Se connecter

Super Mario Bros. Wonder

Sujet : La moustache du SPOILE
BalaSparta
Niveau 15
05 octobre 2023 à 17:21:53

+1 ! :cute: :bave:

Lupayoshi
Niveau 75
05 octobre 2023 à 23:05:39

Vu les retours je me le prendrai pour Noël si il est vraiment bien. :cute:

ZRGTBTRGH
Niveau 58
07 octobre 2023 à 18:58:30

A propos des Game Over :
Certains magasins aux US proposent une démo du jeu, des personnes qui ont pu le tester ont découvert un niveau "secret" proposé en cas de Game Over, on se retrouve dans un couloir avec des canons qui envoient plein de pièces

BalaSparta
Niveau 15
09 octobre 2023 à 16:11:25

Badge et bouton de manette :

Cependant, cette fois-ci, ce n’est pas seulement les items qui mènent la danse dans les niveaux puisque le joueur doit aussi composer avec un nouveau système de badges qui n’est pas sans rappeler celui de Yoshi 's Woolly World.
Il y en a énormément et il faut les collecter dans les niveaux (ou en acheter) pour pouvoir les utiliser. On ne peut en utiliser qu’un à la fois et décider celui que l’on veut activer avant d’entrer dans les niveaux.
Une fois équipé, Mario dispose d’un nouveau pouvoir que l’on déclenche en appuyant sur le bouton R. Ainsi, Mario et ses amis (sauf les Yoshis et Carottin) peuvent planer, escalader, rebondir, lancer des lianes, etc.
Certains badges font plus office d’aide, tandis que d‘autres permettent d’accéder à certaines zones plus facilement.
Au départ, on peut trouver cela accessoire mais en réalité, cela enrichit énormément le gameplay et il faudra voir ce que cela donne mais cela semble bien mieux intégrés et intéressant que dans Poochy and Yoshi 's Woolly World surtout que les badges les plus importants ont droit à des niveaux dédiés spécialement conçus pour eux.
En parlant de gameplay, celui-ci est toujours parfaitement maîtrisé même si les habitués remarqueront qu’il a été sensiblement modifié et, osons-le dire, amélioré.
C'est vraiment subtil mais on a l'impression que les personnages sont plus lourds et réagissent mieux. Ils sont aussi, un peu plus rapides. C'est à vérifier mais il semble clair que le gameplay a été légèrement modifié.
( source : Nintendo Master )

BalaSparta
Niveau 15
09 octobre 2023 à 16:13:13

Difficulté :

A première vue, Super Mario Bros. Wonder est découpé classiquement en 7 mondes eux-mêmes composés de plusieurs niveaux.
Chaque monde est figuré par une carte sur laquelle Mario (ou l’un de ses acolytes) se déplace en suivant un chemin précis ou parfois en se déplaçant librement dans un espace 3D.

Cependant, Super Mario Bros. Wonder ne veut rien faire comme les autres opus en bousculant les habitudes des joueurs, la construction n'est donc pas si classique... Ainsi, parfois on doit faire les niveaux dans un ordre précis en suivant un chemin mais d'autres fois, le joueurs se retrouve sur une carte 3D comme dans Super Mario 3D World.
Dans ces cas là, c'est au joueur de décider sachant que la difficulté de chaque monde est notée avec des étoiles de 1 à 3, histoire d'annoncer la couleur.
Rien d‘insurmontable pour les pros du pad mais il faut noter que le challenge est bien au rendez-vous (surtout pour les trois étoiles), et cela dès les premiers niveaux.
On sent qu’il y a des passages qu’on va devoir refaire encore et encore et qu'il y a beaucoup de choses "cachées" dans les niveaux. Il nous est même arrivé de repérer un endroit sans comprendre comment faire pour y arriver...
Il faut d'ailleurs noter que contrairement aux derniers New Super Mario, il y a plein de passages qu’il faut réussir du premier coup sous peine de ne plus pouvoir les entreprendre (sans recommencer entièrement le niveau).
( source : Nintendo Master )

BalaSparta
Niveau 15
09 octobre 2023 à 16:21:23

Variété des niveaux :

Les niveaux s'enchaînent mais ne se ressemblent pas dans Super Mario Wonder. On se réjouit du soin apporté aussi bien aux cartes du monde qu'aux différents niveaux qu'on nous invite à découvrir. Certains valent certes plus le coup que d'autres, par leur longueur ou leur difficulté : cette dernière est indiquée avec une représentation sous forme d'étoiles pour expliquer si le niveau est difficile ou non. Le panneau qui donne des infos sur les niveaux indique aussi le nombre de Graines Prodige à trouver.

Vous ne pourrez considérer un niveau comme vraiment terminé qu'une fois toutes ses Graines Prodige récupérées, mais aussi après avoir mis la main sur toutes les pièces violettes. Il s'agit d'une autre monnaie qui vous permet d'acheter des choses au Bazar de Poplin, une chaîne de supermarchés présente dans tous les mondes et qui vous permet d'acheter moyennant quelques dizaines de pièces violettes des Graines Prodiges, des Badges, des Champignons 1UP ou des Tampons.

Dans les premiers niveaux que nous avons parcourus, nous avons été séduits par l'originalité des niveaux ou des objectifs que nous devons accomplir : parfois, il faudra s'appuyer sur l'agressivité des adversaires du niveau pour progresser, comme dans "Cours, cours, Coursératops" où un sorte de buffle nous fonce dessus dès qu'il nous voit. Dans "Vallon des Globallons", on joue avec ces ennemis qui gonflent puis se dégonflent en fonçant dans une direction donnée.

On retrouve dans ces différents mondes ce qui fait le charme des jeux Mario : par exemple, on glisse sur la Patinoire Taptou, on retrouve un thème connu avec un des intermèdes, "Récital Végétal" qui est un moyen facile et mignon de nous donner une Graine Prodige sans trop d'efforts !

( source : Puissance Nintendo )

ZRGTBTRGH
Niveau 58
12 octobre 2023 à 18:32:06

D'une manière ou d'une autre, des personnes qui ont mit la main sur la démo ont réussi à la dataminer.
La nouvelle voix de Mario serait :
Mick Wingert
Considérez ça comme une rumeur pour l'instant :hap:

BalaSparta
Niveau 15
12 octobre 2023 à 18:36:22

Le 12 octobre 2023 à 18:32:06 :
D'une manière ou d'une autre, des personnes qui ont mit la main sur la démo ont réussi à la dataminer.
La nouvelle voix de Mario serait :
Mick Wingert
Considérez ça comme une rumeur pour l'instant :hap:

:-))) :ok:

ZRGTBTRGH
Niveau 58
13 octobre 2023 à 09:45:36

Le 12 octobre 2023 à 18:32:06 :
D'une manière ou d'une autre, des personnes qui ont mit la main sur la démo ont réussi à la dataminer.
La nouvelle voix de Mario serait :
Mick Wingert
Considérez ça comme une rumeur pour l'instant :hap:

Update : La personne en question a dit ne pas pouvoir confirmer avoir sa voix dans le jeu (sous-entendant qu'elle y est bien :hap: ) mais a confirmé ne pas être la voix de Mario :hap:

BalaSparta
Niveau 15
13 octobre 2023 à 15:23:25

Le 13 octobre 2023 à 09:45:36 :

Le 12 octobre 2023 à 18:32:06 :
D'une manière ou d'une autre, des personnes qui ont mit la main sur la démo ont réussi à la dataminer.
La nouvelle voix de Mario serait :
Mick Wingert
Considérez ça comme une rumeur pour l'instant :hap:

Update : La personne en question a dit ne pas pouvoir confirmer avoir sa voix dans le jeu (sous-entendant qu'elle y est bien :hap: ) mais a confirmé ne pas être la voix de Mario :hap:

Oui vu ! :ok:

Je pense que la voix qu'on entendra le + c'est celle de Jérémy Prévost ( Fleurs CanCan ), qui a un palmarès impressionnant en doublage, rien qu'en J.V. il a plus de 30 jeux à son actif. :ouch:

source wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%A9my_Pr%C3%A9vost#Films

FanDeLuma
Niveau 5
13 octobre 2023 à 16:31:35

Bien vu ! :ok:

ZRGTBTRGH
Niveau 58
13 octobre 2023 à 23:07:01

Cette fois c'est officiel, la nouvelle voix de Mario & Luigi a été communiqué (peut-être ont-ils préférés la lâché avant que davantage de leaks n'arrivent :hap: ), il s'agit de Kevin Afghani

Il aurait déjà prêté sa voix à un personnage de jeu-vidéo, dans Genshin Impact.

Sly-Raccoon
Niveau 63
13 octobre 2023 à 23:40:27

Le 13 octobre 2023 à 23:07:01 :
Cette fois c'est officiel, la nouvelle voix de Mario & Luigi a été communiqué (peut-être ont-ils préférés la lâché avant que davantage de leaks n'arrivent :hap: ), il s'agit de Kevin Afghani

Il aurait déjà prêté sa voix à un personnage de jeu-vidéo, dans Genshin Impact.

Ça me fait sourire que son nom soit en spoil alors que littéralement personne le connaît. :hap: Enfin ça va bien booster sa carrière je pense.

ZRGTBTRGH
Niveau 58
14 octobre 2023 à 09:38:45

Le 13 octobre 2023 à 23:40:27 :

Le 13 octobre 2023 à 23:07:01 :
Cette fois c'est officiel, la nouvelle voix de Mario & Luigi a été communiqué (peut-être ont-ils préférés la lâché avant que davantage de leaks n'arrivent :hap: ), il s'agit de Kevin Afghani

Il aurait déjà prêté sa voix à un personnage de jeu-vidéo, dans Genshin Impact.

Ça me fait sourire que son nom soit en spoil alors que littéralement personne le connaît. :hap: Enfin ça va bien booster sa carrière je pense.

Bah j'avais mis en spoil car j'ai vu des personnes sur d'autres forums dire qu'ils auraient aimé découvrir son nom dans les crédits du jeu (comme Nintendo l'avait dit) plutôt qu'en avance :hap:

Sly-Raccoon
Niveau 63
14 octobre 2023 à 16:29:41

Le 14 octobre 2023 à 09:38:45 :

Le 13 octobre 2023 à 23:40:27 :

Le 13 octobre 2023 à 23:07:01 :
Cette fois c'est officiel, la nouvelle voix de Mario & Luigi a été communiqué (peut-être ont-ils préférés la lâché avant que davantage de leaks n'arrivent :hap: ), il s'agit de Kevin Afghani

Il aurait déjà prêté sa voix à un personnage de jeu-vidéo, dans Genshin Impact.

Ça me fait sourire que son nom soit en spoil alors que littéralement personne le connaît. :hap: Enfin ça va bien booster sa carrière je pense.

Bah j'avais mis en spoil car j'ai vu des personnes sur d'autres forums dire qu'ils auraient aimé découvrir son nom dans les crédits du jeu (comme Nintendo l'avait dit) plutôt qu'en avance :hap:

Ouais, j'ai vu ça, mais franchement, ça n'a aucun sens. :hap: Ça "spoil" quoi de connaître le nom du comédien ? Même si ça avait pas été un no name, je vois que ce que ça "gâche" d'apprendre ça sur Twitter plutôt que par les crédits. :hap: Enfin bref...

lalaalaaa
Niveau 18
14 octobre 2023 à 17:16:22

Les gens qui ont le jeu et/ou regardent le stream, vous avez vu de nouvelles transformations ? Comment est la difficulté ?

Dauphin-magique
Niveau 6
14 octobre 2023 à 18:09:53

Je suis tombé sur un niveau de course contre un wiggler et le chemin est truffé de pièges, bordel j'ai eu mon premier game over sur ce stage...

BalaSparta
Niveau 15
14 octobre 2023 à 18:13:13

Le 14 octobre 2023 à 18:09:53 :
Je suis tombé sur un niveau de course contre un wiggler et le chemin est truffé de pièges, bordel j'ai eu mon premier game over sur ce stage...

Dans le 1er monde?
Game over au bout de combiens de stage?

Dauphin-magique
Niveau 6
14 octobre 2023 à 18:34:23

C'était un des derniers stage du monde 1 !

BalaSparta
Niveau 15
14 octobre 2023 à 18:46:55

Le 14 octobre 2023 à 18:34:23 :
C'était un des derniers stage du monde 1 !

Ca marche ! :-)))

Sujet : La moustache du SPOILE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page