Discussion relax sur Super Mario Bros Wonder !
Un jour depuis que le direct dédié est sorti, et des dingueries il y’en a plein !
PS: Quelles sont vos favorites ?
Perso le nombre de stages par monde me hype !
J'ai été bluffé par la présentation, le nombre de possibilités dans ce Mario est tout simplement dingue.
Je ne sais pas si ce sera le meilleur mais en tout cas il a un potentiel énorme.
Hâte de savoir qui fera la voix de Mario aussi (vu que Charles Martinet est parti).
Je mise sur Chris Pratt
Perso avec la polémique autour de lui, je crois pas que ce sera lui.
Sinon ce {mystérieux} doubleur est très doué !
Je mise sur Chris Pratt
C'est du troll ? C'est absolument pas lui.
Le 02 septembre 2023 à 00:12:50 :
Je mise sur Chris Pratt
C'est du troll ? C'est absolument pas lui.
Après je dirais le doublage on s’en fout de qui fait tant que c’est bien fait.
https://www.nintendo-master.com/news/phil-specer-le-patron-de-la-xbox-s-eclate-en-famille-sur-super-mario-bros-wonder
Phill spencer approuve le jeu meilleur jeu de la saga donc
Le 05 septembre 2023 à 14:13:52 :
https://www.nintendo-master.com/news/phil-specer-le-patron-de-la-xbox-s-eclate-en-famille-sur-super-mario-bros-wonder
Phill spencer approuve le jeu meilleur jeu de la saga donc
Bonne nouvelle donc ?
Merci pour vos avis
[https://www.nintendo-master.com/news/phil-specer-le-patron-de-la-xbox-s-eclate-en-famille-sur-super-mario-bros-wonder
Phill spencer approuve le jeu meilleur jeu de la saga donc]
Tant mieux !
Le 05 septembre 2023 à 17:44:13 :
Le 05 septembre 2023 à 14:13:52 :
Phill spencer approuve le jeu meilleur jeu de la saga doncBonne nouvelle donc ?
Oui je penses après il avait aussi approuvé redfall
Difficile de surpasser Mario 64 et Mario Bros 3.
Le 28 septembre 2023 à 11:57:20 :
Difficile de surpasser Mario 64 et Mario Bros 3.
vut que c'est un mario 2D le comparé a mario 64 est pas hyper pertinent ( même si objectivement mario galaxy voir mario odyssez on clairement reussi a surpassé mario 64 )
et pour mario bros 3 c'est devenus un classic des jeux de plateforme 2D mais on toute objectivité si mario wonder est aussi bon qu'il a l'air de nous montré il vas le surpassé trés facilement
Le 30 septembre 2023 à 04:56:59 :
Difficile de surpasser Mario 64 et Mario Bros 3.Vu que c'est un Mario 2D le comparer à Mario 64 est pas hyper pertinent (même si objectivement Mario Galaxy voir Mario Odyssey ont clairement réussis a surpasser Mario 64).
C'est pas si sûr, beaucoup de gens considèrent encore Super Mario 64 comme étant un jeu définiteur du platformer 3D en général (et surtout avec les tonnes de speedruns dessus) même si Galaxy et Odyssey ont une meilleure maniabilité.
Alors oui comparer un side scroller à un collectathon c'est pas des plus pertinents mais quand les gens font un top des meilleurs jeux Mario tout les opus principaux sont pris en compte. C'est le cas pour pas mal de séries.
Et pour Super Mario Bros 3 c'est devenus un classique des jeux de plateforme 2D mais on toute objectivité si Mario Wonder est aussi bon qu'il a l'air de nous montré il vas le surpassé très facilement.
Super Mario Bros 3 est impressionnant pour la NES et est un jeu qui a tellement apporté à la licence comparé aux deux premiers (même si le 2 n'est soit qu'un 1.5 soit un reskin d'un autre jeu) au point même où les gens le préfèrent au Mario World qui fut assez basique (étant un jeu de début de vie de la SNES).
Par contre j'ai pas aimé qu'ils forcent sur la nostalgie du 3 avec 3D Land et NSMB 2.
Je trouve aussi que ce n'est pas très pertinent de comparer Mario 2D et Mario 3D, et de les mettre dans un même top
Par contre dire que "objectivement" Galaxy et Odyssey ont dépassé Mario 64 ce n'est pas forcément plus pertinent (utiliser le mot "objectivement" en parlant de jeux-vidéo ça ne l'a de toute façon jamais vraiment été ).
Pour mon avis perso :
Mario 64 est encore aujourd'hui une vraie leçon de game design, une vraie leçon sur la manière de construire un monde en 3D, tout est déjà là.
Je préfère tout de même Mario Galaxy 1 & 2 (ils sont indissociables pour moi, Galaxy 1 a la meilleure ambiance et Galaxy 2 est plus généreux en idées, je les vois comme des jeux complémentaires). Quand j'avais fait Galaxy 1 et 2 sur Wii, je me demandais même comment Nintendo feraient mieux par la suite en plateformers 3D Bah maintenant je sais : ils ne l'ont pas fait
Mario Odyssey s'est beaucoup plus orienté sur l'exploration, ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais qui a bien montré ses limites. J'ai aucun problème à dire que Mario Odyssey est un bon jeu, j'ai apprécié le faire, mais je dois dire tout de même que je préfère une formule plus linéaire et centrée sur la plateforme comme les Galaxy
Ça n'a jamais été plus plaisant de contrôler Mario que dans Odyssey, mais ses mouvements n'ont jamais été aussi peu exploités. J'aurai préféré qu'il y ai 2 fois moins de lunes mais qu'elles soient toutes 2 fois plus intéressantes à choper, avec davantage de séquences de plateformes notamment.
Mario 64 est encore aujourd'hui une vraie leçon de game design, une vraie leçon sur la manière de construire un monde en 3D, tout est déjà là.
Mais c'est assez désespérant quand les gens disent que rien n'a jamais été meilleur que Mario 64... Super en 25 ans on a pas évolué tellement que ça.
Le 30 septembre 2023 à 11:20:09 :
Le 30 septembre 2023 à 04:56:59 :
Difficile de surpasser Mario 64 et Mario Bros 3.Vu que c'est un Mario 2D le comparer à Mario 64 est pas hyper pertinent (même si objectivement Mario Galaxy voir Mario Odyssey ont clairement réussis a surpasser Mario 64).
C'est pas si sûr, beaucoup de gens considèrent encore Super Mario 64 comme étant un jeu définiteur du platformer 3D en général (et surtout avec les tonnes de speedruns dessus) même si Galaxy et Odyssey ont une meilleure maniabilité.
Alors oui comparer un side scroller à un collectathon c'est pas des plus pertinents mais quand les gens font un top des meilleurs jeux Mario tout les opus principaux sont pris en compte. C'est le cas pour pas mal de séries.
Et pour Super Mario Bros 3 c'est devenus un classique des jeux de plateforme 2D mais on toute objectivité si Mario Wonder est aussi bon qu'il a l'air de nous montré il vas le surpassé très facilement.
Super Mario Bros 3 est impressionnant pour la NES et est un jeu qui a tellement apporté à la licence comparé aux deux premiers (même si le 2 n'est soit qu'un 1.5 soit un reskin d'un autre jeu) au point même où les gens le préfèrent au Mario World qui fut assez basique (étant un jeu de début de vie de la SNES).
Par contre j'ai pas aimé qu'ils forcent sur la nostalgie du 3 avec 3D Land et NSMB 2.
je comprend l'idée mais la on dirait que ce qui compte ce n'est pas le jeu dans sa globalité mais a quelle point il a marqué le monde du jeux video mais la n'est pas la question aucun jeux n'arrivera jamais a marqué autant que certain classique car justement ils ont tellement mit de nouvelle idée révolutionnaire on 1 seul jeux que aujourd’hui huis reussir a faire un jeu qui a au moins 20% des idée révolutionnaire de ces classique c'est deja incroyablement dure tellement on a progressé
donc pour moi c'est ce qu'est le jeu dans ses forces et faiblesse on prenant on compte le temps qui est passé et le vieillisement + innovation des mécanique du jeux video et que don oui je l'affirme mario galaxy est objectivement meilleur que mario 64
et wonder sera trés porbablement meilleur que smb 3
Le 30 septembre 2023 à 13:57:45 :
Je trouve aussi que ce n'est pas très pertinent de comparer Mario 2D et Mario 3D, et de les mettre dans un même topPar contre dire que "objectivement" Galaxy et Odyssey ont dépassé Mario 64 ce n'est pas forcément plus pertinent (utiliser le mot "objectivement" en parlant de jeux-vidéo ça ne l'a de toute façon jamais vraiment été ).
Pour mon avis perso :
Je préfère tout de même Mario Galaxy 1 & 2 (ils sont indissociables pour moi, Galaxy 1 a la meilleure ambiance et Galaxy 2 est plus généreux en idées, je les vois comme des jeux complémentaires). Quand j'avais fait Galaxy 1 et 2 sur Wii, je me demandais même comment Nintendo feraient mieux par la suite en plateformers 3D Bah maintenant je sais : ils ne l'ont pas fait
Mario Odyssey s'est beaucoup plus orienté sur l'exploration, ce qui n'est pas une mauvaise idée, mais qui a bien montré ses limites. J'ai aucun problème à dire que Mario Odyssey est un bon jeu, j'ai apprécié le faire, mais je dois dire tout de même que je préfère une formule plus linéaire et centrée sur la plateforme comme les Galaxy
Ça n'a jamais été plus plaisant de contrôler Mario que dans Odyssey, mais ses mouvements n'ont jamais été aussi peu exploités. J'aurai préféré qu'il y ai 2 fois moins de lunes mais qu'elles soient toutes 2 fois plus intéressantes à choper, avec davantage de séquences de plateformes notamment.
si si il y a bien de l'objectivité moi je regarde la progression des mécaniques et franchement
si un jour je doit conseillé un mario a un jeune neophyte qui a jamais joué a un jeux mario et trés peu a des jeux de plateforme je lui conseillerai mario galaxy voir même mario odyssey qui sera encore plus agréable
mais mario 64 je lui conseillerai que on dernier car il est plus dur plus vieillissant sur beaucoup de point et si dans le principe vous feriez pareil que moi c'est que vous même vous savez que objectivement les dernier mario 3D ont surpassé mario 64 sur pas mal de point
aprés je suis d'accord pour odyssey ont a surement le potentiel de plateforme 3D le plus fou de tous mais qui malheureusement est pas exploité a fond a part quant tu faire des speedrun ou des course ( et encore les course du jeu sont trop facile globalement )