Se connecter

Assassin's Creed Mirage

Sujet : Assassin's creed Mirage VS Origins
1
[-_muerte_-]
Niveau 21
08 octobre 2023 à 17:52:48

Salut tout le monde,

Je joue sur Series X à Assassin's creed mirage depuis plus de 10h, et mon premier constat est l'aspect graphique qui me semble pas à la hauteur.

J'ai donc comparé ce qui est comparable, c'est à dire 2 jeux aux environnement identique, Mirage et Origins.

Ayant passer plus de 300h sur Origins en presque 3 ans sur One X, je me suis bien imprégné de sont aspects graphiques. Et par conséquent en jouant à Mirage la première chose qui m'a sauter au yeux ces le downgrad visuel.

Déjà les couleur, de base Mirage est très terne, les couleur semble délavé, obligé de désactiver le HGIG dans HDR Tone Mapping de mon téléviseur et d'augmenter les nits dans les paramètres du jeux. Mais même la ces pas top.

Les texture c'est pas la folie non plus, de manière général elle sont assez voir très pauvre.
J'ai l'impression de jouer à un jeux d'anciennes génération avec seulement une résolution plis élevé...

Je suis retourné sur Origins, car avec le temps on a tendance à embellir les choses. Et bien non, Origins est bien largement au dessus. Il a serte les textures du sol ou autre qui font tache par moment mais dans l'ensemble il est au dessus, gestion de lumière, couleur en général, détail des villes et bâtiment....

Regarder cette vidéo :

https://youtu.be/7lXGoesak7s

Alors comment on peut te sortir un jeux en 2023 qui reprend presque toute les bases d'un autre sortie en 2017 sur une ancienne gêne de console, tous en lui étant inférieur sur le côté visuel et en ne révolutionnent en rien le genre ??

AlwaysGamer
Niveau 25
08 octobre 2023 à 18:07:25

Sûrement parce que c'est dans le fond pas les mêmes développeurs, pas le même budget et que les deux ne sont finalement pas comparable sur le point technique.
Ils ont pas été créé dans le même but.

Ulquiorra123
Niveau 50
08 octobre 2023 à 18:37:20

Le problème c'est que tu sembles te laisser influencer par la colométrie bien plus vive d'Origins par rapport à celle de Mirage. Ce n'est pas pour autant gage de meilleurs graphismes ; et sur certains points, au contraire, Mirage est plus réaliste. Je veux bien admettre qu'il n'y ait pas eu une grande progression à ce niveau, mais AC Mirage n'est pas inférieur à Origins, ou alors ça se joue à pas grand chose.

[-_muerte_-]
Niveau 21
08 octobre 2023 à 19:01:01

Le 08 octobre 2023 à 18:07:25 :
Sûrement parce que c'est dans le fond pas les mêmes développeurs, pas le même budget et que les deux ne sont finalement pas comparable sur le point technique.
Ils ont pas été créé dans le même but.

Quand tu est édité par Ubisoft et que tu viens d'une licences à succès pareil je sais pas si on peut les excuser.

Le 08 octobre 2023 à 18:37:20 :
Le problème c'est que tu sembles te laisser influencer par la colométrie bien plus vive d'Origins par rapport à celle de Mirage. Ce n'est pas pour autant gage de meilleurs graphismes ; et sur certains points, au contraire, Mirage est plus réaliste. Je veux bien admettre qu'il n'y ait pas eu une grande progression à ce niveau, mais AC Mirage n'est pas inférieur à Origins, ou alors ça se joue à pas grand chose.

Oui certainement que le côté plus vif des couleurs y est pour quelques chose.

Mais après ces surtout que les 2 jeux sont sortie avec 6 ans d'intervalle, sur 2 génération différentes.

Et Origins et lui jouable en 60 ips avec une qualité graphique identiques voir supérieure à Mirage.

3 ans que la Series X et la PS5 sont sortie, à quand de vrai jeux Next-Gen ?

Parceque la les jeux qui sorte sont visuellement légèrement plus beau que sur l'ancienne génération, est encore certain développeurs arrivent à sortir des jeux moins beau.

acasrbija
Niveau 12
08 octobre 2023 à 19:26:32

rien a voir origins est un des principaux opus , mirage est juste un fan service pour faire patienter ac red

le budget et les moyen mi a disposition des 2 jeux est absolument pas comparable

Sega-Genesis5
Niveau 18
03 janvier 2024 à 19:34:49

C'est vrai, c'est honteux car j'avais aussi fait le jeu sur One X et du coup, je l'ai repris sur PC pour me rappeler à son bon souvenir.
Mirage est un erreur de la franchise à mon sens qui limite aurait pu sortir en DLC sur Origins lol... bref, un thème sur l'empire japonais aurait été 10 fois mieux.

RogPriestGo
Niveau 17
10 janvier 2024 à 10:45:50

Le 03 janvier 2024 à 19:34:49 :
C'est vrai, c'est honteux car j'avais aussi fait le jeu sur One X et du coup, je l'ai repris sur PC pour me rappeler à son bon souvenir.
Mirage est un erreur de la franchise à mon sens qui limite aurait pu sortir en DLC sur Origins lol... bref, un thème sur l'empire japonais aurait été 10 fois mieux.

Mirage est un DLC de Valhalla devenu Stand alone en ayant grossi et pour faire patienter sur un véritable nouvel opus. C'est un sympathique bouche trou qui exploite le même moteur que le titre qu'il était censé enrichir. Ce même titre qui exploite le même moteur que ces deux prédécesseurs...

thebossu86
Niveau 48
10 janvier 2024 à 11:10:05

C'est drôle, c'est pas du tout ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé Mirage bien plus fin visuellement que Origin. Les visages par exemple, la foule, le détails des textures dans les décors, pour moi tout semble plus jolie que sur Origin. Étonnant

1
Sujet : Assassin's creed Mirage VS Origins
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page