Arrivé vers les 10000ft j'ai dû mal à gagner en altitude, je me retrouve à 60kt pour du 100m par minute.
Au moment où les parachutistes sautent, je suis à la limite du décrochage.
Le moteur à fond est très nettement en dessous des 1800tr/min
Et je me prend un 0% en vitesse d'exécution, je suis trop lent !
Par contre, après le largage, très bon de couper les gazs, se mettre à -2500m/min , écouter le vent, retour très rapide.
Mais techniquement pour la monté au dessus de 10000 pieds ? J'ai essayé prise d'air de secoure j'ai pas vu de grosses différences
Quel avion? As-tu réduit le mélange (manette rouge sur C172)? Ton moteur à piston perd en puissance quand tu grimpes. Il faut ajuster. Il y a une touche pour le faire automatiquement en vol, ou en assigner une, si tu ne veux pas le faire manuellement.
c'est ça , le gros bouton rouge à tourner pour réguler le débit du carburant par rapport à l'entrée d'air dans le moteur (car plus l'altitude est élevée, plus la densité de l'air diminue)
Merci je vais essayer ça. Je me sers de cette manette pour éteindre les moteurs.
Je suppose il faut baisser le débit car il y a moins d'air pour une meilleure combustion donc..
J'essai de suite je vous raconte ensuite
Oui c'est ça, il faut mettre moins de mélange
Ah ça oui ça va mieux, par contre je suis toujours trop lent, seulement 13% en vitesse d'exécution.
Le mélange semble efficace réglé sur 70%
Plus tu montes et moins il y a d'air donc ton essence est beaucoup trop enrichis, il faut l'apauvrir jusqu'à retrouver un bon régime et un bon ratio essence/air
Plus tu montes, et théoriquement, plus tu dois appauvrir la mixture, mais pas trop quand même
Le 21 novembre 2024 à 11:58:04 :
Ah ça oui ça va mieux, par contre je suis toujours trop lent, seulement 13% en vitesse d'exécution.
Le mélange semble efficace réglé sur 70%
A priori, à 10 000 pieds (c'est très haut pour un C172) tu devrais plutôt être en dessous de 50%. Il y a une jauge dans l'avion qui t'aide à savoir où tu en es. Plus tu montes, plus tu appauvris. Il faut réajuster en permanence.