Bonjour à toutes et à tous,
J'en suis rendu à Albion (où j'ai déjà pas mal avancé), avec des unités dont le niveau oscille entre 30 et 34 (difficulté la plus élevée avant le NG+), et j'ai intégré Joseph (le paladin) à une équipe.
Il était pas mal au début du jeu, quand il avait 20 niveaux de plus que tout le monde, mais maintenant qu'il s'est fait rattraper, je ne saisis plus vraiment quelle est sa valeur ajoutée.
Il ne frappe (vraiment) pas fort (à l'inverse des chevaliers noirs, ou normaux), ne protège pas sa ligne aussi bien que le ferait un hoplite, et fait pâle figure face aux chevaliers illustres et leurs soins de ligne.
J'aime bien le personnage, et j'aimerai savoir s'il y a un moyen de le rendre intéressant à haut level, ou bien si je n'ai pas saisi les subtilités de la classe, tout simplement.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant.
En vous remerciant.
Bah le problème c'est que la classe pue en terme de compétence
Croix divine : Avec une base de 50/50 en dégâts physique / magique ça va jamais taper très fort, mais au moins c'est une frappe précise, donc ça peut éclater les unités qui se base uniquement sur l'esquive.
Si tu veux faire des dégâts au reste du jeu, faut prendre une épée qui a une compétence qui frappe sur la magie ( Le mieux étant l'épée runique que tu forges).
Sa compétence de protection est unique dans le sens où elle divise les dégâts reçus par deux, mais c'est pas du tout une garde / une protection donc ça sert pour faire tanker une autre unité, mais ça ne sert pas à protéger la ligne arrière.
Si vraiment tu veux le faire marcher, le mieux c'est de le mettre dans une team de gros bill ( En gros une team qu'avec des perso / classes qui sont individuellement forts) et s'en servir comme un tueur d'armure / éclaireur / volant.
Si t'es vraiment un acharné tu peux faire.
Ligne arrière : Chevalier Sain - Prince
Ligne avant : Chevalier illustre - Paladin - Chevalier illustre
Si tu fais en sorte que le paladin est le moins d'initiative, il sera buff par les deux autres cavalier donc pourra faire des dégâts plus conséquent.
Je te remercie pour ta réponse CONAN-CHINICHI !
Ça confirme bien ce que je pensais. J’ai d’ailleurs associé Joseph, en première ligne, avec Magellan et Mordon, qui tapent très (très) fort.
La formation one shot certains types d’unités à Albion, donc elle semble tout à fait viable.
Rectification : c’est Morad le Lion-garou, et non Mordon.