Bonjour,
J’ai besoin de vous… JPP de ce jeu maudit, je lance mes mission en hélicoptère mais sur mon Hotas j’ai aucunes commandes de pilotage affectées et quand je vais pour régler c’est pas claire et je ne sais pas quoi activer…
Vous savez où je peux aller voir ça?
Je vais laisser tomber ce jeu a force..
Merci
😭
Help
Le 25 novembre 2024 à 16:04:20 :
Help
Menu paramètre, puis "commandes". Clique sur "manette" à droite, sélectionne ensuite "gouvernes de vol", puis "gouverne principales" et tu attribue tes boutons comme tu le souhaites.
Pour ma part j'ai commencer par virer toutes les commandes attribuées d'origine et j'ai re-mapé en fonction de mes habitudes...
Dispo si besoin plus d'infos... ;)
Le 25 novembre 2024 à 16:08:34 :
HelpMenu paramètre, puis "commandes". Clique sur "manette" à droite, sélectionne ensuite "gouvernes de vol", puis "gouverne principales" et tu attribue tes boutons comme tu le souhaites.
Pour ma part j'ai commencer par virer toutes les commandes attribuées d'origine et j'ai re-mapé en fonction de mes habitudes...
Merci à toi, mais en fait moi les mappages sont vierges et je ne sais pas du tout sur quelle appellation affecter mes commandes c’est abusé…. En gros je ne peux rien piloter…
HelpMenu paramètre, puis "commandes". Clique sur "manette" à droite, sélectionne ensuite "gouvernes de vol", puis "gouverne principales" et tu attribue tes boutons comme tu le souhaites.
Non mais le truc c'est que quand tu as jamais ploté d'hélico de ta vie ta aucune idée de à quoi les commandes corresponde et comment les attribuer...
Le 25 novembre 2024 à 17:30:18 :
Non mais le truc c'est que quand tu as jamais ploté d'hélico de ta vie ta aucune idée de à quoi les commandes corresponde et comment les attribuer...
Exactement… il me sort par les yeux ce jeu… faut que je sache ou attribue mes 3 joysticks parmis 300 commande… déjà que pour les avions tout était inversé m, faut être plus que motivé pour y jouer
Ah bah maintenant je ne peux plus faire avancer mon perso il n’a plus aucunes touche d’attribue et il ne reconnaît pas la manette. Jeu de merde
Le 25 novembre 2024 à 17:30:18 :
C'est pour ça qu'il y a une fonction dans les options qui permet de voir comment s'appelle une commande en passant dessus avec le souris.
Pour les hélicos, il faut avant tout attribuer la commande de pas (monter/descendre) et la commande cyclique (3 axes X, Y, Z). Vous ne pouvez le faire que si vous avez sélectionnez un hélico.
Ce ne sont pas les tuto de config helico qui manquent sur youtube aussi...
que ce soit sur DCS ou FS les commande sont les mêmes, gaz, cyclique, rotor de queue etc...
https://youtu.be/Pkgi6R5d02A Chapitre 3 de la vidéo
Merci