Apparemment, certains spectateurs du Direct n'auraient pas reconnu la voix de Charles Martinet dans le trailer de Mario ..
https://youtu.be/qURHWTBVFu4
Bon, on s'attendait bien à ce qu'il prenne sa retraite un jour où l'autre mais ça resterait quand-même un sacré coup dans la gueule tant cette voix iconique est indissociable de Mario.
Wait & See mais honnêtement, j'avais pas fait gaffe. Si c'est bien un nouveau doublage, le mec a l'air de faire du bon boulot. Après, faut penser que Charles double pas que Mario mais quasi toute la famille.
Au pire, c'est comme certaines bandes annonces vf de films etrangers, c'est juste temporaire car les doublages ont pas encore été fait.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense plutôt qu'au contraire, Nintendo l'a fait venir en studio pour enregistrer de nouvelles voix/phrases plutôt que de recycler de vieux enregistrements.
Ça expliquerait pourquoi la voix est très légèrement différente (car nouveaux enregistrements).
C'est clairement toujours Martinet selon moi.
Le 24 juin 2023 à 14:00:02 :
C'est clairement toujours Martinet selon moi.
Pareil, c'est sa voix que j'entends.
Je pense aussi que c'est toujours Martinet avec fe nouveaux enregistrements.
De même, la voix de Wario est légèrement différente dans le WarioWare qui vient d'être annoncé car Martinet a dit que la voix habituelle du moustachu lui faisait trop mal maintenant.
Il a quel âge ?