Se connecter

Blasphemous 2

Sujet : assez déçu finalement
1
jeansapinou
Niveau 12
05 octobre 2023 à 10:49:52

:-(
J'ai adoré Blasphemous 1 et j'ai vraiment eu l'impression de jouer au même jeu. Je ne trouve pas de valeur ajoutée à cette suite en fait. Non seulement y'a pas d'innovation mais en plus y'a pas vraiment d'approfondissement de la première formule non plus. Le jeu ne me semble pas plus vaste ou spécialement plus complexe.
Côté gestion de la difficulté, j'ai trouvé le jeu trop simple et p'tet mal équilibré. La seconde phase de l'avant dernier Boss m'a semblé réellement dure et peu en contradiction avec le reste du jeu qui était une promenade de santé. Et puis le Boss final qui est plus simple que l'avant dernier Boss c'est pas super cohérent non plus...
Et y'a pas de NG + ? J'ai rien trouvé en terminant le jeu. Si c'est le cas c'est la méga régression parce que le NG+ de Blashemous 1 avait une réelle valeur ajoutée.

MeasureHead
Niveau 19
05 octobre 2023 à 22:53:50

Il y aura un NG+ avec une MAJ
J’avais joué à blasphemous 1 day one et il me semble que le NG+ était arrivé un peu plus tard également
J’avais adoré le 1 day one mais il y a une ÉNORME différence en DO et l’édition finale, vraiment.
Donc t’inquiètes pas dans 2-3 ans le jeu sera vraiment excellent, même si pour ma part je préfère le 1 pour beaucoup de raisons évidentes.

jeansapinou
Niveau 12
06 octobre 2023 à 19:20:42

Ah ouais je vois : p
Le truc c'est que je pense pas relancer un jeu comme Blasphemous dans 2-3 ans quoi, j'trouve ça dommage que ça soit pas dans le jeu de base.

Kelnooby
Niveau 50
08 octobre 2023 à 18:24:37

Là même, j'aurais préférer un décalage de la sortie pour avoir un peu plus de contenu, y'a même pas de skin ou de rush boss, si tu la fait sur le premier, pourquoi pas le deux ?
Le seul point noir, après le jeu est excellent :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 43
14 octobre 2023 à 17:02:54

Le 2 est un Blasphemous 1+++

Un peu déçu du faible développement du lore. La fin m'a pas mal déçu.

HuGold
Niveau 45
15 octobre 2023 à 23:07:48

Je l'ai terminé aujourd'hui. J'ai commencé à accrocher à partir de la deuxième partie, à partir des 5 colombes. La suite a été plutôt évidente et la curiosité a été ramenée au premier plan car j'ai pu visiter tous le reste de la carte, j'avais les compétences.

Mais ça s'est relâché à partir de l'avant dernier boss puis l'ascension. Le boss final était bien décevant. Pas assez de boss gigantesque et trop de swap color sur les mobs malgré un bestiaire suffisant. Ça m'a paru plus fade que le premier. Je crois que c'est personnel et commence à saturer des ambiances religieuses-poisseuses-ashenone

Les quêtes reloues au langage cryptique imbuvable sauce Dark Souls je passe mon tour. J'ai fait 98% de la map avec seulement la troisième arme et les parry esquive. J'ai fini le jeu à 85%, pas envie de le compléter je souhaite rester disponible pour Mario Wonder.

foot55pro
Niveau 59
21 octobre 2023 à 19:48:37

Il est aussi bon que le premier mais il est moins special, moins marquant . Je me voit plus rejouer au premier que rejouer au second ne serait ce que pour la NG+ qui pour le moment n'est présente que dans le 1er mais aussi pour le feeling un peu old school et les mecaniques originales dans la progression du jeu .

ToupieBeyBled
Niveau 9
24 novembre 2023 à 14:29:17

Pareil, franchement déçu dans l'ensemble. Une régression au niveau du level design, beaucoup de décisions de gameplay que je trouve totalement connes (comme devoir se taper le farm de tout les chérubins juste pour avoir la bonne fin, j'en avais loupé UN SEUL, j'ai mis des heures à trouver lequel), trop de swap color et de réutilisation d'assets du premier, difficulté très mal dosée, gameplay imprécis, trop d'arènes de mobs, boss nuls, après plusieurs mois toujours pas de NG+ ni de boss rush, trop convenu (wall jump, double jump, dash aérien... Super original), sound design bof et qui en plus bug...

Pour moi il est loin de valoir le premier

1
Sujet : assez déçu finalement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page