Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Vos pronostics sur le nombre de monstres
-Riguel-
Niveau 49
07 juin 2024 à 20:45:33

MH Wilds a à priori l'air de mettre l'accent sur l'environnement, les saisons, la monture et l'exploration, du coup je m'attends à 30 / 40 monstres day one.

Après faut pas oublier que c'est le RE Engine, mais qu'en terme de qualité graphique on se rapproche de World selon les deux premiers trailers. Du coup ça ne serait pas étonnant qu'on ait plus de monstres que World day one avec une reprise d'assets, à voir la compatibilité entre le MT Framework 2. :(

Anisua
Niveau 58
08 juin 2024 à 14:45:58

MH3 18 monstres et c'est mon opus préféré donc s'ils partent sur 20 monstres mais tous uniques sans reskin ou remake avec des combats plus longs que world j'ai aucun soucis avec ça

MHW c'est le double (36) mais je pense qu'il doit y avoir 10 doublons dans le lot

Helfire17
Niveau 32
08 juin 2024 à 18:11:20

Déjà officiellement on en a 5 pour le moment :
- Rathalos (teaser trailer)
Et 4 nouveaux :
- Dosharuma
- Chatacabra
- Bahalaras (squelette mix Lagiacrus et Agnaktor donc possiblement des retours)
- Wyverne inconnue

A voir la suite

SupertemmieS
Niveau 54
08 juin 2024 à 18:26:59

35/40 à la sortie et on va monter vers les 60/70 avec les TU + Extension je pense

leaping81
Niveau 49
08 juin 2024 à 18:28:49

World avec iceborne c'est 71 grands monstres
Donc je pense que 80 serait bien une fois la totalité sortie

Walan92
Niveau 12
09 juin 2024 à 00:15:21

Je pense que tu te trompe. MHW à sa sortie c'etait 31 grand monstres (dragon ancien inclus), pas plus pas moins. Beaucoup sont arrivé après comme Deviljho, behemoth, lechen, vieux lechen, lunastra, kulve taroth etc.
Et Iceborne à grandement augmenter la liste

Je pense qu'à chaque génération de MH (encore + pour les triple A) ils se concentreront sur les graphismes, le gameplay, les mechaniques environnementaux etc qui servira de base et le contenu en nombre de monstres arrivera après.

Donc si ils nous offrent 40 monstres c'est déjà bien, aller 50 serait insane pour une release. Mais n'espère pas bcp plus à mon avis. Trop d'attente = déception ^^

SovSevcenko
Niveau 49
09 juin 2024 à 09:04:24

Je préfère largement peu de monstre mais une vraie marche de difficulté entre chaque monstre à la MHTri :oui:

leaping81
Niveau 49
09 juin 2024 à 09:46:18

Walan, j'ai dis avec Iceborne :hap:

Walan92
Niveau 12
09 juin 2024 à 14:35:27

Le 09 juin 2024 à 09:46:18 :
Walan, j'ai dis avec Iceborne :hap:

Sur ton post titre tu dis entre 60 et 80 monstres à la sortie ^^ C'est pas réaliste, mais oui 80 monstre dans sa version fini + dlc c'est fort probable mais faudra du temps.

CONAN-CHINICHI
Niveau 46
09 juin 2024 à 15:27:29

Le 09 juin 2024 à 14:35:27 :

Le 09 juin 2024 à 09:46:18 :
Walan, j'ai dis avec Iceborne :hap:

Sur ton post titre tu dis entre 60 et 80 monstres à la sortie ^^ C'est pas réaliste, mais oui 80 monstre dans sa version fini + dlc c'est fort probable mais faudra du temps.

Je pense qu'il a a compris :noel:

the-avister
Niveau 7
09 juin 2024 à 20:40:48

Le 09 juin 2024 à 00:15:21 :
Je pense que tu te trompe. MHW à sa sortie c'etait 31 grand monstres (dragon ancien inclus), pas plus pas moins. Beaucoup sont arrivé après comme Deviljho, behemoth, lechen, vieux lechen, lunastra, kulve taroth etc.
Et Iceborne à grandement augmenter la liste

Je pense qu'à chaque génération de MH (encore + pour les triple A) ils se concentreront sur les graphismes, le gameplay, les mechaniques environnementaux etc qui servira de base et le contenu en nombre de monstres arrivera après.

Donc si ils nous offrent 40 monstres c'est déjà bien, aller 50 serait insane pour une release. Mais n'espère pas bcp plus à mon avis. Trop d'attente = déception ^^

totalement d'accord.. 30-40 monstres en day one c'est bien.. s'ils crachent 1 monstre en plus +- tous les 2 mois, c'est good.

SovSevcenko
Niveau 49
10 juin 2024 à 09:07:21

En tout cas niveau variété c'est rassurant !
On a déjà un amphibien, un léviathan...
La variété c'est ce qui fait un village mémorable, là dessus World s'est totalment planté à mon sens alors que Rise/SB est très convainquant (mais trop de feu à endgame :rire:).

Je souhaite maintenant voir du wyverne reptile, Neopteron, Carapaceon, Temnoceran, pourquoi pas également un wyverne rapace du style du Malfestio avec des plumes... Et encore mieux que tout ça un nouveau genre...
Un myriapode :content:

leaping81
Niveau 49
10 juin 2024 à 11:10:05

Une sorte d'arthropleura version monstrueuse VDD ? :hap:

Anisua
Niveau 58
10 juin 2024 à 20:37:37

Combat sous-marin et ajout d'un genre de monstre inédit type créature des abysses, un poulpe-géant ctuhlu-like :oui:
mais bon c'est pas trop le sujet

SovSevcenko
Niveau 49
11 juin 2024 à 09:30:34

Le 10 juin 2024 à 11:10:05 :
Une sorte d'arthropleura version monstrueuse VDD ? :hap:

J'imagine une espèce de scutigère géante qui monterait aux parois des grottes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533428989-scutigererisitas.png

Passeur09
Niveau 32
11 juin 2024 à 10:38:14

Le 10 juin 2024 à 11:10:05 :
Une sorte d'arthropleura version monstrueuse VDD ? :hap:

Ça pourrait être sympathique, il faudrait chercher à le mettre sur le dos pour pouvoir attaquer son ventre mou, peut-être à l'aide de bombes soniques ?
Pour rester dans le thème des créatures préhistoriques, j'aimerais bien un genre de Dunkleosteus qui se meut dans le sable à l'instar des céphadromes par exemple.

leaping81
Niveau 49
12 juin 2024 à 00:00:31

Un dunkleo :bave:
Bon ben je rajoute ma pierre à l'édifice, j'aimerai bien un genre de therizinosaure :hap:

Enis-Karra
Niveau 29
30 juillet 2024 à 11:38:56

Je pencherai sur 40/45, en tout cas plus que World à sa sortie.

Il faut pas oublier que la raison pour laquelle World avait un roster aussi "pauvre" comparé à MHGU est comme l'ont dit les autres parce que GU a profité de 3, 3U, 4, 4U et Génération pour empiler son roster, mais aussi parce que le moteur de World était totalement différent des précédents et qu'il a fallu remodéliser et re-animer tous les monstres de 0. Du coup +de temps de devs pour chaque monstre = -de monstres.

Pour Wilds cependant, je sais pas s'ils ont encore changé de moteur mais le jeu semble dans la continuité de la qualité et de l'esthétique de World, donc on aura sûrement droit à de nombreux monstres de World qui reviennent avec très peu de changements. Auquel cas ça aurait laissé plus de temps au devs à consacrer à de nouveaux monstres permettant de cumuler ancien et nouveau roster, d'où mon estimation supérieure à celle de World à sa sortie.

Si jamais je devais rêver je dirai qu'il y aurait 50/55 monstres, mais gardons nos attentes réalistes pour, à défaut d'être déçu s'il y en a moins, être agréablement surpris s'il y en a plus :hap:

Bjeul
Niveau 19
30 juillet 2024 à 12:06:55

Je pense que tu sous estime un peu les changements de Wilds par rapport à World vdd

Certes le jeu est dans la continuité de World graphiquement mais y a quand même pas mal de nouveautés qui ont du être assez gourmandes en terme de temps de développement, que ce soit les maps environ 3 fois plus grandes que sur World, la météo, le système de troupeau, le moveset retravaillé des armes, le semi open-world etc...

Bon après cela dit 40 ça reste raisonnable, mais je pense qu'on s'approchera plus de la trentaine à la sortie

Enis-Karra
Niveau 29
30 juillet 2024 à 12:24:14

Le 30 juillet 2024 à 12:06:55 :
Je pense que tu sous estime un peu les changements de Wilds par rapport à World vdd

Certes le jeu est dans la continuité de World graphiquement mais y a quand même pas mal de nouveautés qui ont du être assez gourmandes en terme de temps de développement, que ce soit les maps environ 3 fois plus grandes que sur World, la météo, le système de troupeau, le moveset retravaillé des armes, le semi open-world etc...

Bon après cela dit 40 ça reste raisonnable, mais je pense qu'on s'approchera plus de la trentaine à la sortie

Oh oui, évidemment que le temps de développement gagné par l'import du roster de World et l'utilisation de son moteur n'a pas été utilisée que pour les monstres. On parle quand même de techniquement 10 zones puisque qu'elles possèdent toutes 2 états (similaire au Vallon de MH4). Avoir 40 monstres dans tous ces biomes, ce serait déjà très bien.

À voir aussi comment le temps de développement alloué au jeu impact son roster. Pour rappel on a eu 3 ans entre Génération et World (un an seulement entre GU et World) et 3 ans également entre World et Rise (2 ans seulement entre Iceborne et Rise). Là on va avoir 4 ans entre Rise et Wilds (3 entre Sunbreak et Wilds), donc cette année supplémentaire peut faire une bonne différence.

Sujet : Vos pronostics sur le nombre de monstres
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page