Se connecter

F1 23

Sujet : essais libres simulé
1
spencer_111
Niveau 20
29 août 2023 à 00:35:07

Salut, je commence une carrière et je vois pas comment simulé les essais libres. Me dites pas que ce n'est plus possible ?

spencer_111
Niveau 20
29 août 2023 à 01:41:21

Ok j'ai trouvé, on ne peut pas simulé la première séance...

Je viens de faire le premier gp en carrière. Je tournais en ia 75 en mode gp et là sur baku en 68 je me fais déposer en ligne droite par les derniers. Je mets l'ia a 65 et encore déposé (moins évidemment). C'est quoi le but sur les circuits a longues lignes droites ? Mettre 60 ??

Plus je joue plus je réalise que le calibrage de l'ia est complètement pété sur cet opus.... Je serais pas surpris de faire un come back sur le 2021...

spencer_111
Niveau 20
29 août 2023 à 02:49:37

RE ok j'ai compris aussi pour le dernier problème... En fait après avoir refait un essai en mode gp j'ai compris que le comportement de la voiture en carrière était juste bidonné ! Sur le 2021 il y avait bien sur une perte de perf et de comportement mais c'était cohérent et ca permettait de conserver la même difficulté mais là c'est BI-DON !

Je vais tenter de me trouver la version ps5 du 2021 et laisser cette version Mickey...

Pseudo supprimé
Niveau 46
29 août 2023 à 07:37:09

Joue en carrière plutôt que My Team, tu auras moins de souci avec ta voiture. Ça n'a rien à voir avec la difficulté de l'IA.
Ha oui, et faudrait se rendre compte (je ne le dis pas que pour toi) que dans la réalité, la performance des pilotes et encore plus des voitures change beaucoup d'un circuit à l'autre, voire entre chaque secteur !

En plus tu as pris l'exemple de Bakou qui est notoirement difficile sur cet opus...

Bref, retourne sur F1 2021, mais si tu cherches du réalisme, tu t'en éloignes à cause de ton raisonnement qui cherche la perfection...

spencer_111
Niveau 20
29 août 2023 à 09:43:09

En l'occurrence c'est en carrière que je joue... Ce mode prend aussi en compte le développement de la voiture donc le jeu flingue le comportement des voitures a la base pour simuler une évolution au meme titre que le mode myteam.

Moi le mode qui me convient c'est un mode carrière avec un faible Impact concernant le développement comme le faisait le 2021. En fait créer des championnats depuis le mode gp me suffirait, c'est ce que je faisais avant, sauf qu'aujourd'hui ce mode ne propose aucune variété niveau résultats ou faits de courses, un seul vainqueur : verstappen. Comme dans la réalité tu va me dire mais si on pouvait éviter de se l'infliger dans un jeu vidéo...

Je sais que baku est pas un circuit simple de base, mais je me l'impose histoire de mettre du challenge, comme Singapour. C'est d'ailleurs un autre point noir, dont le jeu n'est pas responsable bien entendu, la multiplication de ces circuits de parking de supermarché affublés de leurs 2-3 virages comparables à des verrues. J'ai enchaîné avec miami en plus donc apres le virage du château de baku ou il n'y a physiquement pas la place pour 2 voitures (bref un virage de piste de rallye...) je me suis galéré à maîtriser l'ersatz d'enchaînement de chicanes de ce circuit lol

Heureusement au moins que cet opus propose les corrections d'autres aberrations laborieuses qu'étaient les chicanes de Melbourne, abu Dhabi et Barcelone sinon c'est carrément un tiers des circuits sur lesquels que je me serais imposé de piloter virtuellement et le plaisir en aurait définitivement pris un coup...

Pseudo supprimé
Niveau 46
29 août 2023 à 11:29:39

Pour info, dans les paramètres de carrière on peut régler l'intensité des développements, mais ça ne vaut pas le mode championnat avec des GP qui s'enchaînent en effet.

Effectivement, les circuits pourris ne sont pas de la faute de Codemasters :rire: Pour info, tu peux faire une carrière raccourcie également pour mieux choisir tes circuits.

beni75
Niveau 8
05 septembre 2023 à 18:56:13

Le 29 août 2023 à 09:43:09 :
En l'occurrence c'est en carrière que je joue... Ce mode prend aussi en compte le développement de la voiture donc le jeu flingue le comportement des voitures a la base pour simuler une évolution au meme titre que le mode myteam.

Moi le mode qui me convient c'est un mode carrière avec un faible Impact concernant le développement comme le faisait le 2021. En fait créer des championnats depuis le mode gp me suffirait, c'est ce que je faisais avant, sauf qu'aujourd'hui ce mode ne propose aucune variété niveau résultats ou faits de courses, un seul vainqueur : verstappen. Comme dans la réalité tu va me dire mais si on pouvait éviter de se l'infliger dans un jeu vidéo...

Je sais que baku est pas un circuit simple de base, mais je me l'impose histoire de mettre du challenge, comme Singapour. C'est d'ailleurs un autre point noir, dont le jeu n'est pas responsable bien entendu, la multiplication de ces circuits de parking de supermarché affublés de leurs 2-3 virages comparables à des verrues. J'ai enchaîné avec miami en plus donc apres le virage du château de baku ou il n'y a physiquement pas la place pour 2 voitures (bref un virage de piste de rallye...) je me suis galéré à maîtriser l'ersatz d'enchaînement de chicanes de ce circuit lol

Heureusement au moins que cet opus propose les corrections d'autres aberrations laborieuses qu'étaient les chicanes de Melbourne, abu Dhabi et Barcelone sinon c'est carrément un tiers des circuits sur lesquels que je me serais imposé de piloter virtuellement et le plaisir en aurait définitivement pris un coup...

Chez moi c'est Leclerc qui est champion à la 1ère ou la 2e saison je ne sais plus donc non Max ne gagne pas toutes les courses.

1
Sujet : essais libres simulé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page