Se connecter

Assassin's Creed Mirage

Sujet : LES ARABES DANS LE JEU VIDEO
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
19 décembre 2023 à 22:41:05

ALORS MOI JE DIS MERCI A UBISOFT d'avoir doré l'image des arabes car il y'en avait marre des stéréotypes de l'arabe terroriste ou uniquement de les voir apparaitre dans jeux comme Tekken ou Street Figter même si j'ai apprécié voir des personnages arabe introduit dans cette licence... Ubisoft est le seul studio de jeux vidéo a avoir démonter les codes avec les personnages de :
- Altaïr Ibn-La'Ahad
- Bayek de Siwa
- Basim Ibn Ishaq
quel plaisir d'avoir entendu le adhan dans Mirage on aurai du l'entendre en 2007 mais a cause du buzz de l'époque il non pas voulu dire qu'Altair est bel et bien musulman il y'avait même un enterrement musulman supprimé a la fin. Merci Ubisoft !

Ulquiorra123
Niveau 50
20 décembre 2023 à 14:35:37

Bayek n'est pas arabe.
Altaïr semble (ou est), quant à lui, athée, même s'il fait partie d'un groupe assassin se revendiquant du shî'isme et du nizarisme plus particulièrement.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 décembre 2023 à 14:59:26

Le 20 décembre 2023 à 14:35:37 :
Bayek n'est pas arabe.
Altaïr semble (ou est), quant à lui, athée, même s'il fait partie d'un groupe assassin se revendiquant du shî'isme et du nizarisme plus particulièrement.

Altair est dans le produit final athée mais pour les développeurs il est bien musulman c'est juste qu'a l'époque c'étais risquée pour eux surtout pour un premier jeu ... Oui Bayek est soudanais mais le fait est reste que sa reste l'Afrique.

thomasdel1
Niveau 56
20 décembre 2023 à 16:27:28

Les différents peuples Arabes, de la péninsule arabique donc, ont conquis l'Afrique des siècles bien après Bayek...

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 décembre 2023 à 17:37:12

Le 20 décembre 2023 à 14:59:26 :

Le 20 décembre 2023 à 14:35:37 :
Bayek n'est pas arabe.
Altaïr semble (ou est), quant à lui, athée, même s'il fait partie d'un groupe assassin se revendiquant du shî'isme et du nizarisme plus particulièrement.

Altair est dans le produit final athée mais pour les développeurs il est bien musulman c'est juste qu'a l'époque c'étais risquée pour eux surtout pour un premier jeu ... Oui Bayek est soudanais mais le fait est sa reste l'Afrique.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 décembre 2023 à 17:38:45

Le 20 décembre 2023 à 16:27:28 :
Les différents peuples Arabes, de la péninsule arabique donc, ont conquis l'Afrique des siècles bien après Bayek...

Oui je suis au courant c'est comme cela que l'Islam a était introduit au Maghreb, les Berbères sont devenu musulman comme cela.

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 décembre 2023 à 17:46:08

Le 19 décembre 2023 à 22:41:05 :
ALORS MOI JE DIS MERCI A UBISOFT d'avoir doré l'image des arabes car il y'en avait marre des stéréotypes de l'arabe terroriste ou uniquement de les voir apparaitre dans jeux comme Tekken ou Street Figter même si j'ai apprécié voir des personnages arabe et africain introduit dans cette licence... Ubisoft est le seul studio de jeux vidéo a avoir démonter les codes avec les personnages de :
- Altaïr Ibn-La'Ahad
- Bayek de Siwa
- Basim Ibn Ishaq
quel plaisir d'avoir entendu le adhan dans Mirage on aurai du l'entendre en 2007 mais a cause du buzz de l'époque il non pas voulu dire qu'Altair est bel et bien musulman il y'avait même un enterrement musulman supprimé a la fin. Merci Ubisoft !

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 décembre 2023 à 17:47:32

Le 20 décembre 2023 à 17:46:08 :

Le 19 décembre 2023 à 22:41:05 :
ALORS MOI JE DIS MERCI A UBISOFT d'avoir doré l'image des arabes car il y'en avait marre des stéréotypes de l'arabe terroriste ou uniquement de les voir apparaitre dans jeux comme Tekken ou Street Figter même si j'ai apprécié voir des personnages arabe et africain introduit dans cette licence... Ubisoft est le seul studio de jeux vidéo a avoir démonter les codes avec les personnages de :
- Altaïr Ibn-La'Ahad
- Bayek de Siwa
- Basim Ibn Ishaq
quel plaisir d'avoir entendu le adhan dans Mirage on aurai du l'entendre en 2007 mais a cause du buzz de l'époque il non pas voulu dire qu'Altair est bel et bien musulman il y'avait même un enterrement musulman supprimé a la fin. Merci Ubisoft !

A ce qu'il parait ils vont continuer dans cette lancée car le personnage principale d'Assassin Creed qui se déroulerai au Japon serai un samourai africain ... et sa ferai le lien avec le racisme japonais.

Tasketa
Niveau 36
22 décembre 2023 à 10:21:42

Yen a marre de l'arabe terroriste mais, ils ont doré leur image avec un assassin ?
Je comprend pas.
En fait tu voulais juste jouer avec un arabe c'est ça l'idée ?

iRagnarlodbroki
Niveau 9
25 décembre 2023 à 20:47:04

L'auteur tu te tape un gros délire à mon avis :ouch2:

Djikstra
Niveau 39
28 décembre 2023 à 16:57:26

Le 20 décembre 2023 à 14:59:26 :

Le 20 décembre 2023 à 14:35:37 :
Bayek n'est pas arabe.
Altaïr semble (ou est), quant à lui, athée, même s'il fait partie d'un groupe assassin se revendiquant du shî'isme et du nizarisme plus particulièrement.

Altair est dans le produit final athée mais pour les développeurs il est bien musulman c'est juste qu'a l'époque c'étais risquée pour eux surtout pour un premier jeu ... Oui Bayek est soudanais mais le fait est reste que sa reste l'Afrique.

Ont comprends toujours pas le rapport entre les arabes du Moyen-Orien et l'Afrique.

lesrebems
Niveau 1
30 décembre 2023 à 11:29:52

Oui enfin les arabes de cet epoque ne sont quand meme pas du meme accabis que ceux d'aujourd'hui et je ne parle meme pas de la racaille.

vlad75zack
Niveau 17
08 janvier 2024 à 18:32:02

Pas besoin de la dorer , ceux qui ont un minimum de culture générale savent ce qu'était le monde arabe et les différents apports et impacts de ce dernier à travers l'époque ou il brillait encore . Après totalement d'accord sur le fait qu'il est très peu représenté dans le JV ou alors de manière très négative .

Maintenant comme dit plus haut , aujourd'hui le monde arabe n'est que l'ombre de lui même , 0 innovations , si ce n'est de l'argent à flot , tout est sous traité ils n'inventent plus rien . La gloire d'autant est totalement effacée par ce qu'ils sont devenus .

1
Sujet : LES ARABES DANS LE JEU VIDEO
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page