Mais j'arrive pas à accrocher avec les combats automatiques , je suis sur la demo la , et j'aime beaucoup tout l'univers, j'ai envie d'aimer le jeu , mais les combats auto me rebutent , alors la question est peu être bête, mais le gameplay est quand même intéressant ? Parce que voir me troupes lâcher une comp active et une passive et puis s'en va ..
Bordel la faute dans le titre
au fils du jeux aura des gambits a faire pour rendre tes attaque plus efficace mais bon se jeux peut rendre fada sur la RNG
Ça reste très intéressant car durant tout le jeu. Il faudra trouver les meilleurs équipements, les meilleurs synergies et les meilleurs compo pour vaincre les ennemis et libérer le royaume dans son intégralité.
Sérieusement un titre comme celui-là faut pas se poser la question et ne pas bouder son plaisir.
Et du coup notre rôle reste très prononcé ? Il y a beaucoup de choix ou on se contente de suivre bêtement ce que le jeu nous donne au fur et à mesure ?
Je vais me repêcher un coup sur la demo
Je vous laisse le lien du test qui répondra à toutes vos questions.
Pour avoir lu le test de JV je suis assez d'accord avec eux.
J'aurais quand même mis un petit 18/19.
https://www.jeuxvideo.com/test/1864052/c-est-l-un-des-meilleurs-rpg-du-moment-apres-ff7-rebirth-les-fans-du-genre-ne-peuvent-pas-le-rater.htm
Tu peux finir le jeu dans les difficultés les plus basses et te laissant porter par les gambit donné par le jeu , par contre dans les difficultés les plus hautes tu ne vas pas arriver à faire grand chose avec des gambits de base et tu vas devoir optimisé un minimum les gambits pour t'en sortir.
Si tu rajoutes ça avec un système d'équipement vraiment riche t'es un potentiel assez riche de combinaison à faire pour tes unités
Honnêtement les gambits de base fonctionnent même en expert, la plupart des unités arrivent déjà codées à peu près comme elles sont sensées fonctionner, faudra peut-être juste leur enlever une capacité de temps en temps parce que t'as pas envie qu'ils utilisent tel actif de tel équipement ou quoi, ou ajuster certains heals pour qu'ils se déclenchent pas à chaque chip damage, mais les gambits complexes à base de double condition et compagnie c'est vraiment pas nécessaire
Par contre tu peux pas rouler sur le jeu sans faire des compositions qui ont du sens, la compo de tes unités ça va être le plus gros facteur, et aussi comment tu gères ton placement sur la map, vu que l'utilisation des points stratégiques de la carte / des attaques de soutien / la gestion de l'énergie des unités, et les capacités actives lancées manuellement ont un énorme impact sur le taux de réussite. Le joueur a beaucoup d'input sur le résultat d'une carte, c'est juste que les combats en eux-mêmes se déroulent à la fire emblem. Si tu veux être actif dans les combats tu peux aussi puisqu'à chacun d'entre eux tu peux manuellement modifier le placement de ton équipe, son équipement, ses items consommables et ses gambits, donc tu peux complètement modifier l'issue de chaque combat.