A l'époque je me souviens que Valhalla avait eu un déluge de mauvaises critiques de par ses nombreux bugs et également par le manque de profondeur de l'histoire et de ses personnages finalement peu charismatiques.
En prenant en compte tout ce qui n'allait pas dans Valhalla ont ils su corriger les choses pour faire un jeu bien meilleur avec ce Mirage ?
Je me souviens avoir adoré Odyssey par exemple qui était super immersif le tout avec un gameplay très large par rapport aux autres AC. A ce sujet dans celui-ci que pensez-vous des combats ?
Merci
Mirage est un retour aux sources, ça plaît ou ça ne plaît pas.
Plus rien avoir avec Odyssey et Valhalla, le côté RPG est abandonné, la map est plus petite, les combats sont au second plan et l’infiltration est privilégiée.
Le 25 novembre 2023 à 10:23:47 :
A l'époque je me souviens que Valhalla avait eu un déluge de mauvaises critiques de par ses nombreux bugs et également par le manque de profondeur de l'histoire et de ses personnages finalement peu charismatiques.En prenant en compte tout ce qui n'allait pas dans Valhalla ont ils su corriger les choses pour faire un jeu bien meilleur avec ce Mirage ?
Je me souviens avoir adoré Odyssey par exemple qui était super immersif le tout avec un gameplay très large par rapport aux autres AC. A ce sujet dans celui-ci que pensez-vous des combats ?
Merci
Alors je sais pas ou t'as entendu sa,parce que valhala c'est non seulement l'épisode qui c'est le mieux vendu de toute l'histoire de la licence Assasin's Creed mais aussi avec l'un des meilleurs ratio critique,et surement l'une des histoires les plus interessante avec les différentes réincarnation isu caché qu'on rencontre sans le savoir tout au long du périple,et la double lecture du monde/mythologie viking/isu.
AC mirage c'est AC valhala avec plein de feature en moins pour forcer le joueurs a l'infiltration,c'est un partie prit mais forcément si tu les compare "a sec" sans prendre en compte la direction donné tu va juste avoir l'impression que mirage c'est une version 0.5 pas fini de valhala.
C'est pas un "retour au source" par apport a la licence AC au sens large mais par rapport a la saga RPG qui a debuter avec Origins.
Non ; et, en même temps, la comparaison n'est pas possible si la seule base à ta question est Odyssey/Valhalla.
Pour ça, il faudra attendre Red, qui est le nouveau "gros" épisode post-Valhalla, là où Mirage est un petit truc qui résulte de la volonté des devs à faire plus et proposer quelque chose, là où aucun épisode ne serait sorti entre Valhalla et Red sinon.
Le 27 novembre 2023 à 00:27:45 :
Le 25 novembre 2023 à 10:23:47 :
A l'époque je me souviens que Valhalla avait eu un déluge de mauvaises critiques de par ses nombreux bugs et également par le manque de profondeur de l'histoire et de ses personnages finalement peu charismatiques.En prenant en compte tout ce qui n'allait pas dans Valhalla ont ils su corriger les choses pour faire un jeu bien meilleur avec ce Mirage ?
Merci
Alors je sais pas ou t'as entendu sa,parce que valhala c'est non seulement l'épisode qui c'est le mieux vendu de toute l'histoire de la licence Assasin's Creed mais aussi avec l'un des meilleurs ratio critique,et surement l'une des histoires les plus interessante avec les différentes réincarnation isu caché qu'on rencontre sans le savoir tout au long du périple,et la double lecture du monde/mythologie viking/isu.
AC mirage c'est AC valhala avec plein de feature en moins pour forcer le joueurs a l'infiltration,c'est un partie prit mais forcément si tu les compare "a sec" sans prendre en compte la direction donné tu va juste avoir l'impression que mirage c'est une version 0.5 pas fini de valhala.
C'est pas un "retour au source" par apport a la licence AC au sens large mais par rapport a la saga RPG qui a debuter avec Origins.
Entendu tout simplement partout par une énorme majorité de fans ; Valhalla est détesté, le pire AC !
Très bien vendu parce que c'est un jeu de Vikings ; suffit de voir le nombre de joueurs qui y ont joué justement pour ça, ne connaissant rien à AC.
La double lecture ? mdr juste un gros bordel bien wtf pour mener à une nouvelle intrigue dans le présent qui va déjà être abandonnée...
Vraiment Mirage était quand même une sacrée bouffer d'air frais tellement il était agréable à parcourir
Valhalla je l'ai trouvé indigeste, beaucoup trop grand pour rien avec du remplissage "en veut-tu en voila" de partout et des histoires qui vont dans tout les sens qui fait qu'on perd vite le fil
Avec Mirage ce qui est décevant c'est qu'en dehors de la ville il n'y a absolument rien à faire. Pas de missions extérieures aux remparts, environnement vide, aucune faune mis à part quelques serpents ici et là.. ça a été vraiment baclé je trouve et c'est dommage.
En même temps de base c'est censé être un dlc, normal qu'il soit vide, rapide à finir et que tu as cette sensation de bâclé.
Mirage est bien mais c'est pas un excellent AC.
Je m'attendais pas à un Red Dead bis mais bon quand même un peu plus d'activité. Quand les dev parlaient de retour aux sources je pensais pas que la campagne serait équivalente à ce qu'était Assassins Creed premier du nom
Faudra vraiment attendre de voir ce que donnera le prochain gros jeu qui sortira peut être l'année prochaine.
Le 01 décembre 2023 à 08:23:51 :
En même temps de base c'est censé être un dlc, normal qu'il soit vide, rapide à finir et que tu as cette sensation de bâclé.
Mirage est bien mais c'est pas un excellent AC.
Non, il faut arrêter avec cette histoire fausse : Mirage n'est pas un dlc élargi en jeu. Le projet Mirage émane d'un projet de dlc commandé pour Valhalla - mais le dlc pitché ne devait absolument pas parler de ça ou faire incarner Basim. Ils ont eu le feu vert pour faire un jeu, donc, changement de cadre, de protagoniste, etc.
L'origine du projet Mirage n'explique ni n'excuse la "faiblesse" de contenu, notamment annexe.
Par contre, son histoire et les contraintes éditoriales, budgétaires et matérielles expliquent en partie que le studio n'ait pas pu aller plus loin que ça. Le dernier délai, c'était fin 2023. Leur base, c'est Valhalla, tandis que l'ambition est de faire un retour aux sources, notamment au niveau du gameplay, avec Valhalla comme base.
C'est un jeune studio, qui n'a eu que des dlc à charge, dont La colère des druides, et il y a peu d'autres studios ubisoft pour suppléer le développement (et, historiquement, les grosses parties annexes étaient justement et souvent développées par d'autres studios : monterrigioni, domaine, gameplay naval, etc.)
Bien meilleur que Valhalla mais sûrement oubliable, on revient cependant à une formule d'assassins Creed qui a fait ses preuves. Valhalla c'était clairement une purge
Meilleur que Valhalla en tout point.
-Map pas trop grande et ville parfaitement adapté au parkour
-Variétés d’approches lors des missions
-Diverses mécaniques de jeux qui encourage l’infiltration
-Scénario axé sur la confrérie
-Durée de vie raisonnables sans contenu superflu (à part les collectibles)
Ce que je lui reproche c’est les combats brouillons, la physique souvent à la ramasse et les animations faciale ratées. Puis le parkour aurait pu être mieux mais il s’améliore.
Je vois plutôt Valhalla comme un RPG Viking avec assassin’s creed écrit dessus rien que pour faire vendre. La map est gigantesque avec un design inadapté au parkour et le jeux se prête absolument pas à l’infiltration, c’est juste chiant, pas de réel variété d’approche. À aucun moment je ne me suis senti dans un AC.
Le 13 décembre 2023 à 05:53:20 :
Meilleur que Valhalla en tout point.-Map pas trop grande et ville parfaitement adapté au parkour
-Variétés d’approches lors des missions
-Diverses mécaniques de jeux qui encourage l’infiltration
-Scénario axé sur la confrérie
-Durée de vie raisonnables sans contenu superflu (à part les collectibles)Ce que je lui reproche c’est les combats brouillons, la physique souvent à la ramasse et les animations faciale ratées. Puis le parkour aurait pu être mieux mais il s’améliore.
Je vois plutôt Valhalla comme un RPG Viking avec assassin’s creed écrit dessus rien que pour faire vendre. La map est gigantesque avec un design inadapté au parkour et le jeux se prête absolument pas à l’infiltration, c’est juste chiant, pas de réel variété d’approche. À aucun moment je ne me suis senti dans un AC.
Et malheureusement, les rumeurs fiables sur le prochain au Japon laissent supposer la même chose mais avec un samouraï et une ninja....
La différence est clairement notable entre Valhalla et mirage ! D'un côté on a un personnage bourrin et pas vraiment assassin's malgré qu'il en a certains traits. De l'autre on a un personnage fébrile qui devient rapidement un réel assassin's du crédo ! On retrouve le crédo des premiers assassin's Creed avec une histoire centré sur la confrérie et son idéologie. Fini les histoires a rallonge racontant une époque, une civilisation ou autre. On retrouve un univers des premiers assassin avec une ambiance magistrale au même niveau, voir meilleur par moment que unity. Bien que unity reste ma pépite surtout une fois moddé...
Non, c'est pas comparable, autant par l'histoire et son déroulement, les missions secondaires, le côté rpg, la maniabilité.
Rien a voir, si ce n'est juste que les héros peuvent toujours tout grimper.