Se connecter

Légendes Pokémon Z

Sujet : Les évolutions "cross-gen" au niveau du lore ?
1
bowserjunior67
Niveau 49
31 août 2024 à 15:29:46

Je me pose une question : comment expliquer les évolutions "cross-gen" (ou "inter-générationnelles", parce que je sais que certaines personnes n'aiment pas les anglicismes :hap:) au niveau du lore ? :question:

Pourquoi les Insolourdo ou Girafrig ne peuvent pas évoluer à Johto, mais à Paldea oui ? :(
Ou comment expliquer le fait qu'à Kanto, il n'a que des Magmar ou Elektek, à Johto ils ont un bébé, et à Sinnoh une autre évolution ? :(

]NintendoWorld[
Niveau 30
31 août 2024 à 15:37:07

Je pense réellement que la réponse c'est : ils s'en foutent du lore.

Et ne pas chercher plus loin. La seule excuse qu'ils ont pondu pour les bébé Pokémon c'est la "découverte des oeufs" à Johto. Le reste, ils ont jamais tenté de le justifier.

DariusBeyblade
Niveau 60
31 août 2024 à 16:26:35

Tu check les méthodes d'évolutions et tout est logique
Même les bébés ,faut des encens qui n'existaient pas dans la région d'origine c tout

Start9
Niveau 37
31 août 2024 à 16:35:11

Ca serait chouette de voir un Mr Rime de Kanto, ou un Deuzolourdo de Johto, etc...

]NintendoWorld[
Niveau 30
31 août 2024 à 18:16:23

Le 31 août 2024 à 16:35:11 :
Ca serait chouette de voir un Mr Rime de Kanto, ou un Deuzolourdo de Johto, etc...

Le Deusolourdo c'est déjà de Johto dans l'idée. Il n'a pas besoin d'une forme pour évoluer contrairement à un Tutafeh / Linéon ou M Mime.

bowserjunior67
Niveau 49
01 septembre 2024 à 08:44:43

Le 31 août 2024 à 15:37:07 :

Et ne pas chercher plus loin. La seule excuse qu'ils ont pondu pour les bébé Pokémon c'est la "découverte des oeufs" à Johto. Le reste, ils ont jamais tenté de le justifier.

Oui, j'avoue qu'avant même de faire ce topic je savais très bien qu'il n'y avait pas vraiment d'explications, mais bon, je voulais quand même savoir :hap:

TheLonesomeBoy
Niveau 60
01 septembre 2024 à 09:48:34

Mode de vie et environnement différent qui pousse à l'adaptation, nouvelle découverte physiologiste, apparition d'un prédateur.

JaaGrim
Niveau 58
01 septembre 2024 à 09:59:55

Comme les animaux ne sont pas les mêmes selon les régions (au pif, lapin papillon ou lapin polonais... En Pologne)

Les pokémons peuvent être différents selon les régions. Et en découvrir de nouveaux est parfaitement possible, ça nous arrive aussi.

Je trouve ça plutôt correct en lore. Et j'aime car ça réhabilite certains pokémon qui ne sont plus actuel

Je veux un nouveau fouinar 🥹

CrabagarreZ
Niveau 61
01 septembre 2024 à 11:00:29

Le 01 septembre 2024 à 08:44:43 :

Le 31 août 2024 à 15:37:07 :

Oui, j'avoue qu'avant même de faire ce topic je savais très bien qu'il n'y avait pas vraiment d'explications, mais bon, je voulais quand même savoir :hap:

Le prof Sorbier etudie l'evolution.

Des objets tel que l'Ameliorator, le CD douteaux ect sont des objets moderne.

Il faut egalement reveiller les pouvoires antiques de Yanma, Cochignon.

Quand au bébé pokelon il faut trouver des encens spécifique.

Le labo du prof Chen est deja occupé a recensser et osculter les 151 pokemon de kanto, ils onts pas le temps de pofiner les lignés evolutives.

Il existé deja des pokedex manuscrit mais la il sagis du premier ponedex plus poussé technologiquement.

Il y a egalement des pokemon qui ont un environement plus adaptés a une zone et leurs permet donc un boost suplementaire.

Exemple.
La foret de Bamboo pourrais etre la zone naturel de la famille Scalpereur, tandis qua Unys les Scalpion sont la par default moins organisé.

Les Girafarig on juste une petite route a Jotho
pour vivre https://www.noelshack.com/2024-35-7-1725180346-route-43-hgss.png
Ils se sont peut etre echapés dun projet de parc Safari au Japon.

https://www.noelshack.com/2024-35-7-1725180350-parc-safari-hoenn.png A Hoenn le Saffari a aboutti.

Et Paldea + le Tera dome Savane et le veritable environement des Girafarig. + de soleil et de longue plaine

PlaisirFortuit
Niveau 40
01 septembre 2024 à 14:06:50

Il y a toujous des conditions particulières pour faire évoluer ces pokémons.
Et puis le but c'est de remplir le pokédex, seulement dans les faits on remplit le pokédex véritablement qu'avec les pokémons qu'on connait déjà dans la région, pas vraiment ceux que l'homme n'a pas découvert (cachés dans les grottes ou évolutions très rares etc).

Après oui, même avec ces conditions; difficile de croire que par exemple Colossinge n'a jamais appris "Poing de Colère" ailleurs qu'à Paldéa.

1
Sujet : Les évolutions "cross-gen" au niveau du lore ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page