Se connecter

TopSpin 2K25

Sujet : Tiebreak VS TopSpin
buibubi
Niveau 51
10 juin 2024 à 21:24:35

Le 10 juin 2024 à 20:57:43 :
En étant pas hors sujet :
Je lis vos messages mais j'arrive pas a savoir si tie break vaut le coup
Moi vu les vidéos je suis tenté ok les joueurs ont pas l'air d'avoir de l'inertie mais top spin sérieux il y a rien qui va , la tenue des no name , un homme qui ressemble a une femme , et surtout des visages juste très mal fait ,après niveau gameplay mais franchement tous les services qui sortent en 1 ère balle a 99 pour cent pour les utilisateurs et pour les autres les 2 ème service plus puissant et mieux placé ? Mais il faut regarder un match au moins une fois
L'endurance après un échange de 40 coup est basse mais ça change rien la barre 'e sert a rien
Enfin en bref a l'heure actuelle donc le 10 juin vous le conseillez d achetez tie break (ou de rester avec top spin mais je n'y joue pas ,il y a aucun intérêt la carrière c'est juste n'importe quoi tu perd un match tu gagné deux places tu joue pas un tournoi remportez l'année d'avant tu descend pas c'est fait pas des gens qui ne connaissent absolument rien )

Pseudo de 0 jour :sarcastic:

zapim
Niveau 3
10 juin 2024 à 21:32:53

FIFA man plus de la simu et vous m'avez convaincu j'attend patiemment le mois d'août et je le prend et oui je viens de m'inscrire sur etajv car avant je lisez les notes des "pro" mais la j'ai été trop déçu et j'avais besoin d'aide pour un choix ...qui est fait donc encore merci FIFA man et si jamais on peut aussi m'expliquer comment répondre a la personne merci

Prince-Noctis
Niveau 68
10 juin 2024 à 21:47:03

Le 10 juin 2024 à 20:09:40 :
on peut enlever toutes les aides/jauges visuelles à Tie Break, comme à Top Spin?

pour la carrière, on peut la faire avec un pro ou comme à Top Spin on créée un joueur fictif qu'on fait gravir les échelons?

Yep, heureusement. :noel:

C'est le premier truc que je fais dans les jeux de tennis quand c'est possible, c'est tellement immersif d'avoir juste un ecran comme irl, juste le tableau de score :oui:

Phoenix__13
Niveau 32
10 juin 2024 à 21:47:18

Le 10 juin 2024 à 21:24:35 :

Le 10 juin 2024 à 20:57:43 :
En étant pas hors sujet :
Je lis vos messages mais j'arrive pas a savoir si tie break vaut le coup
Moi vu les vidéos je suis tenté ok les joueurs ont pas l'air d'avoir de l'inertie mais top spin sérieux il y a rien qui va , la tenue des no name , un homme qui ressemble a une femme , et surtout des visages juste très mal fait ,après niveau gameplay mais franchement tous les services qui sortent en 1 ère balle a 99 pour cent pour les utilisateurs et pour les autres les 2 ème service plus puissant et mieux placé ? Mais il faut regarder un match au moins une fois
L'endurance après un échange de 40 coup est basse mais ça change rien la barre 'e sert a rien
Enfin en bref a l'heure actuelle donc le 10 juin vous le conseillez d achetez tie break (ou de rester avec top spin mais je n'y joue pas ,il y a aucun intérêt la carrière c'est juste n'importe quoi tu perd un match tu gagné deux places tu joue pas un tournoi remportez l'année d'avant tu descend pas c'est fait pas des gens qui ne connaissent absolument rien )

Pseudo de 0 jour :sarcastic:

:rire: ah le boulet ! :rire:
Champion du monde :rire:

Prince-Noctis
Niveau 68
10 juin 2024 à 22:02:56

Fifa-man :d) parfois le smash ne s'active pas quand ya une balle haute, pourtant je me place bien j'ai l'impression. Et du coup mon joueur la prends en revers ou coup droit direct avant le rebond.

C'est pas tout le temps mais ça m'arrive quelques fois

Je sais pas si ça te le fais chez toi aussi.

Peutetre c'est dû au placement ? Mais pourtant j'essaye vraiment de bien me placer pour le smash :hap:

solidsnacke
Niveau 51
10 juin 2024 à 22:05:31

Les fameux bugs de AO tennis sont toujours la alors🙄

Sterkol
Niveau 9
10 juin 2024 à 22:09:39

C'est quel joueur sur cette photo ?

https://www.noelshack.com/2024-24-1-1718050163-screenshot-20240610-220852-youtube.jpg

Prince-Noctis
Niveau 68
10 juin 2024 à 22:10:59

Le 10 juin 2024 à 22:09:39 :

https://www.noelshack.com/2024-24-1-1718050163-screenshot-20240610-220852-youtube.jpg

Rafa ? :bave:

C'est flou la photo mais.... :hap:

Il me semble que c'est une tenue qu'il a deja porté il me semble

Pseudo supprimé
Niveau 49
10 juin 2024 à 22:19:27

Le 10 juin 2024 à 22:05:31 :

Sur AO c'est le joueur qui ne cherche même pas a frapper la balle non ??? ici pas pareil je crois .

Sterkol
Niveau 9
10 juin 2024 à 22:22:54

Le 10 juin 2024 à 22:10:59 :

Ah yes probablement ce look là
https://www.noelshack.com/2024-24-1-1718050966-pd1czog8h0zv6md6xybdmownhfon34neuu6mgfrvr-gpcz21ihdsaugejtvu58qx4voseel0p-yvuobuubiaxxzqq0-kayllm3vlt2fa5ty3c-p35dcx6nmsx2yn8l9z.jpeg

Prince-Noctis
Niveau 68
10 juin 2024 à 22:23:09

Le 10 juin 2024 à 22:19:27 :

Le 10 juin 2024 à 22:05:31 :

Sur AO c'est le joueur qui ne cherche même pas a frapper la balle non ??? ici pas pareil je crois .

J'ai pas eu ça par contre. Mon joueur frappe.

C'est juste pour le smash soit je le fais soit il l'a prends en revers ou coup droit selon notre placement.

Mais je saurai pas te dire si mon placement est tout le temps juste ou non. Ou alors la balle n'est pas si haute et que moi je la vois trop haute :hap:

Pour ça j'ai besoin d'avoir les avis d'autres joueurs qui ont le jeu :oui:

Deja avant je croyais que mes smash foiré etaient un bug et en fait pas du tout, maintenant j'arrive à les claquer :oui:

Prince-Noctis
Niveau 68
10 juin 2024 à 22:23:55

Le 10 juin 2024 à 22:22:54 :

Le 10 juin 2024 à 22:10:59 :

Ah yes probablement ce look là
https://www.noelshack.com/2024-24-1-1718050966-pd1czog8h0zv6md6xybdmownhfon34neuu6mgfrvr-gpcz21ihdsaugejtvu58qx4voseel0p-yvuobuubiaxxzqq0-kayllm3vlt2fa5ty3c-p35dcx6nmsx2yn8l9z.jpeg

Aaaaaaaaaaaaah voila

Je me disais bien aussi pour la tenue :noel:

Merci

IgnobleDeche1
Niveau 36
11 juin 2024 à 01:25:25

Pas simple a suivre ce topic :rire:

Maintenant que j'ai testé le dernier top spin j'ai envie d'essayer tie break aussi :noel:

C'est surtout la carrière qui m'intéresse, j'ai joué un peu en ligne sur top spin avec des pros et c'était pas trop mal mais je pense que c'est parce que pleins de gens comme moi l'avaient pris pour tester, je suis pas tombé sur les clichés habituels dont vous parlez (c'était plutôt des noobs comme moi je pense, donc on testait un peu tout :rire: ).

Je prendrai Tie Break une fois les prochaines MAJ sorties je pense !

Prince-Noctis
Niveau 68
11 juin 2024 à 10:18:45

Le 11 juin 2024 à 01:25:25 :
Pas simple a suivre ce topic :rire:

Maintenant que j'ai testé le dernier top spin j'ai envie d'essayer tie break aussi :noel:

C'est surtout la carrière qui m'intéresse, j'ai joué un peu en ligne sur top spin avec des pros et c'était pas trop mal mais je pense que c'est parce que pleins de gens comme moi l'avaient pris pour tester, je suis pas tombé sur les clichés habituels dont vous parlez (c'était plutôt des noobs comme moi je pense, donc on testait un peu tout :rire: ).

Je prendrai Tie Break une fois les prochaines MAJ sorties je pense !

Salut. Sache que la sortie complete c'est le 22 aout. Du coup à toi de voir si tu veux attendre direct la sortie officielle ou le prendre un mois avant mais en early acess. :-)

Il reste un grosse maj fuin juin, une grosse maj fin juillet puis il sortira en aout.

Vadxrrr
Niveau 8
11 juin 2024 à 11:21:57

En fait tu as resumé aussi pourquoi apres avoir bcp joué a Top spin 2k25 à sa sortie, on a un peu zappé. Tout simplement car ya un coté "sur rail" et scripté ce qui fait qu'à un moment l'ennuie se pose.

Au debut on etait en decouverte donc avec la hype tu continue, mais au bout d'un moment c'est inévitable, tu te le prends en plein face ce coté "trés auto"

Ah ça oui, ça m'a sauté au yeux presque instantanément parce que je sentais bien que le jeu m'arrêtait là où je devais être et m'aidait à y aller, finalement je ne me concentrais que sur la jauge. J'étais plus spectateur que joueur

A l'inverse, à chaque match que je fais sur tie breka depuis l'update 4 et surtout 5 franchement chacun de mes matchs je suis en kiffe, je fais absolument tous les points que j'ai envie, les deplacements que j'ai envie (et donc ça peux forcément paraitre bizarre parfois, surtout pour ceux qui regardent)
Mais au moins tu as une totale liberté de mouvement, et je jure c'est TELLEMENT AGREABLE :coeur:

C'est ça, on est impliqué du début à la fin de l'action, ça ne peut pas plaire à tout le monde mais je sens qu'il va y avoir une belle marge de progression pour le joueur qui s'investit autant dans le gameplay que visuellement. J'ai l'impression qu'un joueur qui fait peu d'erreur dans ses déplacements et ses touches sera assez agréable à regarder, un peu comme un vrai match !

Il faudrait pour le rendre encore top, bosser sur l'inertie, peutetre reduire la vitesse de srpint, allourdir les joueurs un poil et la physique de balle, et bosser sur des animations de transitions mais comme t'as dis, c'est plus difficile à faire sur un jeu qui te donne 100% la liberté de mouvements.
Je prefere comme toi largement le parti pris de tie break sur ça, sans aucun doute.

Il y a encore du chemin pour le rendre meilleur c'est certain mais en l'état je passe déjà un très bon moment sur le jeu malgré ses défauts donc à priori ça ne peut que s'améliorer !

C'est meme le seul jeu de tennis où mes matchs ont vraiment l'allure de vrai match, que ce soit en contenu ou en score :rire:
J'en sors vraiment lessivé parfois. Cet equilibre la je kiffe. J'espere qu'ils le garderont.

Je suis d'accord, sur Top Spin je commençais déjà à enchainer les 3-0 en carrière en difficulté normale. Il a fallut que je débloque la difficulté expert en exhibition pour avoir un peu de répondant mais je tenais quand même bien tête alors que j'avais à peine quelques heures dans les mains...
Sur Tiebreak je suis toujours en difficulté moyenne et l'IA me donne quand même un peu de fil à retordre, si je n'arrive pas à placer mes coups elle peut prendre le dessus, hier j'ai fait 3 matchs et sur le 3ème je sentais que j'étais plus vraiment dedans, j'ai vraiment galérer à placer mes coups je me suis pris un set blanc :rire:

Sinon dans le gameplay, j'ai vu que ça avait déjà été mentionné mais l'IA (en tout cas en moyen) abuse un peu des services cuillères dès qu'on s'éloigne un poil trop de la ligne de fond et j'ai remarqué dans un des matchs que l'IA faisait quand même beaucoup de faute près du filet (peut-être pour ne pas que le joueur se fasse oblitérer je ne sais pas :rire2: )

Vadxrrr
Niveau 8
11 juin 2024 à 11:42:46

Il y a une bonne dizaine d'animations ouvertement scriptés dans Top spin comme la préparation d'un coup droit sur une balle haute, ou un amorti raté.
Le problème c'est que l'on a parfois le sentiment qu'elles sortent un peu de manière aléatoire comme si c'était un QTE.

Oui, la comparaison avec les QTE est pas mal en réalité, on est presque dans une cinématique où il nous suffit d'appuyer sur les touches pour ensuite regarder le joueur faire l'action :pacd:

Depuis la maj 5, je préfère jouer à TieBreak plutôt qu'à TopSpin 2K25 pour plusieurs raisons.
La liberté de mouvement, les nombreux coups signatures, la modélisation, il y a plusieurs célébrations de coupes🤭, les smatchs jouissifs, le rythme général du jeu, la différence de vitesse entre les surfaces.

Je suis d'accord sur tous les points !

On précise aussi souvent la difficulté de l'IA car c'est important. Il y a maintenant une belle différence entre le mode Hard et Expert.

Pour l'instant je reste à la difficulté de base et ça me convient très bien, personne ne roule sur personne, j'apprend en douceur avec les aides visuelles, c'est parfait ! :rire:

Petite remarque : l'IA est plus forte en carrière qu'en exhibition

Il faudra que je fasse plus d'exhibition pour m'en rendre compte mais pour l'instant je n'ai eu que des matchs assez disputé, sauf comme je l'ai mentionné à Prince-Noctis, ce match d'hier où j'ai pris une belle bulle sur le second set :rire:

Ca n'intéressera probablement pas grand monde mais je me suis dis que j'allais enregistrer mes matchs hier, si certains veulent regarder quelques séquences et me donner quelques conseils je suis preneur ! (Ne vous attendez pas à un grand niveau de jeu, je commence à peine et je n'ai pas vraiment un plan de jeu en tête, j'apprend petit à petit :) )

https://www.youtube.com/watch?v=xxinmT947TY (Haddad Maia vs joueuse random - carrière)
https://www.youtube.com/watch?v=45O8yGTCXhU (Kyrgios vs Fritz - exhibition)

Et puis je lance une bouteille à la mer, j'ai vu qu'il y avait quelques embrouilles sur le topic, si assez sont intéressés, peut-être qu'on pourrait ouvrir un petit serveur discord

Fifa-man
Niveau 56
11 juin 2024 à 12:29:04

Petites vidéos du jour

Début de la carrière avec Naomi Osaka
https://youtu.be/n6-2_xwh8GY

Ons Jabeur Vs Iga Swiatek Miami Hard
https://youtu.be/h66vrvMKuao

Fantom69
Niveau 24
11 juin 2024 à 12:31:01

Le 10 juin 2024 à 21:05:23 :

Le 10 juin 2024 à 20:09:40 :
on peut enlever toutes les aides/jauges visuelles à Tie Break, comme à Top Spin?

pour la carrière, on peut la faire avec un pro ou comme à Top Spin on créée un joueur fictif qu'on fait gravir les échelons?

Hello
Oui on peut tout enlever. C'est la première chose que je fais sur tous les jeux de tennis et meurt les jeux de sport en général. C'est bon pour l'immersion et pour s'imprégner du gameplay.

Pour le moment, on peut faire la carrière qu'avec un pro et pendant 1 seule année mais sur la version du commerce, tu pourras y jouer avec ton perso bien plus longtemps

merci ! :)

Prince-Noctis
Niveau 68
11 juin 2024 à 12:57:23

Vadxrrr :d) on est plusieurs à l'avoir signalé pour le service cuillere, je leur ai meme posté une courte video de 1mn20 en montrant que Zverev en faisait 3 dans le meme jeu car je m'eloignais de la ligne en position retourne service.

Pour moi ils faut que ce soit reservé seulement aux joueurs qui l'utilisent bcp irl, ils ne sont pas nombreux (Kyrgios, Bublik, Moutet) je sais pas si j'en oublie.

La au moins j'accepterai volontier :noel:

D'ailleurs il faudra aussi un service plus risqué comme celui fe top spin avec les joystique. Top spin a un excellent systeme de service (mais encore une fois gaché par la jauge de timing) que les joueurs abusent.

Moi sur top spin j'ai 0 aides visuel et je kiffe le service du coup, je peux faire des aces comme des doubles fautes quand je le sers du service avancé :oui:

La sur tie break j'aimerai bien un service prise de risque pour soit tenter le Ace ou service gagnant que l'adversaire a du mal à retourner mais avec une grande probabilité de faire faute aussi, pour justement que ce ne soit pas des service Facile.

Ya un equilibre à trouver.

Fifa-man
Niveau 56
11 juin 2024 à 13:06:55

Le 10 juin 2024 à 22:02:56 :
Fifa-man :d) parfois le smash ne s'active pas quand ya une balle haute, pourtant je me place bien j'ai l'impression. Et du coup mon joueur la prends en revers ou coup droit direct avant le rebond.

C'est pas tout le temps mais ça m'arrive quelques fois

Je sais pas si ça te le fais chez toi aussi.

Peutetre c'est dû au placement ? Mais pourtant j'essaye vraiment de bien me placer pour le smash :hap:

hello

Oui parfois j'appuie et il ne se passe rien et je me fais lobber. Mais je pense que çà vient des input pc. J'ai la même chose sur TP 2K25 PC mais pas sur la version PS5. Parfois mon timing est foireux aussi :rire:
A voir avec la version console.

Par contre, le patch a bien solutionner le service cuillère. J'ai du faire 10 matchs depuis et nickel.

Sujet : Tiebreak VS TopSpin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page