Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Trailers et news
Helfire17
Niveau 32
18 août 2024 à 10:29:28

Donc c'est bien le retour du Congalala

leaping81
Niveau 49
18 août 2024 à 10:32:09

Je pense que les doubles lames sont top 2 des armes qui ont pas vraiment changées
Bien sûr il y a de la nouveauté
Mais ça reste léger
Cela dit c'est toujours super plaisant à regarder :rire:

Ycine
Niveau 28
18 août 2024 à 10:36:09

Vraiment très satisfait de ce que l'on a vu.
Hâte de voir ce que Capcom nous réserve pour la Gamescom.

canarddecosse
Niveau 5
18 août 2024 à 10:43:55

Arc une dinguerie et maintenant la dual blade avec son esquive de ouf! Combo choisis, cors de chasse + arc ou dual blade. Ça vas boost c'est arme de malade

Vraja1995
Niveau 53
18 août 2024 à 11:50:39

Le 18 août 2024 à 10:29:28 :
Donc c'est bien le retour du Congalala

Et aussi Anjanath, c'est ses DS de World... Donc encore deux points du leaks de "confirmé"

Vraja1995
Niveau 53
18 août 2024 à 11:59:33

Le 18 août 2024 à 11:50:39 :

Le 18 août 2024 à 10:29:28 :
Donc c'est bien le retour du Congalala

Et aussi Anjanath, c'est ses DS de World... Donc encore deux points du leaks de "confirmé"

Edit : J'ai dit une connerie, c'est la version Os des DS de World... Mais ça n'empêche pas que ça peut évoluer en DS de l'Anjanath...

Jbpoulg35
Niveau 19
18 août 2024 à 13:09:34

J’étais bien hypé par le trailer d’annonce; en revanche un peu déçu des présentations des armes.

J’ai pas trouvé que le gameplay avait vraiment progressé mise à part l’arc qui était vraiment cool.

Puis la physique liée à l’impact des attaques sur le monstre ne semble pas avoir été énormément travaillée.

On verra bien manette en main.

Dkidentity
Niveau 5
18 août 2024 à 13:22:57

Si il ressemble a World c'est full vente .

Enis-Karra
Niveau 29
18 août 2024 à 14:50:28

Certainement, 1 minute est clairement pas suffisant pour montrer tous les moves et nouveautés de chaque arme. On aura probablement peu de grosses surprises, mais on est pas à l'abri de changements intéressants

Enis-Karra
Niveau 29
18 août 2024 à 15:57:07

Oulà, si t'as pas joué à Worldborne et Risebreak t'as clairement pas idée de ce qui a changé par rapport à 4U :hap: les gameplays ont bien évolués en exploitant mieux leurs mécaniques et leurs points forts (la hache rotative pour la CB, le coup descendant pour l'IG...) avec des ajouts intéressants (Soufle-du-Dragon pour le LBG, Oeil/Courroux-du-Dragon pour le HBG) et une meilleure mobilité (pas de côté pour la Lance, décalage par obus pour la GL) et j'en passe et encore. Si tu remontes les pages tu pourras voir ma liste des ajouts par rapport à la 5ème Génération

Et si les armes ressemblent quand même aux anciens jeux, c'est normal, ça reste les mêmes armes. Ça sert à rien de réinventer la roue quand sachant que ça risquerait en plus d'aliéner les fans, donc ils se concentrent sur le fait d'affiner leur gameplay et le rendre plus fluide/agréable

glug123
Niveau 7
18 août 2024 à 17:13:59

Le 18 août 2024 à 16:16:03 :
Je te rassure j'ai vu l'ensemble des trailers 10 fois ainsi que des vidéos de chasse sur World et Rise mais bon.. https://image.noelshack.com/minis/2018/08/3/1519204944-20180221-001109.png Pour faire bref, 10 ans plus tard ça m'intéresse moins de faire les mêmes mouvements en boucle même si j'aime affronter des monstres balèzes et la technicité caractéristique de MH

Et si les armes ressemblent quand même aux anciens jeux, c'est normal, ça reste les mêmes armes. Ça sert à rien de réinventer la roue quand sachant que ça risquerait en plus d'aliéner les fans, donc ils se concentrent sur le fait d'affiner leur gameplay et le rendre plus fluide/agréable

Ouais c'est bien ce qui m'inquiète pour la série, l'argument "faut qu'on pas qu'on perde la nostalgie des premiers jeux dans le gameplay des armes / pas besoin de réinventer / la prise de risque vis-à-vis des fans est trop grande". Ça risque clairement de faire stagner la qualité du schmilblick

ben si tu veux un truc totalement diffèrent essaye rise voir carrement un autre jeu au final :hap:
je pense pas que ce soit pertinent de changer quelque chose qui plait

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
18 août 2024 à 17:26:12

En vrai c'est trop tôt pour dire si c'est le cas.

Les trailers restent classiques mais on risque d'être surpris. Par exemple le move qui permet à la Gunlance de s'envoler n'était pas révélé ni dans le trailers des armes ni dans la démo.

AssDeEater
Niveau 8
18 août 2024 à 17:49:40

Je dois avouer être moi aussi un peu refroidi par certaines armes. Je pense que c'est en partie lié aux trailers très courts, mais certaines armes ont l'air d'être exactement ce qu'elles étaient dans World hormis un ou deux moves. Je pense à la SA et au Marteau notamment.

Alors oui, pas besoin de réinventer la roue toussa, mais faudrait pas non plus stagner, déjà qu'on n'aura probablement pas de nouvelle arme.

En comparaison, Gen U donnait presque l'impression de jouer une nouvelle arme avec chaque style. World était plus sobre en ce qui concerne le moveset, mais la fluidité et les ajouts QoL de la 5G étaient tout de même un vent d'air frais. Le filoptère de Rise a eu un effet similaire à celui de Gen U.
Alors que dans Wilds ... j'ai pas vraiment l'impression de voir ce "renouveau" si vous voyez ce que je veux dire. On dirait World +++. Évidemment on sait encore trop peu de choses pour vraiment juger, mais je me base sur ce que j'ai vu.

lesephiroth11
Niveau 16
18 août 2024 à 17:58:31

avis d'un gars qui a pas joué au jeu depuis la 3ds mais attention qui a regardé des vidéos.
Si tu veux un truc complètement reste sur tes autres jeux...
qu'est ce qui faut pas lire parfois

SurvivalCntnrmr
Niveau 35
18 août 2024 à 18:31:45

J’ai regardé par curiosité le nombre de vues entre les trailers de World et de wild

World : 10 millions de vues

Wild : 3 millions de vues.

Je sais que ça ne veut rien dire mais je prie pour que Wild fasse un carton. :hap:

Enis-Karra
Niveau 29
18 août 2024 à 18:45:53

Ouh le malheureux qui parle de retirer des armes :noel: C'est effectivement un "piège" dans laquelle les devs se sont mis d'avoir autant d'armes différentes puisqu'il est maintenant attendu que ces 14 armes restent, d'autant plus qu'elles sont là depuis MH4 et sont apparus dans tous les opus principaux. C'est aussi pour ça que l'ajout de nouvelles armes reste délicat car c'est partir du principe de les intégrer à la licence de manière durable (donc un 15ème moveset auquel réfléchir et d'autant plus d'armes à desiger et stater). C'est un problème qui a 3 issus : 1) garder les 14 armes existantes et les peaufiner (ce que semble faire Wilds), 2) remplacer des "anciennes" armes pour en mettre de nouvelles (qui va susciter l'ire compréhensible des fans de cette arme) ou 3) passer plus de te temps pour développer ET les 14 armes ET une ou deux nouvelles. Chaque option pose ses propres problèmes donc je pense pas qu'on puisse leur reprocher d'avoir pris la première option, même si je comprend le sentiment et suis le premier à vouloir voir une nouvelle arme

Je vais en revanche pas du tout être d'accord avec le fait de dire que Wilds est un opus qui se repose sur des acquis sans prendre de risques. Pour les armes certes, on est sur une base de World saupoudrée de Rise, Frontier et Génération par-ci par-là. Pour le reste ? Le roster de Grands Monstres on en sait pour l'instant trop peu, mais en ce qui concerne les environnements et la faune on est sur quelque chose de monstrueux : des zones immenses faisant près de 2 fois la taille des cartes de World, chacune avec une dynamique environnementale en temps réel qui va drastiquement changer la zone avec un florilège de petits monstres ayant des comportements situationnels adaptable donnant plus que jamais vie à un véritable écosystème que le joueur va pouvoir utiliser et impacter

Encore une fois les trailers d'armes ne font qu'1 minutes et sont adressés aux nouveaux joueurs bien plus qu'aux vétérans, et les armes ne constituent pas tous le jeu (à mon sens le coeur de Monster Hunter réside avant tout dans son roster plutôt que dans ses armes par exemple). Et pour un jeu aussi vaste et complexe que MH, on rappel qu'on a à peine 20 minutes de trailers cumulés jusque là

Attendons donc de voir les démos à la Gamescom pour avoir un meilleur aperçu des nouveautés des armes :oui:

Enis-Karra
Niveau 29
18 août 2024 à 19:00:28

Le 18 août 2024 à 18:31:45 :
J’ai regardé par curiosité le nombre de vues entre les trailers de World et de wild

World : 10 millions de vues

Wild : 3 millions de vues.

Je sais que ça ne veut rien dire mais je prie pour que Wild fasse un carton. :hap:

Pour un Reveal Trailer sorti il y a 8 mois contre un sorti il y a 7 ans on est sur un plutôt bon score. On a aussi un gros écart sur les vidéos de présentation des armes :

https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724000265-mhworldshowcases.png https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724000273-mhriseshowcases.png https://www.noelshack.com/2024-33-7-1724000280-mhwildsshowcases.png

On est sur du 200 à 300k pour World, 300 à 500k pour Rise, et Wilds est déjà autours des 600 à 900k pour chaque armes (les plus récentes ayant bien évidemment moins de vus, autours des 500k). Et pour des trailers de présentations d'armes, c'est énorme

RavenXenox
Niveau 53
18 août 2024 à 19:17:54

Pas besoin de drastiquement changés les armes qu'on connaît depuis toujours

La solution serait (d'enfin) en ajouter des nouvelles
Une ou deux nouvelles armes feraient vraiment pas de mal au jeu

-Riguel-
Niveau 49
18 août 2024 à 19:31:05

Le 18 août 2024 à 18:45:53 :
Ouh le malheureux qui parle de retirer des armes :noel: C'est effectivement un "piège" dans laquelle les devs se sont mis d'avoir autant d'armes différentes puisqu'il est maintenant attendu que ces 14 armes restent, d'autant plus qu'elles sont là depuis MH4 et sont apparus dans tous les opus principaux. C'est aussi pour ça que l'ajout de nouvelles armes reste délicat car c'est partir du principe de les intégrer à la licence de manière durable (donc un 15ème moveset auquel réfléchir et d'autant plus d'armes à desiger et stater). C'est un problème qui a 3 issus : 1) garder les 14 armes existantes et les peaufiner (ce que semble faire Wilds), 2) remplacer des "anciennes" armes pour en mettre de nouvelles (qui va susciter l'ire compréhensible des fans de cette arme) ou 3) passer plus de te temps pour développer ET les 14 armes ET une ou deux nouvelles. Chaque option pose ses propres problèmes donc je pense pas qu'on puisse leur reprocher d'avoir pris la première option, même si je comprend le sentiment et suis le premier à vouloir voir une nouvelle arme

Je vais en revanche pas du tout être d'accord avec le fait de dire que Wilds est un opus qui se repose sur des acquis sans prendre de risques. Pour les armes certes, on est sur une base de World saupoudrée de Rise, Frontier et Génération par-ci par-là. Pour le reste ? Le roster de Grands Monstres on en sait pour l'instant trop peu, mais en ce qui concerne les environnements et la faune on est sur quelque chose de monstrueux : des zones immenses faisant près de 2 fois la taille des cartes de World, chacune avec une dynamique environnementale en temps réel qui va drastiquement changer la zone avec un florilège de petits monstres ayant des comportements situationnels adaptable donnant plus que jamais vie à un véritable écosystème que le joueur va pouvoir utiliser et impacter

Encore une fois les trailers d'armes ne font qu'1 minutes et sont adressés aux nouveaux joueurs bien plus qu'aux vétérans, et les armes ne constituent pas tous le jeu (à mon sens le coeur de Monster Hunter réside avant tout dans son roster plutôt que dans ses armes par exemple). Et pour un jeu aussi vaste et complexe que MH, on rappel qu'on a à peine 20 minutes de trailers cumulés jusque là

Attendons donc de voir les démos à la Gamescom pour avoir un meilleur aperçu des nouveautés des armes :oui:

+1, j'ai hâte de voir ce que les devs ont fait avec les environnements et l'interaction autour

Enis-Karra
Niveau 29
18 août 2024 à 19:51:59

Ah juste un ajout par rapport à ce que j'ai dis : le gameplay de Wilds va tout de même être diamétralement différents de celui des autres jeux. N'oubliez pas que si les armes individuels ressemblent pour beaucoup à leur version dans World, Wilds offre la possibilité d'en emporter 2 différentes constamment. L'Épée Longue et le Marteau n'ont peut-être pas subit beaucoup de changements dans leurs gameplay, mais le fait de pouvoir alterner entre les deux à volonté, ÇA c'est du changement de gameplay :oui:

Sujet : Trailers et news
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page