Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Previews, devs presentation Press
3
Bjeul
Niveau 9
13 juin 2024 à 17:38:21

C'est un peu l'idée que je m'en fais vdd

SovSevcenko
Niveau 47
13 juin 2024 à 19:54:12

Les trucs qui me rendent sceptiques :
- Le mode concentration
- Les clash attack, j'ai peur que ça augmente encore le côté couteau suisse des armes
- Les hordes l'idée est sympa et RP mais peur que ça soit redondant...
- Le retour du Kulu y'en a marre de lui
- Retour de la cape : c'est moche et pas dutout dans l'esprit MH pour moi :malade:
- Le village dans la map.. Je suis beaucoup attaché aux villages dans MH et je préfèrerais avoir un seul village très chill avec une musique digne Elgado/Pokke/Moga/Yukumo... Après peut être que c'est le seul village du jeu à la manière de Moga dans Tri qui fait parti de l'île déserte !

Sinon content qu'ils essaient de changer la formule au niveau des quêtes : la sélection n'avait plus de sens depuis qu'il n'y a plus besoin de se préparer :hap:
L'attaque furtive très bonne idée aussi :oui:

Helfire17
Niveau 24
13 juin 2024 à 20:10:16

Le 13 juin 2024 à 19:54:12 :
Les trucs qui me rendent sceptiques :
- Le mode concentration
- Les clash attack, j'ai peur que ça augmente encore le côté couteau suisse des armes
- Les hordes l'idée est sympa et RP mais peur que ça soit redondant...
- Le retour du Kulu y'en a marre de lui
- Retour de la cape : c'est moche et pas dutout dans l'esprit MH pour moi :malade:
- Le village dans la map.. Je suis beaucoup attaché aux villages dans MH et je préfèrerais avoir un seul village très chill avec une musique digne Elgado/Pokke/Moga/Yukumo... Après peut être que c'est le seul village du jeu à la manière de Moga dans Tri qui fait parti de l'île déserte !

Sinon content qu'ils essaient de changer la formule au niveau des quêtes : la sélection n'avait plus de sens depuis qu'il n'y a plus besoin de se préparer :hap:
L'attaque furtive très bonne idée aussi :oui:

Les hordes ne seraient limités qu'a certains monstres de ce qui aurait été dit, genre Balahara et Doshaguma sont les 2 types de Hordes (De Grands Monstres) des Plaines Venteuses dans la démonstration a voir si y en a d'autres mais chaque region a des meutes.

J'avoues le retour du Kulu j aurais préféré le Qurupeco par exemple :noel:

Pour les villages, ca a été dit que chaque région aurait son propre HUB (village/petite ville) ce qui est sur c'est qu'il y a une sorte de village dans les Plaines Venteuse a peu près au milieu, vu le soin apporté au OST de ce qui a été communiqué je doute qu'on ai pas une petite OST sympa de village, d'autant plus que les PNJ serait utiles dans un certains sens. Après j'avais cru voir une autre histoire de HUB comme une base de l'expedition donc a voir cette histoire aussi. Rien ne nous empêcheras de chill au village surement puisque les camps individuels ne seront pas forcemment très sur :hap:

Maikta
Niveau 16
13 juin 2024 à 20:17:48

Le 13 juin 2024 à 10:56:00 :
c'est a chaque fois la même chose ^^ a chaque nouveauté donnant plus d'accessibilité aux nouveaux joueurs ça gueule ^^ Le mode concentration ça râle, la chevauchée ça râlais, les palico qui soignent ça râle ,le drain de vie possible sur l'arme ça râle.

Les gars vous êtes libre de jouer comme vous voulez, vous ne voulez pas de palico qui vous heal ? vous ne voulez pas de mode concentration ? Pas de drain de vie ? Eh bien ne le mettez pas, décochez l'option et voila ^^ il est ou le problème les gars ?

A titre personnel : Je ne suis pas pour le drain de vie, le mode concentration ne m'attire pas au vue de sa description, l'auto lock pareil je n'aime pas et tout ce qui simplifie le gameplay je ne suis pas pour. Pourtant eh bien j'ai désactiver tout cela ^^ si certain cela les aides je suis content pour eux. Qu'est ce que ça change à votre vie si d'autres que vous en profite ? Ce n'est pas obligatoire alors si vous n'aimez pas arrêter de faire vos pleureuses et juste désactivez le fin je sais pas ^^

Le mode Focus est superflu. Et il est vu par certain comme une casualisation pour les nouveaux. Je suis de la team qui pense que casualiser un jeu n'est pas bon. J'aime Monster Hunter pour son coté difficulté. En casualisant et Capcom en voyant que cette direction marche pour eux, ils décideront surement de poursuivre sur cette voie.

Qui a dit que l'option était désactivable ? Ca va faire comme sur World, Mise à Mort talent le plus puissant du jeu s'est fait modifié sur l'extension pour forcer l'utilisation de la Clutch Claw. Et ca n'as pas été vraiment bien vu de forcer les joueurs vers cette mécanique.
La Clutch Claw était broken pour plusieurs raison :

  • Les Wallbang facile a caser qui donne un flinch gratuit
  • Le proc instant de Témérité après avoir été tourné trois fois
  • Les Claggers qui coupe le combat l'espace d'un instant

Donc ce que ca change ? C'est que ca change les comportements des monstres (Clagger), de certains talents par exemple comme c'est sur le cas World.
J'ignore tout du mode Concentration. Mais une chose est sur, il influera également sur le gameplay de ceux qui ne veulent pas l'utiliser dans le cas ou c'est broken.

Donc ces messages comme celui cité ne devrait pas être posté en l'état. Puisque la crainte concernant ce mode est fondée et bien réelle, insinuer que ceux qui se méfient sont des pleureuse blablabla c'est manquer d'objectivité

Jintaro
Niveau 33
13 juin 2024 à 21:05:58

https://www.youtube.com/watch?v=3DszePSFNhU

Interview par Rurikhan avec les CM de MH.

Je vais écouter ça, il y a sûrement de nouvelles infos :-)))

Maikta
Niveau 16
13 juin 2024 à 21:20:14

Plutôt une bonne nouvelle que ça soit Semi Open World avoir une seule map même très grande aurait pu avoir un effet de lassitude pour le joueur. Pour moi Le Semi Open World est la meilleure option et si les maps sont plus grandes et plus détaillés tant mieux !
Concernant les villages on retrouve cette référence à MH4 qui possédait un village par zone. J'imagine donc que l'histoire sera basée sur un voyage. Un peu comme MH4. Je pense qu'on batira des villages a des endroits spécifique a chaque zone qu'on rencontre.
On pourra surement naviguer de village en village comme on navique de Astera vers Seliana, via une carte.

Mettre des campements a été devinée dès le premier trailer et je trouve l’idée bonne mais à voir car en vrai ça risque d’être une feature cool au début mais qui peut être aussi lassante. Flemme de reconstruire le même campement 15 fois.

Le grappe-fronde a déjà été vu sur le second trailer. D’ailleurs j’ai remarqué des ruches en hauteur sur certains arbres dans le trailer. J’imagine que le grappin peut aider à récolter certaines ressources normalement hors de portée

Le mode Planneur aussi a été vue dans le premier trailer et je pense qu’on aura des passages bien précis. Dans le premier trailer je pense que c’est juste un press-bouton et les zones avec des cristaux sont juste là pour montrer que c’est une zone pour atteindre un point d’envol.

J’apprécie l’aspect un peu plus stratégique des chasses notamment sur la séparation des troupeaux. Avec l’ajout de nouveaux piège environnementaux, météo, planifier sa chasse c’est un aspect que j’aurais voulu avoir sur World aussi, j’avais vu des speedrun ou le mec quadrille une zone, place ses pièges, ses barils pour gérer les mouvements du monstre et je trouvais ça vraiment classe, plus classe que juste exploser le moob. Et puis faire rouler les barils en vrai y’a du potentiel !

Niveau quête on aura donc surement un tableau de quête mais aussi la possibilité de les faire en expédition. C’est clairement une mécanique reprise du Fief Glorieux. Mais je trouve cependant dommage d’enlever le choix qu’on avait à la fin de chaque quête pour retourner soit au village ou alors resté en expéditions. Sachant que 95% des joueurs retournaient au village. C’est une régression pour le coup. Et puis comment son gerer les carts ? Tu retournes au village ? En vrai si le moob et a l’autre bout et qu’un moob détruit ton camp le plus proche, giga flemme. Le timmer qui commence quand tu tape le moob bofbof. Je suis mitigé

Les capes étaient sympas sur World mais trop Broken pour certaines. Déjà Cape du Titan + Regenération c’était Supra Fummmax. Je ne veux pas revoir ça. La cape d’Evasion même si elle récompense une prise de risque était trop forte aussi. Cape du Champion trop forte aussi. La cape Temporelle (Après Nerf) ça allait mais je n’aimais pas non plus. Je veux plutôt des capes style Planneur qui permettent d’utiliser l’environnement comme avec le Plateau de Corail de World. Les capes anti affliction, gardien et résistance élémentaire je les trouve fine actuellement.
J’ai vu aussi qu’il y aura un nouveau système de décoration. J’espère que ça ne soit pas aussi fatiguant que sur World. J’en ai vu des gens perdre patience sur l’obtention d’une décoration spécifique. Et pas de Table comme les autre MH (Sauf World qui n’en avais pas).

Les ajouts en combat comme les clashs ne me hype pas plus que ca. Tant que ce n’est pas équivalent ou pire que cette merde de mount de Rise qu’on ne peut pas passer ca me va.
Le mode Concentration est plutôt une mauvaise news je trouve. Pour les raisons évoquées dans mon précédent message.
Les attaques discrètes pourquoi pas tant que c’est pas broken et que ca flinch pas les moob tel un Wallbang

Je ne comprends juste pas le terme Verticalité sur 3 niveaux, quelqu’un sait ce que ca veut dire ?

Jintaro
Niveau 33
13 juin 2024 à 21:53:55

Je ne comprends juste pas le terme Verticalité sur 3 niveaux, quelqu’un sait ce que ca veut dire ?

Chaque biome aura 3 zones comme des "étages". C'est pas réellement des étages à proprement parler mais tu vois l'idée.

Par exemple, la zone du Diablos dans World compte comme un "sous-sol", la zone au dessus comme le rez-de-chaussé et admettons qu'il y a avait une zone encore au dessus, ça aurait été un étage.

Donc en me basant sur les trailers :
- La zone de sable qu'on voit constamment serait le rez-de-chaussé
- La zone en tombant dans les sables mouvants/tourbillon de sable du Balahara serait le sous-sol
- Une éventuelle zone sur un rocher/montagne serait l'étage du dessus (potentiellement le nid de l'Apex electrique)

:(

Helfire17
Niveau 24
14 juin 2024 à 00:01:11

Comme dit le VDD, si nous prenons exemple sur World les maps étaient divisés en 3 étages globalement.

D'ailleurs VDD il y avait bien 3 etages dans le desert de World, Rez-de-Chaussez, sous sols (nid du diablos et grotte de la Rathian) et une zone caché qui montait entre la forêt a gauche et le canyon permettant de grimper sur un pic :hap: c'était le secteur N°5 l'étage superieur.

Sinon visuellement parlant ce se presentait comme ca, en haut a gauche y avais les 3 couches
https://www.noelshack.com/2024-24-4-1718315632-search-the-ancient-forest-for-tracks-monster-hunter-world-900x506.jpg
https://www.noelshack.com/2024-24-5-1718316136-monster-hunter-world-grimalkyne-wildspire-protectors.jpeg

Le val putride on demarrait au camp 1 a l'etage du plus haut et ensuite ca descendait a un sous sol intermediaire jusqu'a l'autre camp, et le dernier sous sol était la zone ou il y avait l'eau acide bleu fluo.

Le fait qu'ils reprecisent qu'on va avoir de la verticalité sur 3 niveaux, en tout cas dans la map Plaines Venteuses sur la "démo Pess" m, suggère qu'on va voir revenir effectivement des maps assez détaillées et en hauteur pas que en superficie.

Syrius-Black
Niveau 4
14 juin 2024 à 00:58:00

Perso, je trouve que ça à l'air vraiment sympa tout ça.

Mais je suis dubitatif pour le retour des capes, du grapin, le mode concentration et les hordes.

Pour les hordes j'espère que ça sera spécifique à certains monstres comme certaines wyvernes rapaces mais sans plus.

vraja1995
Niveau 50
14 juin 2024 à 02:02:58

Le 14 juin 2024 à 00:58:00 :
Perso, je trouve que ça à l'air vraiment sympa tout ça.

Mais je suis dubitatif pour le retour des capes, du grapin, le mode concentration et les hordes.

Pour les hordes j'espère que ça sera spécifique à certains monstres comme certaines wyvernes rapaces mais sans plus.

Avec les trailers et les retours test, on peut prévoir que les hordes toucheront toutes les catégories de monstres je pense (hors Elder Dragon bien sûr), on a déjà la confirmation de horde pour le Doshaguma et pour le Bahalara et dans les interviews, il a été dit que d'anciens monstres avaient été revu pour les faire fonctionné en horde...

Après je pense pas que le Daimiyo Hermitaur sera en horde, le Diablos aussi ... Mais faut prévoir que la majorité des nouveaux monstres de cet opus ait la possibilité d'avoir une horde.

Maikta
Niveau 16
14 juin 2024 à 06:40:33

Merci pour vos réponse. J'avais pas penser à ça c'est plus clair !

To0thless
Niveau 8
14 juin 2024 à 07:31:33

Le trophée platine / 1000G risque d'être long à aller chercher :hap: J'ai hâte

Ffwarrior
Niveau 9
14 juin 2024 à 08:14:02

De toute façon avec le système des petites et grandes couronnes, le platine a toujours été innateignable pour beaucoup ( dont moi)

mostfunkytooch
Niveau 48
14 juin 2024 à 09:31:45

Il doit y a voir une perte de recul dans les attentes.
Ce que je comprends en qui concerne la concentration, je pense que c'est surtout une parade, plus qu'un enchainement de nouvelle capacité, tout comme le filoptère était (avec la volto hache) un contre pour donner une meilleur possibilité de contre attaque.
Et que comme les parchemins, il y aura juste d'autre possibilité de mouvement qui a pu être proposé avec rise. Rien que d'avoir deux armes sur la même chasse permets de facilité grandement l'appréhension des différents monstre, dés qu'un monstre passe dans les air une arme à distance facilite les dégâts plutot que d'avoir à chercher à le flasher pour le faire revenir à terre avec une armes cac.

Maintenant pour ce qui concerne la "furtivité", je suis surpris que cet élément ne soulève pas plus les foules. Car lui viendra surement en plus du grappin renverser le monstre une nouvelle fois, voir plutôt en premier lieu. Donc on aurai deux possibilité de renversé le monstre xD.

Enfin c'est comme ça que je vois les nouvelles directions prises dans le jeu ^^.

MGZabierus11785
Niveau 7
14 juin 2024 à 11:28:33

Le 13 juin 2024 à 21:20:14 :

Et puis comment son gerer les carts ? Tu retournes au village ? En vrai si le moob et a l’autre bout et qu’un moob détruit ton camp le plus proche, giga flemme. Le timmer qui commence quand tu tape le moob bofbof. Je suis mitigé

Quand tu cart tu retourne tout simplement au camp le plus proche, soit un camp principale (qui ne peut pas être détruit), soit un camp secondaire que t'as construit et placé toi même, mais qui lui peut-être détruit.

Asarim_
Niveau 55
14 juin 2024 à 20:00:49

Quand tu cart tu retourne tout simplement au camp le plus proche, soit un camp principale (qui ne peut pas être détruit), soit un camp secondaire que t'as construit et placé toi même, mais qui lui peut-être détruit

Et comment est géré un échec de quête s'il n'y a plus de retour au village automatique ? J'espère tout de même qu'on a pas cart infini pour finir une quête, et que le monstre récupère toute sa vie au bout de 3 cart.

3
Sujet : Previews, devs presentation Press
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page