Se connecter

Assassin's Creed Mirage

Sujet : Suis-je le seul à trouver ce jeu laborieux ?
1
Lenox47
Niveau 16
15 janvier 2024 à 20:01:34

Salut tout le monde,

J'en suis à un peu plus de 9h de jeu et je commence déjà à m'ennuyer et surtout à être exaspéré par l'IA en carton. Suis-je le seul à décrocher aussi vite ? Je précise que je suis un fan de la première heure, j'ai poncé tous les épisodes ou presque mais là je sais pas... J'ai l'impression de jouer à une version bêta.

Certes on retrouve bien des mécaniques à l'ancienne et tout, la DA est superbe, la bande son aussi. Mais le reste... Personnages creux, scénario inintéressant, gameplay très perfectible, que ce soit le parkour bugué ou les combats totalement pétés. Heureusement que je ne l'ai payé que 16€ sur EGS...

underside
Niveau 9
15 janvier 2024 à 20:59:52

Soit heureux, je l'ai payé plein tarif au tout début parce qu'on m'avait promis un retour aux sources :snif2:

ps: je suis aussi un fan de la première heure, mais depuis syndicate et surtout la dernière trilogie, je me sent orphelin ...

mikegy
Niveau 36
16 janvier 2024 à 00:17:42

Le 15 janvier 2024 à 20:59:52 :
Soit heureux, je l'ai payé plein tarif au tout début parce qu'on m'avait promis un retour aux sources :snif2:

ps: je suis aussi un fan de la première heure, mais depuis syndicate et surtout la dernière trilogie, je me sent orphelin ...

Idem, j'ai bien aimé Syndicate mais depuis Origins, la licence se perd de plus en plus et Mirage est médiocre en plus de ne servir à rien.

Lenox47
Niveau 16
16 janvier 2024 à 18:15:52

Syndicate le mal aimé (que j'ai bien apprécié étrangement haha).

Pour la dernière trilogie, je suis partagé. Ce sont de bons open world mais ils comportent trop de contenu inutile et peu inspiré. Malgré tout je garde quelques souvenirs marquants, notamment certaines cutscenes hilarantes d'Odyssey, comme le Cyclope et la chèvre, Testiklès et son arrivée au port ou encore le gamin qui veut tuer ses parents à cause d'une soit disant malédiction. On peut au moins saluer la richesse des situations et des histoires.

Origins avait aussi une ambiance incroyable, surtout dans les tombeaux et les lieux chargés d'histoire et de mystère. Mais le contenu qui m'a le plus marqué reste le DLC Le Sort de l'Atlantide, particulièrement stylé visuellement dans la première et surtout troisième partie. D'autant que cela faisait un lien direct avec le lore de la saga pour le coup. Dommage qu'il faille payer un supplément pour avoir du contenu pertinent...

Par contre Valhalla... Meh ? Ce n'était pas une mauvaise expérience mais ça ne m'a pas franchement marqué non plus même si j'ai beaucoup aimé parcourir les paysages, surtout en Irlande. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, cette trilogie reste peu intéressante scénaristiquement. Pour le gameplay, ce sont surtout l'IA et les combats qui posent problème.

Mais de voir ce Mirage proposer un contenu aussi peu inspiré et avec des IA aussi éclatées au sol... Petite équipe de développement ou pas, il y a un gros souci quand même.

SEGAenFORCE20
Niveau 11
17 janvier 2024 à 23:48:52

Franchement, cet AC est un épisode raté, clairement. Si l'arrivée dans le marché d'Anbar m'avait fait bonne impression avec des sprites bien animés, l'arrivée dans le refuge des montagnes est pitoyable !
Textures immondes, graphismes d'une autre époque, personnages pas du tout charismatiques et qui semblent figés, j'ai l'impression qu'Ubisoft Bordeaux s'est totalement égaré.
Ca s'arrange un peu en arrivant à Bagdad mais bon, les paysages généraux restent vides quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 50
18 janvier 2024 à 00:18:50

Le 17 janvier 2024 à 23:48:52 :
Franchement, cet AC est un épisode raté, clairement. Si l'arrivée dans le marché d'Anbar m'avait fait bonne impression avec des sprites bien animés, l'arrivée dans le refuge des montagnes est pitoyable !
Textures immondes, graphismes d'une autre époque, personnages pas du tout charismatiques et qui semblent figés, j'ai l'impression qu'Ubisoft Bordeaux s'est totalement égaré.
Ca s'arrange un peu en arrivant à Bagdad mais bon, les paysages généraux restent vides quoi...

https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533410-20240115214136.jpg https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533415-20240115214631.jpg
https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533422-2024018003611.jpg https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533444-20240113211635.jpg

El famoso c'est vide :rire:

Autant le refuge je suis d'accord c'est pas très beau mais on s'en fou, autant badgad ils ont fait un sacré travail de recherche. je sais pas sur quoi tu tournes, je suis en full ultra réso à 180% et c'est absolument magnifique. Chaque quartier est différent, chaque quartier est plus ou moins coloré avec la blinde de PNJ

Cet AC n'est pas un épisode raté :rire: Ne me dit pas que tu es marseillais ?

Il a ses qualités et défauts mais pour un jeu à 50€ ça vaut largement le coup. l'histoire est prenante, basim est un bon personnage. Le VRAI défaut, c'est qu'il est à mon sens un poil trop cool.

La map n'est ni trop grande ni trop petite, y'en a marre des map de 200Km où il n'y a RIEN. Bagdad est magnifique et les oasis aussi.

j'ai regardé les avis sur youtube, que ce soit les anglais/français et globalement les gens sont content du jeu, y'a que sur JVC où ça râle, et qu'ils disent qu'il est raté :rire:

Cyberolivier
Niveau 2
19 janvier 2024 à 09:17:53

Le 15 janvier 2024 à 20:01:34 :
Salut tout le monde,

J'en suis à un peu plus de 9h de jeu et je commence déjà à m'ennuyer et surtout à être exaspéré par l'IA en carton. Suis-je le seul à décrocher aussi vite ? Je précise que je suis un fan de la première heure, j'ai poncé tous les épisodes ou presque mais là je sais pas... J'ai l'impression de jouer à une version bêta.

Certes on retrouve bien des mécaniques à l'ancienne et tout, la DA est superbe, la bande son aussi. Mais le reste... Personnages creux, scénario inintéressant, gameplay très perfectible, que ce soit le parkour bugué ou les combats totalement pétés. Heureusement que je ne l'ai payé que 16€ sur EGS...

Non, vous n'êtes pas le seul. Jeu revendu au bout de deux semaines.
Ubisoft se repose sur ses lauriers passés et n'arrive plus à surprendre.
Cet épisode est ennuyeux au possible et serait dorénavant très méfiant et moins précipité à acheter un jeu Ubi.

SEGAenFORCE20
Niveau 11
20 janvier 2024 à 23:43:17

Le 18 janvier 2024 à 00:18:50 :

Le 17 janvier 2024 à 23:48:52 :
Franchement, cet AC est un épisode raté, clairement. Si l'arrivée dans le marché d'Anbar m'avait fait bonne impression avec des sprites bien animés, l'arrivée dans le refuge des montagnes est pitoyable !
Textures immondes, graphismes d'une autre époque, personnages pas du tout charismatiques et qui semblent figés, j'ai l'impression qu'Ubisoft Bordeaux s'est totalement égaré.
Ca s'arrange un peu en arrivant à Bagdad mais bon, les paysages généraux restent vides quoi...

https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533410-20240115214136.jpg https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533415-20240115214631.jpg
https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533422-2024018003611.jpg https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533444-20240113211635.jpg

El famoso c'est vide :rire:

Autant le refuge je suis d'accord c'est pas très beau mais on s'en fou, autant badgad ils ont fait un sacré travail de recherche. je sais pas sur quoi tu tournes, je suis en full ultra réso à 180% et c'est absolument magnifique. Chaque quartier est différent, chaque quartier est plus ou moins coloré avec la blinde de PNJ

Cet AC n'est pas un épisode raté :rire: Ne me dit pas que tu es marseillais ?

Il a ses qualités et défauts mais pour un jeu à 50€ ça vaut largement le coup. l'histoire est prenante, basim est un bon personnage. Le VRAI défaut, c'est qu'il est à mon sens un poil trop cool.

La map n'est ni trop grande ni trop petite, y'en a marre des map de 200Km où il n'y a RIEN. Bagdad est magnifique et les oasis aussi.

j'ai regardé les avis sur youtube, que ce soit les anglais/français et globalement les gens sont content du jeu, y'a que sur JVC où ça râle, et qu'ils disent qu'il est raté :rire:

Heureusement que j'ai acheté le jeu 28€ en promo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Franchement, j'arrive pas à m'y faire au scénario bancal de cet opus, l'immersion est très loin d'être convaincante, c'est peut-être le fait qu'il n'y ait qu'une ville à explorer qui rend le jeu moins additif mais dans l'ensemble, devoir trouver à bouffer pour régénérer la barre de vie, échapper aux soldats dont les civils te dénoncent tous les 20m sans parler de la nouveauté des coffres barricadés, le gameplay est complètement insipide quand on compare à Odyssey ou Origins.
+ le fait que le système de combat est minimaliste et en régression totale par rapport à ce qu'on a connu.

Pour moi, ce jeu est un DLC, ni plus ni moins. Vivement Red pour oublier celui-là.

mikegy
Niveau 36
28 janvier 2024 à 18:15:53

Le 18 janvier 2024 à 00:18:50 :

Le 17 janvier 2024 à 23:48:52 :
Franchement, cet AC est un épisode raté, clairement. Si l'arrivée dans le marché d'Anbar m'avait fait bonne impression avec des sprites bien animés, l'arrivée dans le refuge des montagnes est pitoyable !
Textures immondes, graphismes d'une autre époque, personnages pas du tout charismatiques et qui semblent figés, j'ai l'impression qu'Ubisoft Bordeaux s'est totalement égaré.
Ca s'arrange un peu en arrivant à Bagdad mais bon, les paysages généraux restent vides quoi...

https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533410-20240115214136.jpg https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533415-20240115214631.jpg
https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533422-2024018003611.jpg https://www.noelshack.com/2024-03-4-1705533444-20240113211635.jpg

El famoso c'est vide :rire:

Autant le refuge je suis d'accord c'est pas très beau mais on s'en fou, autant badgad ils ont fait un sacré travail de recherche. je sais pas sur quoi tu tournes, je suis en full ultra réso à 180% et c'est absolument magnifique. Chaque quartier est différent, chaque quartier est plus ou moins coloré avec la blinde de PNJ

Cet AC n'est pas un épisode raté :rire: Ne me dit pas que tu es marseillais ?

Il a ses qualités et défauts mais pour un jeu à 50€ ça vaut largement le coup. l'histoire est prenante, basim est un bon personnage. Le VRAI défaut, c'est qu'il est à mon sens un poil trop cool.

La map n'est ni trop grande ni trop petite, y'en a marre des map de 200Km où il n'y a RIEN. Bagdad est magnifique et les oasis aussi.

j'ai regardé les avis sur youtube, que ce soit les anglais/français et globalement les gens sont content du jeu, y'a que sur JVC où ça râle, et qu'ils disent qu'il est raté :rire:

Sur Youtube...
Va voir ailleurs, tu verras que le jeu est peu apprécié.

Bagdad est bien faite mais ensuite ? Il n'y a strictement rien d'intéressant à faire.
Le scénario est bâclé et n'apporte rien puisque pas de présent et vu les rumeurs, on peut déjà oublier Basim/Loki.
L'oasis magnifique ? Ok mais ensuite, elle est totalement vide d'activités. Se balader dans un jeu sans rien faire, ça va 5 minutes...

Oui, y en a marre des jeux à la carte immense mais un jeu aussi bâclé que Mirage ne vaut pas mieux.
En tant que jeux plus petits, Brotherhood et Revelations sont largement supérieurs ! Même Liberation est plus sympa.

Alphateam117
Niveau 27
05 février 2024 à 09:54:18

Basim est cool et voir son évolution est sympa, mais le jeu en soi est chiant. le Nanar est plus proche du navet que du grandiose. Pour le reste, il est absolument magnifique, le gameplay est soit chiant soit cool, y'a pas d'entre deux. Les combats insipides rendent malades mais l'infiltration ( réussie ) est splendide ( mais me laisse amer :hap: ).

Mais les missions, svp, c'est chiant au possible.

Natharang45
Niveau 3
26 février 2024 à 22:38:51

J'ai décroché au bout de 1h30 de jeu.

J'ai recommencé Black Flag et je m'éclate.

NotatoN
Niveau 9
02 mars 2024 à 17:49:26

Moi je l'ai adoré ce Assassin screed mirage, comme tout les assassin screed depuis origin.
Mon seul reproche c'est qu'il est plus petit que les autres.

Journal360
Niveau 9
06 mars 2024 à 08:58:09

C’est juste le meilleure AC depuis des années.
Un véritable retour aux sources reussi. Le retour de réels faits historique à lire et dessimer dans la map est jouissif. Le respecte de l’époque, le sens du détail (l’appel à la prière par ex.), les dialogues, les tensions,… Alors c’est pas un grand jeux à 19/20 mais un bon jeux clairement.

L’IA est un peu plus fine que dans les derniers AC, meilleure vision (je les ai quasi tous faits). Sinon pour le reste c’est pareil au même. Je vois pas de quoi tu te plains l’auteur si t’étais satisfait de l’IA des précédents opus ?

Et ceux qui disent préférer Syndicate, vous perdez toute crédibilité. Londres était splendide mais tous le reste puait la merde. Le scénario était des bouts de ficelles qu’on essayait de coller ensemble avec du scotch. Zéro sens. J’ai arrêté au milieu.

Reptilis
Niveau 20
06 mars 2024 à 17:21:40

En effet laborieux est le mot approprié.

Le jeu est d'une platitude exaspérante, ça en est presque impressionnant.

Malakins
Niveau 13
08 mars 2024 à 09:12:11

Le jeu aurait pu être meilleur, j'ai pris du plaisir à parcourir Bagdad, sauté de toit en toit, un gameplay plus axé infiltration, etc....

mais en dehors de ça, même si les scénario des 3 précédents opus n'était pas des chefs œuvre, je voulais quand même avancé pour connaitre la suite, la j'ai vraiment pris aucun plaisir le jeu commencé bien et après je voulais juste finir le jeu pour comprendre comment Bassim était devenu le Bassim de Valhalla car toutes les missions principal étaient répétitives a mon gout, à l'époque d'Assassin's Creed 1 c'était bien mais a partir de AC 2 le scénario était quand même beaucoup plus développé que ça

ils ont voulu faire un retour au source en aillant quand même une grande map autour de la ville mais aucune utilité à la parcourir car rien a faire de particulier a part exploré quelques lieux sans plus, ils aurait pu au moins laisser le craft par exemple

je pense que ce jeu à uniquement était crée pour faire patienter les joueurs en attendant AC RED

BdMKiller
Niveau 36
12 mars 2024 à 18:10:05

Etant un fan de la premiere heure, j'ai été ultra méga déçu de cet AC Mirage.
Franchement l'histoire, il faut dire la vérité, c'est inintéressant au possible, le perso j'en parle même pas, le charisme d'un bulot cuit.
Pour moi c'est plus un DLC de AC Valhalla qu'autre chose, mais ça mérite pas le prix auquel il est vendu, une honte.

Foumi-ID
Niveau 9
14 mars 2024 à 18:26:38

Moi j'adore cet épisode.

L'immersion, l'épuration des systèmes de jeu par rapport aux indigestes épisodes précédents, les mécaniques des premiers AC de retour!

J'aime beaucoup AC mirage et n'écoutez pas les aigris ou mon vdd qui ne dit même pas que AC Mirage n'était pas au prix fort... malhonnête!

1
Sujet : Suis-je le seul à trouver ce jeu laborieux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page