Très satisfait de la Volto, seule critique : j'ai l'impression que l'arme a moins d'impact que sur MHWI (pareil pour le TCS de la Greatsword)
Le 11 août 2024 à 10:51:23 :
Très satisfait de la Volto, seule critique : j'ai l'impression que l'arme a moins d'impact que sur MHWI (pareil pour le TCS de la Greatsword)
Y a cette impression oui, moins de secousse de caméra notamment. Peut-être est-ce qu'ils les ont désactivés pour les trailers pour garder le tout clair ?
On a aussi ce modèle d'arme qui a un sound-design plus "élégant" mais du coup moins impactant, à voir si c'est la même avec d'autres modèles
Pour le coup très classique aussi,
La grosse nouveauté ça à l'air d'être le mouvement après un super burst, c'est plutôt chouette pour éviter le spam d'ultra comme dis plus haut.
Certes on a pas les secousses de caméra et le zoom lors du Saed contrairement à World mais c'est plus lisible et propablement un moins vomitif pour les gens souffrant de cinétose.
- À la seconde 31 j'ai l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle attaque vers l'avant pour le mode Hache.
C'est même plus que ça, c'est un coup vers l'avant qui frappe avec les fioles, alors que le seul gap close qu'on avait avant se faisait sans les fioles.
- Seconde 42 on a à présent un enchaînement après une Décharge Élémentaire simple qui a l'air bien puissante. Parfait pour pousser à davantage utiliser cette attaque plutôt que de vouloir toujours viser l'éternelle Super Décharge Élémentaire
Rise et Iceborn avait déjà cassé cette méta et le gameplay uniquement centré sur les Saed est déjà " mort ", je crois que le move est quasiment devenu inutile.
Sinon le move en lui même pose pas mal de question quand au meilleur combo en mode hache.
Sur MH4 par exemple on aimait bien faire alterner entre coup sans fiole et le deuxième coup du combo avec les fioles ( qui applique 2 fioles) et finir par un super burst pour appliquer 3 fioles pour les grosses ouvertures.
Si le nouveau coup applique 4 fioles comme il le devrait c'est très cool mais ça va être pénible de le faire en combinaison avec le savage axe.
Si on fait un combo de 4 coups en faisant un full combo de fiole, ça nous laisse que 30 secondes de savage Axe. Et même si on fait que le super burst et le nouveau coup ça nous mange 2 fioles donc 1 minutes de savage axe.
- Seconde 50 je crois que l'attaque permettant de charger le bouclier est à présent quasi-instantannée. Pas de changement visible sur le chargement de l'épée.
Ça a toujours été le cas si tu voulais charger que les fioles et pas l'épée.
Globalement l'arme reprend sa palette d'attaque de World/Rise en son essence en ajoutant quelques autres qui rende plus viable certains enchaînement (comme la Décharge Élémentaire simple) et facilite sa fluidité d'utilisation et de repositionnement. Du solide donc qui sera plus accessible aux nouveaux joueurs tout en étant apprécié des vétarans
Si on parle de la même chose le saut tournant à l'épée existe depuis assez longtemps.
Ah merci pour les informations complémentaires. Pour le chargement du bouclier je parlais de celui qui charge spécifisuement le bouclier et pas les fioles qu'il contient. Pour le move de saut tournant je parle de celui à 1:10, s'il existait avant je l'ai jamais vu
Le 11 août 2024 à 11:53:01 :
Ah merci pour les informations complémentaires. Pour le chargement du bouclier je parlais de celui qui charge spécifisuement le bouclier et pas les fioles qu'il contient.
Pour le coup rien de nouveau, le move est peut-être un poil plus rapide qu'avant mais pas de beaucoup, c'est très similaire au move sur World.
Pour le move de saut tournant je parle de celui à 1:10, s'il existait avant je l'ai jamais vu
Effectivement c'est une nouveauté du mode focus je crois, c'est pas à ce mouvement que je pensais.
Le 10 août 2024 à 16:34:07 :
Vous la sentez la douille sur le design des armes
Il vieillit mal ton commentaire
Le 11 août 2024 à 12:08:44 :
Le 10 août 2024 à 16:34:07 :
Vous la sentez la douille sur le design des armesIl vieillit mal ton commentaire
Je vois ça et tant mieux
Le 11 août 2024 à 11:35:13 :
- À la seconde 31 j'ai l'impression qu'il s'agit d'une nouvelle attaque vers l'avant pour le mode Hache.
C'est même plus que ça, c'est un coup vers l'avant qui frappe avec les fioles, alors que le seul gap close qu'on avait avant se faisait sans les fioles.
- Seconde 42 on a à présent un enchaînement après une Décharge Élémentaire simple qui a l'air bien puissante. Parfait pour pousser à davantage utiliser cette attaque plutôt que de vouloir toujours viser l'éternelle Super Décharge Élémentaire
Rise et Iceborn avait déjà cassé cette méta et le gameplay uniquement centré sur les Saed est déjà " mort ", je crois que le move est quasiment devenu inutile
SAED c'est littéralement le meilleur move de l'arme sur rise
C'est pas une histoire d'être le meilleur move ou pas, c'est plutôt le fait que ça soit incompatible avec le savage axe.
Pour rester en savage Axe, tu fois consommer une fiole toutes les 30 secondes et dès que tes fioles sont vides tu sors du savage axe. Faire un SAED veut donc dire sortir instantanément du savage axe et il me semble que c'est bien le savage axe qui offre le plus de dégâts.
J'ai oublié les fioles élémentaires qui sont très bien en SAED dans le bon match-up cela dit donc dire que le Saed est mort c'est un peu abusé.
Le 11 août 2024 à 13:10:57 :
C'est pas une histoire d'être le meilleur move ou pas, c'est plutôt le fait que ça soit incompatible avec le savage axe.Pour rester en savage Axe, tu fois consommer une fiole toutes les 30 secondes et dès que tes fioles sont vides tu sors du savage axe. Faire un SAED veut donc dire sortir instantanément du savage axe et il me semble que c'est bien le savage axe qui offre le plus de dégâts.
Dans rise c'est injouable savage axe en fait, ça fait 0 dégâts par rapport a une SAED
Je vois beaucoup d'avis contraire en ligne
-https://www.youtube.com/watch?v=hrwKNpArgFY
SAED meilleur mais uniquement contre un monstre favorable
-https://www.youtube.com/watch?v=95rNjEl7LXQ
Savage Axe is about 30% stronger on very good elemental saed match ups. and about 2x Stronger average saed match-ups. And GS Bomb simulator shits on both ofc, but I couldn't be happier with how CB turned out and all playstyles are regardless viable and fun.
Et généralement les deux styles sont plutôt présenté comme équivalent.
Je prépare mon soda et mon popcorn, je sens que les discussions Meta dans ce jeu vont être très drôles
Le 11 août 2024 à 13:25:27 :
Le 11 août 2024 à 13:10:57 :
C'est pas une histoire d'être le meilleur move ou pas, c'est plutôt le fait que ça soit incompatible avec le savage axe.Pour rester en savage Axe, tu fois consommer une fiole toutes les 30 secondes et dès que tes fioles sont vides tu sors du savage axe. Faire un SAED veut donc dire sortir instantanément du savage axe et il me semble que c'est bien le savage axe qui offre le plus de dégâts.
Dans rise c'est injouable savage axe en fait, ça fait 0 dégâts par rapport a une SAED
Les sets élémentaires savage axe + spam air dash, avec notamment blood ritual + blood awakening et intrepid heart, c'est super fort en solo comme en multi. j'ai joué full ca sur Sunbreak avec un reroll jusqu'à atteindre le rang maitre 900+
Arme du jour : le Marteau
https://youtu.be/1SVhAsgES1k
C'est officiel je n'ai plus aucun doute sur la qualité des armes et armures, le Marteau Médecin de la Peste je le kiffe sa race
Ceci à part, it's unga-bunga time
Bien qu'on reste là aussi sur du classique, l'arme semble vraiment s'épanouir en terme de repositionnement et de survivabilité si le Contre est confirmé. C'est l'une des armes où il y avait pas besoin de réinventer la roue, et ils ont quand même réussi à lui mettre des reller
ceux qui avait peur d'avoir des armes trop réaliste ont dû être rassurré
un cerveau en guise de marteau je crois pas qu'on ai souvent eu ça
quand au gameplays pouvoir esquiver et conserver sa charge on est dans le même esprit que les autres armes c'est à dire rendre les enchainement plus fluides
Je vais peut-être me mettre a main a nouveua marteau même si je l'avais déjà repris courant Iceborne avec mon prelier kill fatalis, au marteau haha.
Le dernier coup chargé est assez dingue et le das grapping est ce qui manquait a cette arme a la manière du dash de la Grande Épée mais en plus interessant
Encore une fois des ajouts de mobilités, mais je commences a me demander si ils montrent tout les nouveaux moves
Je vais peut-être me mettre a main a nouveua marteau même si je l'avais déjà repris courant Iceborne avec mon prelier kill fatalis, au marteau haha.
Le problème avec ces trailers c'est qu'ils donnent envie de jouer toutes les armes. Y a que le trailer Épée Longue où c'était un peu "nous rompichâmes" de mon côté, mais le reste est