Vu que les scandinaves ont reçu un 4ème dieu majeur et 3 mineurs, il parait évident que les grecs, les atlantes et les égyptiens vont aussi en bénéficier.
Je vous propose donc d'imaginer quels pourraient être ces nouveaux dieux, les pouvoirs qu'ils accordent et leurs unités mythiques.
Grecs:
- dieu majeur, Déméter
. pouvoir, Verger de l'Olympe: fait pousser des buissons à baies. sur le même principe que la mine d'or de thor ou la forêt de gaia les buissons fournissent plus de nourriture et se récolte plus vite
. héro, Agammemnon. il suffit de rajouter une lance au modèle déjà existant
. unité spéciale, les amazones: des archères à cheval
- age classique, Eole
. pouvoir, Bon Vent: les unités ciblées ont leur vitesse de déplacement et d'attaque augmenté pendant une certaine durée
. unité mythique, Harpie
. héro, Pélée le père d'Achille et premier chef des mirmidons (on peut reprendre le modèle de pélagius de la campagne atlante)
- age héroïque, Hestia
. pouvoir, Foyer Protecteur: invoque une torche/brasero divin(e), dans sa zone d'effet les pouvoirs divins des ennemis ne peuvent pas être utilisés ainsi que les capacités spé des unités mythiques
. unité mythique, Biche de Cérynie
. héro, Pélops (archer)
- age mythique, Perséphone
. pouvoir, Renfort Elyséen: invoque aléatoirement 4 héros grecs
. unité mythique, Cerbère
. héro, Castor et Pollux: ils se buff l'un l'autre quand ils sont proches mais il faut que les 2 meurent pour être à nouveau entrainé
Atlantes :
- dieu majeur, Pontos: née de Gaia c'est le 1er dieu marin
- age classique, Eos: l'aurore soeur d'Hélios
. pouvoir, Regardez à l'est: créer une aube divine pendant laquelle les unités alliées peuvent subir des dégâts mais ne peuvent pas mourir (durée 10 à 15 sec)
- age héroïque, Mnémosyne: titanide de la mémoire
. pouvoir, Perte de mémoire: les villageois ennemis oublient leur tâches pendant quelques instants (ils arrêtent de récolter/construire)
- age mythique, Sélénée: la lune soeur d'Hélios
Égyptiens :
- dieu majeur, Hathor
- age classique, Maât: déesse de la justice et de l'ordre
- age héroïque, Khnoum: dieu à tête de bélier, protecteur des sources du Nil
- age mythique, Apopis
Ce que j'aimerais avoir :
Grecs:
- dieu majeur : Déméter
-pouvoir : Verger de l'Olympe: fait pousser des buissons à baies. sur le même principe que la mine d'or de thor ou la forêt de gaia les buissons fournissent plus de nourriture et se récolte plus vite (c'est une très bonne idée donc je te la pique )
-héros : Dédale (soigne et invoque des unités de sièges)
- age classique : Asclepios
-héros : Hippocrate (Permet de faire revenir le médecin d'Age of Mythology EE sans toute fois casser l'équilibrage des grecs vu qu'il sera unique)
- age héroïque : Persephone
-héros : Orphée (Convertie les unités ennemies grace à sa harpe)
- age mythique : Nemesis
-héros : Circé (peut transformer les unités ennemies en cochon + éclair)
Je sais que Circé est déjà en jeu et que ça m'etonnerais qu'elle soit dans un pack payant mais c'est un personnage que j'aime beaucoup donc j'aimerais l'avoir jouable en escarmouche. Sinon Midas (fait gagner quelques ressources d'or chaque fois qu'il pétrifie une unité ennemies en or)
Atlantes :
Dieu Majeur : Nyx
Age classique : Erèbe
Age Héroïque : Séléné
Age Mythique : Thanatos
Egyptiens :
Dieu majeur : Apophis
Age classique : Maât
Age Héroïque : Hathor
Age Mythique : Khnoum
Peu de chance que ça arrive mais pour l'égypte j'aimerais bien voir Aton qui aurait la particularité de ne pas avoir de dieux mineurs.
Damodar
j'ai aussi pensé à Circé mais elle est serais mieux en pouvoir divin comme le fils d'osiris je pense.
les héros grecs suivent un schéma:
age 1, un guerrier basique épée/lance et bouclier
age 2, ils ont une particularité atalante est très rapide, achille est un cavalier et héraklès tape fort
age 3, les archers
age 4, des héros avec des capacités spéciales
les persos que tu proposes sont pas des combattants, comment tu fais face aux unités mythiques? en plus ils ont tous une capacité spé, donc faudrait qu'ils soient tous en age 4.
mais ils ont quand même des mécaniques intéressantes. Asclépios, tu pourrais avoir le pouvoir divin de construire ou invoquer son sanctuaire et de là tu entraines 3 à 5 max prêtres d'asclépios (comme les dryades).
Midas par contre ça peut être marrant j'avoue.
Le 17 septembre 2024 à 17:26:42 :
Peu de chance que ça arrive mais pour l'égypte j'aimerais bien voir Aton qui aurait la particularité de ne pas avoir de dieux mineurs.
ah si! pour l'age classique le lever d'aton, age héroïque le plein aton puis à l'age mythique le couché d'aton
Le 17 septembre 2024 à 20:44:49 :
Damodar
j'ai aussi pensé à Circé mais elle est serais mieux en pouvoir divin comme le fils d'osiris je pense.
Pourquoi pas, tant que je l'ai
les héros grecs suivent un schéma:
age 1, un guerrier basique épée/lance et bouclier
age 2, ils ont une particularité atalante est très rapide, achille est un cavalier et héraklès tape fort
age 3, les archers
age 4, des héros avec des capacités spéciales
Ah j'ai pas fais attention à ce petit détail
Ca fait des années que j'avais pas jouer au jeu, faut dire
J'ai surtout proposé des personnages cool avant tout
Mais dans ce cas, je propose :
Age 1 : Hector
Age 2 : Icare (particularité : il vole)
Age 3 : Paris
Age 4 : Midas/Dedale/Orphée (choisissez celui que vous voulez )
les persos que tu proposes sont pas des combattants, comment tu fais face aux unités mythiques? en plus ils ont tous une capacité spé, donc faudrait qu'ils soient tous en age 4.
Tu mets une grosse clé à molette dans les mains de Dedale et il t'en fait de la charpie des unités mythiques
mais ils ont quand même des mécaniques intéressantes. Asclépios, tu pourrais avoir le pouvoir divin de construire ou invoquer son sanctuaire et de là tu entraines 3 à 5 max prêtres d'asclépios (comme les dryades).
Ah ouais j'adore cette idée en fait
Midas par contre ça peut être marrant j'avoue.