Se connecter

Microsoft Flight Simulator 2024

Sujet : Paramètres utiles pour ceux qui débutent totalement dans le jeu
1
Trevor823
Niveau 2
21 novembre 2024 à 12:35:21

Bonjour, pour ceux qui souhaitent utiliser FS 2024 en mode arcade, simplement pour voyager et découvrir de nouveaux lieux sans se prendre la tête, voici des paramètres utiles que j'utilise sur xbox :

Pour désactiver les voix dans le cockpit :
Paramètres -> Assistances -> Uniquement en vol libre -> Communications radio IA (ATC) (désactiver)
Paramètres -> Général -> Son -> Volume Avertissements (mettre 0)

Pour enlever une partie du HUD en vol :
Paramètres -> Général -> Interface de vol -> Caméra externe -> ATH en vue externe (minimal)

Pour permettre à l'avion de se crasher au sol sans problème (pour pouvoir sortir à pied ensuite) :
Paramètres -> Assistances -> Uniquement en vol libre -> cocher les 3 premiers Désactiver les dommages...

LB + B pour quitter/monter dans l'avion (puis RT pour marcher plus vite quand on est à pied)
BACK pour quitter vue cockpit
STICK GAUCHE (clic) pour faire apparaitre les bulles info sur des lieux pendant le vol
STICK GAUCHE (clic) + RB pour faire apparaitre la barre du haut de paramètres pendant le vol (utile pour régler la météo par exemple)
LB + RB + flèche du haut pour réinitialiser l'avion en cours de vol (s'il a beaucoup dévié de sa trajectoire par exemple)

Pour ajouter des raccourcis pour permettre à l'avion d'accélérer/ralentir fortement :
Paramètres -> Commandes (A pour valider) -> Outils -> Raccourcis de simulation
Réduc Vitesse Sim : mettre LB + RB par exemple
(auparavant dans Commandes -> Caméra -> Mode photo -> Activer/désactiver mode photo -> il faut rajouter une touche au raccourci existant par exemple flèche du bas)
Augm Vitesse Sim : mettre LT + RT par exemple
(penser à sauvegarder ses paramètres sous un nouveau nom qu'il faudra mettre dans Configuration des préréglages de Manette -> Commandes générales)

Pxwer
Niveau 51
21 novembre 2024 à 15:04:02

Merci, c'est quoi déjà les touches pour se balader dans son avion svp ?

Jetebriseledos
Niveau 7
21 novembre 2024 à 15:26:20

Pour enlever les rectangles qu'on a quand on approche de notre aéroport et qu'on doit rentrer dans les rectangle pour atterrir

Comment on.enleve sa.

snoopy06300
Niveau 4
21 novembre 2024 à 15:31:50

Sur la version 2020 je pouvais afficher en direct toutes les villes (ou points d intérêts et aeroports) pendant un vol. La impossible de trouver l'option pour activer cette affichage ?

Merci,

Jetebriseledos
Niveau 7
21 novembre 2024 à 15:38:48

Vdd pareil.
Genre le nom des villes

La même en cochant le truc sa marche pas

fiker
Niveau 24
21 novembre 2024 à 17:38:16

Un peu hs ma question mais est ce que c'est possible de communiquer avec l’IA par la radio ?

cemajo
Niveau 25
21 novembre 2024 à 17:50:00

Lb+Rb déclenche le mode photo chez moi.

Namingway
Niveau 44
21 novembre 2024 à 19:30:27

Le 21 novembre 2024 à 17:38:16 fiker a écrit :
Un peu hs ma question mais est ce que c'est possible de communiquer avec l’IA par la radio ?

Quand tu as ta barre d'outils en haut de l'écran (quand tu montes la souris), il y a une bulle de tchat, c'est ça pour communiquer

Trevor823
Niveau 2
21 novembre 2024 à 22:10:35

Le 21 novembre 2024 à 17:50:00 :
Lb+Rb déclenche le mode photo chez moi.

Oui par défaut c'est ça. C'est pour ça que je l'ai transformé en LB+RB+flèche du bas. Et j'ai ensuite affecté LB+RB à la réduction de vitesse.

Trevor823
Niveau 2
23 novembre 2024 à 10:26:53

Quelqu'un sait comment on pourrait accélérer la vitesse de déplacement à pied (pour marcher beaucoup plus rapidement qu'avec la touche RT) ?
parce que là si on veut faire le tour du monde à pied ça va faire long..

1
Sujet : Paramètres utiles pour ceux qui débutent totalement dans le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page