Bonjour,
Le Dieu LOKI à un passif qui fait apparaitre des unités Mythiques lorsque l'on inflige des dégats aux unités ennemis.
Voir le texte en anglais : Damaging enemy units can spawn myth units. (Human soldiers contribute 10%; Hersirs 50% of damage dealt.)
Ma question est la suivante : Lorsqu'on inflige des dégâts il y à 10% de de chance de Pop une unité mythique ? Ou est ce que losqu'on tue une unité il y à 10% de chance de pop une unité mythique ?
Donc en tuant 10 unités en théorie on pourrais faire pop une unité mythique. Seulement, après une partie j'ai fait apparaitre qu'une voir deux unités alors que j'ai fait que me battre.
Pouvez vous éclairer ma lanterne concernant ce passif.
Je vous remercie,
Cordialement,
Salut,
Alors c'est un peu plus complexe que ça.
En gros, si tu joues Loki, il y a un fichier caché dans ta partie qui prédétermine quelle sera la prochaine unité mythologique qui sera invoquée par le combat. En permanence.
Tu ne peux pas choisir, elle est randomisée dans un pool d'unités mythologiques disponibles à l'âge auquel tu te trouves.
En fonction de l'unité mythologique prédéterminée, il faut un certain nombre de dégâts à effectuer pour l'invoquer. Par exemple une Walkyrie a besoin de 600 points, mais un Troll ou un Einheriar n'en nécessite que 400. (Ce sont des exemples fictifs, je n'ai plus les valeurs en tête).
Pour arriver à ce total, tes unités augmentent le compte différemment.
En gros, si tes Hersirs viennent de taper 1000 dégâts, 50% sont reversés dans le compte pour faire apparaître une unité mythologique. Donc 500 points, ce qui rend possible l'invocation d'un Troll ou Einheriar, mais pas d'une Walkyrie (selon ce que le jeu décide au préalable).
Si tes berserkers tapent 1000 dégâts, seulement 10% donc 100 entrent en compte.
Donc forcément, si tu es à l'âge IV et que le jeu décide que ta prochaine unité mythologique sera un géant de feu, il faut mettre pas mal de coups avant de le faire apparaître. Surtout si tu as peu de Hersirs.
Petite nuance, je ne serais pas étonné que les Godi fassent aussi 50% comme les Hersirs puisque ce sont eux aussi des héros et qu'ils sont par ailleurs assez mauvais.
Je l'ai encore peu testé sur Retold donc je ne sais pas encore ce que l'âge V change à la génération. (Très probable qu'il change quelque chose puisqu'il modifie toutes les valeurs autour des unités mythologiques).
Dans ce cas, peut-être que Loki devient le meilleur dieu de l'âge V. A voir.
Voilà, n'hésite pas tester des choses et nous dire ce que tu trouves de ton côté.
Merci Anarfy,
Super clair j'ai tout compris. Un grand merci à toi.
Je vais surement essayer de théoriecraft le machin :p
Si j'ai des bon retour je t'en ferai part
Bon jeu et bonne journée
T'es un sacré passionné Anarfy ça fait plaisir à voir, merci de ton implication.
Dommage que le jeu déchaine pas les foules sur ce forum. Tu ne serais pas sur un discord français par hasard?
Le 10 septembre 2024 à 13:05:09 :
Merci Anarfy,Super clair j'ai tout compris. Un grand merci à toi.
Je vais surement essayer de théoriecraft le machin :p
Si j'ai des bon retour je t'en ferai part
Bon jeu et bonne journée
Avec 20 Hersirs qui prennent part à l'assaut final contre une IA en difficulté titan, on peut générer ça :
Ce qui a une valeur de plusieurs millers de ressources, et peut t'accorder une bonne polyvalence si tu as de la chance.
Le 12 septembre 2024 à 00:45:33 :
T'es un sacré passionné Anarfy ça fait plaisir à voir, merci de ton implication.Dommage que le jeu déchaine pas les foules sur ce forum. Tu ne serais pas sur un discord français par hasard?
Haha non, je ne suis pas franchement communautariste, je traîne ici parce qu'il n'y a personne justement. C'est là que le besoin d'information est essentiel selon moi.