Se connecter

LEGO Fortnite

Sujet : Les défauts du jeu
1
Francoporto42
Niveau 43
28 décembre 2023 à 09:25:32

- Map beaucoup beaucoup trop grande pour rien, j'ai passé 2h aller retour pour trouver une zone déserte et revenir chez moi, sachant que j'ai du faire des détours énorme parce que je me suis retrouvé à des chemins bloqués par des zones froides.

- En marche auto + sprint illlimité le sprint s'arrête quand même toutes les 10sc

- Impossible de regarder sa map ou ses plans pendant qu'on court car ça stop la course

- La map monde est une véritable plaie, on peut pas parcourir la map monde en entier, on peut pas assez dézoomer

- Une mini-map et/ou une boussole aurait été vachement confortable

- Pas de stacking auto, quand on met un item dans un inventaire il ne se stack pas avec l'existant

- La note du village, un peu chiant d'être forcé de créer des trucs inutiles pour améliorer la note du village. J'ai créé une dizaine de scierie pour le lvl 10. Moins cher, plus simple, plus rapide, plus efficace que de faire des maisons.

- Les zones froides sont une véritable plaie, sur la map c'est encore vert et on a déjà froid, forçant à faire des détours immenses. Il faudrait réduire la zone plus proche de la neige. Ajouter une relique anti froid moins puissante en qualité vert ne serait pas de refus.

- Le système de jour nuit est trop binaire et pas assez progressif pour le passage nuit jour, il fait noir et d'un coup il fait jour, ce qui rend la nuit vraiment longue.

- Ce serait bien de refaire spawn les ressources des grottes, ne serait-ce qu'au bout de 2-3 jours.

- Du coup le jeu est trop axé pour être joué à 4 ou plus, quand on joue tout seul ou à 2 c'est bien plus long et difficile.

Voilà selon moi les défauts du jeu, le pire c'est la grandeur de la map, askip elle est 20x plus grande que le Battle Royale, j'en vois pas l'intérêt au contraire. Il faudrait au moins une option pour modifier ça.

Sobakoshka
Niveau 62
28 décembre 2023 à 10:02:03

Je partage assez ton point de vue.
Le jeu est vraiment très beau, il a du potentiel et pourrait récupérer des joueurs Minecraft facilement.

Mais le gameplay n'est pas bon pour un sandbox, c'est beaucoup trop restrictif.
Je reste attentif aux prochaines mise a jours qui je l'espère améliorerons le jeu, et l'ajout de véhicules et montures ne serons que els bienvenus.

Nilav18
Niveau 8
28 décembre 2023 à 13:07:29

Ta seed ne doit pas être ouf. Désert et neige se repèrent facilement en début de partie, si je n'ai pas les deux pas trop loin, je change de seed. Pour la taille de la carte, pourquoi la réduire, pour le moment, personne ne m'a obligé d'aller d'un bout à l'autre de la Map.
Moi, j'aime bien, entre amis, chacun à la place pour monter sa zone (pas qu'un seul village) et on peut faire une zone commune.

Mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, surtout le stack auto. D'ailleurs, je pensais que "fusionner" servait à ça mais quand j'active le bouton, il ne se passe rien.

Bombx
Niveau 42
29 décembre 2023 à 19:12:28

Son defaut pour moi , c'est les construction.. c'est vraiment pas facile quand tu veut créer un batiment ( sans les plan ) pour mettre les bloc cote a cote c'est assez galere en mal concu ( sur console du moins )
il faudrait un truc qui les rattache automatiquement quand tu veux créer un batiment .

Autre defaut , le stuff se casse beaucoup trop facilement , meme avec un enchantement , j'ai une epée verte que j'ai enchanté 3 fois en durabilité , bas j'ai aucune difference avec une sans enchantement vraiment chient .

L'inventaire aussi qui est vite plein , et les coffre ( les 1er ) ou tu peux juste stocker 8 trucs ) .

Le jeu peut etre bon mais actuellement on passe plus de temps a chercher du bois , granit etc........ sa demande beaucoup beaucoup trop de temps a farme au lieu d'aller découvrir la map .

Sayen45
Niveau 6
29 décembre 2023 à 20:19:25

Le 29 décembre 2023 à 19:12:28 :
Son defaut pour moi , c'est les construction.. c'est vraiment pas facile quand tu veut créer un batiment ( sans les plan ) pour mettre les bloc cote a cote c'est assez galere en mal concu ( sur console du moins )
il faudrait un truc qui les rattache automatiquement quand tu veux créer un batiment .

Autre defaut , le stuff se casse beaucoup trop facilement , meme avec un enchantement , j'ai une epée verte que j'ai enchanté 3 fois en durabilité , bas j'ai aucune difference avec une sans enchantement vraiment chient .

L'inventaire aussi qui est vite plein , et les coffre ( les 1er ) ou tu peux juste stocker 8 trucs ) .

Le jeu peut etre bon mais actuellement on passe plus de temps a chercher du bois , granit etc........ sa demande beaucoup beaucoup trop de temps a farme au lieu d'aller découvrir la map .

Il faut maintenir L2 pour fixer automatiquement le bloc, et tu déplaces avec les flèches si tu veux être précis 🙄

haze-le-kfar
Niveau 9
02 janvier 2024 à 12:04:39

Le 29 décembre 2023 à 19:12:28 :

Autre defaut , le stuff se casse beaucoup trop facilement , meme avec un enchantement , j'ai une epée verte que j'ai enchanté 3 fois en durabilité , bas j'ai aucune difference avec une sans enchantement vraiment chient .

heuuuu les enchantement ne se cumul pas. met plutôt résistance et dégât.
car deux "résistance" tu gagne quand même que 50 % de durabilité.

apres tout ca (sauf les staque d'objet) je prend ca comme une difficulté a surmonté !
et .... j'avoue le jeu n'est pas si facil que ca du coup ^^

mais pour les constructions... il suffit d etre pragmatique et très patient. avec un soupçon de curiosité et d'analyse mdr :) j'ai pas dis que c etait simple mais c est possible de faire de super truc !

micaf99
Niveau 32
02 janvier 2024 à 15:13:28

Il y a plein de défauts en vérité mais je m'y amuse encore pas mal,le seul gros défaut pour moi qui pourrait me faire abandonner le jeu c'est le stuff non réparable,je trouve que c'est un mauvais partit pris de la part des dev,d'autant plus et j'insiste que les grottes ne se regénèrent pas en ressource primordiaux
Du coup,si vous faites une mega-ville (comme c'est mon cas) il devient rapidement impossible de l'accessoirisé,vous devez allé toujours plus loin pour accéder à de nouvelle grottes et alimenter votre "base" ,s'ils ne font pas des TP à l'avenir,ça va devenir difficile de faire de gros projet dans le mode survie

Akikuzu
Niveau 7
03 janvier 2024 à 19:37:19

C'est les raisons de pourquoi j'ai stop le jeu au bout d'une semaine, surtout à cause des déplacement trop long, tellement la flemme de marcher pendant plusieurs minutes allé retour juste pour aller récupérer quelque ressources dans un autre biome... (ressource qui en plus de ça s'épuise hyper vite)

J'attends qu'ils corrigent tous ces problèmes qui l'air de rien sont juste insupportable à la longue, et ajoutent des véhicules pour se déplacer beaucoup plus vite, pour ensuite pouvoir peut être revenir sur le jeu si d'ici la j'ai pas perdu l'envie d'y jouer (ce qui est déjà un peu le cas lol)

haze-le-kfar
Niveau 9
04 janvier 2024 à 11:52:25

Le 02 janvier 2024 à 15:13:28 :
les grottes ne se regénèrent pas en ressource primordiaux

Je pensais ca aussi au début, mais en faite ca régénère.

par contre je pense qu'il doit y avoir des CD different selon les resource car tout ne revient pas aussi vite. (ca reste a confirmé)

mais j'ai refait des grottes que j'avais deja faite. et genre le marbre / diafanite etc vont revenir plus rapidement que les pierre precieuse // genre les rubis.

car en repassant, les constructions/escalier qui m'ont servi a vidé les lieux, donnait a nouveau accès aux ressources. // et je ramasse tout.
donc il faut attendre un moment. mais ca repop.

par contre je suis deja repassé dans des grottes ou.... il me semble avoir tout pris, et ou le rubis n'avais pas encore repop, mais le reste oui.
par contre je suis sur que le rubis repop également.

j'en ai déjà ramassé plusieurs fois au même endroit > merci l'escalier :) aucun doute la :)

teetest
Niveau 54
04 janvier 2024 à 13:44:58

Perso, j'avoue aussi avoir stoppé ma partie après une dizaine d'heures à cause des problèmes de déplacement. C'est hyper long de se déplacer et mon village du désert est hyper loin de mon village principal situé en plaine donc c'est vraiment pas pratique quand j'ai besoin de faire des aller-retours...

Cela dit, des rumeurs que j'aurais entendu, il y aurait apparemment une MAJ prévue où ils ajouteraient des totems de téléportation pour que l'on puisse faire des voyages rapides entre ses villages. Ca règlerait déjà beaucoup de problèmes :hap:

1
Sujet : Les défauts du jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page