Se connecter

Super Mario Bros. Wonder

Sujet : voila, 100%
1
PouleScofield
Niveau 57
23 octobre 2023 à 17:45:40

Franchement sympa mais niveau trop court et trop facile. J'aurais peut être du le regarder en let's play jsp

Sinon, il me manque a acheter tout les panneaux, on gagne autre chose qu'une medaille ou ça vaut pas le coup ?

dodoMcfly92
Niveau 54
23 octobre 2023 à 18:51:03

Je n'ai pas compris ton avis par rapport au let'play.

Il y a une galaxie d'écart entre jouer et regarder, surtout dans un jeu de plateforme.

CoutMarginal12
Niveau 44
23 octobre 2023 à 18:53:56

Apparemment il y a un ultime niveau, le 10ème niveau du monde spécial (je ne parle de celui appelé dernier test mais un niveau après celui-ci), mais je ne sais pas encore comment le débloquer. Tu l'as déjà fait?

]NintendoWorld[
Niveau 30
23 octobre 2023 à 18:59:24

Le 23 octobre 2023 à 18:53:56 :
Apparemment il y a un ultime niveau, le 10ème niveau du monde spécial (je ne parle de celui appelé dernier test mais un niveau après celui-ci), mais je ne sais pas encore comment le débloquer. Tu l'as déjà fait?

Il faut avoir tous les drapeaux en or, toutes les graines prodiges, et toutes les médailles 10 pièces fleurs là (je sais plus les noms).
La seule chose qui n'est pas requise pour y accéder c'est tous les badges.

PouleScofield
Niveau 57
23 octobre 2023 à 19:04:36

Oui le seul niveau un peu dur mais franchement ça va, j'y ai passé 40 minutes quoi

Le 23 octobre 2023 à 18:51:03 :

Il y a une galaxie d'écart entre jouer et regarder, surtout dans un jeu de plateforme.

que justement c'est pas vraiment un jeu de plateforme car il ne te mets pas vraiment a l'épreuve, tout se concentre autour des wonder seed qui sont axé sur le visuel. Donc autant le regarder sur youtube c'est moins cher lol

CoutMarginal12
Niveau 44
23 octobre 2023 à 19:22:59

Le 23 octobre 2023 à 19:04:36 :

Oui le seul niveau un peu dur mais franchement ça va, j'y ai passé 40 minutes quoi

que justement c'est pas vraiment un jeu de plateforme car il ne te mets pas vraiment a l'épreuve, tout se concentre autour des wonder seed qui sont axé sur le visuel. Donc autant le regarder sur youtube c'est moins cher lol

Euh quand on passe 40 min sur un niveau, c'est la définition de difficile, pas "un peu dur". Soyons objectif tout de même.

ZagaNaga8
Niveau 7
23 octobre 2023 à 21:48:31

Le niveau ultime je l'ai fait en étant petit, avec Daisy, donc sans tricher avec Yoshi ou carrotin,et en prenant tout au passage. Ca m'a pris 3h30 ptdr j'ai cru que j'allais devenir fou, la manette me faisait mal à la main au bout d'un moment, il est vraiment horrible. La dernière section à elle seule m'a enlevé 1 tier de mes vies je pense

newamilys
Niveau 12
24 octobre 2023 à 08:57:57

Le 23 octobre 2023 à 19:22:59 :

Euh quand on passe 40 min sur un niveau, c'est la définition de difficile, pas "un peu dur". Soyons objectif tout de même.

Etant donné que c'est le tout dernier niveau, le niveau le + difficile du jeu et qu'ensuite il n'y a plus rien, heureusement qu'il faut rester au moins 40min pour le faire. Mais ce seul niveau ne reflète pas de la difficulté globale du jeu qui est simple.

PouleScofield
Niveau 57
24 octobre 2023 à 13:09:10

Le 23 octobre 2023 à 19:22:59 :

je suis d'accord, mais selon moi c'est autour de cette difficulté qu'aurait du s'articuler le monde spécial.

Effectivement ce niveau n'est pas simple, mais quand tu as roulé sur tout le jeux en en 2 soirées, bof quoi.

C'est un peu ça que je reproche a ce mario, on a pleins de concept super pour s'accaparer les niveaux, avec les badges notament, mais on a jamais le temps ou le challenge pour les mettrent en oeuvre.

C'est comme si t'apprenais a faire du velo, et des que tu arrivais a ne pas tomber, on t'obligait a descendre de celui ci

Stephane-burne
Niveau 27
24 octobre 2023 à 15:03:01

100% aussi, quelqu'un a compris le message du toad dans les îles florales qui parle du nombre de Goombas éliminés ?

teetest
Niveau 56
24 octobre 2023 à 16:24:49

Le 24 octobre 2023 à 15:03:01 :
100% aussi, quelqu'un a compris le message du toad dans les îles florales qui parle du nombre de Goombas éliminés ?

C'est parce qu'il y a une épreuve de quiz dans un des niveaux où cette question peut t'être posée.

kiaik
Niveau 36
24 octobre 2023 à 17:03:16

Heu, vous avez VRAIMENT fini le jeu en 2 soirées ? Je n'y crois pas trop car il faut quand même fouiller un peu les niveaux et les refaire plusieurs fois pour le 100%. On ne peut pas spontanément l'obtenir dès le premier essai.

Stephane-burne
Niveau 27
24 octobre 2023 à 17:17:23

Le 24 octobre 2023 à 16:24:49 :

Le 24 octobre 2023 à 15:03:01 :

C'est parce qu'il y a une épreuve de quiz dans un des niveaux où cette question peut t'être posée.

Ok merci !

Super-Silver
Niveau 12
24 octobre 2023 à 17:41:54

C’est un jeu tout public, si tout le post game était aussi dur que l’ultime niveau les joueurs finiraient majoritairement seulement l’aventure principal.

D’autant que ce niveau est le plus difficile de tous les niveaux post game après celui de Galaxy 2. Le monde 9 de NSMBW/ NSMBU/ NSMB2 n’avait rien de comparable, même le dernier niveau de ces jeux n’avait rien de compliqué et la difficulté globale de ces jeux était similaire à celle de Wonder, limite y a que le premier NSMB qui était plus corsé que ses suites sur son aventure principale, mais rien de fou.

Même les autres itérations 3D tel que SM3DL et SM3DW ou plus récemment Odyssey avaient une difficulté similaire et un niveau ultime sur le principe lui aussi dur, mais dont la difficulté peut être cassée pour les deux premiers par l’utilisation du tanuki, et par les amiibo sur Odyssey.

Si c’est pour faire une aventure globale du niveau d’un SMB 2 (Lost Levels) en terme de difficulté ce serait tout simplement une purge.

On pourrait espérer quelque chose de plus proche de SMB3 ou SMW mais honnêtement comparé aux standards de l’époque en plateformer, on était déjà sur des jeux tout public, bien loin de l’exigence des Megaman pour ne citer qu’eux. Les Super Mario Bros. ne sont pas des die and retry à la Super Meat Boy.

Pratako
Niveau 4
24 octobre 2023 à 19:52:06

Le 23 octobre 2023 à 18:59:24 :

Il faut avoir tous les drapeaux en or, toutes les graines prodiges, et toutes les médailles 10 pièces fleurs là (je sais plus les noms).
La seule chose qui n'est pas requise pour y accéder c'est tous les badges.

Pas besoin d'avoir tous les stands non plus

PouleScofield
Niveau 57
25 octobre 2023 à 00:08:30

Le 24 octobre 2023 à 17:03:16 :
Heu, vous avez VRAIMENT fini le jeu en 2 soirées ? Je n'y crois pas trop car il faut quand même fouiller un peu les niveaux et les refaire plusieurs fois pour le 100%. On ne peut pas spontanément l'obtenir dès le premier essai.

Franchement ça se fait grave hein ( bon des GROSSES soirées je dis pas :hap:)

Perso je parcours le niveau avec en premier but les coin violet, donc je fait généralement tout du premier coup. Depuis le temps je connais ou Nintendo a tendance a les cacher. Je me baisse sur chaque tuyaux ect :noel:

ZagaNaga8
Niveau 7
25 octobre 2023 à 01:35:02

En vrai si les pièces violettes etc restaient pas récupérées quand on mourrait le jeu serait déjà bien plus dur

Gamerdome
Niveau 34
25 octobre 2023 à 10:21:52

C'est un peu ça que je reproche a ce Mario, on a pleins de concept super pour s'accaparer les niveaux, avec les badges notamment, mais on a jamais le temps ou le challenge pour les mettre en œuvre.

C'est malheureusement vrai; plein d'idées et de mécaniques de gameplay, mais sous-exploitées. Seul le "Final-final test" donne un aperçu de ce que ça pourrait donner.

J'espère un Super Luigi Wonder plus dur (comme ils l'avaient fait avec Mario U) ou l'intégration du style Wonder dans Mario Maker.

Choix404
Niveau 25
25 octobre 2023 à 16:13:58

je viens de le 100% aussi, je reste sur ma faim perso car seul le dernier lvl avec tous les badges m'a fait rêver, étant un adepte des jeux de plateforme j'aurais aimé plus de niveaux dans ce style, peut-être pour un futur dlc?

RedWaffle
Niveau 36
25 octobre 2023 à 19:17:45

Le 24 octobre 2023 à 17:03:16 :

En vrai je pense que c'est faisable, mais c'est tellement dommage. Ça faisait plusieurs années qu'on attendait un nouveau Mario, donc le rusher une fois en possession c'est, à mon sens, ne pas profiter du jeu. Je ne fais que deux ou trois niveaux par jours pour en profiter un maximum, déjà que le jeu n'est pas bien long ... :-(

1
Sujet : voila, 100%
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page