Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Seuls les talentueux jouent GS, change my mind.
CONAN-CHINICHI
Niveau 47
09 juin 2024 à 14:14:54

J'ai effectivement foiré mon explication mais quand tu joues à la GS en TSC, t'es à la fois très peu mobile et à la fois tu as les attaques les plus lentes du jeu à sortir.

Donc jouer en pur TSC, c'est de loin ce qui le plus difficile à faire, et ça demande une connaissance appronfondi des patterns parce que soit tu vas te manger un coup, soit tu vas frapper dans le vide.

Avec une morpho t'es à la fois beaucoup plus mobile et à la fois tu frappes beaucoup plus vite, donc c'est toujours bien plus facile de t’adapter et pas autant besoin de prévoir 15 coup à l'avance ce qui va se passe pour exploiter correctement ton arme.

k00han
Niveau 47
09 juin 2024 à 16:39:38

Tu es mobile uniquement en hache, en épée c'est pareil que la GS. C'est vrai que tu frappes plus vite mais tu dois aussi frapper plus longtemps pour faire autant de degats qu'avec une gs et c'est la ou ca peut coincer. T'es en train de dps en épée mais tu dois savoir quand t'arreter et switch en hache, pour pouvoir fuir .

Pour la GS encore une fois ce n'est pas que je ne suis pas d'accord mais c'est un peu artificiel comme difficulté, tu peux parfaitement jouer en hit&run et TCS quand tu down le monstre et tu t'en sortira très bien. T'es pas obligé. Vouloir jouer en full TCS c'est comme jouer pur elemental avec la volto en hache (non SAED, ca marche très bien, c'est efficace et gratifiant mais c'est dur car tu es plus lent et tu n 'as plus le bouclier. Ou comme jouer en full contre avec la LS. Donc oui absolument, la GS comme d'autres peut etre skillé selon la maniere dont tu la joues, mais à la base tu peux gagner facilement en jouant de maniere simple. Alors que la plupart des autres armes ne peuvent pas etre aussi efficaces en jouant aussi safe

Maikta
Niveau 17
10 juin 2024 à 07:06:59

L'erreur c'est de dire que la GS nécessite de bien connaître les pattern donc c'est la plus dure

C'est le cas de toutes les armes. Plus tu connais le pattern, plus t'en apprends sur les ouvertures et plus t'es efficace. Ça peut être Marteau, LS etc... tout les armes du jeu ont cette dimension d'amelioration.
Je suis actuellement en train de recommencer MHWorld pour apprendre le Cor de Chasse et bah c'est la même chose. Du placement aussi.

La GS est lente mais tu as le tacle. Ce qui est technique avec la GS je trouve c'est toute ces notion de cancel d'animation qui permettent de réorienter ton perso tout en matchant le pattern du monstre et upgrade en charge ta TCS.

Je retrouve un peu cette dimension actuellement avec le Cor de chasse. Y'a pas mal de cancel d'animation sur cette arme et le placement y est important

La GS est pas difficile à comprendre mais le skill ceilling est très exigeant à atteindre. Ce qui fait qu'elle est une des plus dure.

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
10 juin 2024 à 08:10:56

Tout les armes ont besoin d'apprendre les pattern bien sur mais à des degrés différents, mais la GS dn TSC c'est celle qui demande le plus de connaissance des patterns.

Y a que les mains GS que j'ai vu switché pour passer le premier combat contre un nouveau mob.

Quand tu es mobile / que tu as un shield t'as beaucoup plus de facilité à réagir.

Arthory-Arisen
Niveau 50
10 juin 2024 à 09:58:49

Le 09 juin 2024 à 11:01:02 :
Perso je trouve la volto ou même l'arc plus kill. Honnetement la GS est l'arme de base, tout le monde peut jouer avec. Tu tapes une fois, tu cours jusqu'a ce t'aies une grosse ouverture et la tu TCS.

J'ai meme envie de dire que c'est une arme safe parce qu'elle est tellement lente que tu comprends rapidement que tu ne dois pas t'attarder après avoir glissé une attaque. C'est une arme qui t'inculque la façon de jouer à MH assez rapidement.
Après il y a une grosse difference entre un joueur debutant, un moyen et un bon qui va TCS a chaque ouverture et faire placer le contre d'epaule au bon moment parce qu'il connait le mosntre par coeur, mais je pense sincerement que tout le monde peut jouer a cette arme car le skill floor est assez bas

Ouai enfin jouer uniquement hit and run en GS c'est clairement pas signe que tu sais la jouer

Maikta
Niveau 17
10 juin 2024 à 17:52:47

Le 09 juin 2024 à 12:55:45 :
Je pense qu'on peut regrouper les armes en différentes catégorie selon ce qu'elle nous demande d'apprendre.
Tout les armes demandent beaucoup de temps pour être vraiment maîtrisé à fond, mais là je parle plutôt de ce qu'il faut obligatoirement apprendre pour bien utiliser une arme ( donc être pas trop mauvais avec) .
Certain arme sont un peu à cheval et demande plusieurs skill mais je les ai classé dans ce qui est le principal pour moi

Anticipation et connaissance des pattern et positionnement +++

- Gs True charged Slash ( Le coup chargé de niveau 3)

C'est un style qui demande beaucoup de connaissance des patterns du monstre, et c'est probablement le style de jeu le plus difficile pour découvrir un monstre, mais c'est aussi un des styles de jeu qui a le plus haut skillcap. C'est un peu le seul qui demande

Read the ****ing manual

- Heavy Bowgun
- Light BowGun
- Arc (Hors Spam perce -dragon)
- Gunlance
- Volto-Hache

Le plus gros challenge pour ses armes c'est de comprendre comment elle fonctionne et globalement si tu prends l'armes sur un coup tête sans avoir rien appris au préalable, tu vas passer un mauvais quart d'heure.

Pour LBG / HBG / Arc c'est une logique totalement différent des autres armes et faut déjà apprendre à "Lire" l'arme pour repérer son point fort et comprendre quelle partie de l'arme il faut exploité.

Les LBG / HBG sont souvent spécialisé dans un type de munitions et donc il faut déjà apprendre à le repérer, apprendre à build autour, mais aussi apprendre que l’efficacité des munitions en partie dépendante du match up ( Sauf les sticky :hap: ).

Pour l'arc faut comprendre les différents types de tirs, les effets des différents enduits, et comment fonctionne les niveaux de charges.

La gunlance :noel:; ça fait juste 4 jeux que la Gunlance est plus ou moins rework à chaque opus ( En tout cas de puis les 4 derniers jeux ), donc c'est une arme qu'il demande une phase de test / d'apprentissage à chaque nouvelle opus
Faut comprendre les différents types de canons, quelles sont leurs spécialités et quels sont les combos / outils les plus efficace pour chaque style.

La volto-hache, c'est une arme qui va répéter un cycle en boucle durant la chasse et faut apprendre ce cycle et les outils qui permettent de naviguer entres les différentes étapes. L'arme à un très haut skillcap notamment avec les points de garde mais on peut très bien se débrouiller sans.

Gestion de ressources

- Corne de chasse
- Insecto-Glaive
- Morpho-Hache

C'est les armes qui nous demande de gérer principalement une ressource tout au long du fight et à jongler mentalement avec plusieurs élément.

La corne de chasse, c'est une exercice plutôt difficile je trouve parce que faut garder en tête les notes qu'on veut sortir ( donc le coup qu'on doit faire) pour la mélodie qu'on veut sortir, tout en gérant le reste du combat.

L'insecto-glaive, j'ai principalement celui en tête de World qui demande une gestion de ses différents buffs, mais aussi de ses différents pollens et la gestion de son kinsect. Je suis plus trop à jour sur l'IG de Rise et il peut être dans la caétogire Read the ****ing manual maintenant.

La morpho-hache ça demande bien gérer sa jauge de charge et les différents buff que l'arme peut s'octroyer.

Connaissance des timings
- Katana
- Lance

Ce sont des armes qui demande d'intégrer des contres dans leur gameplay.
Pour le Katana, on a une compétence de soie qui est un contre très peu demandant en terme de timing, mais si on veut progresser faudra forcément passer par l'apprentissage des contres.
C'est d'ailleurs les différents contres qui ont remplacé la nécessité de devoir gérer sa ressource ( la jauge d'esprit)

Les armes clefs en main

- Marteau
- Epée et bouclier
- Lame double

C'est les armes les plus simples à comprendre, elle sont très mobile et ce sont des armes qui vont droit au but, faut pas trop se prendre la tête et juste taper suffit à bien s'en sortir.
Je compte pas la gestion du mode démon comme de la vrai gestion de ressources parce que c'est juste un bouton on-off.

Le classement que tu proposes est assez maladroit, car la plupart des catégories s'appliquent aux mêmes armes. Enfin la gestion de la priorité est maladroite dans certaines armes que tu cite.

Par exemple, le gameplay de la LS intègre également une gestion de ressources. La jauge de la LS est un élément central de l'arme, que tu veux maintenir en rouge pour consommer avec un brise-casque, puis remettre en rouge, et ainsi de suite. Les contres servent à augmenter cette jauge, autrement dit la jauge est plus importante que le contre, car le contre sert pour la jauge et la jauge pour les dégâts, qui est la finalité recherchée.

Les fioles de la Volto entrent aussi dans cette catégorie. En mode Tranche Pizza (comme j'appelle le mode hache :noel: ), il faut maîtriser le passage à l'épée pour recharger les fioles et revenir en mode hache. La Volto ce n’est pas taper comme un tard, tu le dis bien y’a un cycle, ce cycle il est pour gérer tes fioles donc gestion de ressources aussi

Les Fusarb pour des raisons évidentes intègrent aussi une gestion de ressource. Les Munitions sont une ressource, celle dans ton chargeur aussi. Le chargement surtout d’un HBG est très long et te rends très vulnérable. Sans compter si tu joue evading reload sur ton LBG. C’est la dimension la plus importante pour un Fusarb : Les munitions

En revanche, le Cor de Chasse repose beaucoup moins sur la gestion des partitions que tu le laisses entendre.
En combat, on choisit nos attaques en fonction des ouvertures du monstre plutôt que de nos notes. En général, les boosts d'auto-amélioration et l'Attaque L durent largement le temps nécessaire pour qu'un monstre change de zone, surtout avec le buff qui augmente la durée + Maestro II.
De plus, en combat, les notes écho perturbent souvent les partitions, alors que c'est l'attaque la plus rentable à spam pour les ouvertures moyennes et grandes. Les deux attaques pour gérer les notes sont :

• La Hiltstab, principalement utilisé pour annuler une animation ou enchaîner les échos.
• Le Flourish, avec sa note gratuite, qui n'est pas rentable en combat.

En combat la gestion des notes pour un joueur de HH ce n'est pas la priorité.

Maikta
Niveau 17
10 juin 2024 à 18:06:47

Le 10 juin 2024 à 08:10:56 :
Tout les armes ont besoin d'apprendre les pattern bien sur mais à des degrés différents, mais la GS dn TSC c'est celle qui demande le plus de connaissance des patterns.

Y a que les mains GS que j'ai vu switché pour passer le premier combat contre un nouveau mob.

Quand tu es mobile / que tu as un shield t'as beaucoup plus de facilité à réagir.

Il faut faire la différence entre le pattern du montre et l'adaptation d'une arme au pattern d'un monstre. Un joueur qui a joué Marteau qui connais les ouvertures connaitra par définition les ouvertures pour une GS.
Ce qui change c'est comment tu optimise cette ouverture.

Un marteau tu charge max et Big Bang dans la majorité des cas.
Une GS par exemple cas classique : tu te positionne pour effectué un tir de mitraille avec la bonne orientation pour charger ta GS charge 3 et lancer ta TCS.

Autrement dis la différence se fait pas sur le pattern du monstre mais sur le skillcap de l'arme. A savoir :

  • Les cancels d'animations
  • Les contres
  • Le move set
  • La durée pour aller en charge 3
  • L'orientation

Le pattern du montre est la base sur toutes les armes. La GS a une adaptation aux pattern plus compliqué au vue de l'aspect commit de l'arme combiné à sa lenteur d'éxécution. Apprendre un pattern de monstre sans comprendre les fondamentaux de la GS est une grosse erreur car c'est plus important que le pattern du monstre.
Ne pas sous estimé la dimention technique d'une GS

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
10 juin 2024 à 19:01:15

C'est pas bien de lire l'introduction des messages en diagonale :noel:

Certaine arme sont un peu à cheval et demande plusieurs skill mais je les ai classé dans ce qui est le principal pour moi

Par exemple, le gameplay de la LS intègre également une gestion de ressources. La jauge de la LS est un élément central de l'arme, que tu veux maintenir en rouge pour consommer avec un brise-casque, puis remettre en rouge, et ainsi de suite. Les contres servent à augmenter cette jauge, autrement dit la jauge est plus importante que le contre, car le contre sert pour la jauge et la jauge pour les dégâts, qui est la finalité recherchée.

Pour le coup je suis pas du tout d'accord.
Les contres remplacent la gestions de de ressources depuis Iceborne.

L'esquive divinatoire qui te sert de raccourci pour le coup qui monte ta jauge de l'esprit ( Assaut Spirituel ? )
T'as une attaque ïai te fait remonter automatique ta jauge d'esprit spirituel et t'as le contre ïai qui te fait monter de niveau de jauge
Enchainer deux attaques, brise casque et l'esprit tournoyant / Contre Iaï pour te remettre en jauge spirituel rouge c'est pas de la gestion ressource.
Tu fais pas vraiment de la micro gestion de ressource tu bourres tes compétences en alternance.

Les fioles de la Volto entrent aussi dans cette catégorie. En mode Tranche Pizza (comme j'appelle le mode hache :noel: ), il faut maîtriser le passage à l'épée pour recharger les fioles et revenir en mode hache. La Volto ce n’est pas taper comme un tard, tu le dis bien y’a un cycle, ce cycle il est pour gérer tes fioles donc gestion de ressources aussi
Les Fusarb pour des raisons évidentes intègrent aussi une gestion de ressource. Les Munitions sont une ressource, celle dans ton chargeur aussi. Le chargement surtout d’un HBG est très long et te rends très vulnérable. Sans compter si tu joue evading reload sur ton LBG. C’est la dimension la plus importante pour un Fusarb : Les munitions

Encore une fois t'as pas lu l'intro :noel:
Bien évident qu'il y a de la gestion de ressource, mais c'est pas le plus important à acquérir pour bien utiliser l'arme.
Pour la première étape à la volto c'est déjà de comprendre les cycles / et comment naviguer dedans.
Si tu sais pas que tu peux charger ton shield la gestion de ressource :noel:
Et pareil si tu sais pas que t'as un combo en mode épée pour sortir un AED c'est pas la gestion de ressource ta prio.
Et pour la Fusarbalète si tu utilise la mauvaise munition sur le mauvais monstre avec le mauvais fusarb, savoir gérer tes ressources ça te servira pas des masses.

Pour la HH j'avoue mon peu d'expérience avec l'arme, mais rien que retenir deux buffs et essayer de les appliquer tout en tapant je galère.

Maikta
Niveau 17
10 juin 2024 à 21:25:00

Le 10 juin 2024 à 19:01:15 :
C'est pas bien de lire l'introduction des messages en diagonale :noel:

Elle n'as pas été lue en diagonale puisque je te précise pourquoi justement c'est maladroit (Pas faux mais maladroit)

Le 10 juin 2024 à 19:01:15 :

Certaine arme sont un peu à cheval et demande plusieurs skill mais je les ai classé dans ce qui est le principal pour moi

Par exemple, le gameplay de la LS intègre également une gestion de ressources. La jauge de la LS est un élément central de l'arme, que tu veux maintenir en rouge pour consommer avec un brise-casque, puis remettre en rouge, et ainsi de suite. Les contres servent à augmenter cette jauge, autrement dit la jauge est plus importante que le contre, car le contre sert pour la jauge et la jauge pour les dégâts, qui est la finalité recherchée.

Pour le coup je suis pas du tout d'accord.
Les contres remplacent la gestions de de ressources depuis Iceborne.

L'esquive divinatoire qui te sert de raccourci pour le coup qui monte ta jauge de l'esprit ( Assaut Spirituel ? )
T'as une attaque ïai te fait remonter automatique ta jauge d'esprit spirituel et t'as le contre ïai qui te fait monter de niveau de jauge
Enchainer deux attaques, brise casque et l'esprit tournoyant / Contre Iaï pour te remettre en jauge spirituel rouge c'est pas de la gestion ressource.
Tu fais pas vraiment de la micro gestion de ressource tu bourres tes compétences en alternance.

Premiere phase -> Les contre = Gestion de ressource
Deuxieme phrase -> Monter la jauge d'esprit
Troisième phrase -> Monter le niveau de jauge
Quatrième phrase -> Se remettre en jauge rouge
Conclusion -> On ne gère pas des ressources on fait que du bourrinage ?

Un mec qui joue LS depuis 6 ans c'est un automatisme, un nouveau va regarder sa jauge constamment. Son but sera de la passer en rouge.

Le 10 juin 2024 à 19:01:15 :

Les fioles de la Volto entrent aussi dans cette catégorie. En mode Tranche Pizza (comme j'appelle le mode hache :noel: ), il faut maîtriser le passage à l'épée pour recharger les fioles et revenir en mode hache. La Volto ce n’est pas taper comme un tard, tu le dis bien y’a un cycle, ce cycle il est pour gérer tes fioles donc gestion de ressources aussi
Les Fusarb pour des raisons évidentes intègrent aussi une gestion de ressource. Les Munitions sont une ressource, celle dans ton chargeur aussi. Le chargement surtout d’un HBG est très long et te rends très vulnérable. Sans compter si tu joue evading reload sur ton LBG. C’est la dimension la plus importante pour

Pour la première étape à la volto c'est déjà de comprendre les cycles / et comment naviguer dedans.
Si tu sais pas que tu peux charger ton shield la gestion de ressource :noel:
Et pareil si tu sais pas que t'as un combo en mode épée pour sortir un AED c'est pas la gestion de ressource ta prio.

Si on part de ce principe les catégories sont assez rapide a faire:

Armes nécessitant d'apprendre les attaque de l'arme :
GS, LS, SnS, DB, IG, LANCE, LANCECANON, SA, CB, BOW, HBG, LBG, MARTEAU, HH

Le cycle est là pour cycler les fioles sinon y'a pas besoin de cycler.

Et pour la Fusarbalète si tu utilise la mauvaise munition sur le mauvais monstre avec le mauvais fusarb, savoir gérer tes ressources ça te servira pas des masses.

C'est pas un skill à savoir comme sous entendu avant c'est la connaissance de base de l'arme.
Étonnant que la gestion de ressources (Munitions pour le cas du fusarb) ne soit pas prioritaire sur une arme ou les deux talents les plus joués sont :

  • Samourai / Franc Tireur qui est la pour économiser les munition
  • Tireur d'élite qui est là pour augmenter les munitions dans le chargeur

Un nouveau qui joue HBG sa plus grand préoccupation je pense que c'est les munitions honnêtement.

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
10 juin 2024 à 21:57:38

C'est pas un skill à savoir comme sous entendu avant c'est la connaissance de base de l'arme.

T'es a deux doigts de capté que mon propos c'est de dire que justement il y a des armes qui demandent plus de connaissance de base que d'autre et que oui c'est une des facettes d'être skillé avec une arme.

Parce que bon la connaissance de base pour jouer marteau :
Hunga Bunga je tape la tête

C'est pas la même chose que jouer Volto ou gunlance :noel:

Pour le HGB encore une fois t'es focus sur l'optimisation de l'arme par sur l'apprentissage. Le fait que tu parles de talents qui servent à optimiser les builds, ça me donne totalement raison alors tu peux restock à l'infini depuis World.

Maikta
Niveau 17
10 juin 2024 à 23:15:10

Le 10 juin 2024 à 21:57:38 :

C'est pas un skill à savoir comme sous entendu avant c'est la connaissance de base de l'arme.

T'es a deux doigts de capté que mon propos c'est de dire que justement il y a des armes qui demandent plus de connaissance de base que d'autre et que oui c'est une des facettes d'être skillé avec une arme.

Parce que bon la connaissance de base pour jouer marteau :
Hunga Bunga je tape la tête
C'est pas la même chose que jouer Volto ou gunlance :noel:

Apprendre les fondamentaux c'est sur toutes les armes que ca s'applique. Pour jouer Marteau faut connaitre les attaques, pour jouer Volto faut connaitre les attaque. Je suis pas en train de te dire que les fondamentaux du Marteau est aussi dure qu'une Volto.

Mais le fondamental c'est quoi sur une Volto ? Tu commence par faire quoi avant toutes les autres attaque possible et inimaginable sur la Volto ? Bah tu charge des fioles. Et apprendre les fondamentaux sur ton arme ca passe par la gestion du cycle, la je cite mot pour mot ton message.

La conclusion c'est quoi ? la base c'est apprendre l'arme ? mais la base pour apprendre l'arme c'est le cycle pour gerer les fioles ? donc au final , c'est gérer ses fioles et donc ses ressources.

Pour le HGB encore une fois t'es focus sur l'optimisation de l'arme par sur l'apprentissage. Le fait que tu parles de talents qui servent à optimiser les builds, ça me donne totalement raison alors tu peux restock à l'infini depuis World.

Parce que se sont les talents centraux de l'arme. Il sont révélateurs que ça plaise ou non.
C'est comme si on te disais que la vitesse de charge sur une GS c'est du second plan alors que tout le monde la joue concentration 3

Comprendre les munitions / optimisateur a mettre sur ton arme. Tu va sur Youtube en 15 minutes c'est déjà plus clair. Y'a rien de skillé a mater un guide ou une vidéo.
D'ailleurs très peu de gens choisissent les munitions en fonction du monstre. Ceux qui le font n'ont pas réellement appris d'eux même mais l'on vu YouTube ou parce qu'on leur a dit.

C'est pas parce que tu peux refill au campement que l'arme ne se repose pas sur la gestion de munitions.
Les plus grande erreur au HBG par exemple tout ceux qui ont débuté sur l'arme les ont fais et c'est principalement pour ca que les joueurs cart :

  • Appuyer une fois de trop sur tirer quand tu as plus de munition qui recharge ton arme
  • Recharger au mauvais timing.
  • Dégainer l'arme avec le mauvais bouton alors que t'as plus de munitions

Autrement dit ton chargeur
Et j'invente pas c'est mon message que j'ai posté plus haut (Et donc non j'ai pas seulement parler des talents)

Les Fusarb pour des raisons évidentes intègrent aussi une gestion de ressource. Les Munitions sont une ressource, celle dans ton chargeur aussi. Le chargement surtout d’un HBG est très long et te rends très vulnérable.

En plus de toutes les morts parce que le HBG est très lent ne serait-ce que pour faire une roulade ou parce que tu rengaine au mauvais moment. C'est courant aussi.

La plupart des gens qui vident leur chargeur de Spread 3 par exemple prefère recharger plutot que passer en spread 2 pour attendre une meilleur opportunité, ca recharge ou ca rengaine et ca cart.

Connaitre et intégrer ses bon timming de rechargement sont clé pour l'arme. Les talent Franc/Tireur et Tireur d'élite permettent de réduire les fréquence de rechargement, c'est la principale raison de pourquoi ce sont des talent à priorisé sur l'arme.

Chaque arme son domaine d'expertise,

  • A l'arc tu joue sur la charge donc talent charge +
  • A la HH tu veux pas etre forcé de te boost toutes les 2 minutes -> Maestro II
  • La GS pour gerer tes timing tu veux charger vite -> Concentration III

Les talents essentiels sont sur MHW révélateurs de comment doit se jouer une arme. Il n'y a donc pas de mal a le souligner et ca ne te donne pas raison désolé.

Ffwarrior
Niveau 9
11 juin 2024 à 07:44:44

Un débat passionné, respectueux et intelligent.
Bravo les gens :)

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
11 juin 2024 à 07:59:43

Faut bien s'occuper avant la sortie :noel:

Enis-Karra
Niveau 33
31 juillet 2024 à 10:04:38

Pour ceux qui disent qu'apprendre les patterns du monstre pour bien jouer l'arme ça s'applique à toutes les armes et pas que à la GS :

C'est tout à fait vrai, mais c'est comme dire que toutes les armes demandent à ce qu'on connaissent leurs attaques pour bien les jouer. C'est une relative évidence qui ne distinguent en rien leur gameplays respectifs.

Quand on dit que la GS demande de bien connaître les patterns du monstre, c'est parce qu'elle le demande beaucoup plus que toutes les autres armes, surtout si on adopte le point de vu d'un joueur inexpérimenté (donc les plus concernés par ce genre d'aspects). Avec toutes les autres armes, il est possible de toucher un monstre avec la plupart du moveset sans être habitué aux patterns du monstre. Ce ne seront pas forcément les coups les plus optimaux ni des combos, mais ce qui est important pour un débutant c'est d'arriver à toucher le monstre, pas de DPS.

Le "problème" de la GS c'est que toutes ses attaques ont des temps de charge et des animations longues, bien plus que toutes les autres armes. Une erreur d'anticipation, une attaque commencée trop tôt ou trop tard résultera donc d'un whiff parfois très punitif (pas pour rien que l'intégralité de la commu vanne là-dessus :noel: ). Certes le tacle existe, mais encore une fois du point de vu d'un joueur débutant, est-ce que vous pensez que ce move est intuitif ?

Donc ouai, l'Auteur exagère peut-être en disant que les joueurs GS sont les plus talentueux, mais c'est par contre vrai que la GS est l'arme la plus difficile à appréhender à cause de son moveset simple, mais exigeant (à côté de la Volto qui elle a un moveset complexe, mais permissif).

Bjeul
Niveau 23
31 juillet 2024 à 18:07:50

Ce que tu dis est vrai si on considère uniquement le gameplay à base d'attaques chargées et de TCS vdd

Mais en pratique un débutant à la GS il va juste Hit & run comme un goret et ça va passer crème même si il connaît rien aux patterns, c'est même probablement l'un des gameplay les plus efficaces et les plus safe quand on ne connaît rien au monstre qu'on affronte

Enis-Karra
Niveau 33
31 juillet 2024 à 19:52:05

Le 31 juillet 2024 à 18:07:50 :
Ce que tu dis est vrai si on considère uniquement le gameplay à base d'attaques chargées et de TCS vdd

Mais en pratique un débutant à la GS il va juste Hit & run comme un goret et ça va passer crème même si il connaît rien aux patterns, c'est même probablement l'un des gameplay les plus efficaces et les plus safe quand on ne connaît rien au monstre qu'on affronte

Pas sûr que le Hit'n Run soit une stratégie intuitive pour un débutant, en tout cas je n'en ai jamais vu l'appliquer.

Bjeul
Niveau 23
31 juillet 2024 à 22:40:46

Le 31 juillet 2024 à 19:52:05 :

Le 31 juillet 2024 à 18:07:50 :
Ce que tu dis est vrai si on considère uniquement le gameplay à base d'attaques chargées et de TCS vdd

Mais en pratique un débutant à la GS il va juste Hit & run comme un goret et ça va passer crème même si il connaît rien aux patterns, c'est même probablement l'un des gameplay les plus efficaces et les plus safe quand on ne connaît rien au monstre qu'on affronte

Pas sûr que le Hit'n Run soit une stratégie intuitive pour un débutant, en tout cas je n'en ai jamais vu l'appliquer.

Ils l'appliquent probablement pas parfaitement mais je suis sûr qu'ils le font un peu

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'ils se bloquent pas à faire que des attaques chargés, disons qu'ils mixent un peu les deux

LeGrosOgnion
Niveau 9
01 août 2024 à 23:14:50

je suis joueur GS , mais les joueurs corne de chasse sont vrmt fort aussi
gerer le combat + la team c pas rien

Enis-Karra
Niveau 33
01 août 2024 à 23:25:36

Cor de Chasse est en vrai pas si compliqué, seul truc chiant c'est savoir quelles sont toutes les partitions de ton cor (ce qui fait vite beaucoup à partir de l'inévitable moment où tu en as plusieurs). Mais ça c'était dans World, Rise avait pas mal simplifié la chose. À voir la direction que va prendre Wilds pour l'arme

Modos2TesMorts
Niveau 3
05 août 2024 à 12:07:51

Le 08 juin 2024 à 14:47:37 :
Joueur depuis le tout premier MH ici présent. J'ai testé toutes les armes ou presque et elles sont toutes cool à jouer.

Mais les plus difficile à vraiment maîtriser, c'est la GS et la Lance/gunlance. Le reste c'est broken c'est l'équivalent d'un cheatcode. J'inclus l'arc aussi peut-être.

Change my mind.

Comment tu peux jouer depuis le premier et "presque" avoir tester toutes les armes ? C'est justement le coeur (secret) du gameplay de maitriser toutes les armes et de devoir adapter en fonction du mob.
Genre le Ceanateur Shogun à la lance c'est un échange de coup et de contre attaque qui rends le combat excellent par exemple, le katanoob aussi peut rendre le combat bien mais c'est moins technique

Sujet : Seuls les talentueux jouent GS, change my mind.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page