Se connecter

Microsoft Flight Simulator 2024

Sujet : Du mal à atterrir en douceur
1
fiker
Niveau 25
22 novembre 2024 à 13:34:57

J'ai remarqué que je perds des points lors de mes atterrissages en mode carrière
Quand j'approche de la piste je suis en descente du coup je ralenti ma vitesse mais je suis à 80 nœuds :(
Faudrait il que je tangue pour altérer ma vitesse ou je dois m'y prendre bien avant que je vois la piste dans mon champ de vision :question:

MaitreBulle
Niveau 6
22 novembre 2024 à 14:08:50

Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FsAB57L0y8Y elle est pas très longue et assez didactique. Ensuite entraine toi dans le tuto atterrissage et essaye d'obtenir la meilleure note. Ca devrait t'aider.

Cthulhus
Niveau 42
22 novembre 2024 à 14:14:44

Il faut jouer avec les courbes de réglages au niveau des axes

fiker
Niveau 25
22 novembre 2024 à 14:25:56

Le 22 novembre 2024 à 14:08:50 :
Regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FsAB57L0y8Y elle est pas très longue et assez didactique. Ensuite entraine toi dans le tuto atterrissage et essaye d'obtenir la meilleure note. Ca devrait t'aider.

Merci, c'est assez détaillé et l'atterrissage de la vidéo est vraiment propre pour le coup

Le 22 novembre 2024 à 14:14:44 :
Il faut jouer avec les courbes de réglages au niveau des axes

C'est un peu du charabia vu que je débute mais, est ce que les courbes de réglages sont à activer dans les options ou c'est dans l'ATH ? :doute:

FromDescoToATPL
Niveau 38
22 novembre 2024 à 14:47:39

ça dépend quel type d'avion mais essaye d'avoir une approche FULL VOLETS, à 80 noeuds grand maximum, je dirai même 65 nœuds pour le Cessna 172 qui permet de cabrer un peu plus l'avion. plus ta vitesse d'atterrissage est grande et plus l'atterrissage est difficile :hap:

Bon courage

fiker
Niveau 25
22 novembre 2024 à 15:36:54

Le 22 novembre 2024 à 14:47:39 :
ça dépend quel type d'avion mais essaye d'avoir une approche FULL VOLETS, à 80 noeuds grand maximum, je dirai même 65 nœuds pour le Cessna 172 qui permet de cabrer un peu plus l'avion. plus ta vitesse d'atterrissage est grande et plus l'atterrissage est difficile :hap:

Bon courage

Merci du conseil clé je vais en prendre note :oui:

magaliesanati
Niveau 23
22 novembre 2024 à 15:48:06

Bon courage

Non le full volet est pas autorisé en carrière tu perd aussi des point le 30% volet sais 65 en vitesse max pour l'activé 10% avant sinon il te dise que ta réputation a chuté car tu a ouvert tes volet avec une vitesse trop élever

j'arrive a faire des NOTE S depuis que j'ai compris que les PORTE bleu dans le ciel son anecdotique vous faite pas avoir suives pas le GUIDE dans le ciel au approche des piste prend bien large et utilise plus de distance

FromDescoToATPL
Niveau 38
22 novembre 2024 à 16:15:19

Le 22 novembre 2024 à 15:48:06 :

Bon courage

Non le full volet est pas autorisé en carrière tu perd aussi des point le 30% volet sais 65 en vitesse max pour l'activé 10% avant sinon il te dise que ta réputation a chuté car tu a ouvert tes volet avec une vitesse trop élever

j'arrive a faire des NOTE S depuis que j'ai compris que les PORTE bleu dans le ciel son anecdotique vous faite pas avoir suives pas le GUIDE dans le ciel au approche des piste prend bien large et utilise plus de distance

bah justement pour le full volets faut avoir une vitesse assez minimale pour les sortir à 100%, moi j'ai fait full volet à chaque fois, j'ai jamais eu de soucis

FromDescoToATPL
Niveau 38
22 novembre 2024 à 16:18:01

https://krepelka.com/fsweb/learningcenter/aircraft/flightnotescessna172sp.htm

Atterrissage
En approche finale, prévoyez une vitesse d'atterrissage de 65 nœuds avec les volets complètement sortis. Sélectionnez un point juste après le seuil de piste et visez-le. Ajustez votre tangage de manière à ce que le point reste immobile dans votre champ de vision à travers le pare-brise. Laissez la puissance à environ 1 >500 tr/min et faites descendre l'avion jusqu'à la piste. Gardez le nez au-dessus du sol et ramenez lentement la manette des gaz complètement en arrière pendant que vous effectuez l'arrondi juste au-dessus de la piste. Touchez d'abord avec les roues arrière. Avec des volets moins que complètement sortis, attendez-vous à un peu de flottement dans l'arrondi.

Au toucher des roues, freinez en appuyant sur la touche PÉRIODE . Sortez de la piste et rentrez les volets.

Tirie14_3
Niveau 7
22 novembre 2024 à 16:30:40

C'est peut-être déjà fait, mais ne pas hésiter à faire les tuto/leçons (soit via les licences, soit via le menu "Parties").

Une des premières leçons (pour le PPL) est justement sur l'atterrissage et une fois bien maîtrisé, ça permet de faire de jolis atterrissages en Cessna 172 :ok:

1
Sujet : Du mal à atterrir en douceur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page