Se connecter

Monster Hunter Wilds

Sujet : Pouvoir emmener 2 armes sur soi
1
N0ury
Niveau 17
10 août 2024 à 17:01:28

Yo tout l’monde !

A votre avis comment ils vont intégrer ca avec les sets ?

Vu que nos sets (avec les joyaux) changent en fonction des armes 🤔 j’imagine qu’on va pas passer de SnS a Arc (par exemple) en devant garder le meme build.

Enis-Karra
Niveau 33
10 août 2024 à 17:25:29

Plusieurs possibilités :

• les armures donnent à présent des skills bien plus variés pouvant correspondre à plusieurs armes afin d'offrir une large palette de choix. Peu probable et trop encombrant, mais possible
  • les armures spéciales sont débloquées dès le début et on en choisit une pour la chasse en définissant un set d'armure pour chaque arme. Quand on change d'arme, l'armure change avec sans modifier l'apparence. Moins galère à concevoir techniquement mais assez fainéant, ce serait pas intéressant à mon sens de faire comme ça
  • apparitions de plus de talents doubles comme Samuraï/Franc-Tireur dans World (je crois que c'était le nom) qui fonctionne différemment en fonction de l'arme prise
  • refonte du système de joyaux. Aussi possible que ce soit eux qui soit swap quand on change d'arme au lieu de l'armure entière
  • un mix de plusieurs des idées citées

En tout cas ce sont les options que je vois, à voir comment ils vont gérer ça

Bjeul
Niveau 23
10 août 2024 à 17:40:03

Le 10 août 2024 à 17:25:29 :
Plusieurs possibilités :

• les armures donnent à présent des skills bien plus variés pouvant correspondre à plusieurs armes afin d'offrir une large palette de choix. Peu probable et trop encombrant, mais possible
  • les armures spéciales sont débloquées dès le début et on en choisit une pour la chasse en définissant un set d'armure pour chaque arme. Quand on change d'arme, l'armure change avec sans modifier l'apparence. Moins galère à concevoir techniquement mais assez fainéant, ce serait pas intéressant à mon sens de faire comme ça
  • apparitions de plus de talents doubles comme Samuraï/Franc-Tireur dans World (je crois que c'était le nom) qui fonctionne différemment en fonction de l'arme prise
  • refonte du système de joyaux. Aussi possible que ce soit eux qui soit swap quand on change d'arme au lieu de l'armure entière
  • un mix de plusieurs des idées citées

En tout cas ce sont les options que je vois, à voir comment ils vont gérer ça

La refonte du système de joyaux ferait plutôt sens étant donné qu'ils avaient dit que le système de joyaux/talismans ne ressemblait ni à celui de World ni à celui de Rise, mais bon ça change pas le problème de l'armure : si j'ai une armure avec full talents pour l'arc et que je veux prendre une GS ça va être un soucis

Hâte de voir comment ils ont géré ça. Quoi qu'il en soit j'espère que ce sera pas juste un swap d'arme bête et méchant, auquel cas la mécanique deviendra très rapidement obsolète, mais bon je fais confiance à Capcom là-dessus :hap:

glug123
Niveau 15
10 août 2024 à 17:41:52

bonne question en vrai , ça à l'air casse tête ,
à mon avis soit y'aura rien et faudra trouver les meilleurs combinaison compromis possible :rire:

soit ils se casseront pas la tête et si tu change d'arme tu change d'armure entierement :hap:

parcque typiquement passer de la gunlance avec des talent de garde et de munition au katana qui veut des talent d'esquive et de concentration ça parait compliqué

N0ury
Niveau 17
10 août 2024 à 18:26:17

J’espere vraiment que ca sera pas ta 1ere option vdd 🥵

MozoPoiluche
Niveau 15
10 août 2024 à 19:43:18

En fait je comprends pas l'intérêt, est-ce que la monture remplace les camps des précedent jeux :question:

Moi j'étais en train de m'imaginer qu'on pourra changer d'arme en plein combo,

imaginez les combos possibles :hap:

Bjeul
Niveau 23
10 août 2024 à 21:21:25

L'intérêt vdd c'est de pouvoir changer d'arme en pleine chasse sans repasser par un camp justement (même si c'est limité à 2 armes)

La question qu'on se pose c'est justement à quel point est-ce que ce changement d'arme sera différent des changements qu'on peut faire dans les camps (qui sont complets pour le coup), à voir

Helfire17
Niveau 36
10 août 2024 à 22:33:56

Le Seikret ne remplacera jamais un camp. Surtout qu'il y a les camps fixes safes a des spots prédefinis de la carte comme les anciens, et les camps temporaires qu'on peux mettre sur la map, pouvant être attaqués et détruits.

Jusqu'a present ils nous ont montrés que le Seikret permet juste de changer l'arme rien n'a été dit sur les talents mais c'est une bonne question, et je rebondis sur le fait qu'effectivement le systeme de joyaux a été modifié alors est ce que ca va dans ce sens, mais je pense que la question a été étudiée et qu'il y a une solution derrière.v

On le verra bien assez tôt a la gamescom avec gameplay de tout le monde.

Enis-Karra
Niveau 33
11 août 2024 à 14:36:11

Dans tous les cas on peut être confiant sur le fait que quelque chose permettra de rendre viable le fait de jouer 2 armes différentes. Ils auraient pas créé ce système ni même mis en avant le combo Grande Épée/Fusarbalète Lourd (niveau combo on est sur un des plus opposé) s'ils avaient pas fait en sorte que ce soit bon en jeu

M'est avis que avoir un set pour deux armes différentes sera jamais aussi opti que si tu en faisais un poir deux fois la même arme (genre pour avoir des Doubles Lames à éléments différents), mais qu'on sera quand même sur du solide :oui:

Primitivegamer
Niveau 11
11 août 2024 à 16:39:17

Je pense qu'on pourra full opti deux sets avec le jeux des joyaux/talisman ou autre mécaniques nouvelles.

CONAN-CHINICHI
Niveau 47
11 août 2024 à 17:50:10

Perso je pense qu'on va plutôt embarqué 2 Sets différents et pas seulement 2 armes.

Primitivegamer
Niveau 11
11 août 2024 à 19:20:44

Ça serait le plus logique en terme de gameplay effectivement, mais voir sont perso pop un nouvelle armure sur lui en 1 sec ça serait un peut bizarre. Ou alors une petite animation pour changer la tenue mais ça casse le côté spontanée du changement d'arme.

Arastor
Niveau 33
12 août 2024 à 02:15:35

Après ça reste une arme principale et une arme secondaire

L'arme secondaire est secondaire, c'est pas impossible qu'on ai pas un stuff complètement opti en switchant dessus

To0thless
Niveau 9
12 août 2024 à 07:37:22

Je pense également qu'il sera possible d'emmener 2 sets totalement différents, pas juste les 2 armes, pour la simple raison que le jeu va (logiquement) être pensé pour partir du hub principal et aller enchaîner plusieurs mobs différents sans devoir forcément revenir chaque fois au hub.
Si c'est pas le cas et qu'on se contente de changer d'arme, faudra bien adapter notre set de base ou voir la 2e arme comme un support (la corne pour up tout le monde, la LBG/HBG pour ses différentes munitions, etc..). Hâte en tout cas, encore 8 jours :)

MGZabierus11785
Niveau 7
12 août 2024 à 10:45:55

Deux hypothèses perso :

Hypothèse 1 : l'arme secondaire est vraiment secondaire, comme l'ont déjà dit certain vdd. Ça ne serais pas dénué de sens, la secondaire permettrait tout de même de diversifier un peu le gameplay. En plus, la majorité des joueurs ne font vraiment un set opti qu'en endgame, sinon on est plus sur des sets généraux axé sur l'offensive, la défensive ou un mix des deux. Donc pas forcément de problème si le set est pas opti pour l'autre arme.
La plus probable pour moi.

Hypothèse 2 : refonte total du système de talent, les armures n'en donnent plus nativement, mais on peut les fabriquer, sous forme de joyaux par exemple, avec des matériaux de monstre, et donc en changeant d'arme, on ne changerais pas d'armure mais de joyaux équipés pour être opti par rapport à l'arme utilisé. Ça me semble plus plosible que de changer d'armure en changeant d'arme, la modification ici étant "invisible".

HumerSoleFemboy
Niveau 29
12 août 2024 à 11:07:03

On pourra emmener un autre build avec nous, le contraire serait limitant ou impliquerais de trouver un moyen que la majorité des builds puissent se jouer avec la majorité des armes, ce qui est complètement stupide

Primitivegamer
Niveau 11
12 août 2024 à 11:37:38

Armures a talent multiples? Ou ne peut en activer que 1 seul à la fois?

Senchineru
Niveau 20
12 août 2024 à 12:17:17

En soit, jusqu'au endgame du rang expert un set full offensif à base de critiques et de buffs d'attaque divers ça carry les joueurs depuis un bail sur MH.

Ce genre de set restera très certainement ce que l'on verra le plus comme étant méta dans Wilds, et donc un set offensif un peu passe-partout passera pareil sur la majorité des armes, avec peut être des points de talents sur les armes pour ajouter/varier un ou plusieurs talents "bonus" (SnS raw, marteau, cor de chasse, IG, ptet GS, Volto, Morpho, LS, lance), par contre les sets avec des besoins en talents plus spécifiques comme pour ceux des fusarbalètes, les élémentaires et ceux en talents un poil plus niche comme ceux pour la Gunlance sont pas vraiment compatibles avec l'idée de switcher sur du pur raw critique offensifs, ce qui rend un peu incompatible l'idée de vouloir jouer un arme en voulant la jouer full raw et une 2ème arme en voulant la jouer full élémentaire par exemple, du moins si la mécanique de switcher d'arme sur sa monture n'est faite que de façon très simpliste.

Assez curieux d'en savoir plus sur cette mécanique de jeu, j'ai pas tellement envie qu'elle soit si restrictive qu'elle en a l'air.

Enis-Karra
Niveau 33
12 août 2024 à 12:22:28

Une autre possibilité à laquelle j'avais pas pensé mais qui ferait beaucoup sens : avoir beaucoup plus d'emplacement de joyaux sur les Armes. Dans le sens 5 emplacements possibles en endgame ou quelque chose du genre

Ça permet de caser les talents spécifiques à l'arme dessus de manière confortable sans que qui que ce soit sur l'armure soit changé ni faire de compromis. En contrepartie bien sûr les armures auraient moins d'emplacement de joyaux et/ou de talents

Enis-Karra
Niveau 33
09 octobre 2024 à 11:17:27

Le 12 août 2024 à 12:22:28 :
Une autre possibilité à laquelle j'avais pas pensé mais qui ferait beaucoup sens : avoir beaucoup plus d'emplacement de joyaux sur les Armes. Dans le sens 5 emplacements possibles en endgame ou quelque chose du genre

Ça permet de caser les talents spécifiques à l'arme dessus de manière confortable sans que qui que ce soit sur l'armure soit changé ni faire de compromis. En contrepartie bien sûr les armures auraient moins d'emplacement de joyaux et/ou de talents

Bon bah au final c'était à peu près cette idée : les talents offensifs sont à présent sur l'arme comme confirmé par les devs et différents éléments d'interface, que ce soit de manière innée ou avec des joyaux spécifiques :noel:

https://www.noelshack.com/2024-41-2-1728412485-screenshot-20241008-203418.jpg https://www.noelshack.com/2024-41-2-1728412574-screenshot-20241008-203254.jpg https://www.noelshack.com/2024-41-2-1728412684-screenshot-20241008-203743-youtube.jpg
(merci à Hellfire17 pour les screens, tu gères)

1
Sujet : Pouvoir emmener 2 armes sur soi
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page