Se connecter

Cities Skylines II

Sujet : La maj "Economy 2.0" est sortie !
1
Twiphor
Niveau 59
25 juin 2024 à 01:02:52

https://forum.paradoxplaza.com/forum/threads/patch-notes-1-1-5f1.1687527/

Après des reports de date et une communication hasardeuse, ils ont enfin sorti la tant attendue maj sur l'économie dont ils ont énormément parlé :hap: C'est censé être l'update la plus révolutionnaire jusqu'à présent, et celle qui modifie beaucoup le système économique d'après eux.

Évidemment vu la patch notes, faut mettre les villes moddées de côté le temps que ça se calibre niveau moddeurs. Perso, je vais repartir sur une ville vanilla pour tester un peu, surtout après plusieurs mois de pause https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491246887-fillonnight.jpg

Vous en pensez quoi ? Vous avez testé, quel est votre avis ?
Les gens ont l'air de dire que ça rend le jeu complétement broken, mais en même temps beaucoup ont l'air d'avoir gardé leurs mods :hap: Ils l'ont tellement survendu cette maj, ça m'a hypé de ouf j'ai pas envie d'être deçu :peur:

[Hieros]
Niveau 30
25 juin 2024 à 01:27:07

J'hésitais a acheter le jeu, depuis la maj avec Nividia DLSS le jeu est bien mieux opti?
Je suis curieux :question:

LeFritixDeNamur
Niveau 5
25 juin 2024 à 09:42:16

ça a l'air d'être un giga patch :ouch:
quelqu'un pourrait faire un petit résumé svp ?

Gruny
Niveau 5
25 juin 2024 à 10:09:42

Bon patch à mon sens qui ne révolutionne pas le jeu dans son contenu (en espérant leur focus sur ce point maintenant avec les CCP, animations manquantes etc.) mais qui vient créer un véritable défi pour les joueurs qui le souhaitent.
J'ai apprécié que l'ensemble des secteurs soient enfin équilibrés. On ne peut plus se reposer aveuglément sur l'aide des villes voisines pour pallier aux manques de notre cité car de manière générale, tous les coûts ont été revus à la hausse. Chaque service que vous placez dans votre ville doit être bien réfléchi pour jauger le besoin et l'impact financier de ce dernier et je me retrouve régulièrement à étalonner le pourcentage d'efficacité des services et les niveaux d'imposition pour tenter d'être à l'équilibre là où avant, on pouvait laisser à 100%, mettre la clinique, le commissariat et la caserne de pompier dès les 500 habitants. Là j'ai une ville à 12000 habitants qui espère encore ses pompiers et j'ai désactiver mon bureau de poste qui était trop coûteux pour le bénéfice réel, même si il permettait à ma centrale de ne pas avoir de pénalité de 5% en raison d'un mauvais service postale et donc un impact sur l'export d'électricité... Bref, vous voyez le niveau tentaculaire que ça peut avoir sur certains aspects pour un delta dans ce cas de 5000€ par mois de bénéfice
Ce qui est plus complexe aussi c'est le coût d'entretien de chaque case supplémentaire débloquée pour agrandir sa ville ; vous allez avoir davantage tendance à bien occuper l'espace existant là où avant, par exemple, j'avais tendance à créer des petits villages distants (ce point pouvant être étalonné avec le mod 529 tiles)
Je n'ai pas rencontré de soucis en tout cas avec les mods de base et les moddeurs principaux ont déjà sortis les correctifs nécessaires.
Pour les joueurs qui jouent en mode illimité, pas de gros changement à prévoir en revanche

Gruny
Niveau 5
25 juin 2024 à 16:10:05

A la réflexion, et pour être moins catégorique après ma dernière phrase et la limite à un cadre purement économique, on sent aussi les ajustements sur la demande de zones au global ; finies les demandes aberrantes dans un secteur unique, la demande industrielle est bien plus basse, celles des résidences et commerces mieux équilibrées et je peux enfin avoir des secteurs de ma ville avec des HLM qui ne sont pas laissés à l'abandon ni un florissement d'icône pour cause de loyers trop élevés
Donc franchement, c'est un patch encourageant qui laisse à passer qu'un an après la sortie du jeu on aura droit à une version qui tienne mieux la route.

BalancedRock
Niveau 31
25 juin 2024 à 17:52:18

Après y avoir passé plusieurs heures dessus hier soir, je dirais en résumé que ce patch rend le jeu beaucoup plus dur. Malgré ma balance commerciale positive, je galère à inonder ma ville de service publiques comme dans le 1.

J'apprécie aussi le fait que les écoles et (surtout) les lycées se remplissent bien plus vites, qu'il n'y a pas besoin d'avoir une université ou un IUT pour voir une demande de bureau importante. Tout est également, une véritable inflation (ça se passe peut être juste après l'invasion en Ukraine dans le monde de CS2) et en conséquence, les impératifs économiques passent avant le coté créatif et bac à sable, ce qui donne des villes un peu plus moches.

Mais un des plus gros soucis a été corrigé : les demandes aberrantes. Avant le patch, j'avais des villes dont le bâti était composé à 50% de commerces car la demande pour ce secteur était toujours au max. Maintenant ce n'est plus le cas, je connais pas les mécanismes derrières mais c'est beaucoup mieux géré et ça donne un vrai challenge car l'équilibre est bien plus difficile à trouver.

Un patch encourageant en tout cas, il reste beaucoup à faire (notamment au niveau de l'opti et du contenu) mais ça montre que le jeu n'est pas mort.

LaitDelicieux
Niveau 8
26 juin 2024 à 16:09:01

J’ai lâcher le jeux a la sortie car l’économie était énixistante l’argent pleuvait en fessais rien avec l’impot au minimum

Maintenant le jeux vaut le coup? Il aura d'autre patch sur l’économie?

BalancedRock
Niveau 31
30 juin 2024 à 21:46:33

Bon bah après plusieurs heures sur une ville, après avoir atteint 180k habitants, pour une raison totalement inconnue : effondrement de la demande, effondrement des recettes d'impôts le tout sans baisse de population...

Bonheur au top mais effondrement de l'économie, je n'ai pas d'explication

Surement un bug

Gamix34
Niveau 39
01 juillet 2024 à 16:19:18

Ptn qu'elle plait cette mise a jour, on doit attendre 10 ans sans rien faire pour gagner de l'argent et pouvoir build.

Vraiment ils sont a la ramasse total bordel

Gruny
Niveau 5
02 juillet 2024 à 16:03:42

Ouais, honnêtement le défi est réel... Et bizarrement c'est en réduisant les taxes globales (j'étais monté à 15/17%) pour revenir à 10/12% en assumant d'être dans un bon négatif à court terme que j'ai pu redresser la barre avec une relance de la demande résidentielle et commerciale.
Mais ouais, faut vraiment jongler au niveau des services et de leur pourcentage d'efficacité et tenter de faire de l'export d'électricité
En tout cas le prochain patch va faire plaisir ;)

AKG_K450
Niveau 40
02 juillet 2024 à 18:19:03

Idem je suis plutôt content j'ai moi aussi eu la phase galère après avoir construit une centrale charbon sans réfléchir comme d'hab.
J'ai dû augmenter les impôts et emprunter de l'argent... J'ai décollé économiquement en construisant des bâtiments de ressource blé / bois etc et depuis je suis assez pénard :cool:

BalancedRock
Niveau 31
03 juillet 2024 à 12:14:51

Le 02 juillet 2024 à 16:03:42 :
Ouais, honnêtement le défi est réel... Et bizarrement c'est en réduisant les taxes globales (j'étais monté à 15/17%) pour revenir à 10/12% en assumant d'être dans un bon négatif à court terme que j'ai pu redresser la barre avec une relance de la demande résidentielle et commerciale.
Mais ouais, faut vraiment jongler au niveau des services et de leur pourcentage d'efficacité et tenter de faire de l'export d'électricité
En tout cas le prochain patch va faire plaisir ;)

Annonce aujourd'hui : un fix des problèmes et surtout enfin des nouveaux bâtiments de service!

https://x.com/CitiesSkylines/status/1808431927667331371?s=19

Gruny
Niveau 5
03 juillet 2024 à 14:19:00

Oui, pour avoir testé c'est un putain de bon patch avec enfin du contenu de qualité

Les ronds-points custom sont top et le fait de pouvoir enfin peindre des surfaces pour combler les trous !
Multitude de bâtiments de service plus petits ou urbains qui permettent de personnaliser davantage et apaiser les finances, les gares (y compris metro), nouveaux parcs et parkings qui ont de la gueule.
Et comme tu dis, multitude de fix
Avec le patch économie précédent ça vient apporter un bon pansement

AntiOligarchi31
Niveau 5
04 juillet 2024 à 11:45:58

Est ce que niveau perf, ca s'améliore ? Et au niveau de la vitesse de simulation quand la ville s'agrandit ?

J'ai arrêté car je peux jouer qu'en qualité moyen, et c'est vraiment moche, plus haut, mon ordi chauffe trop

[Hieros]
Niveau 30
04 juillet 2024 à 16:00:49

Salut AntiOligarchi31, le jeu c'est bien amélioré depuis niveau opti, surtout depuis le DLSS Nvidia,
Malgré tout c'est certain que ça reste un jeu assez gourmand, avec la config que j'ai (signature)
Je met tout au max mais avec RivaTunerStatisticsServer je bloque le jeu à 30fps pour que mon pc
ne souffle pas trop (j'aime juste pas avoir une soufflerie à coté de moi) et le jeu tourne très bien
et est bien fluide. J'ai pas encore une grande ville donc je ne sais pas trop pour la suite mais
je pense qu'il n'y a pas de soucis :ok:

Valverde09
Niveau 59
04 juillet 2024 à 22:27:19

Le jeu devient :bave:

Valverde09
Niveau 59
05 juillet 2024 à 19:12:08

Ya un mod qui permet de revendre des tuiles ? Avec le patch 2.0 impossible de survivre avec le coût des tuiles non utilisées, j'aurais aimé pouvoir les revendre

Gruny
Niveau 5
07 juillet 2024 à 07:02:15

Hello,
Tu peux avec 529 tiles
https://mods.paradoxplaza.com/mods/74328/Windows

Optional re-locking of all currently unlocked tiles, if you want to change your mind about which tiles you purchased. Note that this will lock all map tiles and you will need to chose which tiles to unlock.
You can also change tile upkeep costs, increasing or decreasing tile upkeep (including reducing the upkeep cost to zero).

Valverde09
Niveau 59
07 juillet 2024 à 18:14:30

Le 07 juillet 2024 à 07:02:15 :
Hello,
Tu peux avec 529 tiles
https://mods.paradoxplaza.com/mods/74328/Windows

Optional re-locking of all currently unlocked tiles, if you want to change your mind about which tiles you purchased. Note that this will lock all map tiles and you will need to chose which tiles to unlock.
You can also change tile upkeep costs, increasing or decreasing tile upkeep (including reducing the upkeep cost to zero).

Thanks Gruny ! Chaque jour qui passe nous rapproche de ton pack :bave:

Lhypocrite
Niveau 40
08 juillet 2024 à 15:36:48

Le 25 juin 2024 à 01:27:07 :
J'hésitais a acheter le jeu, depuis la maj avec Nividia DLSS le jeu est bien mieux opti?
Je suis curieux :question:

Je viens de l'acheter, je tourne à 70-90 fps en 2k en début de partie avec une RTX 4070 super + 7800 X3D :(

1
Sujet : La maj "Economy 2.0" est sortie !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page