Se connecter

Assassin's Creed Mirage

Sujet : Votre avis sur le jeu
9
lan78
Niveau 68
24 octobre 2023 à 14:04:14

Ca me fait penser que je n'ai pas donné mon avis alors je C/C celui que j'ai fait pour JVC :

Assassin's Creed Mirage essaie de renouer avec l'ancienne formule qui faisait le sel de la série pour une partie des fans.
Le jeu se concentre principalement sur une ville et ses alentours, plus de magie (si ce n'est qu'une seul capacité et encore, c'est lié à l'Animus) mais les gadgets et la possibilité de se fondre dans la masse à travers bancs et foules revient dans le gameplay.

En parlant de gameplay, ce qui déçoit le plus dans ce jeu, ce sont les combats qui ne sont pas intéressant à faire. On esquive ou on pare avec une touche et on riposte et ça s'arrête là.
Cependant, le jeu est surtout pensé pour la furtivité et non pour l'approche frontale et dans ce rôle, le jeu s'en sort bien malgré une IA vraiment pas terrible.
Concernant le parkour, c'est la même chose que dans la dernière trilogie étant donné que le moteur de jeu est le même mais il est plus mis en lumière.

Côté scénario, nous suivons les aventures de Bassim (ennemi de Assassin's Creed Valhalla) qui se passent au IXe siècle, à Bagdad. Il passera de statut d'Aladdin au statut de ceux qu'on ne voit pas et aura pour objectif d'assassiner les membre d'un culte qui sévie à Bagdad, avec une fin qui va relier ce jeu à celui de Valhalla (concernant Bassim).

Les + :

  • Un prix raisonnable
  • Une histoire intéressante
  • Des quêtes annexes plutôt bien scénarisées
  • Une bonne durée de vie (35/40H pour le 100%)
  • Les terres sauvages possédants mystères et histoires à raconter
  • Peu de bugs ( j'en ai eu que 2 en 40H et ce n'était rien de méchant)

Les - :

  • Le système de combat assez archaïque
  • Peu d'exploration car les terres sauvages sont petites et c'est dommage
  • Pas la possibilité de refaire les contrats (une force dans Odyssey)
  • Pas de double lame
  • Un parkour souvent laborieux (PASSE PAR LA FENÊTRE BON SANG !!!)
  • L'aberration chromatique
  • La boutique en ligne où l'on peut uniquement acheter avec de l'argent réel, la trilogie avait un système de seconde monnaie dans le jeu pour pouvoir profiter de la boutique sans dépenser un centime...

Je lui mets la note de 14/20 car le jeu n'est pas mauvais en soit, on arrive facilement à passer un bon moment dessus.
De plus, le jeu a été fait avec un petit budget, ce qui explique certaines chose....

watergats
Niveau 5
26 octobre 2023 à 09:38:00

Je recopie mon avis , mais je trouve les gens plutôt dur avec ce Mirage , après je n'ai joué que à AC2

Magnifique que ce genre de génie a 200 de qi disant que comparé à assassin Creed 2 le jeu est bon. Sauf qu'assassin Creed 2 faisait 60 heures pour le finir et était mieux conçu en tout, notamment pour ses énigmes de fragments d'animus.

Si c'est le monde arabe qui te fait tant baver tel un boxer devant sa gamelle t'as qu'à faire révélation, et tu verras aussi ce que c'est qu'un gros jeu de 60h avec un gros budget et un studio compétent.

Ulquiorra123
Niveau 47
26 octobre 2023 à 12:47:04

Le 26 octobre 2023 à 09:38:00 :

Je recopie mon avis , mais je trouve les gens plutôt dur avec ce Mirage , après je n'ai joué que à AC2

Magnifique que ce genre de génie a 200 de qi disant que comparé à assassin Creed 2 le jeu est bon. Sauf qu'assassin Creed 2 faisait 60 heures pour le finir et était mieux conçu en tout, notamment pour ses énigmes de fragments d'animus.

Si c'est le monde arabe qui te fait tant baver tel un boxer devant sa gamelle t'as qu'à faire révélation, et tu verras aussi ce que c'est qu'un gros jeu de 60h avec un gros budget et un studio compétent.

C'est bien beau de vouloir sermonner les gens en étant condescendant, mais il faut quand même être sacrément ignare pour assimiler les Ottomans au monde arabe. La classe dirigeante ottomane était turque, pas arabe. Tu repasseras donc pour tes leçons à deux balles et tu apprendras à respecter les avis de chacun.

watergats
Niveau 5
26 octobre 2023 à 13:15:26

il faut quand même être sacrément ignare pour ne pas assimiler les Ottomans au monde arabe. La classe dirigeante ottomane étant de même religion très majoritairement musulmane comme tout autre pays du moyen Orient. Tu repasseras donc quand tu seras majeur en ayant cette fois connaissance du monde étranger auquel ton très jeune âge actuel ne te permet pas de distinguer.

PLayJo
Niveau 61
26 octobre 2023 à 15:00:44

Par contre, les gens qui critiquent la durée de vie de Mirage en la comparant à celle d'un des premiers jeux, alors qu'ils étaient pratiquement tous très court avant Origins.
En sachant que pour Origins, si j'y ai jouer plus de 100 heures, c'était uniquement à cause des succès Steam, et parce qu'un succès te demandait de faire tous les ?.

Donc au final, les seuls épisodes qui durent vraiment plus de 100 heures, c'est Odyssey et Valhalla.
En sachant que pour Odyssey, aucun succès ne te demande de faire tous les ?.
Et que pour Valhalla, je n'ai pas valider tous les succès, vu qu'il n'y a pas de succès Steam.
J'ai passer 185 heures sur Odyssey et 160 heures sur Valhalla.

Par contre, dans les épisodes sorties avant Origins, t'as juste le 3 où Steam m'a aussi vraiment compter un gros temps de jeu avec plus de 90 heures. En sachant que pour le 3, j'ai la version Remastered et que ça m'avait permis de jouer aussi à Liberation.

Apres t'as Syndicate avec plus de 50 heures.
Mais Assassin's Creed 2, j'y ai jouer moins de 30 heures.

Limpo
Niveau 45
26 octobre 2023 à 21:00:17

Le 26 octobre 2023 à 09:38:00 :

Je recopie mon avis , mais je trouve les gens plutôt dur avec ce Mirage , après je n'ai joué que à AC2

Magnifique que ce genre de génie a 200 de qi disant que comparé à assassin Creed 2 le jeu est bon. Sauf qu'assassin Creed 2 faisait 60 heures pour le finir et était mieux conçu en tout, notamment pour ses énigmes de fragments d'animus.

Si c'est le monde arabe qui te fait tant baver tel un boxer devant sa gamelle t'as qu'à faire révélation, et tu verras aussi ce que c'est qu'un gros jeu de 60h avec un gros budget et un studio compétent.

60h pour finir AC2 ? Jamais de la vie, tu fais le 100% en deux fois moins de temps.

Quant à Révélation, son contenu est l'un des plus faible de la série.

watergats
Niveau 5
27 octobre 2023 à 23:00:58

Le 26 octobre 2023 à 15:00:44 :
Par contre, les gens qui critiquent la durée de vie de Mirage en la comparant à celle d'un des premiers jeux, alors qu'ils étaient pratiquement tous très court avant Origins.
En sachant que pour Origins, si j'y ai jouer plus de 100 heures, c'était uniquement à cause des succès Steam, et parce qu'un succès te demandait de faire tous les ?.

Donc au final, les seuls épisodes qui durent vraiment plus de 100 heures, c'est Odyssey et Valhalla.
En sachant que pour Odyssey, aucun succès ne te demande de faire tous les ?.
Et que pour Valhalla, je n'ai pas valider tous les succès, vu qu'il n'y a pas de succès Steam.
J'ai passer 185 heures sur Odyssey et 160 heures sur Valhalla.

Par contre, dans les épisodes sorties avant Origins, t'as juste le 3 où Steam m'a aussi vraiment compter un gros temps de jeu avec plus de 90 heures. En sachant que pour le 3, j'ai la version Remastered et que ça m'avait permis de jouer aussi à Liberation.

Apres t'as Syndicate avec plus de 50 heures.
Mais Assassin's Creed 2, j'y ai jouer moins de 30 heures.

"En sachant que pour Odyssey, aucun succès ne te demande de faire tous les ?."
Et pourtant si.
https://www.monster-soluce.com/jeux/assassins-creed-odyssey/wiki-solution/liste-de-tous-les-collectibles-et-secrets-d-odyssey

Donc a moins d'un guide sous le nez sachant précisément où aller tu feras tous les ?.

Donc le reste du discours digne d'un speedrunner ne faisant pas l'intégralité du jeu car les trophées le requièrant ne vaudra pas la peine de s'y attarder pour quiconque.

Il y a les mythomanes faisant le jeu sur youtube et il y a les autres.

Le premier assassin Creed requierait déjà de collecter les drapeaux pour un trophée sur Xbox, la version PS4 n'avait pas encore mise le système de trophée.

Tous les assassin Creed ont un trophée pour les collectibles même indirectement comme ici, et maintenant au moins tu le sauras toi petit vétéran de la license que tu prétends être.

PLayJo
Niveau 61
28 octobre 2023 à 04:04:13

Ah, tiens, le troll de niveau 4 qui avait dit que Forspoken est un bon jeu avec une durée de vie de 200 heures.
Alors que c'est un jeu de la honte que tu peux terminer en 15 heures, et que le jeu était tellement foireux que le studio derrière le jeu a fermer.

Je joue à des jeux d'Ubisoft depuis le premier Rayman.
Et j'ai jouer à tous les Assassin's Creed.
Donc tes commentaires, tu peux te les garder.

Les seuls Assassin's Creed qui ont des succès sur Steam, c'est Origins et Odyssey.
Et pour Odyssey, aucun succès ne te demandait de faire tous les ?.

Et vu que Valhalla n'a pas de succès Steam, et que j'ai vraiment fini par trouver le jeu trop long alors que j'y ai jouer moins longtemps qu'à Odyssey ou à d'autres jeux, je ne me suis de toute façon pas fait chier à finir Valhalla à 100% ou à essayer de valider tous les succès Ubisoft.

J'en ai jamais rien eu à foutre des collectibles ou des succès Ubisoft.
Origins et Odyssey sont les seuls Assassin's Creed où j'ai valider tous les succès, parce qu'ils avaient des succès Steam, et parce que j'ai vraiment aimer ces jeux. Et Origins est le seul Assassin's Creed où j'ai vraiment terminer toute la carte à 100% parce qu'un succès demandait de faire tous les ?.

Le premier Assassin's Creed, je l'ai terminer en moins de 20 heures.
Le 2, en moins de 30 heures.

Apres, le 3, le 4, et Syndicate avaient vraiment une meilleurs durée de vie.
En plus, ils avaient des dlc.
Et quand j'ai jouer au remaster du 3, j'ai aussi jouer à Liberation.

Enfin bref, les premiers Assassin's Creed étaient des jeux très court.
Et si des gens n'avaient vraiment rien de mieux à faire que que de passer 60 heures à chercher des drapeaux ou des plumes, ce n'est vraiment pas mon problème.

Ulquiorra123
Niveau 47
29 octobre 2023 à 11:14:08

Le 26 octobre 2023 à 13:15:26 :
il faut quand même être sacrément ignare pour ne pas assimiler les Ottomans au monde arabe. La classe dirigeante ottomane étant de même religion très majoritairement musulmane comme tout autre pays du moyen Orient. Tu repasseras donc quand tu seras majeur en ayant cette fois connaissance du monde étranger auquel ton très jeune âge actuel ne te permet pas de distinguer.

Non, tu ne peux pas assimiler les Ottomans au monde arabe, quoique tu puisses en dire. Tu confonds la religion, d'une part, et l'ethnie, d'autre part ; ce qui, pourtant, est chose élémentaire. Que les Ottomans fassent partie de la civilisation islamique, c'est un fait ; qu'ils soient assimilés au "monde arabe" relève de biais historiques erronés. Si les Turcs ont eu partie mêlée avec le monde arabe, ils n'appartiennent pas au même monde.
Quant à ton message sur mon âge, lui aussi erroné, il est d'une bassesse sans précédent. Mais, ma foi, il colle bien au personnage que tu te façonnes derrière un écran : un vulgaire prétentieux, ignare qui plus est, qui ose jouer le donneur de leçons.

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 octobre 2023 à 12:57:17

Franchement, j’ai donné une assez bonne note car le retour au source était la, mais finalement je regrette un peu car le jeu est fade, sans âme et quelle régression de la part d’ubi sérieux…. Je vous dis ça car j’ai relancé origin’s sur Xbox série X j’avais envie de me le refaire, mais sérieux ce choc…. Qualité graphique largement au dessus et le niveau de détails incroyable qu’il y a sur origin’s a croire que le jeu a été créer part une autre société. Je ne comprends pas pourquoi une telle régression de la part d’ubisoft dans origin’s on sent qu’ils y ont mit toute leur âme pour créer ce jeu, mais là avec mirage je comprends pas on dirait une équipe d’apprentis qui a créer ce jeu.

Je ne crache pas totalement sur le jeu, mais quand je fait la comparaison des deux, origin’s est clairement supérieur à tous les niveaux si on enlève son coter RPg.

J’espère sincèrement que red va mettre la barre très haute et remonter la pente car autrement je pense que la licence sera vraiment morte.

MHD_MUK
Niveau 5
30 octobre 2023 à 16:28:49

En vrai j'ai adoré pinaise, dommage que sa dure pas longtemps, tout est génial (graphismes) a part le combat j'avoue j'avais du mal
très bon jeu, j'ai aimé explorer et faire des 100% de chaque map

XxViserionxX
Niveau 18
30 octobre 2023 à 17:26:59

Personnellement, je suis à 14h de jeu et je m'ennuie vraiment..Le fait de devoir avoir des compétences pour obtenir de nouveaux outils, les coffres toujours derrière une porte barricadée..quel originalité. Le parkour pas fluide du tout.. fin bref.

Shay2021
Niveau 58
13 novembre 2023 à 11:38:11

- Combats ratés, suffit de bourriner, au pire on se prend 1 coup.
- Parcours horrible, on est collé à un rail, encore pire que Valhalla.
- Maladie sony... Certaines cinématiques très mal amenées (et parfois inutiles).
- Exploration sans intérêt.

Après l'histoire et les missions sont plutôt sympas. Les assassinats toujours aussi jouissifs (faudra que j'en parle à mon psy).

Mad_ch1ck3n
Niveau 30
03 décembre 2023 à 20:06:07

Je viens de le finir à 100%… franchement j’ai adoré, comme tous les AC en faite 😅

32h de jeu, je voulais le platiner mais apparemment 1 trophée ce fait avant de finir une mission, donc c’est cuit.

Bagdad très joliment réalisé, une map pas trop petite, ni trop grande, quoiqu’il y a quand même pas mal de désert…
Mais elle représente très bien ce côté historique qui est mis en avant.

Revenir aux sources mêmes des AC, quel bonheur.
Et surtout pas de craft et loot à gogo, ça c’est franchement trop!
J’aurai aimé un arc…

Pas de quêtes FedEx et les qql contrats qui font office de missions secondaires s’enchaînent très bien.

L’histoire principale est bien ficelée.

Après avoir passé le générique de fin j’ai eu un petit pincement au cœur… À quand un futur AC 🥹

Je ne le considère pas vraiment comme un dlc de valhalla.

LaysyaL
Niveau 18
13 décembre 2023 à 21:17:32

Personnellement ça a toujours été un amour fou ou alors une douche froide complète avec les Assassin's Creed.
Je trouve que les meilleurs assassins creed ont toujours été ceux qui ont brillé dans un domaine particulier.
Le 1 : Infiltration
Révélations : Scénario
Le 3 : Animations de kill, Possibilités de gameplay
Unity : Parkour
Origin : Map Historique + Monde ouvert.

Comme d'habitude, le problème avec Ubisoft, c'est la volonté de vouloir abuser de ce qui marche et de faire de la merde 50x pour sortir une pépite sortie de nulle part.
J'ai lâché Odissey & Valhalla à la moitié à chaque fois, je trouvais que le jeu mettait énormément plus l'action sur la mythologie et le côté RPG plutôt que sur ce qu'était Assassin's creed. On avait un monde vide, full collectible et inintéréssant au possible malgré le potentiel ( surtout Valhalla)

Alors que dire de Mirage ?
Tout d'abord je n'ai pas fini le jeu, j'ai une quinzaine d'heures dessus.
A titre personnel, il me rappelle BlackFlag, pas dans le gameplay, mais dans ce côté " à mi-chemin ". Black Flag était à mi chemin entre un jeu naval & un jeu Assassin's Creed.
Mirage c'est la même chose, On a ce vent de retour aux sources d'AC 1/2/Révélations, mais en même temps on sent une réelle connexion avec les trois derniers opus, sûrement à cause du moteur graphique.
En effet on sent bien qu'il y a une réelle limite à l'imagination des devs qui sont bloqués avec ce moteur, on voit bien le RPG caché, le manque d'optimisation sur les cachettes/ infiltration, le côté parfois générique des décors qui conviendrait à un open worlds mais fait plus tâche dans une map qui cherche à aller dans le détail.
Personnellement je passe un bon moment car j'aime bien la série, et je pense que le côté "court" du jeu est en vérité plus une force qu'un désavantage. J'ai la flemme de devoir remplir 5000 préconditions de niveau pour aller assassiner quatre randoms et faire une quête de territoire.
Ca fait aussi énormément de bien de se demander comment on va aborder une situation, à la manière d'un Hitman, mais sans en avoir la technicité.
L'histoire est prenante, même si elle n'a pas ce côté innovant.

C'est un Assassin's creed en demi-teinte, et même si mon commentaire ne donne pas envie de l'acheter, je le recommanderais à ceux qui aiment bien la série et qui souhaitent passer un bon moment. Ce n'est pas LE jeu de l'année ou une révolution graphique, mais vous allez passer un bon moment, qui vous fera remonter sur PS3/XBOX360

Du coup c'est le premier opus en réelle demi teinte pour moi.
13/20.

Angryash
Niveau 41
14 janvier 2024 à 17:52:45

Le retour aux sources annoncé, on est un assassin, plongé dedans , mais avec le gameplay du revirement "witcher" de origin...

Du coup y a beau avoir certains trucs manquants a l'appel depuis, on récupère aussi les éléments de gameplay de la dernière trilogie , on aime ou pas...

C'est vraiment un mixe de tout ce qu'ils ont fait depuis le tour premier !

Les combats sont une horreur et ne se prêtent pas du tout a l'esprit de la licence, les phases de furtivité avec toutes les possibilités, rendent le jeu ultra simple, les bonus via l'exploration sont vraiment secondaire et ne servent quasiment a rien , les antagonistes son inintéressant et juste méchant pour être méchant, les gentils c'est presque pareil ...
Ils sont ou les assassins qu'on pouvait appeler a l'aide , le domaine a restauré, les pièces a lancer, les contres de folie avec ses animations de fou, le fait de pouvoir utiliser des armes différentes que des épées, le fait de même pouvoir les volé, le Parkour styler et fluide , vraiment utilisé la foule pour approché ces cibles, la chasse aux plumes, les mini jeux etc ...

Enfin bref c'est plus un Origin pour le skin et le gameplay, qu'un vrais AC a l'ancienne comme le 2 ou 3 , ou pire un Unity avec vraiment le sentiment d'un achèvement du gameplay de cette formule.

La c'est clairement un DLC de Valhalla, sans la Map immense et le côté rpg qu'ils ont même pas vraiment retenté depuis Odyssey...

Reste juste le côté historique qui plaît, car on apprend et on aime parcourir Bagdag qui est superbement retranscrit avec beaucoup d'info sur une période que je ne connaissais pas personnellement.

Lucio69003
Niveau 2
12 avril 2024 à 23:26:05

C est mon 3eme Assassiné s creed et j vais pas en garder un grand souvenir.
J ai fait aussi Odyssée dont j le souviens a peine (nul).
Mais je préfère de loin Origins (mon tout premier)l histoire était plus touchante car jme souviens que son fils était mort. Donc récit plus impactant.

La, Basim c est quoi son but dans celui là. C est un p'tit voleur qui veut faire parti des grands et il fait des cauchemars avec des Djinns...

Wouah...je suis tellement dans l empathie lol.

No mais l histoire est tellement nulle et ennuyante...vers la fin je passais tout les dialogues.

Origins est nettement mieux.

Et je parle pas des combats et des ennemis cons comme des perches...ils sont tous débile sauf 1 gros balèze qui te suit tout le temps et qui te repère très facilement et qui est très fort.

Un sacré fossé..

Bref ce jeu est bof..y a juste le Bagdad en 3d qui est super detaillé mais heureusement que j l ai pris a 19 euros d occaz.

Et c est quoi cette idée de merde de voir les gentils en bleu et les ennemis en rouge...super pour l immersion.

9
Sujet : Votre avis sur le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page