Se connecter

Blasphemous 2

Sujet : Alors vous aimez ??
1
Bardatoi
Niveau 7
27 août 2023 à 20:54:14

Alors pour l'instant vous en pensez quoi ?

darklordkhaos
Niveau 41
27 août 2023 à 21:29:34

pour ma part il dépasse mes attentes et le fait de plus se faire one shot quand on tombe dans les épines :-d

_NoRb3rMuDa_
Niveau 42
28 août 2023 à 09:03:41

Il est excellent, une vraie pépite j'ai pas réussi à décroché du weekend... il me reste juste les 2 derniers boss et 2-3 bricoles à faire :ok:

Kelnooby
Niveau 51
28 août 2023 à 09:18:59

Une tuerie, le level design est plus travaillé, c'est un vrais labyrinthe avec des secret partout, par contre, j'ai le fantôme d'une sœur dans un coin que je n'arrive pas à récup :(
J'entend chuchoter mais impossible à trouver, j'ai taper dans tout les mur, rien à faire :(

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
28 août 2023 à 10:09:37

Le 28 août 2023 à 09:18:59 :
Une tuerie, le level design est plus travaillé, c'est un vrais labyrinthe avec des secret partout, par contre, j'ai le fantôme d'une sœur dans un coin que je n'arrive pas à récup :(
J'entend chuchoter mais impossible à trouver, j'ai taper dans tout les mur, rien à faire :(

Sans doute celle qui se trouve en haut, il te faut le double saut pour l'atteindre si on parle de la même :noel:
Nord/Ouest de la map c'est ça ?

Ten_PiedadGOAT
Niveau 12
28 août 2023 à 10:17:42

Pour répoondre :

J'adore le jeu. il est vraiment énorme.
Ce qu'il manque par rapport au 1 : des OST un peu plus monstrueuse comme le 1.
Le pixel art manque quand même, c'était plus sombre er glauque avant.
Les boss sont vraiment laaaaaargement en dessous. Des fois on a même l'impression d'un manque d'imagination de la part des devs

Sinon pour tout le reste c'est juste monstrueux. Les nouvelles compétences, les 3 armes (même si les rapières sont vraiment moins fortes), les nouvelles quêtes, la map, etc ..
Le double saut c'est cool aussi, le dash également, ça fait penser à Hollow Knight dans les deplacements

J'ai très hate de voir ce que donnera la version finale .
Ce serait cool un boss rush qui soit direct dans le jeu, comme HK avec le panthéon des Dieux :noel:

JagangARC
Niveau 4
28 août 2023 à 10:42:38

Le 28 août 2023 à 10:09:37 :

Le 28 août 2023 à 09:18:59 :
Une tuerie, le level design est plus travaillé, c'est un vrais labyrinthe avec des secret partout, par contre, j'ai le fantôme d'une sœur dans un coin que je n'arrive pas à récup :(
J'entend chuchoter mais impossible à trouver, j'ai taper dans tout les mur, rien à faire :(

Sans doute celle qui se trouve en haut, il te faut le double saut pour l'atteindre si on parle de la même :noel:
Nord/Ouest de la map c'est ça ?

Le 28 août 2023 à 10:09:37 :

Le 28 août 2023 à 09:18:59 :
Une tuerie, le level design est plus travaillé, c'est un vrais labyrinthe avec des secret partout, par contre, j'ai le fantôme d'une sœur dans un coin que je n'arrive pas à récup :(
J'entend chuchoter mais impossible à trouver, j'ai taper dans tout les mur, rien à faire :(

Sans doute celle qui se trouve en haut, il te faut le double saut pour l'atteindre si on parle de la même :noel:
Nord/Ouest de la map c'est ça ?

Le 28 août 2023 à 10:09:37 :

Le 28 août 2023 à 09:18:59 :
Une tuerie, le level design est plus travaillé, c'est un vrais labyrinthe avec des secret partout, par contre, j'ai le fantôme d'une sœur dans un coin que je n'arrive pas à récup :(
J'entend chuchoter mais impossible à trouver, j'ai taper dans tout les mur, rien à faire :(

Sans doute celle qui se trouve en haut, il te faut le double saut pour l'atteindre si on parle de la même :noel:
Nord/Ouest de la map c'est ça ?

Il y a une plateforme il me semble ou il faut juste se baisser et appuyer sur sauter pour traverser le décor et trouver la sœur.
Les petits malins ^^

Le jeu est vraiment cool, vivement les DLC Mention spéciale à l’avant-dernier boss haha
Après je trouve quand même que les builds ne sont pas optimisés, ça vient de sortir en même temps , à voir avec des patch futur ?
Bon jeu à tous !

gamer260001
Niveau 31
28 août 2023 à 11:42:05

Le 28 août 2023 à 10:17:42 :
Pour répoondre :

J'adore le jeu. il est vraiment énorme.
Ce qu'il manque par rapport au 1 : des OST un peu plus monstrueuse comme le 1.
Le pixel art manque quand même, c'était plus sombre er glauque avant.
Les boss sont vraiment laaaaaargement en dessous. Des fois on a même l'impression d'un manque d'imagination de la part des devs

Sinon pour tout le reste c'est juste monstrueux. Les nouvelles compétences, les 3 armes (même si les rapières sont vraiment moins fortes), les nouvelles quêtes, la map, etc ..
Le double saut c'est cool aussi, le dash également, ça fait penser à Hollow Knight dans les deplacements

J'ai très hate de voir ce que donnera la version finale .
Ce serait cool un boss rush qui soit direct dans le jeu, comme HK avec le panthéon des Dieux :noel:

Pourtant c'est tj du pixel art. Exceptions faites des cinématiques.

Kelnooby
Niveau 51
28 août 2023 à 12:44:25

Le 28 août 2023 à 10:09:37 :

Le 28 août 2023 à 09:18:59 :
Une tuerie, le level design est plus travaillé, c'est un vrais labyrinthe avec des secret partout, par contre, j'ai le fantôme d'une sœur dans un coin que je n'arrive pas à récup :(
J'entend chuchoter mais impossible à trouver, j'ai taper dans tout les mur, rien à faire :(

Sans doute celle qui se trouve en haut, il te faut le double saut pour l'atteindre si on parle de la même :noel:
Nord/Ouest de la map c'est ça ?

Ahh peu être ça, merci je vais avancer encore dans le jeu :oui:

Kelnooby
Niveau 51
28 août 2023 à 14:41:26

C'est bon j'ai trouver le double saut il est clairement au dessus du premier :bave:

Grunvalski
Niveau 3
28 août 2023 à 14:58:50

Pour ma part déçu comme je m'y attendais un peu.

- Les niveaux semblent vides et beaucoup moins marquants que dans le premier.
- L'OST est très générique, celle du premier était énorme
- Les boss font un peu pitié, fini les boss gigantesques magnifiques.
- Beaucoup de bugs
- Difficulté très mal dosée... je n'ai jamais galéré, j'ai même trouvé le jeu trop facile, et là je suis complètement bloqué sur la deuxième forme du dernier (?) boss... complètement pété.

En revanche le gameplay est génial, je n'ai pas lâché la manette.

gamer260001
Niveau 31
28 août 2023 à 21:04:53

Pour ma part je trouve la dernière phase des boss pourris. Ont n'a quasiment aucune frame pour frapper. Les boss en questions attaques non-stop et hyper rapidement. Ont peut juste maître un ou deux coups esquiver et rebelotte pas très fun. Ou alors spawn la magie comme un gros demeurés.

Mais sinon je trouve le jeu monstrueux bien que clairement plus simple ( pour le moment ) que le premier.

foot55pro
Niveau 61
30 août 2023 à 15:31:38

Pas encore terminé, je suis a 45% et je prend mon temps d'essayer de trouver des secrets etc... pour moi c'est un solide metroidvania comme le 1er . Je le considère pas haut dessus mais aussi bon pour le moment .

Level design de fou et ambiance meilleur que le premier, gameplay et meilleur competences d'armes , boss meilleur aussi, rien que le 1er vrai boss surpasse tout du 1er opus à mes yeux . Le bestiaire plus ou moins renouvelés mais j'aime les nouveautés, le design des pnjs est formidable aussi . Le pixel art aussi, c'est peut etre le jeu pixel art le plus impressionnant que j'ai joué alors que j'ai fait des jeux comme Dead Cells, Celeste, Noita et tant d'autres mais la les details sont fou .

Mais le 1er Blasphemous si je dois comparer avait plus de secret, il a aussi implémenter des capacités metroidvania plus interessante qui ont servi a inspirer le second et je préférer aussi certains élément de gameplay ainsi que l'allure du Pénitent .

Riolarg85
Niveau 5
31 août 2023 à 20:48:50

je vois bcp de bon commentaire, ça me tente de plus en plus

64Nintendo
Niveau 34
01 septembre 2023 à 14:04:13

Vous savez si on a une soluce pour éviter de rater une quete avec les PNJ ? c'est le gros défaut des dark souls pour moi, devoir se referer à internet et à une soluce pour ne rater aucune quete.

MeasureHead
Niveau 19
01 septembre 2023 à 21:04:58

Le 01 septembre 2023 à 14:04:13 :
Vous savez si on a une soluce pour éviter de rater une quete avec les PNJ ? c'est le gros défaut des dark souls pour moi, devoir se referer à internet et à une soluce pour ne rater aucune quete.

Pour le moment le seul truc que tu peux rater que j’ai pu relevé c’est d’aller chez la dame qui te donne des fioles de vie, si tu lui donne pas de sang tu peux rater le bonus de vie une fois que tu lui a tout donné
Dans le 1 le seul truc manquable c’était le dernier noeud de rosaire - maintenant c’est très simple de tous les avoir

MeasureHead
Niveau 19
01 septembre 2023 à 21:06:17

En tout cas j’ai bien avancé dans le jeu et je change mon avis sur un point : l’OST des boss est moyenne certe, mais les aitres OST sont d’un niveau vraiment très élevé, c’est du génie ce Carlos Viola
Le jeu est vraiment exceptionnel globalement, je prend mon pied. Quand il sera avec tous les DLC ce sera un solide 19/20 pour moi.
Quel jeu merveilleux punaise ..

HuGold
Niveau 46
18 septembre 2023 à 20:26:28

Le 28 août 2023 à 14:58:50 :
Pour ma part déçu comme je m'y attendais un peu.

- Les niveaux semblent vides et beaucoup moins marquants que dans le premier.
- L'OST est très générique, celle du premier était énorme
- Les boss font un peu pitié, fini les boss gigantesques magnifiques.
- Beaucoup de bugs
- Difficulté très mal dosée... je n'ai jamais galéré, j'ai même trouvé le jeu trop facile, et là je suis complètement bloqué sur la deuxième forme du dernier (?) boss... complètement pété.

En revanche le gameplay est génial, je n'ai pas lâché la manette.

Je suis daccord et partage presque tous tes points sauf pour lOST que je trouve nickel. Après, jy suis peut etre juste plus sensible .

Pour linstant je mamuse énormément ça fait du bien un bon petit jeu des familles. Il ne me reste que le dernier boss

Perciflexx67
Niveau 8
19 septembre 2023 à 09:31:07

Pour ma part, c'est vraiment le genre de jeu qui me fait aimer le jeu vidéo tout simplement. On en demande encore et encore une fois tout terminé !
- une DA d'enfer avec une attention particulière sur les détails
- une bande son presque parfaite
- une difficulté bien dosée (moins compliqué que le 1er j'avoue)
- une très bonne durée de vie pour un metroidvania
- des tonnes de secrets, parfois impossible à trouver sans un minium d'aide
- ne vous prends pas par la main

Bref c'est un excellent jeu et meilleur que la quasi totalité des AAA sur next gen.

Dagua
Niveau 1
20 septembre 2023 à 10:54:32

Toujours du très bon. L'ambiance est clairement là surtout avec la VO en espagnol.
Boss beaucoup moins durs que dans le 1er sans aucune mesure, la P2 du premier pénitent est une purge, j'ai du utiliser l'arrêt du temps à balle pour le passer. En revanche celui derrière une vraie blague. Donc problème de difficulté.
Certaines suites de quêtes sont parfois tirées par les cheveux, coucou la seconde lettre.
Les musiques m'ont moins marquées, de même que les monstruosités, il y en a mais soit je m'y suis habitué avec le 1 soit elles font moins d'effet.
Je me suis aussi moins perdu.

Le gros point fort reste les différentes armes qui peuvent s'adapter à notre style de combat.
Les niveaux restent agréables et le voyage rapide arrive au bon moment. Pas trop dur à débloquer c'est pas mal.

Ah... Et les assassins violets sont une vraie purge.

Dans l'ensemble du très bon pour ceux qui aiment le genre. J'en suis à 18h pour le 100%, reste à le platiner.

1
Sujet : Alors vous aimez ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page