Se connecter

NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS

Sujet : Pourquoi Naruto n’a pas été Chunin à la place de Shikamaru ?
1
Yusukeurameshii
Niveau 38
08 décembre 2023 à 22:41:32

Je pose la question ici vu que le forum est quasiment mort, voir même n’a jamais été actif :rire:

Naruto a battu Neji, a surpris tout le monde, à été trop malin pendant le combat et à fait preuve d’une très bonne tactique à la fin. Tout en montrant qu’il réussissait à utiliser le chakra de Kurama :hap: . Il a réussit à taper l’un des favoris.

À côté, on a Shikamaru, qui a été très intelligent pendant le combat, mais…Qui a déclaré forfait.

Qui des deux à été promu Chunin ? :)

Bon, niveau scénario c’était plus logique que ce soit Shikamaru, par rapport à l’arc poursuite de Sasuke. Mais Naruto a été volé là :rire:

Nikosbellic
Niveau 9
09 décembre 2023 à 06:50:26

Salut,

C'est pourtant bien expliqué, dans le manga tout du moins, dans l'animé je me rappelle pas, mais que l'examen, c'est surtout pour voir qui aurait l'étoffe pour diriger une équipe, et de réussir une mission sans faire courir de risques à ses compagnons, d'analyser la situation et d'agir en conséquence.
Choses que Shikamaru a bien compris, quand tu vois le côté complètement tactique de son combat, il a utilisé sa tête pour trouver la faille chez son adversaire, là où les autres participants ont juste fait étalage de leur puissance.
Les Chunins et jonins présents lors du combat l'ont d'ailleurs bien dit: ce gamin sait analyser la situation, et agir en conséquence afin de limiter les risques,car revenir d'une mission et dire l'objectif est accompli, mais tout les autres membres de l'équipe sont morts, ça fait mauvais genre.
Ils ont tout de suite compris que Shikamaru est digne de diriger une équipe et de faire en sorte que chacun s'en sorte sans sacrifier tout le monde.
Ils ont également rajouté que bien que Naruto et Neji ont été impressionnants, ils sont complètement à côté de la plaque sur ce niveau là.
Bref, l'examen n'est pas fait pour montrer qui a la plus grosse, qui est capable de faire la technique la plus meurtrière en se battant jusqu'à l'épuisement, mais bien de trouver celui le plus apte à accomplir une mission et de ramener son équipe au complet sans dommage.

EnBerne
Niveau 37
09 décembre 2023 à 13:30:22

Car Naruto n’a jamais été un bon leader à la base. Il se laisse trop dicter par ses émotions et peut manquer de jugement rationnel, ce qui est crucial pour tout bon leader. Même une fois devenu Hokage, Naruto a misère à être totalement rationnel et heureusement que Shika est son assistant pour garder un équilibre dans le leadership de Konoha

Vurax
Niveau 41
02 juin 2024 à 01:24:33

Je suis plutôt d'accord, Naruto a remporté son combat contre Neji et a même protégé le village contre Gaara, normalement c'est un exploit suffisant pour le faire passer chunin

Mais non y a que Shikamaru qui a eu droit à un traitement de faveur, Et au final quand il a été nommé chef de l'équipe de sauvetage de Sasuke, il était tout sauf un bon leader, envoyer tout ses potes genin 1vs1 les ninjas du son j'appel pas ça un plan moi :nah:

1
Sujet : Pourquoi Naruto n’a pas été Chunin à la place de Shikamaru ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page