Le 21 mai 2024 à 16:31:59 :
Le 21 mai 2024 à 16:18:05 :
C'est pas le même genre de jeu ...
TS est plus arcade et TB plus simu .Ça vise le même public Polo.
Avec une belle jaquette avec Djoko, c'est vendeur. Et un sticker : + de 100 joueurs réels modélisés et tous les tournois ATP/WTA 1000-500-250.Par contre je n'ai pas l'impression qu'ils ont les Grand. Ils parlaient de RG avec une image de Madrid😅
Hier je regarderai la carrière d'AO2 et on commençait au delà des 200, je ne m'en rappelais plus!
500 si tu telechargeais les listes .. c'etait autre chose que top spleen
bon le gameplay... c'etait pas ca mais le rythme des echanges etaient plus realiste (je parle du rythme pas du gampelay) que top spleen
ou tu a l'impression de demarrer la carriere au rythme d'un championnat departemental
TB plus simu .
J'espère que tu as raison, mais pour le moment, c'est pas le top niveau simu
Du moins le jeu est encore trop brouillon pour savoir si c'est arcade ou simu... La physique de balle bizarre, les déplacements, la balle qui part trop vite en demi volées ...
Le 21 mai 2024 à 17:07:48 :
TB plus simu .
J'espère que tu as raison, mais pour le moment, c'est pas le top niveau simu
Du moins le jeu est encore trop brouillon pour savoir si c'est arcade ou simu... La physique de balle bizarre, les déplacements, la balle qui part trop vite en demi volées ...
Ils visent la simu en tout cas.
Le fait que la balle sorte très vite dès que tu charges trop ton coup est un indicateur. C'est plus facile de sortir la balle que de la mettre à l'intérieur
Le jeu demande pas mal de dextérité. Ça ne se voit peut être pas sur les vidéos, mais lorsque l'on débute, c'était soit filet soit dans les bâches 👀
Et avec le temps, on gère mieux ses coups.
Et les adversaires ont leur niveau. Un Alcaraz est plus compliqué à jouer qu'un Fritz. Ça manque par contre de serveurs volleyeurs à la Edberg ou Rafter.
Par contre souvent j'ai du mal à renvoyer la balle apres un service
Ils me renvoie une balle puissante et soit c'est direct point pour eux soit je la remet difficilement et il me puni derriere
Comme si mon service ne faisait pas mal du tout.
Je sais pas si c'est moi qui gére mal ou si c'est le jeu qui n'est pas encore équilibré sur ça.
Le 21 mai 2024 à 19:23:28 :
Par contre souvent j'ai du mal à renvoyer la balle apres un serviceIls me renvoie une balle puissante et soit c'est direct point pour eux soit je la remet difficilement et il me puni derriere
Comme si mon service ne faisait pas mal du tout.
Je sais pas si c'est moi qui gére mal ou si c'est le jeu qui n'est pas encore équilibré sur ça.
Je gère plutôt bien les jeux de l'adversaire. C'est souvent sur le mien que je me foire en me précipitant.😅
Tu peux faire des retours à plat près des lignes du fond. Ça te permets d'avoir une second coup de raquette plus facile. Je finis trop souvent en 2 coups et j'ai demandé à ce que l'IA soit plus coriace, surtout en mode expert!
Je vais me faire quelques matchs ce soir je pense👀
Je parle pas des retours mais de moi quand je sers.
C'est les retours qui sont trop puissants ou alors les services qui manquent de puissance.
Que ce soit pour nous ou pour l'iA.
On dirait de la WTA, servir n'est pas un avantage
Alors que c'est sensé l'etre au tennis.
La je puni trop les services de l'iA et souvent l'iA me puni quand je sers.
On fais pas assez mal au service je trouve, on retourne trop facilement et ça fait mal
Pour les services faut viser les extérieurs .
l'IA renvoie pas toujours bien
Exemple service slice à gauche ça déporte l'IA tu peux souvent finir a l'opposé sur son renvoi elle ne se replace pas assez vite parfois
A droite côté extérieur soit a plat soit lifte
Oue pour le slice à gauche c'est ce que je tentais le plus.
Mais j'aime bien varier et servir sur le T aussi.
J'ai pas envie que le jeu me dicte comment servir. Ça serait un vrai defaut.
Du coup j'aimerai bien qu'ils soignent les retours. Surtout dans les difficultés élevés.
Vous ressentez vous la puissance des services sur tiebreak ? (Actuellement je parle)
Dans top spin avec service avancé c'est parfait je trouve, on sens bien la puissance.
J'aimerai bien que tiebreak aie le meme ressenti sur les services
Faut pas oublié le script aussi ...
Se prendre 2 ace de l'IA au moment où tu peux renverser le match.
Oh comme c'est bizarre comme dirait l'autre
Oue j'ai remarqué des aces un peu...bizarres lol
Notre joueur n'a pas envie de relancer ^^
Mais sinon niveau rythme bah je trouve finalement que tiebreak s'en sort mieux que top spin.
Faut juste qu'ils fixent quelques soucis de déplacements et maniement du perso entre autres.
Une bonne cession ce soir, j'accroche de plus en plus.
Y a Seles, Davenport crées par la commu, c'est top. Avec keur coups signatures, c'est fou!
Nick Kyrgios Vs Jannick Sinner Toronto Expert Difficulty
https://youtu.be/JsqeNnsKsQM
Alexander Zverev Vs Carlos Alcaraz Beijing Expert Difficulty
https://youtu.be/ScKJtF1JFjw
Monica Seles Vs Lindsay Davenport Madrid Expert Difficulty
https://youtu.be/SqyhI0B2G4Y
Maria Sharapova Vs Steffi Graf Toronto Expert Difficulty
https://youtu.be/1LJIUfLam68
Un ptit match avec ma joueuse dans TP 2K25 en légende : tournoi Acapulco
https://youtu.be/dFRKaupymqs
par contre y'a vraiment un truc qu'il faut qu'il améliore et qui moi personnellement me gène dans tout les jeu de tennis a gros budget, c'est le son sur les frappe de balles. vraiment le son de l'impact de la balle est bien trop faible. quand tu claques un coup droit pleine puissance ça doit faire infiniment plus de bruit que ça...
en revanche, le point positif, c'est que je trouves que y'a vraiment une grosse amélioration sur les animations. elle sont de plus en plus quali. sauf pour les volée, où là c'est vraiment ignoble par contre...
Bon, elle arrive qu'elle jour cette grosse MAJ ? il reste une grosse semaine si on se fie à la road map...
Le 22 mai 2024 à 03:21:35 :
par contre y'a vraiment un truc qu'il faut qu'il améliore et qui moi personnellement me gène dans tout les jeu de tennis a gros budget, c'est le son sur les frappe de balles. vraiment le son de l'impact de la balle est bien trop faible. quand tu claques un coup droit pleine puissance ça doit faire infiniment plus de bruit que ça...en revanche, le point positif, c'est que je trouves que y'a vraiment une grosse amélioration sur les animations. elle sont de plus en plus quali. sauf pour les volée, où là c'est vraiment ignoble par contre...
Exactement, c'est un gros problème dans tout les jeux de Tennis console, Top Spin 2K25 a fait de gros efforts la dessus quand même (quasiment un des seuls bon point que j'ai noté sur cet opus)
Celui de Tiebreak est pas trop mal comparé à d'autres mais c'est pas encore ça
Si ils arrivent à sampler la voix des joueuses et joueurs, c'est qu'ils peuvent clairement sampler le son des impacts de balles avec la raquette
C'est hyper important pour l'immersion
J'arrive pas à voir si y'a de l'amélioration niveau physique de balle mais comme tu l'avais souligné dans un de tes précédents posts, les trajectoires sont pas assez bombées (l'échange à 5 minutes 12 de la vidéo)
Et y'a surtout aucune sensation de lourdeur dans la balle, on a l'impression de voir un volant de Badminton, parfois
Faut vraiment que vous leur en parliez les gars
À 4:15 de la video c'est l'un des gros pb gameplay dont j'avais parlé
Et qu'il faut qu'ils corrigent.
La je vois bien que t'as essayé de fraper la balle en croisé et donc orienter le joystick gauche vers la droite tout en frappant, SAUF que dans cette situation, le joueur est encore en mode "déplacement" et donc n'est pas entré en phase "d'armer sa frappe"
Ce qui fait que tu n'a pas frapper la balle et que ton joueur fait son move vers la droite
Ça vraiment je sais pas comment leur faire comprendre, mais c'est une PRIORITÉ dans le jeu, car ça impacte le jeu.
Si jamais tu sais comment leur ecrire ça, fais le. Et prends exactement l'extrait à 4mn15
Saphiro92 oui j'avais aussi dis que la balle paraissait legere, ça manque un peu de physique.
Le 22 mai 2024 à 10:17:40 :
À 4:15 de la video c'est l'un des gros pb gameplay dont j'avais parlé
Et qu'il faut qu'ils corrigent.
La je vois bien que t'as essayé de fraper la balle en croisé et donc orienter le joystick gauche vers la droite tout en frappant, SAUF que dans cette situation, le joueur est encore en mode "déplacement" et donc n'est pas entré en phase "d'armer sa frappe"Ce qui fait que tu n'a pas frapper la balle et que ton joueur fait son move vers la droite
Ça vraiment je sais pas comment leur faire comprendre, mais c'est une PRIORITÉ dans le jeu, car ça impacte le jeu.
Si jamais tu sais comment leur ecrire ça, fais le. Et prends exactement l'extrait à 4mn15
Saphiro92 oui j'avais aussi dis que la balle paraissait legere, ça manque un peu de physique.
Je fais des remontés à chaque mise à jour
Voici le lien du forum officiel des retours pour TieBreak
J 'attends de voir la prochaine maj pour en remettre une couche
Le 22 mai 2024 à 10:05:19 :
J'arrive pas à voir si y'a de l'amélioration niveau physique de balle mais comme tu l'avais souligné dans un de tes précédents posts, les trajectoires sont pas assez bombées (l'échange à 5 minutes 12 de la vidéo)
Et y'a surtout aucune sensation de lourdeur dans la balle, on a l'impression de voir un volant de Badminton, parfois
Faut vraiment que vous leur en parliez les gars
En fait, c'est toi qui choit de jouer tendu ou bombé, en fonction de l'inclinaison du stick.
Lorsque je ne veux pas partir à la faute, j'arrondis mes trajectoires. Dès que je veux attaquer, je joue à plat avec RT pour plus de puissance, mais si je suis mal placé, çà part dehors.
J'ai essayé de mieux jouer et surtout d'avoir des matchs plus accrochés pour voir aussi l'insidence de la fatigue. Mais je pense que je dois essayer en 3 sets mini ou en mode tournoi, pour voir.
La balle est en effet trop légère avec des rebonds trop faibles.
J'ai rejoué aujourdhui et pour les retour de service c'est vraiment à revoir. Que ce soit l'iA ou moi, on retourne super bien les services et on marque le point carrément.
Ça manque clairement de puissance pout les services. J'ai pris Zverev, le panneau m'indique un service à 217 km/h et pourtant on dirait un service 170 km/h
Il me puni direct d'ailleurs, retour gagnant la plus part du temps, meme sur un service à 215 km/h sur le T
Faut vraiment revoir ça. D'ailleurs ya 0 double faute, faut vraiment le faire expré pour rater un service et je joue sans aucune jauge visuelle, tout désactivè
Top spin 2k25 pour le coup a un excellent systeme de service je trouve, aides désactivé aussi et la je fais parfois des double fautes. Mais je fais aussi des aces si je gere bien le premier service, on sent la puissance du service avancé.
La dans Tie break ya un soucis niveau service, clairement. C'est le seul jeu de tennis où je prefere recevoir que servir
C'est pas normal
J'espere ils vont le revoir
Ça a été aussi remonté le problème de service trop mou et des retours trop performants. Ça marchait mieux avant le patch.
Ils essaient pas mal de trucs, il reste à trouver le juste équilibre pour que tout aille bien ensemble :
* Plus de fluidité dans les animations et dans leur transition.
Voilà ce qui a été demandé par tous les intervenants