et restent bien plus mémorables que Odyssey et Valhalla.

Vous dites qu’on veut du JV fast food alors que c’est vous qui avez besoin d’être gavés de contenus répétitifs et sans saveur.

Nous on contraire on préfère un bon restaurant avec entrée plat dessert, pas un bucket XXL de tenders insipides.

wolfi222
Niveau 42
05 octobre 2023 à 12:20:09

Le 05 octobre 2023 à 11:44:42 :

La question n'est pas d'allez vite mais d'avoir de la qualité. Faire un jeu de 150 h pas de soucis, je prends the elder scroll, je vais passer 200h, je m'éclate de ouf, plus de 100h sur baldur gate 3 (un vrai rpg). Dis toi que je joue même à flight simulator avec plus de 100h dessus aussi ! Donc on vient pas me dire que je ne profite pas.

Mais pour un jeu comme AC odyssée ou valhalla avec 200h de contenu dont 80% du contenu est répétitif et n'apporte rien. Ba ouai, c'est chiant. On s'ennui de ouf. Ce jeu est un rpg mais il n'est pas à la hauteur des meilleurs. En plus de ça, le rpg n'a rien à faire dans Assassin's Creed. A part apporté plus d'incohérence dans le lore (bonjour le choix de sexe et le choix de dialogue) et rendre le jeu ennuyant. je ne vois pas.

Assassin's Creed = crédo assassin, assassinat, infiltration, époque historique revisité.

basque76
Niveau 14
05 octobre 2023 à 12:26:58

Certain oublient surtout qu'à la base cela devait être un dlc du dernier ........

Donc que ce soit plus court ne me gène pas ( et sans doute rallonge par rapport au dlc prévu )

Et a 39 euros ça va , bien qu'en faisant de l'humour je pourrais dire que c'est cher pour un dlc 😉

Je commence à peine donc je verrais plus tard pour un avis général

Aq_Sa
Niveau 31
05 octobre 2023 à 21:13:07

Bon par contre petite question,

Je viens de commencer le jeu, et je viens de finir le prologue... je suis arrivé au campement de Ceux qu'onne voit pas

Quelle fût ma surprise en revenant au menu principal de la play de voir que je suis à 20% des quêtes pour 1h de jeu !!! J'ai pris un peu le temps de visiter vite fait, j'ai fais 2 missions pour le prologue du coup et me voilà à 20% ? DEJA ??

C'est moi où il y a un problème là ?

]Portal2[
Niveau 44
05 octobre 2023 à 21:39:02

Le 05 octobre 2023 à 12:05:45 :
Y a 10 ans, 15-20h était considéré comme une bonne durée de vie.

Les anciens AC qui ont fait la réputation de la licence (AC, AC2, ACB, ACR,AC3,ACBF,ACU) se terminaient pas en 150h et restent bien plus mémorables que Odyssey et Valhalla.

Vous dites qu’on veut du JV fast food alors que c’est vous qui avez besoin d’être gavés de contenus répétitifs et sans saveur.

Nous on contraire on préfère un bon restaurant avec entrée plat dessert, pas un bucket XXL de tenders insipides.

baaorder
Niveau 13
05 octobre 2023 à 22:02:15

Les anciens assassin's creed avaient une durée de vie bien plus longues que Mirage. Unity, Syndicate, BF, le 3, c'est 50-60 heures. Le 2, Brotherhood, Révélations, 30-40 heures.
Une vingtaine d'heures, c'est beaucoup trop court pour un jeu de ce genre.

]Portal2[
Niveau 44
06 octobre 2023 à 00:03:26

AC3 en 60 heures t'as large le temps de finir l'histoire et finir une grande partie des quêtes annexes ainsi que prendre ton temps d'explorer, de chasser, s'occuper do domaine etc.

AC2 en une vingtaine heures c'est plié pour l'histoire. 40 heures tu le fais à 100%

Brotherood et Revlations la quête principale est plus courte encore, franchement en prenant son temps c'est dans les 15 heures max. Par contre il y a plus d'annexes qu'AC2.

On est très loin des 40 heures pour les finir, sauf si on veut les faire à 100%
Je les ai fini il y a pas longtemps en plus.

Pour AC3, Il a des à côtés qui demandent plus de temps mine de rien, mais pour la quête principale, les devs eux-même annonçaient quelque chose autour des 18-20 heures il me semble.

_MartyMcFly_
Niveau 20
06 octobre 2023 à 01:45:59

Forcément ils ont retiré la sur couche "RPG" des deniers, qui était plus ou moins bien intégré (pour pas dire assez inutile) et le monde vaste ou tu dois faire 15 minutes de à dos de chameaux entre chaque point d’intérêt, qui sont, dans 90% des cas, des camps ennemis a vider
Ca fait plaisir de voir que la tendance s'inverse et qu'une partie des joueurs suivent le mouvement, "quantité =/= qualité" ça fait 10 ans que je le répète à qui veut l'entendre

Aoris
Niveau 29
06 octobre 2023 à 02:54:54

Le 05 octobre 2023 à 22:02:15 :
Les anciens assassin's creed avaient une durée de vie bien plus longues que Mirage. Unity, Syndicate, BF, le 3, c'est 50-60 heures. Le 2, Brotherhood, Révélations, 30-40 heures.
Une vingtaine d'heures, c'est beaucoup trop court pour un jeu de ce genre.

N'importe quoi. Oui, si tu t'amusais à ouvrir chaque coffre de chaque map, ramasser les 100 plumes, faire toutes les courses et assassinats insipides et sans scénario (et ouai, le remplissage ça date pas d'Odyssey, y en avais encore plus dés AC2), tu peux peut être passer 30h sur AC2, sinon c'est 20h max pour l'histoire. Et Brotherwood c'est une map unique et minuscule où l'histoire se fini en 10h max (je l'ai refais y a tout juste un mois), ramasser les 101 drapeaux des Borgia, je compte pas ça comme de la durée de vie perso. Révélations c'est pareil, même remplissage insipide sur une petite map.

Black Flag c'est pareil, si tu fais tous les trajets en bateau et que tu passes ton temps à attaquer tous les bateaux que tu croises, si tu cherches à ouvrir tous les coffres, collecter tous les manuscrits, toutes les partitions, etc. ouai c'est long mais si tu fais que l'histoire et que tu utilises le voyage rapide pour pas te taper 50km de bateau, le jeu n'est clairement pas très long.

Franchement, à part quelques activités secondaires de Black Flag qui sont marrantes un petit moment avant de devenir incroyablement répétitives, j'ai jamais compris qui passait du temps à faire autre chose que l'histoire sur les AC.

dikool-67
Niveau 53
06 octobre 2023 à 04:00:12

Aucun AC avant origins se termine en plus de 20h

ThorfinnKarlsef
Niveau 33
06 octobre 2023 à 05:44:54

Le 04 octobre 2023 à 19:20:05 :
j'ai 200 heures sur valhalla, presque autant sur les précédents, odyssey et origins, j'ai adoré, ce n'est pas notre faute si vous êtes blasés et que vous consommez vos jeux comme on consomme du fast food, moi je joue à chaque jeu à fond, je profite de tout ce que les devs y ont mis (sauf tout ce qui est MTX).

les gens qui disent que valhalla c'est de la merde alors qu'il est excellent, oui ya des trucs répétitifs dedans mais ses points positifs sont nombreux.

bref, vivement le prochain gros titre AC codename je sais plus quoi qui va rattraper ce AC mirage fait pour les joueurs occasionnels qui aiment consommer les jeux comme on consomme les séries insipides sur netflix les unes après les autres, surement que certains se sentent avancer dans leur vie en enchainant les jeux ainsi.

Alors pour le coup le fast food du jeu vidéo c'est origins odyssey et valhalla, 3 jeux identiques, 1 skin différent à chaque fois :ok:

PennyH1
Niveau 7
06 octobre 2023 à 08:02:21

Les puristes de la première heure vous cassez les noix. La franchise a évoluée, pas dans votre sens mais ça on s’en fout car vous êtes pas les gardiens du crédo. Perso les open world ça me va très bien. Et vu les chiffres de vente ça plait aussi à beaucoup. Ça fait pas de nous des casus, juste on apprécie différemment. Va falloir vous y faire ou changer de franchise. Certains vous vous plaignez h24 d’ubisoft mais ça achète les jeux jour j…

Megaclone003
Niveau 39
06 octobre 2023 à 08:35:23

Le 06 octobre 2023 à 08:02:21 :
Les puristes de la première heure vous cassez les noix. La franchise a évoluée, pas dans votre sens mais ça on s’en fout car vous êtes pas les gardiens du crédo. Perso les open world ça me va très bien. Et vu les chiffres de vente ça plait aussi à beaucoup. Ça fait pas de nous des casus, juste on apprécie différemment. Va falloir vous y faire ou changer de franchise. Certains vous vous plaignez h24 d’ubisoft mais ça achète les jeux jour j…

Je peux aussi te parler des ventes des anciens jeux. Et non la franchise n'évolue plus car on reste bloqué à la recette RPG-esque, qui d'ailleurs, au bout de 3 épisodes commence à lasser les joueurs en voyant la lassitude qu'il y a autour de Valhalla.

Sujet : La durée vie finalement ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page