Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Plus de lore sur cet opus ?
1
Ffwarrior
Niveau 9
11 juin 2024 à 15:45:00

Bonjour à tous !

Donc, pour ce nouvel opus, on devrait avoir apparemment une histoire plus approfondie qu'auparavent.
Est-ce que selon vous ça implique forcément qu'ils seront obligés de développer un peu plus le lore ?

Par lore j'entends plusieurs choses comme par exemple le fonctionnement et la strucure de la guilde, mais aussi son histoire, par exemple l'élément fondateur de sa création.
Ou par exemple l'histoire des armes, est-ce qu'il y a eu un inventeur qui s'est levé un jour pour les fabriquer ou est-ce que les armes sont apparues petit à petit dans plusieurs coin du monde ?
Aura t'on plus de details sur le monde de mh, le nombre de continent, la position des villes et villages déjà visité ?
L'histoire des humains et des wyveriens, ont ils toujours vécu en harmonie ? Quelles sont leur différences ?
D'où viennent les ruines que l'on croise dans chaque jeu ?

Qu'en pensez vous ?

Arthory-Arisen
Niveau 50
11 juin 2024 à 15:53:12

Je sais que ça va en faire chier plus d'un qui préfère que le jeu se concentre à 100% sur la chasse

Mais perso je suis pas contre un peu d'étoffement sur le lore :hap:

eaterdeass
Niveau 27
11 juin 2024 à 15:56:09

Le lore je suis toujours fan. L'histoire par contre, à voir. Celle de World Iceborne était sympathique mais vraiment rien de très mémorable, et les personnages encore moins. C'est vraiment pas ce qui me fait acheter les jeux.
Mais si l'histoire est plus développée sans que cela se fasse au détriment du reste du jeu, j'ai rien contre.

Bjeul
Niveau 19
11 juin 2024 à 16:21:05

Je pense que le lore restera toujous flou sur mh, ce qui n'est pas forcément grave étant donné que comme l'a dit un vdd le plus important c'est le gameplay

Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas essayer d'améliorer l'aspect narratif (ce qu'on appelle "l'histoire" du jeu), et c'est visiblement ce qu'ils veulent faire sur Wilds effectivement

JusDeP0mme
Niveau 71
11 juin 2024 à 17:18:30

Le problème de World c'était de pas avoir le choix. Y a des gens qui s'en foutent et s'intéressent seulement à la chasse, donc pour eux c'est chiant de se taper des cinématiques (surtout quand t'es obligé de la voir en solo avant de pouvoir chasser avec tes potes).

Je suis pas contre une histoire plus approfondie, mais laissez nous skip si ça nous intéresse pas (ou si on veut refaire le jeu plus tard).

Jintaro
Niveau 35
11 juin 2024 à 19:00:50

Tant qu'on peut skip et qu'on peut skip tout en étant EN GROUPE et commencer la chasse sans devoir abandonner la quête et relancer, ça me va.

J'osef du lore car c'est un prétexte mais si c'est "bien fait" alors ça reste agréable. C'est un plus quoi.

Je veux juste une scène où notre amiral se tape contre une meute de Rajang et je serais satisfait.

Foutrillon
Niveau 6
12 juin 2024 à 19:52:36

Les intros des monstres dans Rise c'était bien fait :oui:

invisible-mals
Niveau 14
02 juillet 2024 à 22:13:48

Salut à tous.

Je m'intéresse toujours beaucoup aux lores des jeux et de toutes les oeuvre en général.

Je ne savais pas avant il y a quelque jour, que le lore de Monster Hunter est quand même bien étoffé ! Enfin... Bien sûr, pas autant qu'un jeu dont l'objectif est concentré sur l'histoire mais il y en a bien une, et elle est franchement épatante. J'étais donc estomaqué de voir autant d'informations, alors que joue à Monster Hunter depuis le tout premier opus.

:hap:

Voici une chaîne youtube avec de courtes vidéos retraçant tout le lore, c'est d'utilité publique pour tous joueurs de MH (et qui affectionnent l'oeuvre dans sa globalité) : https://www.youtube.com/watch?v=WjleO7Ngbf4&list=PL9qXD4B_K1cSqLt2-HIO4-PucOMD67GnY&index=1

NewgateBWS
Niveau 20
03 juillet 2024 à 16:58:27

Le 11 juin 2024 à 19:00:50 :
Tant qu'on peut skip et qu'on peut skip tout en étant EN GROUPE et commencer la chasse sans devoir abandonner la quête et relancer, ça me va.

J'osef du lore car c'est un prétexte mais si c'est "bien fait" alors ça reste agréable. C'est un plus quoi.

Je veux juste une scène où notre amiral se tape contre une meute de Rajang et je serais satisfait.

la scène légendaire ahiiii

SovSevcenko
Niveau 49
03 juillet 2024 à 19:50:31

Du lore oui ça peut être qu'un plus si c'est fait intelligemment (narration environnementale, compendium, PNJ qui racontent des trucs au village).
Par contre très peur de l'histoire je vous trouve très très complaisant avec l'histoire de World c'est juste nul à chier et je préfère largement l'histoire beaucoup plus efficace de sunbreak.

1
Sujet : Plus de lore sur cet opus ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page