Se connecter

Microsoft Flight Simulator 2024

Sujet : Manette PS4 ou Joystick ?
1
kerbalpes
Niveau 3
24 novembre 2024 à 16:30:43

Bonjour,
Je compte acheter le jeu sur PC.
Actuellement je n'ai pas de Joystick, mais j'ai une manette de PS4.
Pourriez-vous svp me conseiller ? :

1- Les manettes de PS4 sont-elles compatibles pour jouer sur PC ?
2- Si oui, est-ce globalement jouable avec la manette et quelques touches supplémentaires au clavier ? ou bien est-ce que cela réduit beaucoup l'experience et mieux vaut utiliser un vrai Joystick ?
(Si c'est le cas, il faudra que j'en achète un, mais j'aurais voulu avoir vos avis avant d'investir dans un modèle plutot simple, dans les 50 euros...).

Merci à tous.

Cthulhus
Niveau 42
24 novembre 2024 à 16:33:48

Elles sont compatibles et offrent le même gameplay que sur Xbox ou PC avec une manette Xbox. Est-ce le meilleur moyen de profiter du jeu ? Non. Une manette style manche, ou yoke, offrira une meilleure alternative, mais demande un investissement. Donc commence par la manette, et si tu aimes, tu pourras envisager d’évoluer ton équipement.

kerbalpes
Niveau 3
24 novembre 2024 à 16:42:43

Merci !
Oui bonne idée de commencer avec la manette, avant d'investir éventuellement dans un autre moyen de contrôle.

Question bête :
Quand on dit manette, c'est en réalité "manette + clavier" ?
Concretement, je pense qu'il ne doit pas y avoir suffisamment de touche :
donc dans mon idée de configuration on fait roulis + tangage avec joystick de gauche,
vue avec joystick de droite,
manette des gaz avec L2/R2 pour augmenter et réduire,
Lacet avec L1/R1,
et puis les 4 boutons (triangle, carré, croix, rond) pour au choix 4 "actions" (par exemple la touche G du train d'atterrissage, une touche pour les feux, ...).
Et donc pour tout le reste (et il doit rester pas mal), c'est le clavier ? (volets, ...).
A moins qu'on puisse aussi le faire à la souris en cliquant sur les boutons du tableau de bord depuis la vue cockpit ?
(désolé je démarre de zéro, je n'ai pas encore le jeu, les questions sont tres basiques...).

Cthulhus
Niveau 42
24 novembre 2024 à 17:02:48

Non non tu peux jouer qu'avec une manette, bien que ca soit pas la meilleure chose.

MrJON64100
Niveau 16
24 novembre 2024 à 19:22:42

Ça ne se négocie pas, Joystick Airbus si tu veux te mettre à fond.
Tu apprécieras les raccourcis suivant directement sur ton Joystick :
- Pilote automatique
- Bouton d'action pour les missions (ex : lâcher la banderole publicitaire ou lâcher le produit de fertilisation)
- Maintient de l'altitude
- Maintient de la V/S
- Train d'atterrissage
- Freinage (bien que Espace c'est le freinage, mais comme tu as ton Side-stick en main, c'est encore mieux)
- Frein de Park
- Compensateur (de temps en temps c'est cool de l'avoir)
- Les volets (une pousse = un cran de volet) donc 2 boutons un pour rentrer l'autre pour sortir
- Manette des gazs avec le mode reverse, mais j'ai pas encore réussi à paramétrer le mode reverse sur le Cessna Caravan. Sur les Airbus et Boeing j'ai pas encore test je ne joue qu'en mode carrière
- Et j'oubliais le palonnier avec les mouvements latéraux du side-stick, indispensable !

MrJON64100
Niveau 16
24 novembre 2024 à 19:30:24

A moins qu'on puisse aussi le faire à la souris en cliquant sur les boutons du tableau de bord depuis la vue cockpit ?

Si tu aimes naviguer aux instruments, ça se passera comme ça.
Faut apprendre le G1000, les bases minimales

Sinon pour le pilotage de l'A320 et du Boeing, ça se passe comme ça, c'est beaucoup de souris et d'ajustement de bouton, tu gères même pas la vitesse avec ton throttle puisque tu restes en auto manette sur le Clein. Il va falloir que tu apprennes à te servir du MCDU, t'en fais pas c'est génial. :hap:

Avec le G1000, tu es obligé de gérer le gaz par contre. Il va te falloir de la précision.

1
Sujet : Manette PS4 ou Joystick ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page