Se connecter

Expeditions: A MudRunner Game

Sujet : Votre avis sur le jeux !
1
HaribooPS
Niveau 26
01 mars 2024 à 14:24:56

Bonjour, le jeu étant sortir en accès anticipé le 29/03 pour les possesseur du 1 Years Edition et suprême Edition,
je fais ce topic pour regrouper votre avis ! :)

Pour le moment, j'ai fait le tutoriel et plusieurs mission en Arizona, je suis plutôt mitigé, je trouve les nouveauté intéressante, la physique est sympa mais j'aurait préférer un système de mission a la Snowrunner

MaxLaSauce
Niveau 1
01 mars 2024 à 17:30:01

Pour le moment malgré les bug graphiques (sol flou, pas chargé) et les micro coupure toute les 5seconde j'aime beaucoup l'ambiance et la physique.. c'est vrai que j'aimais beaucoup aussi dans snowrunner les enorme convoi de matériel dans la neige, la pour le moment ça a l'air plutôt restreint.. à voir par la suite 🤷

J'attends une MàJ pour le moment histoire que le jeux soit plus fluide car in game et dans les menus c'est pas trop ça encore..

Je suis sur Serie X au passage

Pandamalin85
Niveau 9
01 mars 2024 à 17:41:22

Je suis dessus sur la série X, pour le moment le jeu porte bien son nom "expedition", en effet pas de transport de marchandise ou de chargement/livraison. Je n'ai fait que la carte du tuto, ce sont vraiment des expedition. On choisi une mission, on choisi ensuite les véhicule, les objets, le matériels et les opérateurs pour réaliser la mission et c'est partit. (Le choix du matos de départ est très important). Les nouveaux gadgets sont très sympa, (sondeur pour la profondeur de l'eau, cric pour retourner le véhicule, détecteur de métaux pour localiser les bonus, et plein d'autre à découvrir. Le coup du câble qui se déroule est aussi très pratique par endroit! Pour le moment très bon. Le jeu a l'air aussi plus fluide et un poil plus nerveux. Graphiquement c'est très beau malgré comme dit par mon VDD quelques bug de textures pas gênant.

Jstar87
Niveau 1
01 mars 2024 à 21:22:40

Pour le moment moyen, j'adore snowrunner mais je ne veux plus faire 10 allers retours de 15 min pour livrer de la marchandise. J'attendais ce jeu pour son coté aventure, decouverte des maps et expedition unique. Je suis un peu déçu car je n'ai pas se ressenti et je n'ai pas l'impression d'avoir un but bien défini comme par exemple construire un pont,une usine, lancer une fusée etc... Avoir plus tard dans le jeu. Les textures du sol sont aussi horribles sur ps5.

tymax014
Niveau 4
02 mars 2024 à 02:19:10

Toujours les bugs des roues qui sont en lévitation au-dessus de certains rochers. Et le son de certains véhicules qui n'est vraiment pas bon, on entend carrément les boucles sonores... Ils ont pourtant les moyens de réaliser les sons moteurs avec FMOD, par exemple. Le design moyen de certains 4x4 aussi... Bref, c'est pas mal, mais j'attendais mieux à ce niveau-là pour avoir une bonne immersion.

Lordsvlad
Niveau 5
02 mars 2024 à 08:43:55

Salut à tous , j'ai vu que sur le jeu il y a une exploration libre , on peut tous faire comme ça ou on est obliger de passer par le menu et faire mission par mission ? Merci

_-SUM41-_
Niveau 9
02 mars 2024 à 10:25:38

pareil en vrai pour l'instant je le trouve pas aussi bien que snowrunner

on dirait quand meme que c'est pas aussi bien réalisé rien que les trajets sont pas aussi kiffant

winneros
Niveau 7
02 mars 2024 à 12:33:26

La comparaison avec SnowRunner est inévitable, si on peut comparer les 2 jeux au point de vue technique, la comparaison sur le plan du "gameplay" est plus discutable. Il est trop tôt pour l'instant de se faire une opinion fiable. Restons confiant.

Pandamalin85
Niveau 9
02 mars 2024 à 13:53:39

La séparation entre contrat principaux et contrat secondaire est un peu deroutante au début. Mais on s'y fait. Pour un contrat principale on part du menu principal et par contre tout les contats secondaire sont à faire en mode exploration. Il y a plusieurs map par environnement. (Pour ceux qui ont le problème des micro ralentissement, lancer le jeu puis passer la console en hors ligne par le menu, à un moment le jeu vous obligera à la passé en mode en ligne, faite le, il n'y aura plus de micro ralentissement.)

LechapeauBelge
Niveau 61
02 mars 2024 à 20:02:06

Pour moi le jeu est globalement bon et le gameplay est un régale a la manette ! Je pense pas le test au volant car il a trop de manipulation a faire pour qui soit agréable, la on est pas sur un jeux pur conduite faut souvent constamment bouger la caméra , utiliser les appareils, changer la pression des pneus,...

Après oui il manque un poil d' optimisation les textures son longues a bien charger et il a parfois quelque lags (Peu être un patch le 5 ? ) mais sinon il tourne plutôt bien et le jeux est joli . On peu aussi dire qui semble relativement limité dans son contenu mais a côté je trouve que snowrunner a bien trop de mission casse couilles qui son vraiment la pour faire perdre juste du temps avec leur objectif pour moi vraiment pas fun ( faire 2x aller retour pou compléter la mission zzz) !!!!

Les menus pareils que snowrunner une vraie plaie en un peu moins pire car sur snowrunner faut s'accrocher tellement le truc est immonde c'est qui ma fais arrêter totalement le jeux je m'y perd totalement dans leur menu /suivi quête ! (leur menu est ni clair et fonctionnel le tous avec des quêtes bordelingue bonn bahh :/) Ici un peu moins pire pour moi mais pas ouf quand même on sens qui son pas bon la dessus dommage de pas avoir fais mieux .

Maintenant le plaisir de conduite est la il faut vraiment chercher le passage, tenter des choses (ou pas ) je pense qu'avec quelque patch et de l'ajout régulier il sera terriblement jouissif ! Car perso snowrunner le côté je refais 4-5X le même trajet pour X missions franchement non les gars enfaite tu bute juste sur quelque passage et basta . Ici ce son des maps clairement sans vraiment de route donc je trouve cela plus kiffant !

Pour moi on est sur un produit qui a du gros potentiel maintenant pour le prix peu être un peu haut pour la préco avec le season pass 1 a voir qui rajoute mais je me fais pas trop soucis le suivi + mods sera BON ! Mais a - 30€ sur IG pour la version normale je trouve cela correcte .

Sincèrement il rempli parfaitement son rôle pour les joueurs comme moi qui supporte pas les quêtes de snowrunner ! Alors oui si vous voulez des quêtes bah go snowrunner moi au finale j'attendais ce moteur sur le concept de mudrunner car je trouve cela bien plus kiffant .

Sinon je comprend pas trop le fonctionnement des mods : Tu télécharge , install puis ? concessionnaire mais la pour avoir mis le plus populaire une fois acheter j'ai pas vraiment le même truc que la photo normale ?

yosegaman
Niveau 16
04 mars 2024 à 10:57:26

je suis sur PS5, il y a aussi certaines textures qui ont du mal à s'afficher (et parfois ça tient juste à l'angle de la caméra ! on monte elle apparait, on redescend, elle disparait ! ) , c'est dommage car sinon c'est super beau !
j'avais juste un peu joué à mudrunner (qui tourne super bien sur steam deck) et snowrunner (qui tourne super bien sur rog ally) et j'avais envie de ce jeu pour ses environnements et le côté exploration, le trailer me hypait bien
il y a des effets sympa dans la dualsense, on sent les passages de vitesse avec un bruit qui sort de la manette

MadRaceXX
Niveau 7
04 mars 2024 à 13:47:14

Le 02 mars 2024 à 20:02:06 :
Pour moi le jeu est globalement bon et le gameplay est un régale a la manette ! Je pense pas le test au volant car il a trop de manipulation a faire pour qui soit agréable, la on est pas sur un jeux pur conduite faut souvent constamment bouger la caméra , utiliser les appareils, changer la pression des pneus,...

Au contraire moi je trouve cette nouvelle version est vraiment kiffante au volant (bien plus qu'à la manette).

Tout a été bien penser pour qu'on puisse tout commander (et ceci très facilement et très intuitivement) directement via le volant.

Et en plus le Force Feedback (= retour de force du volant) a été vraiment bien amélioré.
Là on ressent tout avec le Force Feedback = les pertes ou la prise d'adhérence des pneus, les différents reliefs, les enlisements, le grip des pneus en fonction de la pression choisi, etc... C'est vraiment immersif et ça aide même beaucoup dans le jeu :ok: :cool: .

LechapeauBelge
Niveau 61
04 mars 2024 à 16:44:48

Le 04 mars 2024 à 13:47:14 :

Le 02 mars 2024 à 20:02:06 :
Pour moi le jeu est globalement bon et le gameplay est un régale a la manette ! Je pense pas le test au volant car il a trop de manipulation a faire pour qui soit agréable, la on est pas sur un jeux pur conduite faut souvent constamment bouger la caméra , utiliser les appareils, changer la pression des pneus,...

Au contraire moi je trouve cette nouvelle version est vraiment kiffante au volant (bien plus qu'à la manette).

Tout a été bien penser pour qu'on puisse tout commander (et ceci très facilement et très intuitivement) directement via le volant.

Et en plus le Force Feedback (= retour de force du volant) a été vraiment bien amélioré.
Là on ressent tout avec le Force Feedback = les pertes ou la prise d'adhérence des pneus, les différents reliefs, les enlisements, le grip des pneus en fonction de la pression choisi, etc... C'est vraiment immersif et ça aide même beaucoup dans le jeu :ok: :cool: .

Ta quoi comme volant ?

Tolinx
Niveau 18
04 mars 2024 à 23:56:19

Bonne question car sur Serie X c'est injouable au volant...
Trop de touches pour mes boutons du G920.
Retour de force aux fraises avec les réglages de base.
Et la modification des boutons est foirée car le jeu ne veut pas toujours accepter ce qu'on choisit...

LechapeauBelge
Niveau 61
05 mars 2024 à 09:09:04

Le 04 mars 2024 à 23:56:19 :
Bonne question car sur Serie X c'est injouable au volant...
Trop de touches pour mes boutons du G920.
Retour de force aux fraises avec les réglages de base.
Et la modification des boutons est foirée car le jeu ne veut pas toujours accepter ce qu'on choisit...

Oui même volant et je n"'étais pas convaincu sur snowrunner ( trop de manip déjà ) alors ici . ..

oxitric
Niveau 5
07 mars 2024 à 08:02:35

J’en suis à un peu plus de 20 heures de jeu et je dois dire qu’il est bien sympathique vraiment chill, rien à voir avec snowrunner car deux type vision différentes et tant mieux.
Graphiquement jolie, la physique est dans l’ensemble très bonne, les crochets, le drone sont une bonne affaire idée .
J’ai lu par ci et là que certaines râle pour l’essence, franchement les gens ne jouent pas au jeu, entre les largage, et le drone de ravitaillement t’es jamais en manque.
Quelques bug de textures, des boucles audio pour le son de certains moteur, les menus sont franchement pas top top.
Le jeu va devenir de plus en plus intéressant dans l’avenir comme pour snowrunner

junipero
Niveau 24
12 mars 2024 à 15:16:05

Avec une centaine d'heures sur Mudrunner et Snowrunner dans les pattes, j'étais persuadé que cet Expeditions allait être une partie de plaisir, et j'ai vite déchanté.

D'abord, on est largués, la faute à une interface peu claire et pas intuitive. Quelle idée de foutre des points d'interrogations pour illustrer les points d'escalades ou les gués (cimer la traduction BÂCLÉE, c'est honteux) ?! Ensuite les mécaniques du jeu sont expliquées de manières trop expéditives dans un didacticiel brouillon.

Il m'aura fallu mater des vidéos sur YouTube pour finalement comprendre comment fonctionnait le jeu et enfin prendre du plaisir, car une fois que les mécaniques du jeu sont intégrées, le plaisir est là. Gros point noir cependant sur l'utilisation du drone qui est autorisé à certains endroits et interdit à d'autres sans aucune explication logique ou rationnelle.

Le gameplay est agréable, comme dit plus haut, mais le jeu souffre d'un manque criant de finition, on a vraiment l'impression de jouer à une version test d'un jeu sur le point de sortir.

Comme pour Snowrunner, j'ai bien peur qu'il faille attendre plusieurs mois avant qu'Expeditions n'arrive à trouver une stabilité digne d'un jeu prêt et qu'on puisse enfin partir à l'aventure.

1
Sujet : Votre avis sur le jeux !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page