Salut,
Je viens de jeter un coup d'oeil à la saisie (merci Jordy). Plusieurs points :
- Les pronos de Barca, Youss et Crow n'avaient pas le bon format pour la réponse aux questions. Faute de précision de quelle réponse va à quelle question, nous saisissons par l'ordre du tableur (1ère réponse MT, 2e réponse DOTD, 3e réponse REM). Ici ça ne change rien car Verstappen était la réponse aux 3 questions, mais attention à l'avenir
- J'ai rectifié les nombres d'abandons pour Mouf et Bobbo qui avaient stipulé les 2 cas de figure. Respectivement "5, sauf si Albon compte pas alors 4" pour Mouf et "6, sauf si Albon compte pas alors 5" pour Bobbo
- Pour répondre à cette question, et aussi à celle de Jordy, l'admis (non écrit dans le règlement je l'accorde) est que le nombre d'abandons est égal à "20-le nombre d'arrivants". Stroll, Albon, Hulkenberg, Colapinto, Sainz n'ont pas terminé le GP, faisant 5. La DQ d'Hulkenberg ne change pas ce point car il n'a pas terminé la course ; s'il l'avait terminée mais DQ post-course pour cause d'aide par les commissaires, alors on aurait compté 4.
- Albon et Stroll sont tous les deux des DNS donc décalés dans les pronos de tout le monde, comme Jordy avait fait.
- Pour piqûre de rappel aussi, si Hülkenberg avait terminé le GP puis DQ ensuite, il aurait été classé 18e pour les résultats. On prend comme résultats le classement du GP pénalités appliquées, sauf si la pénalité concerne une infraction technique de la monoplace (fond plat, freins, ...). Pour autant, une DQ comme celle d'Hülkenberg pour une infraction sportive (aide des commissaires) ne donne pas lieu à un décalage dans les pronos.
Normalement c'est tout bon, je reste dispo pour question ou remarque car je suis conscient que le GP est foutoir et bazar côté pronos.