Après World est sortie en Janvier ( Le 21 Janvier ?) et Wilds sort un mois plus tard
On rappelle également qu'il y a une stratégie différente avec Wilds. J'ai plus la source sous la main (donc à prendre avec des pincettes avant confirmation) mais les devs avait dit qu'étant donné que World était le jeu sensé porter la licence au grand public, ils avaient bourrés la com sur le jeu avec une grande partie de son contenu pour le hyper. C'est pour ça qu'on a eu la majorité du roster et des zones dévoilés avant même la sortie du jeu.
Maintenant que Monster Hunter est une licence établie au grand public, ils ont préféré garder davantage de surprises pour Wilds en faisant un peu plus de goutte-à-goutte et réservant une grande partie du contenu non dévoilée. Donc si on a 5 zones dans le jeu au final, ils risquent de révéler seulement la troisième en plus et garder les deux autres secrètes jusqu'à la sortie du jeu.
Ce qui je trouve est pour le mieux, le "peu" qu'on a vu a déjà l'air énorme, et je suis le genre de personne a adorer être surpris
+1 VDD
Concernant les talents, j'espère une refonte pour voir plus de diversité dans les builds et une mise en avant des skills défensifs, de survie et d'équipe
Je me vois mal utiliser deux armes, et surtout si c'est pour que la nouvelle meta soit " corne de chasse " où " Insectoglaive " prendre les boost et passer sur l'arme principale bof la flemme, j'ai détester le système des insectes a chopper sur Rise pour avoir les boost.
J'aime bien la simplicité de: un repas, prendre les deux potions démon & pierre ( je sais plus si c'est ça ), et foncer droit sur le monstre.
A la limite en chasse libre si tu croise un truc vraiment pas adapté à l'élément de ton arme mais bon, surtout que l'on à vu avec les gameplay que la plus part des armes ont désormais des esquives, des blocages plus simple etc... les rendant plus polyvalent ( à l'exception de la Lance qui pue bien ).
Les buffs de l'Insectoglaive sont spécifiques à l'arme : en cas de swap tu les perds, ou à minima ils restent en fond mais n'ont d'effets que si tu as l'arme de sélectionner, donc pas de crainte que l'arme devienne méta sur ce point là
Pour le Cor de Chasse les mélodies restent même en cas de swap donc l'intérêt est plus grand, mais comme ça a déjà été discuté puisque l'arme fait déjà de très bons dégâts (on rappelle le Cor de Chasse n'est pas une arme de support, le côté support est en plus), swapper son arme pour le Cor, appliquer les buffs puis reswapper pour son arme principale serait davantage une perte de temps et de dégâts plutôt que de jouer le Cor de Chasse avec les buffs. Ce qui veut pas dire que la mécanique est inutile, elle rendra les réveils de monstres à la Grande Épée encore plus véners et est tout à fait approprié quand tu joues pendant un temps avec le Cor, puis avant de swap tu cases les mélodies de boost et là tu changes.
Mais on est donc sur quelque chose qui offre des options supplémentaires au rythme de la chasse, pas qui la dicte entièrement
Et puis bon on va pas faire genre que World était pas gangréné par l'état d'esprit "DPS-maxing" et la méta
Perso je m'en fous de la meta, ce qui m'intéresse entre autres c'est le fashion hunting et les QoL comme les talents pour réduire l'étourdissement, ne pas être renversé quand un allié me touche, partager les effets de mes buffs ou ne pas rebondir sur les parties dures, etc.
Evidemment des talents offensifs liés à l'arme sont primordiaux pour éviter de trop rallonger les chasses, mais je ne suis pas un féru de "Attaque +" par exemple.
Oh le bô PEMT
Le 09 octobre 2024 à 08:54:28 :
Pour les mordus de la licence depuis plusieurs années (j'adore mais j'ai réellement commencé qu'avec World, j'avais juste joué aux autres chez des potes plus jeune)Les annonces depuis la sortie du premier teaser suivent-elles le même rythme que pour les jeux précédents ? Ou bien est-ce différent à chaque jeux ? Car je sais que Capcom aime bien être assez aligné en général
Si oui, pensez vous qu'on aura des news vers quand ?
pour la Paris Game Week surement. On avait eu un trailer sur le val putride à cette occasion (+ annonce collab horizon )
Capcom va être présent pour MHwild à la new York comics con du 19 au 20 octobre. Il y avait eu un trailer à cet évent pour MH3U
https://x.com/monsterhuntter/status/1844876449087701373
[03:56:06] <mist-aken43>
Capcom va être présent pour MHwild à la new York comics con du 19 au 20 octobre. Il y avait eu un trailer à cet évent pour MH3U
Merci pour l'info
Le 09 octobre 2024 à 14:13:33 :
Oh le bô PEMT
Ça faisait longtemps
Le 12 octobre 2024 à 03:56:06 :
Vu qu'on a encore au moins 2 zones à montrer et moins de 5 mois avant sortie du jeu, mouais ça me semble probable d'avoir un trailer semaine prochaine.
Wait and see...
Hooo ce serait cool un petit trailer de nouveau biome
Après, allez savoir si ils jugent en avoir assez montrer pour la forêt
Par contre, pour mon cas personnel, je jugerai vrai leur "plus gros jeu Monster hunter qu'on ait jamais fait", lorsqu'on aura, certes, des biomes plus grands, mais au minimum autant de biome dans le jeu final
Car faire des zones plus grandes, mais en mettre 3-4 au lieu de 5 dans World, ben au final on sera pas réellement gagnants
La taille gagnée sera au détriment d'un autre environnement
Après capcom était aussi présent à la pax east il me semble, et on a rien eu
Le 13 octobre 2024 à 09:01:07 :
Hooo ce serait cool un petit trailer de nouveau biome
Après, allez savoir si ils jugent en avoir assez montrer pour la forêtPar contre, pour mon cas personnel, je jugerai vrai leur "plus gros jeu Monster hunter qu'on ait jamais fait", lorsqu'on aura, certes, des biomes plus grands, mais au minimum autant de biome dans le jeu final
Car faire des zones plus grandes, mais en mettre 3-4 au lieu de 5 dans World, ben au final on sera pas réellement gagnants
La taille gagnée sera au détriment d'un autre environnement
Je suis d'accord, j'espère qu'on aura 5 biomes day one et 40 monstres avec title update fréquentes
Monster Hunter Wilds Showcase le 23 Octobre
https://x.com/MH_Officiel_FR/status/1846476873041158157?t=0zIbA2315KCocfm34OlybA&s=19
Qui sera présent à la soirée communautaire de capcom ?
Le 16 octobre 2024 à 12:10:59 :
Monster Hunter Wilds Showcase le 23 Octobrehttps://x.com/MH_Officiel_FR/status/1846476873041158157?t=0zIbA2315KCocfm34OlybA&s=19
Date et heure enregistrée, merci pour l'info o/
J'ai hâte d'en savoir plus mais en même temps je veux me préserver de spoil, comment on fait ?
regardes la conf bourré, comme ça tu t'éclates sur le moment et le lendemain, pof, oublié