Si on peut améliorer son matos en dehors du village, on rapprochera plus d'un chasseur intinérant, hâte de voir ce que ça va donner.
Faut pas oublier que Rise est sortie sur une console portable ce qui a influé sur certain choix de design.
Shut up and take my carte bancaire
Voilà voilà
toujours ça
dans 1 mois gamescom
mdr il a dis intinérant tu sais pas parler conan chinichie dans un bol
Je vais commencer MH4U cet été... seule génération de MH à laquelle je n'ai pas touché... Des conseils?
Je vais commencer MH4U cet été... seule génération de MH à laquelle je n'ai pas touché... Des conseils?
Les Classiques :
- commencer par les quêtes villages pour débloquer les améliorations de cantines, marchands, etc.
- se souvenir que c'est un MH classique (donc pas de déplacement en consommant un objet, contrôles plus rigide, absence de certains QoL comme la destruction manuelle des pièges)
- rappel que les talents fonctionnent ici par pallier de points et qu'il existe des paliers négatifs. À surveiller donc en créant des sets
- qui dit MH classique dit armures Épéiste et Artilleur. Seul le casque peut être équipé par les deux classes, pratique pour avoir un buff de défense en tant qu'Artilleur en prenant un casque Épéiste, mais les talent sont souvent moins adaptés
- beaucoup d'armes n'ont pas certains moves clés introduits pas World. Il faut donc bien se refamiliariser avec ton arme principale pour voir les différences et ne pas tenter des combos qui n'existent pas encore
Spécifiques à MH4U :
- MH4U a introduit la verticalité et le chevauchage, donc ne pas hésiter à l'utiliser. À noter que dans cet opus si tu joues en multijoueur, il ne faut pas frapper le monstre quand quelqu'un le chevauche, sinon il sera désharçonner
- la mécanique de Frénésie deviendra de plus en plus au coeur du jeu et de certaines chasses. Toujours prendre des Baies-Soin lors de ces chasses pour la retarder au besoin, mais penser à rester agressif pour s'en débarasser
À part ça rien de trop spécifique. J'ai peut-être oublié des éléments cependants (ça va faire 10 ans que j'ai pas joué au jeu) donc hésitez pas à compléter
J’ai commencé avec MHF et je ne savais pas pour le casque
Merci des conseils
Y’a deux trucs qui me font peur c’est l’interface de la forge et les anciens talents ça fait 10 ans que j’ai pas joué à un vieux MH
Le 29 juillet 2024 à 13:26:42 :
J’ai commencé avec MHF et je ne savais pas pour le casque
Merci des conseils
Y’a deux trucs qui me font peur c’est l’interface de la forge et les anciens talents ça fait 10 ans que j’ai pas joué à un vieux MH
T'inquiètes c'est comme le vélo : quand tu te remets dessus tu te viandes lamentablement au premier coup de pédale et t'as l'air d'un con, puis tu te rappelles qu'il faut "tenir" le guidon et après tu reprends doucement le coup de main.
L'interface de la forge est plus simple en vrai (beaucoup d'armes sont directement craftables comparé à World) mais tu ne vois par contre pas par avance leurs améliorations. Par contre la liste des armures deviens vite infini et y a pas le QoL de prévisualisation des talents, donc faudra resortir les tableurs Excels
Petit moimoi de mon cru (fait en anglais mais je pense que c'est facilement compréhensible )
Le trailer de l'Arc Vs le trailer de la Lance pour Wilds :
(la Lance a besoin d'aucun artifice pour être la meilleure arme )
Je sais pas pourquoi mais ce regard me perturbe fortement
Yo forcément vu la hype de Wilds, je me suis replonger dans MH et en ce moment je joue à MHXX.
Je viens de battre l'Astalos et le glavenus avec ma Volto Bushido, je vais probablement farm un peu les quatres monstres emblématique histoire d'en profiter un peu.
Ça me rappelle qu'il faut toujours que je tappe l'Alatreon et le Fatty sur World moi
Perso j'ai toujours pas taper la Fatalis ( bon j'ai l'excuse de ne pas avoir ma PS4 avec moi)
De mon côté j'ai repris World sur PC après que ma PS4 ait eu un bug qui a effacé toutes mes données de sauvegarde dont ma save de World où j'avais tout juste atteint le Fief Glorieux. Plus pratique et surtout plus besoin de payer le online (60€ par an c'est cher quand même)
J'ai aussi World sur PC mais je suis au tout début et un peu la flemme de tout refaire
Le 25 août 2024 à 11:58:07 :
J'ai aussi World sur PC mais je suis au tout début et un peu la flemme de tout refaire
Perso j'ai recommencé un perso sans armure récemment
Le jeu de base se fait assez facilement de mémoire
Et dire que le fata est déjà vaincu içi
Je suis plus reparti (au tout debut hein) de MH tri la
Ouai bah tenter l'Alatreon solo sans jamais avoir affronté le mob de ma vie auparavant sachant que ça fait 1 mois que j'ai pas toucher World, ça s'est passé à peu près comme je l'imaginais hein
Me suis relancé moi aussi sur World PC,
Me reste plus que Safi, Alatreon et Fatalis à buter (Enfin plus que... Surtout eux )
Mais j'ai pas le stuff comme c'est des monstres qui demandent d'être giga opti, j'ai pas les 800 heures de jeu que j'avais sur PS4