Se connecter

F1 23

Sujet : Différence difficulté qualif/course
1
Titodreamz
Niveau 4
16 juin 2023 à 20:40:56

On est d’accord que l’écart est dingue ? En My Team, je passe sans trop trop de peine en Q2 voir à accroché une P11-12 suivant les circuits. (En 107%) Par contre en course… je me fais déposer ! Si je défends pas comme un chien toute la course je termine dernier ! Et je parle pas des lignes droites et de la différence de V max.
Je suis le seul ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 46
16 juin 2023 à 20:43:20

Salut !
Ouaip, normalement c'est plutôt l'inverse qui se produit. La course est plus facile que les essais libres et qualifs.

Titodreamz
Niveau 4
16 juin 2023 à 20:59:09

Oui je suis d’accord, d’où ma surprise

Noob_in_action
Niveau 7
17 juin 2023 à 06:17:56

Étrange en effet car pour l'instant c'est encore une fois un calvaire en qualifications et une promenade de santé en course de mon côté...

Zelmo2
Niveau 34
17 juin 2023 à 13:18:36

J'ai le même ressenti que toi mais c'était déjà le cas sur les autres jeux, en moins poussé
Généralement la commu est meilleure en course qu'en qualif, ils ont peut être équilibré ça, et c'est très bien... mais du coup je galère encore plus :mort:

Viperren
Niveau 1
17 juin 2023 à 23:32:30

J'ai pareil avec la même difficulté l'IA me mets 4 dixièmes au tour en course quand je lui met 6 dixièmes en qualifs.
Au début je me disais c'est moi que c'était pas possible mais nan c'est le jeu
Avec la même difficulté, le même réglage en grand prix je mets 6 dixièmes en qualifs et en course

Bedouille69
Niveau 5
05 juillet 2023 à 16:49:01

J'ai le souci en mode Grand Prix saison réelle.
Je mets 0.6s en qualif à Verstappen en difficulté 95% et en fait il roule un peu plus vite que moi en course.

Titotast
Niveau 1
05 juillet 2023 à 19:22:13

Pareil de mon côté en Myteam, en qualif j'arrive facilement en Q2/Q3 alors que je n'ai pas la voiture pour, et en course je me fais déposer et doubler dans tous les sens notamment en ligne droite alors que j'ai le meilleur moteur normalement, je suis en 95%

hendrick48
Niveau 27
06 juillet 2023 à 06:53:26

Je joue en 76 à la manette
My team
Et j’observe le contraire 🤨

Qualif derrière mon équipier et les voitures équivalentes, et en course je remonte

Chelou

--Sagittarius--
Niveau 9
06 juillet 2023 à 08:32:21

Le 17 juin 2023 à 23:32:30 :
J'ai pareil avec la même difficulté l'IA me mets 4 dixièmes au tour en course quand je lui met 6 dixièmes en qualifs.

Est-ce que vous n'avez pas un problème de surchauffe des pneus ou des freins en course ?

Ça me le fait sur certains circuits comme en Autriche ou Singapour ..

En qualif sur un seul tour je suis dans les mêmes temps, mais en course je surchauffe trop les freins et au bout de 2-3 tours je ne peux plus suivre.

Shumi59
Niveau 37
06 juillet 2023 à 11:02:21

C'est peut-être un souci de gestion de la T° des pneus en course. Car pour ma part je trouve qu'il n'y a quasiment plus d'écart de perf entre les qualif et la course cette année.

Bedouille69
Niveau 5
06 juillet 2023 à 11:47:38

Non car l'écart que je cite est en tenant compte de ma course entière sur Bahrain donc y compris juste après changement de gomme.
En qualif, j'ai fait 0.6-0.7s de mieux que Max et en course il a fait le meilleur tour pour 0.2s

Nemecta
Niveau 7
06 juillet 2023 à 16:02:22

Oui je pense plutôt pneus etc + le fait que sur un tour on peut battre l'IA mais sur une course il faut rester constant et à ce jeu là l'IA est meilleure.

Perso ce que je note surtout c est une baisse du niveau de l ia en course. Genre les 5 premiers tours c est une guerre de tous les instants, tour 5 à 11/12 ils te suivent (faut pas faiez d erreur mais si tu roules clean ca passe) et les derniers tours quasi en relax/gestion

rockriders
Niveau 6
08 juillet 2023 à 10:00:41

Je constate ce phénomène aussi en étant à une difficulté de 90% de l'IA (il faudra que j'augmente la difficulté car je met 1.0/1.5s à mon équipier dans my team) :
En qualif je vais facilement en Q2 voire Q3 et en course là c'est pas la même mais je pense à quelques facteurs pouvant expliquer cela :
- Tout dépend de vos choix aux questions répondus en début de saison à la journaliste dans "my team".
- Poid de l'essence embarquée en début de GP
- Le phénomène de l'aspiration,
- La trajectoire et usure pneumatique,
- Les aides aux pilotages actif,
- Gestion automatique ou manuelle de la batterie
- Réglage voiture notemment appui aérodynamique (attention aux réglages récupérées du mode contre-la-montre).
- Le développement R&D de la voiture.
Si comme moi vous démarrez avec une écurie "bleusaille" il est normal de bien galèrer... La voiture est peu performante en tout. L'équilibrage des forces se fera au fur et à mesure de l'avancée R&D et de vos choix. Et celles et ceux qui sont habitués à y jouer vous avez constaté comment la voiture devient performante lorsque tout est débloqué, on survole la compétition haut la main à la fin.

Lunekblaz69
Niveau 8
20 juillet 2023 à 12:33:33

Salut à tous

J'ai ce même problème de difficulté mais si je me réfère aux autres commentaires pour ma part c'est beaucoup plus poussé en terme de différence.

Les qualifs beaucoup plus simple que la course pour ma part.

Set-up manette, my team en mode bleusaille, difficulté à 80.

Je suis à la fin de la saison 1, depuis la moitié de la saison 1 j'arrive à passer en Q3 dans tout les circuits (sauf Hongrie et Singapour où je suis éclaté au sol sur ces tracés)
En q3 je me bride même pour être p10 ou p9 car j'en ai marre de ne pas avoir le rythme en course et même comme ça je dois faire des défenses + que risqué pour garder ma place, quand j'me fais doublé impossible de garder la distance des 1s pour avoir le DRS et y'a un véritable train qui se crée derrière moi.

Je change aucun réglage, ni la difficulté des IA entre la qualification et la course et vraiment je comprends pas un tel écart de performance, j'pense en moyenne en qualif' j'finis P5 et en course j'ai le rythme du p15 au mieux

J'ai l'impression d'être hulkenberg IG :rire:

Du coup ce serait quoi la solution ? Augmenter de 5 la difficulté pour chaque qualif et la diminué de 5 pour chaque course ou quelqu'un à une meilleure solution ?

Merci d'avance

Lunekblaz69
Niveau 8
20 juillet 2023 à 12:37:20

Ps : je précise que ce manque de rythme je l'ai dès le tour 1 donc ce n'est pas un problème de gestion de pneu, d'ers, de drs vu qu'il n'est pas activé et ai 3eme tour le mec devant est déjà à 2.5/3s de moi minimum...

Pseudo supprimé
Niveau 46
20 juillet 2023 à 13:18:27

Je pense qu'à partir de 70 de difficulté, il devient important de faire des réglages custom. Peut-être que les réglages par défaut sont plus orientés qualif que course. Malgré ta précision sur le tour 1, il y a d'autres facteurs qui entrent en compte en course, comme l'air sale ou le poids de l'essence.

Lunekblaz69
Niveau 8
20 juillet 2023 à 15:11:30

J'veux bien qu'il y ait des paramètres qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en compte mais ça ne peux pas être que ça.

La j'ai fait 2 gp, Mexique et las vegas, Q1/Q2/Q3 P1 a tour de qualif et ca dans les 2 GP, sur vegas j'mets 0.8 à Leclerc P2 en Q3.

Maintenant ce qu'il s'est passé en course : dans les 2 gp j'ai jamais mis 1s ou + d'écart avec mes poursuivants, à n'importe quel moment de la course, résultat d'ailleurs P4 Mexique et P6 vegas.

Alors effectivement j'ai de meilleures "sensation" sur la piste en qualif par rapport à la course ou je vais quelques fois manquer de grip, mais je ne change jamais les réglages, d'ailleurs j'utilise toujours celui que me prédéfinie le jeu.

J'vais essayer de trouver des réglages "course" sur internet que j'utiliserais pour les qualif et le GP voir si ça réduit l'écart de performance/difficulté

Pseudo supprimé
Niveau 46
20 juillet 2023 à 15:24:48

Tu peux aller voir sur SimRacingSetups pour des réglages assez homogènes en MyTeam ou directement ici si tu es sur PC https://steamcommunity.com/id/pizza_driver/myworkshopfiles/?appid=2108330 :ok:
Il y a certes une différence entre qualif et course, mais normalement pas aussi grosse.

Shumi59
Niveau 37
20 juillet 2023 à 16:00:56

Non la diff ne doit pas être aussi importante. Je trouve effectivement la course plus dure que l'année dernière mais pas au point de perdre 5 à 10 places par rapport à ma qualification. Au mieux je gagne 1 ou 2 positions, au pire j'en perds 2 ou 3 mais c'est vraiment si je ne fais pas attention à l'usure et la T° des pneus ou je que je me vautre sur une erreur de pilotage.

1
Sujet : Différence difficulté qualif/course
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page