Se connecter

Total War : Pharaoh

Sujet : SPAM d'armées du peuple de la Mer, j'en peux plus
1
RoiLeopard
Niveau 37
05 mars 2024 à 18:32:36

J'ai du vaincre au moins 15 armées là et c'est toujours pas finis, y'a quoi de drôle la dedans ?

Y'a moyen de désactiver de la campagne ces peuples à la con ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai aucun plaisir à voir 30 armées de 20 arriver sur moi, ça n'a aucun sens

Dragon_vert9
Niveau 55
05 mars 2024 à 19:47:18

Le 05 mars 2024 à 18:32:36 :
J'ai du vaincre au moins 15 armées là et c'est toujours pas finis, y'a quoi de drôle la dedans ?

Y'a moyen de désactiver de la campagne ces peuples à la con ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai aucun plaisir à voir 30 armées de 20 arriver sur moi, ça n'a aucun sens

Tu joues qui ? Oui tu peux les désactiver dans les paramètres parties.

Dragon_vert9
Niveau 55
05 mars 2024 à 19:48:02

Il y a une grosse vague au tour 100 et ils disparaissent au tour 140.

RoiLeopard
Niveau 37
08 mars 2024 à 20:52:14

Je joue Hirsu, je les aient vaincu et ça me dit que j’ai gagné la campagne :hap:

Mais je continue pour prendre toute la carte.

Ah je peux les désactiver ? Je savais pas, c’est ma campagne que j’avais commencé à la sortie du jeu que je fais.

RoiLeopard
Niveau 37
08 mars 2024 à 22:29:51

C’est bon, j’ai vu comment faire

Fosbord
Niveau 2
27 avril 2024 à 17:31:50

Encore heureux qu'il y a les peuples de la mer, le jeu serait tellement facile et sans intérêt sinon.

Même en mode légendaire tu détruits tout sur ce Pharaoh, alors encore heureux qu'il y a les peuples de la mer qui vont un peu te gêner

D'ailleurs quelqu'un aurait une solution pour rendre le jeu vraiment difficile? Même en mode légendaire j'écrase mes voisins dans aucune once de difficulté...
J'ignore si mettre le mode légendaire + réduction de 50% sur l'entretien des armées de l'IA se stack ou si ça ne change rien, quelqu'un a déjà essayé ? Et si oui est-ce que ça rend le jeu plus difficile ?

Il est horriblement facile ce Pharaoh, c'est vraiment dommage
Obligé de donner des bonus de fou a l'IA pour juste avoir un semblant de difficulté

_Theotheo2_
Niveau 48
28 avril 2024 à 11:19:07

Le 27 avril 2024 à 17:31:50 :
Encore heureux qu'il y a les peuples de la mer, le jeu serait tellement facile et sans intérêt sinon.

Même en mode légendaire tu détruits tout sur ce Pharaoh, alors encore heureux qu'il y a les peuples de la mer qui vont un peu te gêner

D'ailleurs quelqu'un aurait une solution pour rendre le jeu vraiment difficile? Même en mode légendaire j'écrase mes voisins dans aucune once de difficulté...
J'ignore si mettre le mode légendaire + réduction de 50% sur l'entretien des armées de l'IA se stack ou si ça ne change rien, quelqu'un a déjà essayé ? Et si oui est-ce que ça rend le jeu plus difficile ?

Il est horriblement facile ce Pharaoh, c'est vraiment dommage
Obligé de donner des bonus de fou a l'IA pour juste avoir un semblant de difficulté

Oui je trouve ca dommage qu'aucun grand empire n'émerge a part le tiens. En End game tu as une collection de petites factions de deux trois colonies que tu peux attaquer les unes après les autres

J'ai aussi remarqué que certaines factions sont ultra passives et ne reconstruisent pas les armées qu'elles perdent. Du coup en end game elles n'ont juste pas d'armées, a part celle parquées dans les forts (peut etre l'IA n'arrive pas à gérer le cout économique de ses armées défensives?). D'ailleurs même dans le développement des villes je trouve l'IA extremement lente. Bref IA a l'ouest sur la carte de campagne comme d'hab.

J'espère que ce sera ajusté avec des mods / patchs / autres scénarios de jeu

Fosbord
Niveau 2
28 avril 2024 à 22:54:03

Ouais l'IA c'est vraiment un désastre.
l'IA construit en permanence la même chose ? Il n'y a aucune optimisation selon la situation, tout est scripter.

D'ailleurs il y a même des villes où l'IA ne construit tout simplement aucun bâtiment produisant de la ressource, c'est vraiment ridicule.

En mode légendaire dès le 30iem tour je suis le numéro 1 de la carte, alors que l'IA a des bonus de fou en réduction d'entretien d'armée etc... C'est pas normal

Je me rappele même d'une game ou j'étais avec sethi, j'avais seulement 11 province, l'IA avec amenmes en avais 19 et malgré tout j'étais devant en puissance d'armée ( moi 1 et lui 2 ) alors qu'il a largement plus de province + le bonus de réduction d'entretien d'armée, et je précise qu'il était pas en guerre c'était temps de paix donc la encore gros problème.

Fosbord
Niveau 2
28 avril 2024 à 22:56:52

Le seul moyen de galérer un petit peu sur ce Pharaoh c'est de partir en mode légendaire avec Bay qui est de très loin le plus difficile comme start
Mais la encore il te suffit de juste récupérer la ville de Megido juste au sud qui se fait en permanance attaquer par les Plesett et ta une production de +300 d'or en permanance dans la poche qui va te servir a financer ton armée rang 5 et tout écrasée

Bref... Aucun challenge, je pense pas continuer malheureusement.
J'ai 120 heure et j'ai fait vraiment le tour, pourtant c'est dommage beaucoup de potentiel mais il est vraiment trop facile.

A moins d'avoir un nouveau mode de difficulté qui donne une réduction de 300% sur l'entretien d'armée de l'IA, ça sera tout le temps trop facile.

Dragon_vert9
Niveau 55
29 avril 2024 à 00:39:16

La difficulté sur Pharaoh est en dent de scie, effectivement après mes 350 heures de jeux je constate qu’effectivement l'ia est globalement passive et surtout il n' y a pas de grand empire qui se forme. J'imagine que c'est voulu et la conséquence des mécaniques invasions + les guerres civiles, par exemple si Souppi est en guerre rapidement contre Kurunta, il finit par gagner la guerre civile et il n'y a plus de guerre entre eux.
A contrario l'ia peut être très agressive au début et peut vous déclarer la guerre en boucle, il suffit par exemple de jouer Ramsès III et de participer à la guerre civile d’Égypte et vous vous prenez le combo Séthi + Taousert ...

Il y a cependant pas mal de bon point notamment les Libous qui sont vraiment une grosse épine avec des gros bonus qui peuvent facilement de vous démolir une armée une 10 secondes (bonus de charge +40%...)
D'ailleurs je trouve que Taousert est pas forcément facile puisqu'elle n'a pas de bâtiment de garnison pour les colonies mineures et que son territoire de départ est orienté vers les Libous.

J'espère voir le même type de bonus pour les invasions Gasgas, je peux vous dire que ça va pas rigoler pour Souppi.
Il faudrait qu'il remédie à l'IA un peu trop passive pour que de grand empire ce forme. L'IA Cananéenne est vraiment trop passive, on pourrait s'attendre à ce que Bay ou Irsu se ruent vers l’Égypte ou l'Anatolie.

Cependant malgré cela je passe un bon moment.

1
Sujet : SPAM d'armées du peuple de la Mer, j'en peux plus
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page