Se connecter

LEGO Fortnite

Sujet : C'est de la merde ce jeu et je vous dis pourquoi.
1
9deuxIzi
Niveau 8
31 décembre 2023 à 05:51:02

Un jeu de merde ou vous passerez le plus clair de votre temps à marcher pour aller récupérer des ressources ou votre sac a dos. La Map est beaucoup trop grande pour le peu de ressources et monstres différents proposées, couplé a un personnage qui avance à 2 à l'heure et qui a besoin de manger toutes les 10 secondes le jeu est rapidement un calvaire impossible à supporter.

Le système de build est naze aussi, on peux même pas construire les maisons prefabriqué sur des fondations et si votre building personnalisé n'a pas les proportions déjà pré établi vous pouvez recommencer entièrement votre construction que vous devez détruire avec les poings !
Impossible de supprimer une construction en entière directement, vous devez brisé chaque partie 1 par 1 !! Foutage de gueule !!!

La gestion d'inventaire est horrible, les items ne se stack pas automatiquement, ce qui est la base pour ce type de jeu... on se retrouve à faire du management de A à Z dans ce semblant de jeu de survie.

C'est le pire jeu de survie auquel j'ai pu jouer passez votre tour. Valheim, Conan, ark, subnautica, grounded et même smalland sont a des années lumières de ce jeu.

Sobakoshka
Niveau 59
31 décembre 2023 à 09:24:06

Le 31 décembre 2023 à 05:51:02 :
Un jeu de merde ou vous passerez le plus clair de votre temps à marcher pour aller récupérer des ressources ou votre sac a dos. La Map est beaucoup trop grande pour le peu de ressources et monstres différents proposées, couplé a un personnage qui avance à 2 à l'heure et qui a besoin de manger toutes les 10 secondes le jeu est rapidement un calvaire impossible à supporter.

En effet c'est surement la plus grosse critique à faire au jeu.
Pour la bouffe j'ai pas ce problème par contre j'ai juste bien mangé une fois, et je mange régulièrement quand je perd de la vie.

Le système de build est naze aussi, on peux même pas construire les maisons prefabriqué sur des fondations et si votre building personnalisé n'a pas les proportions déjà pré établi vous pouvez recommencer entièrement votre construction que vous devez détruire avec les poings !
Impossible de supprimer une construction en entière directement, vous devez brisé chaque partie 1 par 1 !! Foutage de gueule !!!

Ce point là est intéressant, j'avoue avoir eut du mal au début, mais si tu prend le temps d'observer et de bien compter, je t'assure que tu peut faire des constructions "parfaites" ... Maintenant c'est vrai que le jeu cible des enfants, et qu'il sera plus facile pour eux d'enfiler des blocs sur Minecraft.
Pour les préfab incasable, c'est tant mieux, pour m'aider au début j'avais posé une maison en rondin, mis un escalier à l'intérieur, et explosé le toit.
J'ai ensuite essayer de construire un deuxième étage.
C'est ce type d'exercice qui permet de s'améliorer en construction.

La gestion d'inventaire est horrible, les items ne se stack pas automatiquement, ce qui est la base pour ce type de jeu... on se retrouve à faire du management de A à Z dans ce semblant de jeu de survie.

Petit bug qui sera corrigé je pense.

C'est le pire jeu de survie auquel j'ai pu jouer passez votre tour. Valheim, Conan, ark, subnautica, grounded et même smalland sont a des années lumières de ce jeu.

Sur le gameplay ils sont plus intéressant ils ont eut beaucoup de MAJ depuis leurs sorties, graphiquement parlant je préfère un jeu qui tourne sur UE5.
A condition d'avoir des maj qui fluidifient le jeu.
Je te conseille de ne pas être catégorique, de garder ce jeu sous le coude et d'y faire un saut de temps en temps.

Le jeu est loin d'être parfait même si il est très beau.
Les prochaines Maj arrivent début Janvier, on verra ou ils en sont.

Nilav18
Niveau 8
31 décembre 2023 à 10:54:59

J'ai fait un monde avec la faim désactivée.

VictorZolem
Niveau 22
31 décembre 2023 à 15:55:18

La faim est loin d'être un problème, il y a de quoi manger dans le jeu tous les 2 mètres. Tu fais 10mn de farm de viande, tu as de quoi faire pendant 3h de jeu

franklin16
Niveau 18
31 décembre 2023 à 21:35:33

Le 31 décembre 2023 à 05:51:02 :
Un jeu de merde ou vous passerez le plus clair de votre temps à marcher pour aller récupérer des ressources ou votre sac a dos. La Map est beaucoup trop grande pour le peu de ressources et monstres différents proposées, couplé a un personnage qui avance à 2 à l'heure et qui a besoin de manger toutes les 10 secondes le jeu est rapidement un calvaire impossible à supporter.

Le système de build est naze aussi, on peux même pas construire les maisons prefabriqué sur des fondations et si votre building personnalisé n'a pas les proportions déjà pré établi vous pouvez recommencer entièrement votre construction que vous devez détruire avec les poings !
Impossible de supprimer une construction en entière directement, vous devez brisé chaque partie 1 par 1 !! Foutage de gueule !!!

La gestion d'inventaire est horrible, les items ne se stack pas automatiquement, ce qui est la base pour ce type de jeu... on se retrouve à faire du management de A à Z dans ce semblant de jeu de survie.

C'est le pire jeu de survie auquel j'ai pu jouer passez votre tour. Valheim, Conan, ark, subnautica, grounded et même smalland sont a des années lumières de ce jeu.

Détruire avec les poings ? bon laissez tomber les autres, c'est un troll, ou le mec vient lâcher sa haine après 5mn a peine de jeu, j'ai jamais rien détruit avec les mains perso, au bout de 5mn j'avais deja une pioche en main.
Allez hop topic à lock

Akikuzu
Niveau 7
31 décembre 2023 à 21:44:00

Le 31 décembre 2023 à 21:35:33 :

Le 31 décembre 2023 à 05:51:02 :
Un jeu de merde ou vous passerez le plus clair de votre temps à marcher pour aller récupérer des ressources ou votre sac a dos. La Map est beaucoup trop grande pour le peu de ressources et monstres différents proposées, couplé a un personnage qui avance à 2 à l'heure et qui a besoin de manger toutes les 10 secondes le jeu est rapidement un calvaire impossible à supporter.

Le système de build est naze aussi, on peux même pas construire les maisons prefabriqué sur des fondations et si votre building personnalisé n'a pas les proportions déjà pré établi vous pouvez recommencer entièrement votre construction que vous devez détruire avec les poings !
Impossible de supprimer une construction en entière directement, vous devez brisé chaque partie 1 par 1 !! Foutage de gueule !!!

La gestion d'inventaire est horrible, les items ne se stack pas automatiquement, ce qui est la base pour ce type de jeu... on se retrouve à faire du management de A à Z dans ce semblant de jeu de survie.

C'est le pire jeu de survie auquel j'ai pu jouer passez votre tour. Valheim, Conan, ark, subnautica, grounded et même smalland sont a des années lumières de ce jeu.

Détruire avec les poings ? bon laissez tomber les autres, c'est un troll, ou le mec vient lâcher sa haine après 5mn a peine de jeu, j'ai jamais rien détruit avec les mains perso, au bout de 5mn j'avais deja une pioche en main.
Allez hop topic à lock

Bah justement, les structures se détruisent plus vite avec les mains en fait, c'est fait exprès pour pas gaspiller ses outils mdr, ce qu'il critique la c'est surtout qu'il faut tout détruit un par un car c'est long et chiant xD

9deuxIzi
Niveau 8
01 janvier 2024 à 19:33:03

Le 31 décembre 2023 à 21:35:33 :

Le 31 décembre 2023 à 05:51:02 :
Un jeu de merde ou vous passerez le plus clair de votre temps à marcher pour aller récupérer des ressources ou votre sac a dos. La Map est beaucoup trop grande pour le peu de ressources et monstres différents proposées, couplé a un personnage qui avance à 2 à l'heure et qui a besoin de manger toutes les 10 secondes le jeu est rapidement un calvaire impossible à supporter.

Le système de build est naze aussi, on peux même pas construire les maisons prefabriqué sur des fondations et si votre building personnalisé n'a pas les proportions déjà pré établi vous pouvez recommencer entièrement votre construction que vous devez détruire avec les poings !
Impossible de supprimer une construction en entière directement, vous devez brisé chaque partie 1 par 1 !! Foutage de gueule !!!

La gestion d'inventaire est horrible, les items ne se stack pas automatiquement, ce qui est la base pour ce type de jeu... on se retrouve à faire du management de A à Z dans ce semblant de jeu de survie.

C'est le pire jeu de survie auquel j'ai pu jouer passez votre tour. Valheim, Conan, ark, subnautica, grounded et même smalland sont a des années lumières de ce jeu.

Détruire avec les poings ? bon laissez tomber les autres, c'est un troll, ou le mec vient lâcher sa haine après 5mn a peine de jeu, j'ai jamais rien détruit avec les mains perso, au bout de 5mn j'avais deja une pioche en main.
Allez hop topic à lock

Supprime on voit qui est le troll

franklin16
Niveau 18
02 janvier 2024 à 20:48:34

Ah d'ac donc ma pioche qui one shot toutes mes structures avec 45 de degats et moins bien que poing qui font 15 de dégâts, ah d'ac
Donc je vais me faire chié a 2/3 shot toutes mes structures alors que j'ai large les ressources pour me faire des pioches par 20aines, ah d'ac
Lego c'est moins de 4ans mais je vois que c'est tjs trop haut.

9deuxIzi
Niveau 8
02 janvier 2024 à 22:34:13

On s'en branle ça reste un jeu de merde si tu crois c'est normal de devoir casser ta structure pièce par pièce va jouer aux legos IRL le clown

Aoris
Niveau 28
03 janvier 2024 à 13:45:04

Perso je comprends toujours pas pourquoi jouer à cette pale copie de Minecraft plutôt que ..... à Minecraft.
Minecraft est beaucoup plus riche sur tous les plans et aujourd'hui on peut le rendre beaucoup plus beau que ce Lego Fortnite en trois click avec des shaders et des pack de texture, y a des centaines de mods, tu peux personnaliser ton jeu autant que tu veux, t'es pas obligé de passer par un launcher ultra chiant (MultiMC), si vous aimez les Lego y a même un pack de texture Lego impressionnants qui transforme tous les graphismes en Lego alors que dans ce jeu "Lego", 99% de ce qu'il y a à l'écran n'est pas fait en Lego. https://www.youtube.com/watch?v=irc3R0N4Osg
Et on joue plus aux Lego dans Minecraft en assemblant plein de petits éléments pour construire des trucs originaux en utilisant notre créativité que dans ce jeu où on se contente de coller des murs et des toits.

micaf99
Niveau 31
03 janvier 2024 à 14:33:48

Et voilà,je suis surchargé en construction d'après le jeu,je ne peux plus mettre un seul élément,je me retrouve bloqué avec un gros batiment et encore rien de fait à l'intérieur :hum: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704288551-capture-d-ecran-new-749.jpg

Sobakoshka
Niveau 59
03 janvier 2024 à 17:27:24

Le 03 janvier 2024 à 14:33:48 :
Et voilà,je suis surchargé en construction d'après le jeu,je ne peux plus mettre un seul élément,je me retrouve bloqué avec un gros batiment et encore rien de fait à l'intérieur :hum: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704288551-capture-d-ecran-new-749.jpg

Tu n'y est pas allé de mains morte mon cochon.
Toutefois, ca me parait pas fou non plus, je veux dire par là que je m'attend à plus de limite de construction.

micaf99
Niveau 31
03 janvier 2024 à 19:54:39

Le 03 janvier 2024 à 17:27:24 :

Le 03 janvier 2024 à 14:33:48 :
Et voilà,je suis surchargé en construction d'après le jeu,je ne peux plus mettre un seul élément,je me retrouve bloqué avec un gros batiment et encore rien de fait à l'intérieur :hum: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704288551-capture-d-ecran-new-749.jpg

Tu n'y est pas allé de mains morte mon cochon.
Toutefois, ca me parait pas fou non plus, je veux dire par là que je m'attend à plus de limite de construction.

Le pire,c'est que c'est la même chose dans le mode "créatif" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

teetest
Niveau 50
04 janvier 2024 à 13:37:57

Le 03 janvier 2024 à 14:33:48 :
Et voilà,je suis surchargé en construction d'après le jeu,je ne peux plus mettre un seul élément,je me retrouve bloqué avec un gros batiment et encore rien de fait à l'intérieur :hum: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704288551-capture-d-ecran-new-749.jpg

Attend quoi, il y a vraiment une limite de construction ? C'est quoi cette arnaque :rire:

micaf99
Niveau 31
04 janvier 2024 à 19:34:19

Le 04 janvier 2024 à 13:37:57 :

Le 03 janvier 2024 à 14:33:48 :
Et voilà,je suis surchargé en construction d'après le jeu,je ne peux plus mettre un seul élément,je me retrouve bloqué avec un gros batiment et encore rien de fait à l'intérieur :hum: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704288551-capture-d-ecran-new-749.jpg

Attend quoi, il y a vraiment une limite de construction ? C'est quoi cette arnaque :rire:

https://www.pcgamesn.com/fortnite/lego-fortnite-build-limits

https://www.thegamer.com/lego-fortnite-players-frustrated-build-limit/

https://www.reddit.com/r/LEGOfortnite/comments/18kvd3e/the_build_limit_is_far_too_low/

https://www.reddit.com/r/LEGOfortnite/comments/18rxqdg/i_be_building_so_fine_then_they_hit_me_with_that/

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sobakoshka
Niveau 59
04 janvier 2024 à 22:58:57

https://www.reddit.com/r/LEGOfortnite/comments/18kvd3e/the_build_limit_is_far_too_low/

Triste pour celui là, j'imagine la frustration quand tu te lance dans un truc pharaonique, que tu y met plusieurs heures et que.... t'es restreint.
J'espère vraiment qu'ils vont patcher pour que mon VDD puisse finir son oeuvre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704288551-capture-d-ecran-new-749.jpg

Et Donald Mustard qui fait une vidéo pour promouvoir le mode de jeu sans parler du plus gros défaut :
https://www.youtube.com/watch?v=s-TkkYeM-Jc&ab_channel=MustardPlays

franklin16
Niveau 18
07 janvier 2024 à 10:43:19

Le 02 janvier 2024 à 22:34:13 :
On s'en branle ça reste un jeu de merde si tu crois c'est normal de devoir casser ta structure pièce par pièce va jouer aux legos IRL le clown

T'as eu tords donc maintenant ftg et quitte ce forum le rageux

GOAT123
Niveau 15
16 janvier 2024 à 23:32:34

1. C'est un jeu de survie, logique qu'on galère au début et puis arrive le GRAPPIN + PLANEUR ez life.

2. La pioche épique one shot, les mains tapent à "25" pour détruire avec + de précision.

3. Ce "Mod Officiel" de Fortnite est parfait (on rappelle que c'est un mod et c'est gratuit).

4. On désactive le mode faim et on peux AFK des heuuuuures durant :cimer:

5. Bref tout est bien pensé certes c'est un A-RPG/survie/fornite/lego donc plutot bac à sable mais y'a un end-game avec stuff qui suit , ca manque de pvp/consommable/stuff et surtout des quetes mais ça va arriver :)

9deuxIzi
Niveau 8
27 janvier 2024 à 06:33:36

Palworld met une vitesse monumentale a cette bouse

Sobakoshka
Niveau 59
27 janvier 2024 à 18:12:31

Le 27 janvier 2024 à 06:33:36 :
Palworld met une vitesse monumentale a cette bouse

J'ai joué à Palworld, et je me suis rendu compte qu'il était bien moins restrictif et plus amusant.
Si les dev veulent que légo marche ils ont intérêt à développer le truc un peut plus.
Notamment sur les points suivants :
•Système d'évolution de village trop restrictif.
•Les moyens de déplacement sont mauvais (car quasi inexistant sauf à la fin du jeu)
D'ailleurs ils auraient du mettre des téléporteurs comme c'est le cas dans Palwolrd, pour ce genre de jeux c'est franchement préférable.
•Mettre à disposition les petit blocs multi couleurs qui caractérisent légo et donnerons plus de créativité.
•Mettre des "portails dimensionnels" qui donnent accès a des serveurs publiques avec des quêtes, raids de boss etc et ressources rares à obtenir.

Après le point fort est que le jeu est jolis et tourne bien, qu'il est relié à fortnite (ce qui permet l'obtention de récompenses) mais cela suffira t'il ?

En face il y a Enshrouded, Palworld, Good Gameur qui sortent bientôt leur propre jeu de survie qui à l'air chouette (j'ai oublié le nom) et tout les anciens jeu de survie dont certains sont pas mal.

1
Sujet : C'est de la merde ce jeu et je vous dis pourquoi.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page