Bon c'est vrai que je participe pas beaucoup et je fais que crasher sur le jeu en plus d'avoir des gouts différents de la moyenne des joueurs français.
Mais c'est fou comment de manière général en france on a peut de vrai passionné de jeux vidéo, beaucoup de gens profitent d'un jeu sans se pencher sur ce qu'il y a autour, les forums de jeux sont mort, sur youtube n'en parlont même pas, pour faire de l'humour sur des vieux jeux et voir des groupes jouer à among us il y a du monde, mais de ce qui est des tutos, du fonctionnement d'un jeu, de programmation, il n'y a presque rien.
Du coup je regarde en anglais mais c'est triste de voir aussi peu d'attrait pour l'info en france, et puis suivre un tuto est plus plaisant dans sa langue natale..
Comparé à d'autres forum français (si on parle toujours de forums de city building), ce forum est plutôt... bien vivant !
ça fait environ 2-3 ans que les forums de ce genre ont commencé à mourir, certains où je suis toujours inscrit d'ailleurs. Simland d'abord en 2019-2020, Toutsimcities et Generation City qui a tendance à suivre depuis environ 1 ou deux ans.
Bon après, ces sites étaient centré sur du city building, mais aussi sur une partie RP pour Simland et Generation City. Peut être pour ça qu'ils ont tendance à mourir également.
Après si on parle plus en général, c'est le modèle même du forum qui est "vieillissant", et qui n'arrive plus à attirer face aux réseaux sociaux ou même Discord...
Les forums hors JVC ou Canardpc, tenus par des passionnés de x ou y sujet, c'est vraiment devenu "niche".
Le 04 janvier 2024 à 13:38:55 :
Comparé à d'autres forum français (si on parle toujours de forums de city building), ce forum est plutôt... bien vivant !
ça fait environ 2-3 ans que les forums de ce genre ont commencé à mourir, certains où je suis toujours inscrit d'ailleurs. Simland d'abord en 2019-2020, Toutsimcities et Generation City qui a tendance à suivre depuis environ 1 ou deux ans.
Bon après, ces sites étaient centré sur du city building, mais aussi sur une partie RP pour Simland et Generation City. Peut être pour ça qu'ils ont tendance à mourir également.Après si on parle plus en général, c'est le modèle même du forum qui est "vieillissant", et qui n'arrive plus à attirer face aux réseaux sociaux ou même Discord...
Les forums hors JVC ou Canardpc, tenus par des passionnés de x ou y sujet, c'est vraiment devenu "niche".
Tu veux dire que tout le monde est sur discord ? Même en France ?
Mais c'est vrai que ce forum est bizarrement pas réellement mort comparé aux autres forum français
En même temps le jeu est au point mort, pas de nouveauté, pas de mods, des lags, etc.
Le forum est juste le reflet du travail des devs
Le 04 janvier 2024 à 16:06:04 :
Bon après, ces sites étaient centré sur du city building, mais aussi sur une partie RP pour Simland et Generation City. Peut être pour ça qu'ils ont tendance à mourir également.Après si on parle plus en général, c'est le modèle même du forum qui est "vieillissant", et qui n'arrive plus à attirer face aux réseaux sociaux ou même Discord...
Les forums hors JVC ou Canardpc, tenus par des passionnés de x ou y sujet, c'est vraiment devenu "niche".Tu veux dire que tout le monde est sur discord ? Même en France ?
Mais c'est vrai que ce forum est bizarrement pas réellement mort comparé aux autres forum français
Pas tout le monde, mais je pense qu'une partie de "forumeurs" ont migré sur Discord et les réseaux sociaux. Pour te donner un exemple, Generation City, le forum où je suis inscrit, a un discord plus actif que son forum où il y a une telle léthargie quoi.
Le jeu aide pas, c’est une « early » et on aura une version intéressante dans 3-4 mois
Cets ça le problème de sortir un jeu pas fini, ça détruit toute hype malheureusement
le jeux et finnis et plins de mod de sortie il faus cherche.
Même si le jeu est bien plus stable qu'à sa sortie, il manque du contenu. Les joueurs sont bien plus dans l'attente de nouveaux patch, de DLC et de mods.
[19:58:21] <sam1485>
Quand le jeu sortira sur console, il y aura une avalanche de topic pour demander de l'aide
Le jeux c'est de la merde en même temp
Ya rien qui marche
Sa bug
Sa rame
Pas de mod
Ya 0 contenue par rapport au 1
Plus personne y joue!
Je ne partage pas forcément l'avis de l'auteur, le forum reste relativement actif, et je trouve qu'il y a quand même pas mal de chaine yt fr qui parlent du jeu.
Après, non seulement les city-builders ont toujours été des jeux de niches, et en plus CS2 est très gourmand, ce qui fait que parmi les gens qui sont intéressés par le jeu, ba beaucoup n'ont pas le matos pour y jouer, ça n'aide pas
Le 05 janvier 2024 à 13:36:40 :
Le jeux c'est de la merde en même tempYa rien qui marche
Sa bug
Sa rame
Pas de mod
Ya 0 contenue par rapport au 1Plus personne y joue!
Ya des mods ;)
D'ailleurs l'un des derniers mods permets de faire desparcs magnifiques sur cs1 je n'aimais pas mais la on peut faire des parcs style Versailles sans que ça rende moche
This.
Surtout que Discord c'est moins bien que des forums largement...
Le 04 janvier 2024 à 19:58:21 :
Non mais en vrai flemme de faire leur technique de margoulin pour installer 3 mods qui rendent le jeu instable à la moindre MAJ, je préfère attendre le workshop Paradox
Le 04 janvier 2024 à 17:24:43 :
En même temps le jeu est au point mort, pas de nouveauté, pas de mods, des lags, etc.Le forum est juste le reflet du travail des devs
exactement, depuis la sortie du jeu, silence radio... On nous as vendu un jeu incomplet, buggué normal que tout le monde se casse, je suis un fervant fan des city builder depuis simcity 2000, j'attend qu'une choses du jeu, les mods... Mais toujours rien, a un moment donné, on en as ras le cul d'attendre. On fait vite le tour du jeu
Y'a deux facteurs qui l'expliquent:
- Un lancement raté malgré un jeu à gros potentiel et factuellement très bon. On va pas dire que ça galvanise les joueurs.
- Le sabordage des forums par Webedia depuis des années. On est tous la à scruter la fréquentation du 18-25 ou d'autres gros forums mais c'est pas la dessus que ça se voit le plus.
Moi je viens ici parce que, déjà, nostalgie du premier ou j'ai d'excellents souvenirs de création et de partage sur le forum de Cities Skylines (nos premières villes, ce sentiment de liberté et d'immensité après le désastreux SimCity 5, les premiers mods, les assets, les créations de Felias/Neguchi ) mais sinon, quel intérêt? Entre 2015 et aujourd'hui, Discord a fait son nid, tout le monde va dessus, Webedia a pris décisions désastreuses sur décisions désastreuses, sans compter qu'ils n'ont fait strictement aucune communication sur le jeu, rien, nada, pas de news, pas de preview, juste un news pour vendre une pseudo-remise et une autre pour dire "ouais ouais on a vu le jeu mais on s'en occupera plus tard hein, et au fait ça sort toujours en octobre 2024 lol", erreur de date qu'il a fallu faire remonter par le GIF tellement ils n'en ont plus rien à foutre, donc aucune galvanisation de la communauté, forcément, à un moment, faut pas s'attendre à ce que le forum dudit jeu du site jeuvideo.com soit le rendez-vous des joueurs francophones.
Ni même un secondaire. A peine un tertiaire.
Pourtant, même si on est pas au niveau de la folie du premier avec les premiers gros mods et assets qui arrivaient déjà, y'a de quoi faire de superbes créations, mais les gens s'en foutent de les poster ici, c'est pas intéressant, y'a plus personne. Même moi je participe pas des masses, pourtant, Steam+GP, je cumule déjà environ 110 heures de jeu dessus, sur le premier, arrivé à ce seuil, j'avais posté bien plus de choses et de screens sur le forum du jeu.
Bref, n'en soyons pas étonnés, le jeu s'est tiré une balle dans le pied mais il est largement sauvable, courage aux devs, la faute revient principalement au site qu'on fréquente. Avec une politique anti-forums désormais quasi assumée, faut pas s'en étonner.
Malheureusement c'est les forums au global qui meurent et ça vaut pour toutes les communautés même hors JV.
C'est dramatique mais c'est comme ça...
La sortie du jeu est un fiasco complet.
Lorsque l'éditeur va lâcher un -40% pendant les soldes et une campagne marketing de dingue ca va relancer la machine.
Pour l'instant le jeu vanilla est pas convaincant :
- choix de cartes limités
- variétés de bâtiment limités
- pas optimisé
- logique de circulation parfois douteuse, qui impact directement l'horloge du jeu. J'ai remarqué que lorsque un véhicule à gauche coupe la route pour sortir en traversant 4 voies, le temps dans le jeu ralenti fortement et ceux à chaque occurrence. Multiplié par le nombre d'evenement c'est pour cela que le jeu en x3 n'avance quasi plus au bout d'un moment
Les moddeurs vous êtes bien sympa mais j'ai pas envie d'installer des mods pour jouer à un jeu qui aurait du être clean à la sortie.
J'aime joué vanilla les mods ca doit être du bonus par des patchs