Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Trailers et news
MozoPoiluche
Niveau 15
13 août 2024 à 04:57:37

Salut, une nouvelle arme vous pensez que ce serait envisageable et qu'ils la gardent comme dernier trailer :question:

To0thless
Niveau 8
13 août 2024 à 06:36:48

Salut, une nouvelle arme vous pensez que ce serait envisageable et qu'ils la gardent comme dernier trailer :question:

Salut, il est vrai qu'il restera un jour vide sans arme avant la Gamescom (lundi prochain) mais les devs ont bien précisé qu'une 15e arme n'était pas envisagée car ils avaient assez à faire avec les 14 de base.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
13 août 2024 à 07:54:21

Perso à force de voir que tout les trailers semblent être le gameplay de Worls en légèrement mieux, ma hype se tasse un peu.

Ça manque un peu de la folie des moves filoptère je trouve.

MknatoSchalk
Niveau 9
13 août 2024 à 08:25:33

On regarde les mêmes trailers ?? Non parce que niveau nouveauté il y a de quoi faire ^^ et c'est l'équipe A qui développe qui est habituée au gameplay plus terre à terre à la World donc c'est normal mais il y a quand même énormément de nouveaux mooves pour chacune des armes que ce soit des QOL ou simplement des nouvelles attaques.

Le gameplay plus arcade c'est l'équipe B ^^ en plus on a la possibilité de jouer 2 armes au lieu d'une seule ce qui va changer totalement notre manière de build puisqu'il faudra prendre en compte les 2 armes et le système des joyaux est entièrement refait 😆 fin voilà quoi niveau nouveauté des armes on est quand même servi on a pas forcément besoin d'envoyer des laser à tout bout de champs

Il va falloir apprendre les nouveaux mooves, le mode focus, gérer la dualité des armes c'est quand même de belles modifications par rapport à world ^^

glug123
Niveau 7
13 août 2024 à 08:54:34

Le 13 août 2024 à 07:54:21 :
Perso à force de voir que tout les trailers semblent être le gameplay de Worls en légèrement mieux, ma hype se tasse un peu.

Ça manque un peu de la folie des moves filoptère je trouve.

je peux comprendre , mais perso j'ai pas fini rise ça fait 3 ans facile que j'ai pas touché un MH
le filoptere sont cool mais un peu trop bourrin parfois , j'aime bien revenir a des chasse plus classique

Enis-Karra
Niveau 29
13 août 2024 à 09:37:34

Ils ont fait les bons choix à mon sens dans cet opus : garder le gameplay plus traditionnel et raffiné de World tout en arrondissant ses angles, améliorant des points clés, et en se concentrant sur une plus grande refonte sur les armes délaissées

L'Épée Longue et le Marteau étaient très bien tels qu'ils étaient donc pas besoin de réinventer la roue, mais le Lancecanon a vu son moveset grandement améliorée de même que l'Insectoglaive ou le Fusarbalète Lourd. Il nous reste aussi encore 6 armes dont l'Arc et le Fusarbalète Léger qui d'après les leaks sont très différents de leurs prédécesseurs

Enis-Karra
Niveau 29
13 août 2024 à 10:02:47

Arme du jour : le Fusarbalète Léger

https://youtu.be/laJFEKB0gMA

Enis-Karra
Niveau 29
13 août 2024 à 10:20:23

Ok clairement il manque des trucs dans ce trailer et je suis très curieux de voir ce que ça va donner en jeu

  • Premièrement j'ai l'impression que tous les tirs quels qu'ils soient tirent 3 balles au lieu d'une même hors du mode d'Énergie. C'est particulièrement visible vers la seconde 30 où on voit la chasseuse tiré "normalement" et qu'il y a toujours 3 munitions. Possible que ce soit un nouveau type de munition ou un rework des munitions Normales seulement, à voir si c'est la même chose pour les autres types de munitions (Perforantes, Statut, etc)
  • Le mode d'Énergie (seconde 20) semble accélérer énormément la cadence de tir et les esquives. On voit aussi que pour la dernière balle (seconde 27) la chasseuse s'acroupi pour tirer davantage de balles. Possibilité de vider un chargeur en mode gatling grâce à ce mode ?
  • Retour du Souffle-du-Dragon. Une autre munition spéciale semble avoir été ajoutée en prime et est visible à gauche des 3 Souffles lorsque l'UI est affichée
  • Une munition non-identifiée est tirée seconde 42. Nouvelle munition ou simplement celle qu'on voit à côté des Souffles ?
  • L'attaque Focus semble utiliser les mêmes munitions que le Fusarbalète Lourd. On ne sait cependant pas encore si elles se rechargent avec le temps comme les Souffles-du-Dragon ou si elles fonctionnent différemment
  • Seconde 53 on voit une attaque en glissade/esquive suivi d'une roulade arrière enchaînée que je trouve particulièrement classe

On a donc un Fusarbalète Léger qui a été transformé en Famas avec son tir en rafale de 3 par 3 et une possibilité d'avoir une cadence ininterrompue. Je pensais pas que c'était possible, mais l'arme est encore plus mobile que dans les précédents jeux et je me demande vraiment comment les monstres pourraient mettre en danger les joueurs fusarbalète. Il manque cependant des détails clés pour savoir comment toutes les mécaniques de l'arme fonctionnent et se combinent, à voir donc ce que donneront les retours lors de la démo

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
13 août 2024 à 11:30:44

Honnêtement les ajouts sur les armes ont l'air vraiment mineur, ou existait déjà dans la licence.

Sans vouloir jeter la pierre à Enis-Karra la moitié des choses qu'il met en avant ces des choses qui existait déjà ( Le Kinsect qui peut chopper 2 extraits par exemple ça viens de rise) quand tu connais bien World et Rise, aucune arme ne propose vraiment de surprise d'où le côté un peu blasé.

La plus grosse surprise pour l'instant c'est l'annulation du Rework de la HH qu'il y a eu dans Rise.

Le fait de pouvoir changer certain de ses moves c'était le gros point fort de Rise et changeais pas mal le gameplay des armes.

Enis-Karra
Niveau 29
13 août 2024 à 11:58:17

Oh bien évidemment ils reprennent beaucoup des bonnes idées des autres jeux, et c'est ça qu'on aime. Exemple mais le déplacement latéral avec tir du Lancecanon provient de Frontier, idem pour son burst courbé

Ils ne réinventent pas la roue avec la plupart des armes parce qu'il n'y en a tout simplement pas besoin, à la place ils ajoutent ou remette ici et là les bonnes idées qui vont fluidifier leur maniement et rendre plus satisfaisant les chasses avec. Plus que des trailers pour les anciens joueurs, c'est surtout un trailer pour les nouveaux pour qu'ils aient un apperçu des 14 armes

leaping81
Niveau 49
13 août 2024 à 12:18:09

Il y a que moi qui suis choqué par l'effet explosion dans le trailer ? :hap:
On dirait un GIF le truc :rire:

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
13 août 2024 à 12:31:03

Plus que des trailers pour les anciens joueurs, c'est surtout un trailer pour les nouveaux pour qu'ils aient un apperçu des 14 armes

C'est vrai ça, et même la première démo de Rise en gardais pas mal sous le coup.

Helfire17
Niveau 32
13 août 2024 à 12:57:16

Après les démos d'armes ca a souvent été ca, des petites presentation visant les nouveaux et casus, pas ceux qui connaissent déjà la license. C'est comme la démo des commandes de base :hap: sortez votre armes vous marchez, rangez la vous courrez on sait ca haha

Vraja1995
Niveau 53
13 août 2024 à 12:58:11

Le 13 août 2024 à 10:02:47 :
Arme du jour : le Fusarbalète Léger

https://youtu.be/laJFEKB0gMA

On dirait une armure en cuir ... mais l'arme me fait penser à un poisson (Bahanara ou nouveau Wyvern Marin ?)

Ffwarrior
Niveau 9
13 août 2024 à 13:36:01

Perso je n'avais pas aimé la personnalisation du panel de coup des armes.
Je comprends que ça puisse plaire et que certains trouvent que ça permet de varier le gameplay, mais moi ça me donne l'impression de ne pas pouvoir emporter toutes les possibilités de l'arme en chasse. Comme si on nous donnait le choix entre deux versions tronquées de l'arme.

J'espère qu'il n'y aura pas ce système dans Wilds.

Je suis super hypé par tout ce que je vois dans les trailers, même si je suis sûr que je vais devoir attendre l'extension pour pouvoir jouer au "vrai" jeu complet

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
13 août 2024 à 15:17:44

Le 13 août 2024 à 13:36:01 :
Perso je n'avais pas aimé la personnalisation du panel de coup des armes.
Je comprends que ça puisse plaire et que certains trouvent que ça permet de varier le gameplay, mais moi ça me donne l'impression de ne pas pouvoir emporter toutes les possibilités de l'arme en chasse. Comme si on nous donnait le choix entre deux versions tronquées de l'arme.

J'espère qu'il n'y aura pas ce système dans Wilds.

Je suis super hypé par tout ce que je vois dans les trailers, même si je suis sûr que je vais devoir attendre l'extension pour pouvoir jouer au "vrai" jeu complet

Oh boy ne joue jamais à MH Génération

Enis-Karra
Niveau 29
13 août 2024 à 15:38:39

Le 13 août 2024 à 12:58:11 :

Le 13 août 2024 à 10:02:47 :
Arme du jour : le Fusarbalète Léger

https://youtu.be/laJFEKB0gMA

On dirait une armure en cuir ... mais l'arme me fait penser à un poisson (Bahanara ou nouveau Wyvern Marin ?)

L'armure semble correspondre à la Battle Armor des précédents jeux (image à l'appui : https://www.noelshack.com/2024-33-2-1723556246-ht9058sg7eid1.jpg ) faites à partir de divers matériaux qui ne sont pas liés à un monstre précis. L'arme est sûrement une arme Minerai ou autre dans le même style.

glug123
Niveau 7
13 août 2024 à 17:02:42

Le 13 août 2024 à 13:36:01 :
Perso je n'avais pas aimé la personnalisation du panel de coup des armes.
Je comprends que ça puisse plaire et que certains trouvent que ça permet de varier le gameplay, mais moi ça me donne l'impression de ne pas pouvoir emporter toutes les possibilités de l'arme en chasse. Comme si on nous donnait le choix entre deux versions tronquées de l'arme.

J'espère qu'il n'y aura pas ce système dans Wilds.

Je suis super hypé par tout ce que je vois dans les trailers, même si je suis sûr que je vais devoir attendre l'extension pour pouvoir jouer au "vrai" jeu complet

ouais c'est quand même mieux d'avoir accés au moveset entier sans passer par un coffre
typiquement les parade parfaite de la lance et autres devraient être dans le moveset de base :(

Enis-Karra
Niveau 29
14 août 2024 à 10:03:05

Arme du jour : l'Épée & Bouclier

https://youtu.be/HaAhlupvKzU

Jintaro
Niveau 35
14 août 2024 à 10:06:19

Toujours un régal cette SnS :bave:

Sujet : Trailers et news
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page